Détruire un minaret pour faire venir les touristes.

L'Arabie Saoudite s'ouvre au tourisme. l'argent des pèlerinages ne suffira pas quand les pétrodollars se feront rares.

A Djeddah, les saouds travaillent pour attirer les touristes et le centre de Djedah doit faire place à des aménagements, les bulldozers entrent action 24h après un premier avertissement pour laisser le temps aux gens de vider les lieux.
Regarde la pièce jointe twitter_20220114_145548.mp4
 
Source stp et le monsieur dans la vidéo m'a pas l'air d'être d'un Saoudien vu comment il est habillé...
Bah, évidemment !!!
Tu as vu un saoudi travailler ?
Il s'agit là d'un ouvrier Bengladeshi apparemment (barbe au henné rouge) ou peut-être pakistanais.
A'oudhou billah !! Les hérétiques wahabis ne sont pas à leur première mosquée détruite. Suffit de voir la liste des monuments historiques effacés par leur haine de l'islam.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'Arabie Saoudite s'ouvre au tourisme. l'argent des pèlerinages ne suffira pas quand les pétrodollars se feront rares.

A Djeddah, les saouds travaillent pour attirer les touristes et le centre de Djedah doit faire place à des aménagements, les bulldozers entrent action 24h après un premier avertissement pour laisser le temps aux gens de vider les lieux.

Ils construiront une plus belle mosquée a la place. Les touristes adorent visiter les mosquées.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Aucun descriptif accompagne cette vidéo pour connaître le contexte. Niveau crédibilité, on repassera, mais pour les polémiques stériles, y a pas mieux pour inventer n'importe quel mensonge grotesque.
"Ici, on voit la destruction d'une mosquée pour laisser place à une discothèque..."
 
Dernière édition:
Mais il n'y'a jamais eu de consultation populaire et démocratique pour connaître l'avis des musulmans sur le "Shirk".
Ce qu'ils font n'est ni démocratique ni transparent.
Le Wahabisme est un parti d'extrême droite sur le plan de l'échiquier politique musulman.
Démocratique ? Islam ?

Je m'attendais a mieux ibn naqiss

Et le wahabisme n'existe pas terme inventer par les ennemis de l'islam et les hizbi

L'islam c'est le tawhid n'en déplaisent aux adorateurs des tombeaux et des saints et autres illuminés
 
Aucun descriptif accompagne cette vidéo pour connaître le contexte. Niveau crédibilité, on repassera, mais pour les polémiques stériles, y a pas mieux pour inventer n'importe quel mensonge grotesque.
"Ici, on voit la destruction d'une mosquée pour laisser place à une discothèque..."
Je ne sais pas pour toi, mais on entend parler de ces destructions par les wahabites depuis une bonne dizaine d'années :


 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne sais pas pour toi, mais on entend parler de ces destructions par les wahabites depuis une bonne dizaine d'années :


Je connais cette propagande interressée qui déforme la réalité.
 
Je connais cette propagande interressée qui déforme la réalité.
Pourtant, je connais des gens qui y sont allés et qui témoignent de ces " rénovations culturelles ".
Sinon, je suis d'accord pour dire que la propagande est partout, et des deux côtés sur ce sujet.


 

tizniti

Soyons sérieux .
Démocratique ? Islam ?
Tu penses qu'il n'y'a pas de démocratie en islam ?
Je m'attendais a mieux ibn naqiss
J'aime ta balada ya ibnou al balid.
Et le wahabisme n'existe pas terme inventer par les ennemis de l'islam et les hizbi.
Les musulmans n'ont d'ennemis que les prédicateurs musulmans.
L'islam c'est le tawhid n'en déplaisent aux adorateurs des tombeaux et des saints et autres illuminés
C'était valable il y'a 1400 ans mais aujourd'hui, les tombeaux et les saints ne sont plus une menace pour l'islam.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pourtant, je connais des gens qui y sont allés et qui témoignent de ces " rénovations culturelles ".
Sinon, je suis d'accord pour dire que la propagande est partout, et des deux côtés sur ce sujet.


Tu perds ton temps, je te l'ai dis, on a compris quelle idéologie se cache derrière, mais bon, comme tu aimes flooder...
 
Dernière édition:
Juste mis fin à des pratiques de shirk, peut être en fait tu toi aussi d'où ton mécontentement
Tu veux la liste ?

Sites détruits :

Les destructions de sites historiques et archéologiques se comptent désormais par centaines, principalement en Arabie saoudite (secte wahhabite) avec une extension dans le monde Musulman :

Mosquées
– La mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib, l’oncle du Prophète
– La mosquée de Fatima Zahra, la fille du Prophète
– La mosquée d’al-Manaratain
La mosquée et la tombe de Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 2002.
– Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
– La mosquée d’Abou Rashid.
– La mosquée Salman al-Farsi, à Médine.
– La mosquée Raj’at ash-Shams, à Médine.

Cimetières et tombeaux
– Jannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
– Jannat al Mu’alla, l’ancien cimetière de La Mecque.
– Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l’Imam Musa al-Kazim
– Tombeau d’Amina bint Wahb, la mère du prophète Mohamed qui fut détruit et brûlé en 1998
– Tombeau des Banu Hashim à La Mecque
– Tombeaux de Hamza et d’autres martyrs de la bataille d’Uhud.
– Tombeau d’Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 1975.
– La tombe de `Abdullâh ibn `Abd al-Muttalib, le père de saydunna Muhammad à Médine

Certains évoquent le chiffres de 60.000 tombes de Compagnons qui ont été creusées et détruites par les fanatiques wahhabis et dont le sort des corps reste un grand mystère. Des corps dont on sait qu’ils demeurent en bon état comme cela est rapporté dans de nombreuses narrations authentiques (Boukhari).


Sites religieux historiques
– La maison de saydunna Muhammad (salallahou ‘alayhi wassalam) où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d’animaux. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du XXIe siècle à la suite d’un compromis.
– La maison de Khadija, première femme du prophète Muhammad. Les musulmans pensent qu’il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d’extension de La Mecque en 1989, elle fut recouverte PAR DES TOILETTES PUBLIQUES!!!
– La maison du Prophète Muhammad (salallahou ‘alayhi wassalam) à Médine où il vécut après son départ de La Mecque.
– La première école Islamique (Dar al-Arqam) où le Prophète Muhammad enseigna la religion d’Allâh. Elle est maintenant sous l’extension de La Mecque.
A la place de tout cela? Des routes, des bâtiments commerciaux, des toilettes, des canalisation d’égouts, etc.




 
Projets de démolitions

Concernant la Sainte Mosquée de Médine où sont enterrés le Prophète Muhammad, Abu Bakr As-Sidik et ‘Omar Ibn al-Khattab (radhia Allâhou ‘anhoum), le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti politique d’Arabie saoudite, qui statue que « le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du Prophète. ».
Ce point de vue a fait écho lors d’un discours du défunt Ibn ‘Utheymîn, l’un des religieux wahhabites les plus illustres d’Arabie saoudite, décédé en 2001 : « nous espérons qu’un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Muhammad ».


Dans le reste du Monde, on ne compte plus les Mosquées, les Zawiyas, les tombes de Prophètes, de Compagnons, de Saints, de Shuyukh qui ont été dynamitées, pulvérisées. Depuis qu’ils existent ces wahhabo/Salafis n’ont eu d’autres ambitions que tuer des Musulmans et de détruire le patrimoine Islamique.

Notons par ailleurs que tant que les Wahhabis s’en prennaient au patrimoine Sunnite le royaume Saoudien n’y voyait rien à redire, ce qui ne fut pas le cas lorsque la tombe de l’Imam ibn Taymiyyah (ra), l’une des plus grandes références wahhabi, fut visée en Syrie. En effet, dans ce cas précis, le Roi Abdel ‘Aziz en personne intervint auprès du « clergé Salafi » afin que sa tombe soit préservée.

Il ne fait pas de doute que pour l’instant rien n’est fait et que certains s’empresseront à cet égard de crier qu’il ne s’agit là que de rumeurs et d’extrapolations propagées par des journaux. Cependant comme nous l’avons clairement démontrer, la volonté destructrice des salafis n’est pas une légende et cette idée de déplacer la tombe du Messager et de détruire le dôme vert est bien ancrée dans leurs esprits. La vigilance est donc de mise et il est hors de question de les laisser agir. Si nous ne faisons rien, il ne restera bientôt dans ce bas-monde plus aucune trace physique de l’Islam.

Qu’Allâh protège notre Ummah de ce cancer Wahhabi et qu’Il nous aide à nous débarrasser de cette idéologie et qu’Il nous pardonne pour notre immobilisme.

sunnisme.com/article-destruction-du-patrimoine-islamique-le-projet-salafi-124505181-html.html/
 
Déjà près de 95% du patrimoine Islamique sur place a été détruit, réduit à néant! La Mecque n’est plus. Lorsque vous arrivez là-bas, c’est à Las Vegas que vous pourriez penser être tant l’architecture est à l’image des associés historiques des Saoud : les Américains et les Britanniques.

Rappelons qu’il y a quelques années, sheykh al-Albani (ra) appelait déjà dans cinq de ses livres à la démolition du dôme vert de la Mosquée du Prophète et à enlever la tombe du Prophète de sa mosquée .

(Dans Ahkam al-Jana’iz wa Bida`uha, Talkhis Ahkam al-Jana’iz, Tahdhir al-Sajid, Hijjat al-Nabi, et Manasik al-Hajj wa al-`Umra)

D’autres comme le sheykh wahabi Muqbil al-Wadi’i déclare noir sur blanc que : « la destruction de la coupole sur la tombe du Prophète est une chose qui doit être faite tôt ou tard. »


Si seulement ceux qui ont ce projet diabolique avaient étudié la religion d’Allâh azzawajal et de Son Messager -sallallah 'alayhi wa sallam- d’une manière traditionnelle, avec sérieux et éclairés par la lumière de clairvoyance, de la soumission et de la Foi, ils seraient peut-être tombés sur ce Hadith rigoureusement authentique dans lequel Rassoul Allâh a déclaré :
« Je jure par Allâh que je n’ai pas peur que le shirk vous touche après moi »

Rapporté par l’imam al-Boukhari – numéro 3596 – Hadith classé authentique (sahih)

Ce hadith à lui tout seul suffit pourtant à détruire toute la da’awa frauduleuse construite par les Salafis. Cette da’awa, propagée à coups de pétro dollars leur permet de toucher un maximum de monde (chaines TV, livres, sites internet, etc.). Les Salafis voient le shirk et l’innovation (bida’a) partout et surtout là où elles ne sont pas, pour eux, le reste de la Communauté, c’est à dire presque la totalité des Musulmans, est soit idolâtre, tombolatre, ou associationniste…
 
Dernière édition:
Déjà près de 95% du patrimoine Islamique sur place a été détruit, réduit à néant! La Mecque n’est plus. Lorsque vous arrivez là-bas, c’est à Las Vegas que vous pourriez penser être tant l’architecture est à l’image des associés historiques des Saoud : les Américains et les Britanniques.

Rappelons qu’il y a quelques années, sheykh al-Albani (ra) appelait déjà dans cinq de ses livres à la démolition du dôme vert de la Mosquée du Prophète et à enlever la tombe du Prophète de sa mosquée .

(Dans Ahkam al-Jana’iz wa Bida`uha, Talkhis Ahkam al-Jana’iz, Tahdhir al-Sajid, Hijjat al-Nabi, et Manasik al-Hajj wa al-`Umra)

D’autres comme le sheykh wahabi Muqbil al-Wadi’i déclare noir sur blanc que : « la destruction de la coupole sur la tombe du Prophète est une chose qui doit être faite tôt ou tard. »


Si seulement ceux qui ont ce projet diabolique avaient étudié la religion d’Allâh azzawajal et de Son Messager -sallallah 'alayhi wa sallam- d’une manière traditionnelle, avec sérieux et éclairés par la lumière de clairvoyance, de la soumission et de la Foi, ils seraient peut-être tombés sur ce Hadith rigoureusement authentique dans lequel Rassoul Allâh a déclaré :
« Je jure par Allâh que je n’ai pas peur que le shirk vous touche après moi »

Rapporté par l’imam al-Boukhari – numéro 3596 – Hadith classé authentique (sahih)

Ce hadith à lui tout seul suffit pourtant à détruire toute la da’awa frauduleuse construite par les Salafis. Cette da’awa, propagée à coups de pétro dollars leur permet de toucher un maximum de monde (chaines TV, livres, sites internet, etc.). Les Salafis voient le shirk et l’innovation (bida’a) partout et surtout là où elles ne sont pas, pour eux, le reste de la Communauté, c’est à dire presque la totalité des Musulmans, est soit idolâtre, tombolatre, ou associationniste…
Et oui ...
Si tu as déjà était là-bas tu n'a qu'à te poser devant le bâtiment où est enterrer le prophète pour te rendre compte de tout le shirk qui y est fait
Sans parler du baqi3

Quand on a aucune idée de ce qu'est le tawhid on en arrive la

Revois tes bases
 
Déjà près de 95% du patrimoine Islamique sur place a été détruit, réduit à néant! La Mecque n’est plus. Lorsque vous arrivez là-bas, c’est à Las Vegas que vous pourriez penser être tant l’architecture est à l’image des associés historiques des Saoud : les Américains et les Britanniques.

Rappelons qu’il y a quelques années, sheykh al-Albani (ra) appelait déjà dans cinq de ses livres à la démolition du dôme vert de la Mosquée du Prophète et à enlever la tombe du Prophète de sa mosquée .

(Dans Ahkam al-Jana’iz wa Bida`uha, Talkhis Ahkam al-Jana’iz, Tahdhir al-Sajid, Hijjat al-Nabi, et Manasik al-Hajj wa al-`Umra)

D’autres comme le sheykh wahabi Muqbil al-Wadi’i déclare noir sur blanc que : « la destruction de la coupole sur la tombe du Prophète est une chose qui doit être faite tôt ou tard. »


Si seulement ceux qui ont ce projet diabolique avaient étudié la religion d’Allâh azzawajal et de Son Messager -sallallah 'alayhi wa sallam- d’une manière traditionnelle, avec sérieux et éclairés par la lumière de clairvoyance, de la soumission et de la Foi, ils seraient peut-être tombés sur ce Hadith rigoureusement authentique dans lequel Rassoul Allâh a déclaré :
« Je jure par Allâh que je n’ai pas peur que le shirk vous touche après moi »

Rapporté par l’imam al-Boukhari – numéro 3596 – Hadith classé authentique (sahih)

Ce hadith à lui tout seul suffit pourtant à détruire toute la da’awa frauduleuse construite par les Salafis. Cette da’awa, propagée à coups de pétro dollars leur permet de toucher un maximum de monde (chaines TV, livres, sites internet, etc.). Les Salafis voient le shirk et l’innovation (bida’a) partout et surtout là où elles ne sont pas, pour eux, le reste de la Communauté, c’est à dire presque la totalité des Musulmans, est soit idolâtre, tombolatre, ou associationniste…
Désolé j avais lu a moitié ton poste

Sunnisme.com lol

Je comprend mieux maintenant ta haine

Pour un soufi adepte du shirk en tout genre ( tombeaux,culte des saints et j'en passe ) il est normal de détester les défenseurs du tawhid
 
Allons jusqu'au bout de la lutte contre le shirk
Detruisons et effaçons des mémoires tout les nom et productions humaines qui tirent leur 'prestige' de leur soit disant promiscuité avec le prophète
Wait :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
L'Arabie Saoudite s'ouvre au tourisme. l'argent des pèlerinages ne suffira pas quand les pétrodollars se feront rares.

A Djeddah, les saouds travaillent pour attirer les touristes et le centre de Djedah doit faire place à des aménagements, les bulldozers entrent action 24h après un premier avertissement pour laisser le temps aux gens de vider les lieux.
Regarde la pièce jointe 305336
C'est jamais de gaité de cœur que l'on rénove une ville, mais qu'on le veuille ou pas, tout est sujet à périr.
Le meilleur des betons d'une batisse ordinaire entame une fin de vie à partir de la 50tène, alors que dire des structures bâties à partir d’agrégats mal identifiés des années 70 dans les pays peu develloppés ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Allons jusqu'au bout de la lutte contre le shirk
Detruisons et effaçons des mémoires tout les nom et productions humaines qui tirent leur 'prestige' de leur soit disant promiscuité avec le prophète
Wait :D
La particularité de l'Islam, est justement de passer au dessus des considérations non pérennes, pour ne s'attacher qu'à Allah, Le Seul réellement Subsistant.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Désolé j avais lu a moitié ton poste

Sunnisme.com lol

Je comprend mieux maintenant ta haine

Pour un soufi adepte du shirk en tout genre ( tombeaux,culte des saints et j'en passe ) il est normal de détester les défenseurs du tawhid
le régime saoudien, défenseur du tawhid ????

purée, ça vole bas, ils sont tellement défenseurs du tawhid que pour assumer ce rôle ils ont demandé la protection des américains qu'ils paient gracieusement pour assumer ce rôle.

Ils leur ont même permis de venir installer des bases américaines dans le pays du tawhid.
Et ils ont même permis que le pays du tawhid serve à bombarder et détruire l'Irak, ne parlons même pas des pauvres Yémenites, il y a deja assez pour les discréditer.
 
..Sunnisme.com lol

Je comprend mieux maintenant ta haine

...
Et oui ...
Si tu as déjà était là-bas tu n'a qu'à te poser devant le bâtiment où est enterrer le prophète pour te rendre compte de tout le shirk qui y est fait
Sans parler du baqi3

..
J'y suis allé en 2004. Ce n'était pas encore Las Vegas mais les destructions avaient déjà cours.
Ce que j'ai pu voir lors du passage devant la grille fermant la pièce où sont le Prophète (sallallah 'alayhi wa sallam), 'Omar et Abu Bakar (raDi Allahu'anhum), c'est que tu n'avais pas intérêt à même t'arrêter une seconde. De toutes façons, c'est quasi impossible car ça pousse derrière.
Et les types en tenues genre mokhazni, armés de bâtons, n'hésitaient pas à frapper durement l'impétrant qui osait ralentir le pas, en criant comme des ânes :"haram, haram". Le tout dans la sainte mosquée de Mdina lmounawara.

Juste pour rappel, petit frère, n'oublie pas, si tu le respectes vraiment, à faire suivre le nom du Prophète de l'eulogie le concernant. (salla Allah 'alayhi wa sallam) ou si tu préfères ( صلّى اللّه عليه و سلّم ). Pour qui se veut et se dit muslim, il est impossible de l'omettre.
Quant au baqi', hormis la saleté du lieu et le manque d'entretien, je n'ai vu personne prier devant une tombe. Il n'y a d'ailleurs aucun nom. On ne sait donc pas qui est où.

Et oublie "la haine" me concernant. Je ne hais rien ni personne, tu confonds avec la secte récente sortie du Najd.
Je n'ai fait que rappeler des faits. Tu sautes sur l'occasion pour sortir TA haine de ce qui n'est pas wahhabo-salafi, le truc hérétique datant de quelques dizaines d'années qui cherche à effacer les madha'ib qui, elles, ont plusieurs siècles. Et ceci avec l'aide des britanniques et ricains auxquels ont peu désormais ajouter l'entité.

Une nouvelle fois, si tu crois aussi au hadith, celui-ci devrait te convaincre :

« Je jure par Allâh que je n’ai pas peur que le shirk vous touche après moi »

Rapporté par l’imam al-Boukhari – numéro 3596 – Hadith classé authentique (sahih)
 
Dernière édition:
Haut