La dette va augmenter de MILLE MILLIARDS d'euros, devine qui va payer?

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Psiram... Comment dire... :ange:

Psiram.com, appelé Esowatch jusqu'en juillet 2012, est un projet internet fondé en 2007 comprenant des articles critiquant l'ésotérisme, les théories du complot et la pseudoscience. Sa plateforme offre un wiki basé sur MediaWiki, un blog collectif anonyme et un forum de discussion. En mars 2014, ce site est principalement rédigé en allemand avec 2 745 articles ; 304 articles existent en français et 98 articles en anglais.

Le site contient un blog, un forum et un wiki utilisant MediaWiki. En octobre 2015 le wiki contenait plus de 3 000 articles, principalement en allemand. Les créateurs du site ne sont pas connus publiquement et les auteurs écrivent sous pseudonyme. Selon Psiram, l'anonymat permet de protéger les auteurs contre de possibles harcèlements.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psiram
 
Ah bah sinon tu as Wiki, qui dit sensiblement la même chose sur Sasek.
En allemand toujours, mais Deepl
https://www.deepl.com/fr/translator est ton ami.
Tu verras c'est intéressant...
Sasek se prend vraiment pour un prophète, il nous amène LA vérité, c'est lui qui complète et finit la bible, enfoncés les autres textes sacrés!
Ah oui, il croit dur comme fer dans la réincarnation.
Après hein. moi ce que j'en dis...:ange:
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Exactement ce que tu en dis... :ange:

J'en ai rien à faire qu'il se prenne pour un prophète, le sujet du thread c'est le fric, l'argent, l'oseille, les gros sous et la crise financière dans laquelle nous nous trouvons et qui va emporter nombre de personnes parmi les plus faibles d'entre-nous.

Les Hindous aussi croient fermement à la réincarnation... On fait quoi ?

Si on ne pense pas comme vous on pense mal, bonjour la tolérance. :rolleyes:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En réalité si l'Etat a tant de dettes c'est qu'il n'a pas fait supporter aux citoyens contribuables, par l'effet de l'impot, le prix de tout ce que l'Etat prend en charge. On ne paie pas tout ce que coute la santé, l'école, les routes, l'éducation, les hopitaux...

l'Etat s'endette pour NE PAS nous le faire payer !
Cela en comptant l'impot colonial venant d'Afrique, ca veul dire que la France est un pays mal géré, qui ne produit rien, ne fonctionne pas.
 
Exactement ce que tu en dis... :ange:

J'en ai rien à faire qu'il se prenne pour un prophète, le sujet du thread c'est le fric, l'argent, l'oseille, les gros sous et la crise financière dans laquelle nous nous trouvons et qui va emporter nombre de personnes parmi les plus faibles d'entre-nous.

Les Hindous aussi croient fermement à la réincarnation... On fait quoi ?
Le problème est la totale incohérence du sieur sur le sujet...quiconque se prétend chrétien ( ce qui est son cas, évangéliste) et croit en la réincarnation a un sérieux problème. Il est complètement barge. Donc tout ce qui vient de lui, de près ou de loin. ( ici sa TV...) ..poubelle.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si vous avez 40 min, je vous conseille cette vidéo

J’ai écouté et il ne dit pas grand chose...
A part que « tout est possible » « il ne faut rien exclure » ce qui ne dit rien en soi.
Le fait que le systeme capitaliste financier ne soit pas fait pour le bien du peuple n’est pas une nouvelle.
Bref je sais pas ce que t’en as retiré moi rien.
Et moi je ne vois pas du tout cette psychose sur le virus et le confinement comme benefique pour les interets financiers bien au contraire. Ils n’ont qu’une envie c’est que tout le monde retourne bosser les nourrir.
sinon faut qu’ils arretent avec leur « partagez avant que la video ne disparaisse ».
une video tu peux l’heberger sur ton propre serveur chez toi si vraiment t’as peur. Youtube et facebook sont pas les seuls endroits ou on peut heberger une video...
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
J’ai écouté et il ne dit pas grand chose...
A part que « tout est possible » « il ne faut rien exclure » ce qui ne dit rien en soi.
Le fait que le systeme capitaliste financier ne soit pas fait pour le bien du peuple n’est pas une nouvelle.
Bref je sais pas ce que t’en as retiré moi rien.
Et moi je ne vois pas du tout cette psychose sur le virus et le confinement comme benefique pour les interets financiers bien au contraire. Ils n’ont qu’une envie c’est que tout le monde retourne bosser les nourrir.
sinon faut qu’ils arretent avec leur « partagez avant que la video ne disparaisse ».
une video tu peux l’heberger sur ton propre serveur chez toi si vraiment t’as peur. Youtube et facebook sont pas les seuls endroits ou on peut heberger une video...

Ne change rien, tout va bien.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Le problème est la totale incohérence du sieur sur le sujet...quiconque se prétend chrétien ( ce qui est son cas, évangéliste) et croit en la réincarnation a un sérieux problème. Il est complètement barge. Donc tout ce qui vient de lui, de près ou de loin. ( ici sa TV...) ..poubelle.

Quand tu me réponds merci de me citer.

Que tu le trouves incohérent, soit.

Quand tout le monde t'attaque et te diffame c'est qu'il y a un loup.

Mais je comprends mieux qu'il soit attaqué et diffamé surtout quand il se penche sur certains sujets tabous que personne ne veut voir et que nos élites ne veulent surtout pas que l'on remette en question.


Tant qu'il dénoncera ce genre d'abus majeurs, j'en ai rien à faire qu'il croit à la réincarnation ou pas cela n'engage que lui, il peut même se rêver en poisson rouge dans une autre vie que cela m'est complètement égal.

Fin de discussion pour moi.
Tu restes sur tes positions et moi sur les miennes. Merci
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En réalité si l'Etat a tant de dettes c'est qu'il n'a pas fait supporter aux citoyens contribuables, par l'effet de l'impot, le prix de tout ce que l'Etat prend en charge. On ne paie pas tout ce que coute la santé, l'école, les routes, l'éducation, les hopitaux...

l'Etat s'endette pour NE PAS nous le faire payer !
Salam boulbil,
Mais il faudra bien un jour payé cette dette. Et qui va la payer cette dette?
El PUEBLO :fou:
 
Les bonnes questions sont : Qui a grossi la dette volontairement ? à qui profite les crimes surtout depuis 1981 ?
1981 la dette était faible . Qui reçoit les intérêts ?
 
La France est propriétaire avec les autres pays de l'UE de la planche à billet.
Comptes courant France 800 milliards de dépôts.
Compte épargne privés France 8000 milliards .
Venir ou vouloir ramasser des billes à un pays qui possèdent juste dans un sous marin 1000 fois Hiroshima il faut être fondu ou avoir une araignée dans le casque ,,
Par contre vouloir placer ses petits sous en toute sécurité dans ce pays même sans intérêt c'est de la gestion de bon père de famille.
 
Tranquillement tout doucement la livre turque s'enfonce.
Pas besoin de gueroiller.
En 10 ans elle a perdu 500 % de sa valeur .
Pour maintenir son attrait ,,,,,on passe les 10 % d'inflation .
La corde se resserre .
D'un côté chantage à l'ouverture des frontières.
De l'autre côté on tire gentiment sur le noeud coulant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
“La dette publique de la France explose : qui va payer ?”
  • LE 26/09/2020

La dette publique française a atteint fin juin un nouveau sommet historique de 2.638,3 milliards d'euros - 114,1% du PIB ! Si certains tentent de minimiser le problème, il devrait être pris très au sérieux, met en garde notre chroniqueur Marc Touati, président du cabinet ACDEFI.
TRIBUNE LIBRE

Sans surprise, après avoir déjà fortement augmenté au premier trimestre 2020, la dette publique française a explosé au deuxième trimestre, atteignant un nouveau sommet historique de 2.638,3 milliards d'euros : 114,1% du PIB français, soit 12,7 points de plus qu'au premier trimestre 2020 et 49,6 points de plus qu'en 2007. A l’évidence, ça décoiffe… Et malheureusement, ce n’est qu’un début, car d’ici la fin 2020, la dette atteindra certainement la barre des 125% du PIB.

Le plus fou, c’est qu’en dépit de ces niveaux stratosphériques, les taux d’intérêt des obligations de l’Etat français restent bas et même négatifs jusqu’aux échéances de dix ans. Face à cette anomalie, de plus en plus de voix continuent de s’élever pour appeler à continuer d’augmenter la dette publique. L’argument est simple : puisque s’endetter ne coûte rien, autant en profiter et advienne que pourra ! D’ailleurs, le Japon n'est-il pas à près de 240% de dette publique / PIB et personne ne s’en plaint !

A priori imparable, ce raisonnement oublie cependant l’essentiel : ce n’est pas parce que les taux d’intérêt sont bas que la dette baisse. Autrement dit, même si elle ne coûte pas cher, il faudra bien finir par la rembourser. Un argument de bon sens qui est pourtant de plus en plus oublié tant l’aveuglement collectif autour de la dette publique est grand. Certes, compte tenu de l’ampleur dramatique de la pandémie et de la dépression économique actuelle (qui est malheureusement loin d’être terminée, comme en témoignent la baisse des indicateurs avancés de septembre), cette débauche de moyens semble justifiée : lorsque la maison brûle, il faut tout faire pour éteindre l’incendie. Pour autant, face à cette valse des milliards, ou plutôt des trilliards, une question à la fois simple et lourde de conséquences s’impose : qui va payer ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
suite

En fait, il existe quatre réponses possibles, qui peuvent d’ailleurs se cumuler. La meilleure consisterait en un retour rapide de la croissance forte. En effet, n’oublions pas qu’une dette publique élevée n’est pas forcément catastrophique, si et seulement si elle est soutenable, c’est-à-dire qu’elle génère une croissance suffisamment forte pour payer au moins les échéances de la dette. Le problème est que pour le moment et dans le contexte actuel de récession, rares sont les pays qui paraissent susceptibles d’y arriver. Pour mémoire, rappelons que la France n’y est jamais parvenue depuis 2007.

D’où une deuxième réponse palliative : l’augmentation de l’inflation. L’Histoire a effectivement montré que, très souvent, une forte inflation permettait de payer la dette de façon quasiment indolore. Il y a néanmoins deux problèmes. D’une part, on ne peut pas décréter l’inflation. D’autre part, si l’inflation augmente trop fortement alors que la récession et le chômage élevé persistent, les revenus ne pourront suivre, ce qui aggravera la récession, donc le chômage, les déficits et la dette… C’est pourquoi, certains Etats pourraient choisir une troisième solution, qui a d’ailleurs quasiment toujours été utilisée, en particulier en France, en l’occurrence l’augmentation des impôts. Le premier ministre et le Président français ont beau claironner qu’il n’en sera rien, peut-on raisonnablement les croire ?

D’ores et déjà, les suppressions de la CRDS et de la taxe d’habitation qui étaient prévues cette année ont été reportées sine die. Le drame est que la France étant déjà numéro un mondial de la pression fiscale, accroître encore cette dernière reviendra à casser davantage la croissance, ce qui réduira l’assiette fiscale, donc accroîtra les déficits et la dette.
C’est alors qu’une quatrième solution semble faire l’unanimité : l’annulation de la dette. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait tous les pays surendettés et / ou en défaut de paiement à travers l’Histoire. Evidemment, il ne faudrait pas annuler la dette publique détenue par les épargnants, sinon cela susciterait l’effondrement du système. D’où l’idée “géniale” de ne supprimer que la dette publique détenue par les banques centrales. Pour la simple raison qu’en théorie, une banque centrale ne peut pas faire faillite.
Mais là aussi trois problèmes surviennent. Primo, il y a souvent un fossé entre la pratique et la théorie. Ainsi, les statuts des banques centrales des pays développés, et en particulier ceux de la BCE, interdisent une telle annulation. Et il paraît très peu probable que l’on puisse changer rapidement cette règle de base, par ailleurs indispensable à l’indépendance des instituts d’émission. Secundo, à compter que l’on puisse passer par miracle ce premier obstacle, il n’est pas certain que la zone euro, déjà particulièrement bancale, puisse survivre à l’annulation des dettes détenues par la BCE, surtout parce que cela créera une distorsion entre les Etats “sérieux” et les autres.
Tertio, cette stratégie est un fusil à un coup. Cela signifie qu’après avoir annulé les dettes d’un Etat ou d’une somme d'États, ceux-ci perdront durablement en crédibilité. Dès lors, une phase de remontée massive des taux d’intérêt des obligations se produirait, ce qui aggraverait la récession, augmenterait le chômage, suscitant une nouvelle flambée des déficits et des dettes, sans parler des risques financiers, sociaux et sociétaux qui en découleraient.

En conclusion, à l’exception de la première solution, les trois autres engendreraient des dégâts collatéraux considérables et certainement destructeurs. Dans ce cadre, il nous faut donc une fois encore rappeler le bon sens : augmenter les dettes publiques, oui, mais pas seulement pour éteindre l’incendie, cela doit aussi favoriser l’investissement, l’innovation et, in fine, le retour de la croissance forte. La solution existe, reste à savoir si, pour une fois, nos dirigeants auront l’intelligence de la mettre en musique.
 
144% du PIB!!!!
T'as kiffé payer des taxes gentiment toute vie? tu as tout le temps été heureux d'allonger les flouss pour nourrir l'Etat qui t'as formaté à le faire docilement?
Mate, tu vas adorer 2020!!! :D

Personne :D

La dette se paie ou s'efface. Si les pays créent de la dette sans l'impacter à la population, je ne les vois pas un jour se réveiller et demander le remboursement de la dite dette, elle sera effacée comme à chaque fois. Même s'ils menacent du contraire ... c'est leur rôle.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
mains le résultat est la dette se rembourse, peu importe la manière
il a jamais été prevu de rembourser la dette

Sarkozy a dit un jour dans un jour dans un discours : l'argent c'est la dette

La dette comme l'argent sont créés. C'es le nouvel art d'etre riche
 
Haut