Dette environnementale

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Après l’endettement économique, l’endettement environnemental. Le 2 Août qui vient, les ressources naturelles renouvelables en une année, auront été épuisées. Du 2 Août à la fin de l’année, la consommation des ressources naturelles se fera au delà du seuil de renouvellement, ce qui fait parler de consommation de ressources naturelles à crédit.

Le crédit des ressources naturelles ne se négociera pas … il se paiera cash et violemment. Mais autant parler au mur, ce qui intéresse le consommateur moyen, c’est « plus pour moins cher ou plus pour gratuit ».

Voir : à partir de ce 2 août, l'humanité vit à crédit (geo.fr), Août 2017.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est principalement à cause de la Chine et des USA, mais au moins en Chine il y a une prise de conscience actuellement, alors que les USA sont fiers de détruire l’environnement.

Faut dire que plusieurs chrétiens, surtout ceux avec peu d’éducation, sont convaincus que la fin du monde est sur le point d’arriver, alors l’environnement les indiffère totalement, puisque de toute façon, Dieu peut faire le ménage en claquant des doigts!

Sans oublier les complotistes.
 
y a pas de solution on touché au petrole via l alchimie donc on a changé la planete
ou détruit plutot
mais on est tous peu eduqué, des que tu sort ton sac en plastique tu est mal eduqué,
des que tu habite dans une ville tu est mal eduqué
c est quoi quelqu un de pas eduquée, de nos jours y a pas de mal eduqée
mais mal formater c est pas la meme chose
la vrai education n existe plus et a exister mais dans une toute petite mesure
disons une poignée de personne a chaque fois
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est principalement à cause de la Chine et des USA, […]
Soit tu es trop optimiste, soit tu esquive la réalité. À part l’Inde et l’Afrique environ je crois, toutes les régions du monde consomment au delà du seuil de renouvellement des ressources naturelles (en moyenne, ça ne représente pas le train de vie de tout le monde, il y a des inégalités).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si on compte pour les pays qui consomment le plus, le jour du dépassement arrive encore plus tôt dans l’année. Si en 2017, il arrivait le 2 Août pour l’ensemble du monde, pour l’Union Européenne, il arrive cette année le 10 Mai (aujourd’hui), soit environ 85 jours plus tôt. Au delà de cette date, l’UE vit à crédit pour les ressources naturelles. Si l’ensemble du monde vivait comme la moyenne de l’UE, il faudrait à l’humanité, les ressources de presque trois planètes équivalentes à la Terre.

Voir : l’Union européenne aura épuisé vendredi ses ressources naturelles pour l'année (msn.com), Mai 2019.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vraiment effrayant mais le plus effrayant c'est que quasiment personne ne percute.
nous mangeons et brulons les resssources de la terre et des générations futures, sans vergogne, avec un égoïsme brutal
et tout le monde s'en fo.u.t.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
c'est vraiment effrayant mais le plus effrayant c'est que quasiment personne ne percute.
nous mangeons et brulons les resssources de la terre et des générations futures, sans vergogne, avec un égoïsme brutal
et tout le monde s'en fo.u.t.
Je pense que c'est parce que ça demande des efforts et un changement de mode de vie de la plupart d'entre nous. Même si je fais attention je pourrais vraiment faire plus. Après c'est décourageant de nager à contre courant. Je pense qu'il faudra plus de catastrophes pour que les gens et gouvernements réagissent. Espérons que ce ne sera pas trop tard cependant. 😔 j'étais au bord de la mer il y a peu et je commence à ramasser les déchets plastiques qui vont se retrouver dans le ventre des animaux ou dans un océan de plastique. Mais la tâche est si immense et les gens s'en foutent, c'est désespérant. Après c'est qu'un exemple parmi d'autres.
 
Haut