La dette française frôle 100 % du pib

Après les efforts réalisés cette année pour être dans les clous fixés par Bruxelles, le déficit public français va remonter à 2,8 % du PIB en 2019. On frôle désormais la barre symbolique des 3%. La Grèce, l'Italie et le Portugal affolent les compteurs et sont les trois pays les plus endettés de l'Eurozone.Selon les critères de Bruxelles, la ratio dette/PIB doit se situer en-dessous de 60 %. Un objectif atteint par l'Allemagne et le Luxembourg. La dette française est tout juste stabilisée. Après 2019, si les prévisions de croissance sont bonnes, elle devrait baisser durablement. La France prévoit pour cette année une croissance de 1,7 %.

sarko avait grossi la "dette (vol) " de 500 milliards durant son mandat
 
Les riches ont un gros problème: "Que faire de tous notre pognon" ...Et ne me dites pas que c'est pas vrai , c'est une angoisse au point qu'ils sont capable de le placer à des taux négatifs!
Donc nos pauvres riches aiment la dette des états , car cela leur permet de leur préter de l'argent , de toucher des intérêts , et d'imposer des politiques libérales qui ne font que les rendre encore plus riche! Elle est pas belle la vie?

 
en fait, pourquoi les gens ne réagissent plus à ce genre d'infos et continuent leurs vies à crédit comme si de rien était?
Parce qu'ils entendent ça depuis des années, des décennies, on leur prédit les plus grandes catastrophes économiques et les conséquences sur leur quotidien et pourtant rien arrive ou presque!

Le jour ou ça va leur arriver pour de bon sur le coin de la figure, ça va faire mal...:D
Et ce jour là, the Big One ça sera pas que à Los Angeles...:rolleyes:
 
en fait, pourquoi les gens ne réagissent plus à ce genre d'infos et continuent leurs vies à crédit comme si de rien était?
Parce qu'ils entendent ça depuis des années, des décennies, on leur prédit les plus grandes catastrophes économiques et les conséquences sur leur quotidien et pourtant rien arrive ou presque!

Le jour ou ça va leur arriver pour de bon sur le coin de la figure, ça va faire mal...:D
Et ce jour là, the Big One ça sera pas que à Los Angeles...:rolleyes:

Ce qui est le plus incroyable c'est que les traders guettent ce moment , car il y aura des opportunités!!!
 
La masse est sonner a cause du fluor
Dans le dentifrice et l aluminium
Partout et le reste
J oubliais la France n est pas a 100%
Mais a 600%
Quand on regarde ces dépenses et ce
Qui elle fait rentrer dans ces caisses
On a compris que ce pays a dépasser
La Grèce simplement on continue
A lui prêter a des taux bas
Ça va pas tenir des siècles ça
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
en fait, pourquoi les gens ne réagissent plus à ce genre d'infos et continuent leurs vies à crédit comme si de rien était?
Parce qu'ils entendent ça depuis des années, des décennies, on leur prédit les plus grandes catastrophes économiques et les conséquences sur leur quotidien et pourtant rien arrive ou presque!

Le jour ou ça va leur arriver pour de bon sur le coin de la figure, ça va faire mal...:D
Et ce jour là, the Big One ça sera pas que à Los Angeles...:rolleyes:
Pourtant : le taux de chômage, les services publics qui ont des trous dans les finances, chez les « citoyens », le comportement de charognard opportuniste de plus en plus répandu, climat social basé sur la défiance, pour ne mentionner que le principal.
 
Pourtant : le taux de chômage, les services publics qui ont des trous dans les finances, chez les « citoyens », le comportement de charognard opportuniste de plus en plus répandu, climat social basé sur la défiance, pour ne mentionner que le principal.
Mon voisin vient de me dire que des que son crédit auto est finit il en recontracte un autre!
Dans mon entourage la question qui se ressasse c'est comment emprunter ?

Est ce que la masse populaire est consciente ou inconsciente ?
 
Mon voisin vient de me dire que des que son crédit auto est finit il en recontracte un autre!
Dans mon entourage la question qui se ressasse c'est comment emprunter ?

Est ce que la masse populaire est consciente ou inconsciente ?
Ce système financier est baser sur la
Plus grande escroquerie de tout les temps
personne ne peut le stopper ni même le
Comprendre y a aucune solution
On va dire au on a tous vendue notre
Âme au diable via cette économie
Qui n est pas économie mais une sorte
De prison mondial et c est que le début
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mon voisin vient de me dire que des que son crédit auto est finit il en recontracte un autre!
Dans mon entourage la question qui se ressasse c'est comment emprunter ?

Est ce que la masse populaire est consciente ou inconsciente ?
Tu as des raisons de penser qu’il est représentatif ton entourage ?

S’il est représentatif, c’est encore pire que je ne le pensais.

— Édit —

J’en ai fait une question : La perception du crédit dans votre environnement.
 
Dernière édition:
La dette n'a pas l'air de déranger les grandes fortunes de France qui payent de moins en moins les impôts et les laissent la classe moyenne payer à leur place. Plus les impôt sont allégés, plus l'état s'endette pour fonctionner. Les responsables de la dette sont donc ces grandes fortunes qui ne payent plus d'impôts, pourtant leur argent et leurs milliards ils les ont fait en France sur le dos des français
 
la france sombre de plus en plus, laché par Trump, relegué au dernier rang par l'angleterre, et son petit parte avion parait ne plus faire d'emules auprès des arabes du moyen orient, bienvenu a la france prmi le tiers monde, le maroc se fera le plaisir de vous ceder des miettes sur son butin africain
 
  • Je pense que tu devrais revoir les manuel d'économie, ça te fera du bien. Entre un PIB de 120 milliards de dollars pour le Maroc et un PIB de plus de près de 2500 milliards de dollars pour la France, ce qui fait une France avec une économie qui fait fait 20 fois celle du Maroc, le Maroc est un Nabot économique. Sans oublier le niveau de vie, le niveau éducatif, la qualité de la santé, la protection sociale, l'industrie, l'agriculture, le commerce extérieur etc...
    la france sombre de plus en plus, laché par Trump, relegué au dernier rang par l'angleterre, et son petit parte avion parait ne plus faire d'emules auprès des arabes du moyen orient, bienvenu a la france prmi le tiers monde, le maroc se fera le plaisir de vous ceder des miettes sur son butin africain
 
Tu as des raisons de penser qu’il est représentatif ton entourage ?

S’il est représentatif, c’est encore pire que je ne le pensais.

— Édit —

J’en ai fait une question : La perception du crédit dans votre environnement.
Tu était prévisible car mon affirmation était basé à priori sur ce que tu allais prévisiblement répondre.
Tu réduis tout à la statistique, l'étude comme base de toute réflexion, comme si l'expérience, l'analyse ne pouvait pas être en soi une base de réflexion qui vaut ce qu'elle vaut.

Tu me fait penser à cette époque que nous traversons ou tout serait explicable et justifiable que par la science et ou l'expérience n'aurait pas sa place un peu comme dans mon domaine de prédilection, c'est à dire la musculation ou seule la théorie scientifique serait la pierre angulaire de la bonne pratique et les autres, c'est à dire nous, nous ferions ce qu'ils appellent de la "broscience".

Est ce que les gens vivent à crédit et inconsciemment du risque d'une crise économique mondiale de grande envergure? ma réponse est oui!

Est ce que j'en ai la preuve irréfutable? non, je ne donne que mon impression selon mon expérience!
 
Tu as des raisons de penser qu’il est représentatif ton entourage ?

S’il est représentatif, c’est encore pire que je ne le pensais.

— Édit —

J’en ai fait une question : La perception du crédit dans votre environnement.


Le crédit à la consommation aurait été inventé par Ford dans les années 1920 , avec comme premier objectif non de vendre des voitures, mais de fidéliser ses ouvriers ...En effet les ouvriers dés qu'il avaient travaillé une semaine et touché leur paye avaient tendance à ne pas se lever le lundi pour aller au taf.
Le crédit est un moyen d'obliger les gens à rester dans le système...
 
France 3,5 euro de dette pour creer 1 euro de PIB
Espagne 12euro10 de dette pour creer 1 euro de PIB ( chiffres pour la période 2008, 2016) Et c'est pareil pour tous les pays ....

Si vous avez pas la patience de tous regarder aller à 20 mn ( Mais toute le conférence vaut le déplacement...cEtte conférence est donné à l'école de guerre , une école qui forme les cadres de l'armée...Le jour d'après l'effondrement car c'est le rôle des militaires d"anticiper pour protéger les civils...)
 
- On attend une prochaine crise, parce que ça fait 10 ans que ça n'est pas arrivé... On attend qu'il y ait quelque chose qui se passe.
- C'est pas un peu flippant ça ?
- Non, ça permettra à des gens de trouver de bonnes opportunités pour revenir sur le marché.

HUMOUR - La crise de 2008 fête ses 10 ans, l'âge de tous les possibles. Pour fêter cet anniversaire, Guillaume Meurice est allé voir des traders pour le "Trader's day".


 
Et qui récupère l'argent volé ( des milliards) depuis des années ?
intérêt de la dette (vol bien sur )
Qui sont les détenteurs de la "dette " ?
paradis fiscaux etc
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Est ce que les gens vivent à crédit et inconsciemment du risque d'une crise économique mondiale de grande envergure? ma réponse est oui!

Est ce que j'en ai la preuve irréfutable? non, je ne donne que mon impression selon mon expérience!
Heu, pas tout à fait. Ca dépend des endroits.

- Si des gens vivent à crédit, c'est qu'on leur a proposé. Je ne pense que les victimes de 2008, surtout aux USA, fussent volontaires pour vivre la grande aventure des subprimes ou les expulsés ne furent pas les banquiers mais leurs victimes. D'ailleurs, sémantiquement, les choses ont changé dans la pub ou il est dit que "tout placement présente des risques de perte en capital."

Wow, c'est dit très vite quand c'est oral où c'est écrit dans une police minuscule et illisible sur le prospectus.

Bravo, la transparence !!!!!

Banquiers, traders, spéculateurs s'en sont très bien sortis et continus d'engranger des profits phénoménaux dans l'indifférence générale. Aucune étude n'a jamais été dilligenté sur les victimes de ces spoliations en terme d'impact (suicide, divorce, pauvreté, drogue, délinquance, etc...).
 
A titre personnel il me reste 2 mensualités pour solder le dernier crédit de ma maison..... J'ai toujours fais des crédits consommation, auto, immobilier depuis 38 ans et çà oblige à courir après le boulot pour rembourser (heures supplémentaires, travail de nuit, week-end, jours fériés etc etc j'ai beaucoup donné).
La dette de l'état çà doit pas être pareil parce que depuis longtemps les économistes disent que çà peut pas continuer mais je vois que çà continue CHIRAC, SARKO, HOLLANDE et maintenant MACRON encore et encore l'accroissement de la dette
Au final je sais pas quoi en penser????????? c'est grave DOCTEUR,,,,???? j'ai juste l'impression qu'on pourra jamais la rembourser cette dette??????
 
Les riches ont un gros problème: "Que faire de tous notre pognon" ...Et ne me dites pas que c'est pas vrai , c'est une angoisse au point qu'ils sont capable de le placer à des taux négatifs! Donc nos pauvres riches aiment la dette des états , car cela leur permet de leur préter de l'argent , de toucher des intérêts , et d'imposer des politiques libérales qui ne font que les rendre encore plus riche! Elle est pas belle la vie?
Explique nous comment on s'enrichit en touchant un taux négatif,
ça pourrait déboucher sur un Nobel d'économie
 
Haut