Deux chasseurs de trésors arrêtés à Tanger

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les autorités ont arrêté en flagrant délit lundi 12 février deux individus impliqués dans une fouille au trésor non loin du Grand Stade de Tanger.
L'arrestation de ces deux individus a eu lieu dans la soirée de lundi lors d'une patrouille de routine alors qu'ils menaient une fouille au trésor. Ces personnes âgées d'une quarantaine d'années ont expliqué aux agents d'autorité et au chef de l'annexe administrative huitième qu'ils étaient à la recherche d'un trésor qui se trouve à proximité (...)

- Maroc / Tanger, Arrestation

Deux chasseurs de trésors arrêtés à Tanger

Peut être parce qu’ils passent par des enfants zouhri qu ils pensent devoir sacrifier pour avoir des révélations sur l’endroit des trésors enfouis !
Salam

Non , les chasses aux trésors et les enfants zouhri sont deux choses différentes.
Par exemple après le séisme d'Agadir il a fallu protéger l'or qui se trouvait sous les décombres .

Salam

Non , les chasses aux trésors et les enfants zouhri sont deux choses différentes.
Par exemple après le séisme d'Agadir il a fallu protéger l'or qui se trouvait sous les décombres .
Salam
J’ai toujours entendu ces histoires au Maroc comme quoi grâce à des enfants zouhri ( a leur sacrifice) on déterre des trésors enfouis de longue date .
Et y’a bcp de vidéos qui en parlent sur le net malheureusement
C’est une bien triste réalité

Salam
J’ai toujours entendu ces histoires au Maroc comme quoi grâce à des enfants zouhri ( a leur sacrifice) on déterre des trésors enfouis de longue date .
Et y’a bcp de vidéos qui en parlent sur le net malheureusement
C’est une bien triste réalité
C'est totalement faux , les trésors ne sont pas découvert de cette façon et les enfants zouhri C'est malheureusement pour tout autre sorte de sortilèges sortant de l'islam qu'il faut combattre .
Vidéo a buzz inutile.

C'est totalement faux , les trésors ne sont pas découvert de cette façon et les enfants zouhri C'est malheureusement pour tout autre sorte de sortilèges sortant de l'islam qu'il faut combattre .
Vidéo a buzz inutile.
Ils sont bien utilisés pour ça aussi.

Ça ne veut pas dire que tout le monde le fait mais il y a des vrais cas où ils ont mutilé ou tuer des enfants zouhri

Vidéo a buzz inutile.
Non c'est bien la triste réalité, des enfants sont kidnappé pour trouver et déterré "des trésors" c'est arrivé a un membre de ma famille :(

J’ai dit sans oublier la destruction de la propriété privée et des installations, c’est sûrement pour ça que c’est interdit.
J'ai été étonné de découvrir des videos de jeunes Marocains du Maroc qui ratissent les plages avec des détecteurs de métaux
apparemment sans autorisations et à la vue de tous ...je pensais que ce genre de recherche était réglementé ?

J'ai été étonné de découvrir des videos de jeunes Marocains du Maroc qui ratissent les plages avec des détecteurs de métaux
apparemment sans autorisations et à la vue de tous ...je pensais que ce genre de recherche était réglementé ?

Un détecteur de métal ça n'a rien à voir avec une machine pour excaver....qui elle peut causer des dégâts matériels au-delà de la réglementation spécifique en matière de découvertes..
Le détecteur de métal à mon avis ça n'est pas problématique - ça le deviendrait si l'objet trouvé est à un certaine profondeur du sol en fonction du statut juridique du terrain en question

wa lla8 o 3lem

Aucune idée, je ne vis pas au Maroc mais c’est peut être réglementé.

Après quand tu vois des gens traverser l’autoroute avec leur troupeau … 😅

En France, on peut utiliser un détecteur de métaux sur la plage...du moment que c'est pas une plage classée...ce qui est interdit c'est de faire des fouilles archéologiques...à ma connaissance les vestiges archéologiques sont enfouis dans le sol....

Après je présume que pour les plages, il doit y avoir des arrêtés municipaux qui fixent les règles (horaires) pour pas gêner les plaisanciers...

Retour