Deux enfants frappés par la foudre à Khouribga

Deux enfants de 13 et 14 ans ont été frappés par la foudre mercredi près d'une école à Khouribga. Quatre autres enfants se sont évanouis. Les principales victimes, touchées à la tête, se trouvent selon des sources médicales, dans un état stable. Toutes les victimes assistaient à un match de football organisé par l'école mercredi après-midi. En février dernier déjà, un adolescent de 15 ans, avait été électrocuté par la foudre dans la région de (...)-Société/ Marrakech, Khouribga , Accident, Enfant, Météo Maroc

Deux enfants électrocutés par la foudre à Khouribga ...
 
Deux enfants de 13 et 14 ans ont été électrocutés par la foudre mercredi près d'une école à Khouribga. Quatre autres enfants se sont évanouis. Les principales victimes, touchées à la tête, se trouvent selon des sources médicales, dans un état stable. Toutes les victimes assistaient à un match de football organisé par l'école mercredi après-midi. En février dernier déjà, un adolescent de 15 ans, avait été mortellement électrocuté par la foudre dans la région de (...)-Société/ Marrakech, Khouribga , Accident, Enfant, Météo Maroc

Deux enfants électrocutés par la foudre à Khouribga ...

pour information et correctif :
ils n'ont pu etre electrocuté si ils ont ete admis en urgence à l'hopital et que leur etat soit stable

car

L'électrocution est une action mortelle du courant dans un organisme1.
Le décès peut être dû à :
une fibrillation ventriculaire du myocarde, qui entraîne une désynchronisation anarchique de la contraction des cellules musculaires

une contraction involontaire et spastique des muscles respiratoires (tétanie) qui va bloquer la ventilation (conduisant à une asphyxie fatale en quelques minutes) ;
la destruction importante de tissus rhabdomyolyse, brûlures ...



autre correctif dans la fin d'article il est mentioné :

En février dernier déjà, un adolescent de 15 ans, avait été mortellement électrocuté par la foudre dans la région de Marrakech.

si on est electrocuté on est forcement face à un accident mortelle ,donc redondance inutile


pour les puristes il faut simplement modifier le titre

Deux enfants électrisés par la foudre à Khouribga
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
non la faute à électricité-statique :D

contrairement à ce que dit gharbaoui, être frapper par la foudre n'est pas toujours mortel, ça arrive même assez souvent. certains ont même été frapper plusieurs fois dans leurs vies, et ils sont toujours là pour le raconter.
voilà, donc pas besoin de changer le titre.

PS: gogole est ton meilleur ami :cool:
 
pour information et correctif :
ils n'ont pu etre electrocuté si ils ont ete admis en urgence à l'hopital et que leur etat soit stable

car

L'électrocution est une action mortelle du courant dans un organisme1.
Le décès peut être dû à :
une fibrillation ventriculaire du myocarde, qui entraîne une désynchronisation anarchique de la contraction des cellules musculaires

une contraction involontaire et spastique des muscles respiratoires (tétanie) qui va bloquer la ventilation (conduisant à une asphyxie fatale en quelques minutes) ;
la destruction importante de tissus rhabdomyolyse, brûlures ...



autre correctif dans la fin d'article il est mentioné :

En février dernier déjà, un adolescent de 15 ans, avait été mortellement électrocuté par la foudre dans la région de Marrakech.

si on est electrocuté on est forcement face à un accident mortelle ,donc redondance inutile


pour les puristes il faut simplement modifier le titre

Deux enfants électrisés par la foudre à Khouribga

lol

on peut aussi dire simplement "Deux enfants foudroyés" à Khourbga.
ou "Deux enfants frappé par la foudre à Khouribga"
 
non la faute à électricité-statique :D

contrairement à ce que dit gharbaoui, être frapper par la foudre n'est pas toujours mortel, ça arrive même assez souvent. certains ont même été frapper plusieurs fois dans leurs vies, et ils sont toujours là pour le raconter.
voilà, donc pas besoin de changer le titre.

PS: gogole est ton meilleur ami :cool:
je pense qu'il veut juste préciser la différence entre électrisation et électrocution..et c'est vrai que dans la littérature médicale française du moins, le terme ELECTROCUTION est reservé aux cas mortels..même si nous l'utilisons de manière impropre dans le langage commun.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ça m’apprendra à lire de travers :confused:
mea culpa et merci à toi et a gharbaoui. on en apprend tout les jours :)
- Électrisation : désigne les différentes manifestations physiopathologiques dues au passage du courant électrique à travers le corps humain.
- Électrocution : désigne la mort consécutive à l'électrisation.

PS: j'avais cru comprendre qu'il disait que la foudre est toujours mortel.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je croyais et continue de penser que par exemple on peut être électrocuté => arrêt respiratoire et cardiaque et ..... être réanimé

personnellement, j'ai été souvent électrisé :(

aprés avoir mis la mains sur une prise de 380 assis sur la pelouse, j'en ai tellement été choqué que j'ai été tout blanc pendant une journée, tout flagada plus vomissement

depuis, j'ai tout mis sur disjoncteur 30 milliamp :D
 
Haut