Deux étudiants amazighs agressés par des panarabistes au Maroc

Assendou

...should the need arise!
VIB
Azul a Gma
manik an tgit?
Il n'ya pas de tolérance chez les islamistes, tu es marocain, tu es musulman par héritage, tu dois rester musulman par force, si tu quittes l'islam et tu oses encore le dire, ils ont même le droit de te tuer, c'est leur Allah qui a ordonné de tuer les apostats, parce que Allah est capable de créer les non croyants mais il n'est pas capable de les tuer, pour ce fait il a besoin des musulmans. Ces islamistes sont donc les représentants d'Allah sur terre.
Ils vivent dans la misère, la dictature, la violence, la guerre, la pauvreté, le terrorisme, le racisme, mais Allah va les récompenser dans le paradis arabe, avec des dattes, des grenades, pas de fraise, de Kiwi, des oranges, des cerises, ...
Par contre il y'aura des filles vierges, l'âge n'est pas mentionné dans le coran, mais je suppose qu'il s'agirait des fillettes de 9 ans, genre aimé par Cheikh Maghraoui et autres. Il y'aura aussi des gays et de l'alcool, les HOMMES vont tout récupérer au paradis des hommes arabes.
voilà pourquoi le Maroc ne peut pas avancer, ces cheikhs deviennent de plus en plus grâves et influence une société pauvre et arriérée


Azul a’gma
Les jeunes dans les bars et discothèques en ville chez toi ne comprennent rien à ce que tu dis. C’est quoi l’apostasie? Tu penses que ces jeunes-là ont cru/croient en quoi que ce soit, à part profiter de la vie?

Je ne suis pas apostat. Je n’ai pas abandonné l’Islam, puisque je n’ai jamais été musulman. Mes parents ont plié leurs genoux en directions de l’Arabie pour une raison ou une autre, mais moi, je n’ai jamais cru en quoi que ce soit à part le travail.

Je n’ai jamais rêvé de vièrges. Je ne suis pas sang(guinaire). Une femme pour moi c’est celle qui a un grand Coeur et un cerveau entre les épaules. Je ne vois pas de lit derièrre chaque femme.

Et que le sheitan bedouin soit loué!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il parle bien des islamistes et aucunement des musulmans modérés...

Il ne faut pas inventer des attaques contre les musulmans modérés et normaux.
tu dois lire ses messages pour savoir de quoi je parle.
c'est un frère à moi et je le respecte,mais la vérité est là;il sous estime l'arabe donc puisque l'Islam pour lui est une religion arabe donc il le déteste!!!!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Alors que dans l'Islam il n' y a pas de différence entre les races,donc je ne pense pas que le problème vient du fait que le makhzen soit musulman,cela serait plutot un problème de nationalisme arabe,tu trouves pas?

je dirais de l'idéologie arabo-musulmane
tu inférieur quand tu es amazigh et pas arabe.
Tu inférieur quand tu n'es pas musulman, être amazigh et en plus ca athée, c'est grâve.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je dirais de l'idéologie arabo-musulmane
tu inférieur quand tu es amazigh et pas arabe.
Tu inférieur quand tu n'es pas musulman, être amazigh et en plus ca athée, c'est grâve.
c'est ta déduction qui est grave oumanou :eek:
avec l'islam tout est à pied d'égalité......et si t'es athée on te laisse tranquille!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
wili wili Iwisntmazirt:eek:....tu n'as pas autre chose sur quoi t'acharner que l'Islam??????
que t'arrive t-il???
tu quittes l'Islam....oui;
(et je me doute que tu l'as été un jour)
t'es devenu athée tu bois du vin a ta guise.
.tu fais l'amour hors mariage...
,et il n y a pas eu un qui est venu te déranger dans cette ssiba dite liberté pour toi...
arrête donc de provoquer les musulmans moderés

Azul Ultma no iaazzane
Je ne parle pas des musulmans, que je respecte bien, je parle des islamistes qui dérangent le développement de notre société.

du vin, amour hors mariage? tu ne vis pas au Maroc apparemment, la majorité des marocains font l'amour hors mariage, le Maroc compte au moins 2 millions de prostituées, elles ne sortent pas toutes avec moi. Le Maroc produit plus d'un millions de bouteilles de vin chaque jour, ce n'est pas moi qui boit tout ca!!!
Non, non, au bars on trouve des gens qui font la prière 5 fois par jour, des Hajjs que je connais très bien.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
wili wili Iwisntmazirt:eek:....tu n'as pas autre chose sur quoi t'acharner que l'Islam??????
que t'arrive t-il???
tu quittes l'Islam....oui;
(et je me doute que tu l'as été un jour)
t'es devenu athée tu bois du vin a ta guise.
.tu fais l'amour hors mariage...
,et il n y a pas eu un qui est venu te déranger dans cette ssiba dite liberté pour toi...
arrête donc de provoquer les musulmans moderés

Azul Ultma no iaazzane
Je ne parle pas des musulmans, que je respecte bien, je parle des islamistes qui dérangent le développement de notre société.

du vin, amour hors mariage? tu ne vis pas au Maroc apparemment, la majorité des marocains font l'amour hors mariage, le Maroc compte au moins 2 millions de prostituées, elles ne sortent pas toutes avec moi. Le Maroc produit plus d'un millions de bouteilles de vin chaque jour, ce n'est pas moi qui boit tout ca!!!
Non, non, aux bars on trouve des gens qui font la prière 5 fois par jour, des Hajjs que je connais très bien, les pseudo musulmans forment la majorité.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Azul Ultma no iaazzane
Je ne parle pas des musulmans, que je respecte bien, je parle des islamistes qui dérangent le développement de notre société.

du vin, amour hors mariage? tu ne vis pas au Maroc apparemment, la majorité des marocains font l'amour hors mariage, le Maroc compte au moins 2 millions de prostituées, elles ne sortent pas toutes avec moi. Le Maroc produit plus d'un millions de bouteilles de vin chaque jour, ce n'est pas moi qui boit tout ca!!!
Non, non, aux bars on trouve des gens qui font la prière 5 fois par jour, des Hajjs que je connais très bien, les pseudo musulmans forment la majorité.
mais tu dis pas le contraire ....................................en ce qui concerne la liberté personnelle;)
 
je dirais de l'idéologie arabo-musulmane

J'avoue avoir du mal à te suivre quand tu parles d'idéologie arabo-musulmane non parce que mon meilleur ami est berbère mais parce que j'imagine mal le makhzen qui ne transpire pas l'identité musulmane faire peser sur toi une pression quelconque dont rien ne justifie,le lien que tu fais n'est pas évident!

Par contre,d'un point de vue nationalisme,c'est vrai qu'il y 'a une volonté d'unifier autour d'un meme drapeau,une meme langue etc,surement dans le but d'assurer sa stabilité,et ben,ce point vue,je le trouve plus plausible et c'est une réplique de ce que l'on peut voir dans d'autres pays tout aussi flagrant ou à des mesures moins importantes,après,c'est mon point de vue!

Tu inférieur quand tu n'es pas musulman, être amazigh et en plus ca athée, c'est grâve.

Après sur la question de l'atheisme,je pense que meme un non-berbère ne pourra pas le crier sur les toits,pas seulement les amazighs!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
J'avoue avoir du mal à te suivre quand tu parles d'idéologie arabo-musulmane non parce que mon meilleur ami est berbère mais parce que j'imagine mal le makhzen qui ne transpire pas l'identité musulmane faire peser sur toi une pression quelconque dont rien ne justifie,le lien que tu fais n'est pas évident!

Par contre,d'un point de vue nationalisme,c'est vrai qu'il y 'a une volonté d'unifier autour d'un meme drapeau,une meme langue etc,surement dans le but d'assurer sa stabilité,et ben,ce point vue,je le trouve plus plausible et c'est une réplique de ce que l'on peut voir dans d'autres pays tout aussi flagrant ou à des mesures moins importantes,après,c'est mon point de vue!



Après sur la question de l'atheisme,je pense que meme un non-berbère ne pourra pas le crier sur les toits,pas seulement les amazighs!
non!!tu te trompes....,j'en connais quelques uns ..pour un amazigh athée ..il s'en vante même!!!il croit qu'il rend la monnaie aux arabes .......................................................
croyant que l'Islam appartient aux arabes
 
non!!tu te trompes....,j'en connais quelques uns ..pour un amazigh athée ..il s'en vante même!!!il croit qu'il rend la monnaie aux arabes .......................................................
croyant que l'Islam appartient aux arabes

La preuve qu'ils ne sont pas si muselés que ça et corrobore ce que je disais plus haut,car je veux bien croire que ce ne sont là que quelques cas...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Des scientifiques pensent qu'il y a un gène de la croyance.

Comme cela ne s'explique pas, ce serait génétique.

Donc je ne dois pas avoir le gène.

salam

j'éspère que tu n'es pas facher,
je m'excuse si je t'ai blesser,
et que tu m'avait bien compris,
je te respecte mais j'arrive pas
à comprendre ton choix,
je te juge pas,
sans rancune,
qu'ALLAH nous guide tous,amine.
wa salam.
 
En gros ce sont 2 amazigh amazighophones qui se font taper par 2 autres amazigh darijophones...
Quelle pitié !
Pour information, en 1950, la population berbérophone est estimée a 70 % de la population marocaine.
L'arabisation, qui a été très limitée a seulement quelques villes pendant des siècles s'est accélérée au 20 ème siècle.
Quand à ceux qui font les bédouins d'Arabie, c'est bien simple, inutile de faire de grands discours : soumettez-vous à un test génétique.
 
Agressés par des militants du panarabisme, deux étudiants du MCA sont gravement blessés. L’un d’eux est toujours à l’hôpital et doit subir une opération chirurgicale.

Deux étudiants, militants amazighs, Anouar Ouamri et Aziz Sabir, ont été grièvement blessés suite à une agression dans l’enceinte même de la Faculté des sciences et techniques (FST) d’Imteghren. Anouar Ouamri est hospitalisé ; son cas nécessiterait une intervention chirurgicale d’urgence.

la suite:
http://www.kabyle.com/deux-étudiant...des-panarabistes-au-maroc-17277-06052011.html
combien de temps vous allez passer ces infos qui intoxiquene la vie des MAROCAINS???????????ça devient n'importe quoi!!!!
 
Cette non reconnaissance et discrimination envers les berbères me fait penser à celle qui s'exerce en syrie contre la communauté kurde.

La communauté kurde mal traitée durant l’union avec l’Egypte (1958-1961), a vu sa situation se dégrader encore dans la République Arabe Syrienne dont le nom seul suggère qu’elle n’y a pas sa place.

Marginalisés dans une vie politique dominée par l’idéologie nationaliste arabe du Parti Baath, les Kurdes constituent une population de seconde zone.

Les heurts entre cette communauté et le pouvoir ont été fréquents, et la répression qui s’est abattue sur elle a généralement été sanglante.

arabe = dominateur ?
 
Haut