Deux mois de mariage et deja enceinte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xena555
  • Date de début Date de début
Bon voila j ai decouvert mardi que j etais enceinte...C est pas que je veux pas de cet enfant mais c est pas du tout le bon moment
Je sens que je suis perdue tout mes plan de carriere, ma volonte d essayer la vie en couple avec mon mari sous le meme toit de se stabiliser voyager faire des plans a deux....
En fait on est de deux ville differente, j attend encore ma mutation on ne se voit que les week end...j ai decide de changer carrement de travail de chercher mieux vu que je viens d obtenir un master 2 , j ai commence a passer des entretiens...au moment de tout ces changement je decouvre que je suis enceinte et portant nous avons pris tout les precaution

Lui il est tres heureux, je sens que je suis heureuse aussi mais je sens que mon avenir professionnel est gache, je me sens tout le temps demoralisee ma mere n arrete pas de me faire culpabiliser, elle trouve que c est tres tot pour avoir un enfant

J ai vraiment mal, dans mon boulot actuel je stress trop je ne suis pas a l aise et j etais sur le point de changer mais la vu que je suis enceinte je dois temporiser qui voudra recruter une femme enceinte

Excusez moi pour l orthographe j aiun problem sur mon clavier. Je cherche pas de solution mais je sens le monde s arreter je me sens faible demoralisee et j ai voulu me vider un peu le coeur

Tu vas juste faire une pause de an dans ta vie c'est pas grand chose

A toutes âges tu peux changé de carrière stress pas pour ca, il te faut juste de la détermination et la motivation de tout gérer une fois le cap des 3 ans du petit (e) passé ça ira beaucoup mieux

Kheir incha'Allah

Dernière édition:
Bon voila j ai decouvert mardi que j etais enceinte...C est pas que je veux pas de cet enfant mais c est pas du tout le bon moment
Je sens que je suis perdue tout mes plan de carriere, ma volonte d essayer la vie en couple avec mon mari sous le meme toit de se stabiliser voyager faire des plans a deux....
En fait on est de deux ville differente, j attend encore ma mutation on ne se voit que les week end...j ai decide de changer carrement de travail de chercher mieux vu que je viens d obtenir un master 2 , j ai commence a passer des entretiens...au moment de tout ces changement je decouvre que je suis enceinte et portant nous avons pris tout les precaution

Lui il est tres heureux, je sens que je suis heureuse aussi mais je sens que mon avenir professionnel est gache, je me sens tout le temps demoralisee ma mere n arrete pas de me faire culpabiliser, elle trouve que c est tres tot pour avoir un enfant

J ai vraiment mal, dans mon boulot actuel je stress trop je ne suis pas a l aise et j etais sur le point de changer mais la vu que je suis enceinte je dois temporiser qui voudra recruter une femme enceinte

Excusez moi pour l orthographe j aiun problem sur mon clavier. Je cherche pas de solution mais je sens le monde s arreter je me sens faible demoralisee et j ai voulu me vider un peu le coeur

Qu'Allah te facilite et mabrouk!!!!

La vie c'est pas faire des plans et croire quils se rèaliseront comme toi tu le veux! Les gens qui pensent ainsi sont dzns l'illusion total!

Tu as des projets et tu avances dans l'espoir de les réaliser...et en faisant cela, il faut faire fasse aux aléas de la vie (positifs ou nêgatifs) et on s'ajuste...on repense les projets....on trouve d'autre solution! Et au final....tt est aussi bien avec les changements opérés.

Il y a une raison à tte chose. Soit heureuse! Profite de cette maternité qui s'offre à toi. Ne pense rien de négatif qui te pousserai à culpabiliser si les choses ne fonction'ent pas aussi bien!

Il y a un kheir dans tt chose!

ah la bonne blague si une femme prends serieusement la pilule elle ne tombes pas enceinte je ne crois pas au miracle

:) il ne s'agit pas de miracle.

Déjà imposé a la femme cette contrainte.... Est une idiotie sans nom! Elles ont sur le dos la responsabilité de tt.

C'est facile de les blâmer.

Mais je crois en Dieu et Il peut tt faire. Il y a des choses qu'on ne contrôle pas.....aussi assidut qu'on puisse être

... Félicitations !

Quand certaines choses doivent arriver, elles arrivent. Et ce, pour tout, même pour tes projets professionnels.

@xena555, Moi même j'ai eu peur en apprenant ma grossesse. Le changement de vie me faisait peur, la responsabilité d'être mère me faisait peur, jetais jeune aussi.
Aujourd'hui mon aîné à huit ans, tout sest fait naturellement. Ma carrière ne s'est pas arrêtée pour autant, je fais toujours des plans avec mon mari à deux et en famille. Tu Aprends à torganiser et fixer tes priorités. Et accorder le temps qu'il faut à chaque chose.
Comme tu vois, j'ai même le temps de venir squatter bladi :D

Tout se passera bien inchallah. Et tu n'auras de cette vie que ce qui t'est deja destiné.
Sois une guerrière comme ton pseudo l'indique :p

Bon pour l'instant ta priorité devrait d'abord de pouvoir vivre avec ton mari sous le même toit donc ta mutation ^^

Il faut penser à une chose après l'autre ^^
C'est normal que si tu penses à tous les projets que tu n'as pas (encore) réalisé tu ne seras pas bien (même si tu affirmes que tu es heureuse)...profites de l'instant présent

Tu as oublié que tu planifies tu planifies mais il peut toujours y avoir des imprévus etc...donc tu dois te préparer psychologiquement et dire inchallah avant de te projeter :)

Tu es encore jeune, tu ne dois pas t'éparpiller, tu as le temps, inspire expire, pense d'abord à ton bébé...:p
Le stress n'est pas bon pour le bébé ^^

Tu devrais en parler un peu à ton mari pour avoir son soutien aussi...ce n'est pas parce que vous vivez loin l'un de l'autre que vous ne devez pas partager vos ressentis, émotions, inquiétudes etc :cool:

C'est dur de prendre une pilule tous les jours sans se rater
c'est pour ça que je prendrai pas la pilule quand je serai mariée parce que je suis trop tête en l'air, j'oublierai une fois sur deux :D

Il suffit d'un oubli pour la pilule... et paf
(Ça fait un chocapic :D)

J'imagine ce que tu dois ressentir
Une grossesse c'est 9 mois, tu as le temps de t'y faire
Et tu vas t'y faire plus vite que tu ne crois
Tu n'es pas en train de gâcher ta vie, au contraire
Quand tu auras ton enfant avec toi inchallah tu vas réaménager ta vie en fonction de ton bébé,natutellemnt
Tu ne penseras plus qu'il est venu au mauvais moment et que ta vie pro à été bouleversée par sa faute (c'est ce que tu penses en ce moment c'est normal)
Tu vas devenir mère, ça va bouleverser ta vie, tes priorités, il deviendra l'essentiel de ta vie
Tres Simplement

Et ta mère, ça ne sert à rien qu'elle te dise ça, tes enceinte, tu ne pourras pas revenir en arrière
Dis lui de t'aider au lieu de t'enfoncer

Profite de ta grossesse, ça passe tellement vite

Et félicitations ;)

Tu sais quand ma plus grande soeur s'est mariée. Ils ont pris leurs temps ils ont voyage partout ils ont bien profité ... maintenant ils ont trois magnifiques enfants mashallah et bah tu sais quoi ... ils ont pas changes.

Mes neveux ont 6 10 et 13 ans... ils ont fait encore plus de pays que moi. Et ils continue. Ils arrêtent pas de changer des pays. Les enfants vont dans des écoles françaises et ont de super bons résultats.

Ma soeur et son mari ... Ils me fascinent lol mais comme quoi, rien est impossible. ;)

Tu sais quand ma plus grande soeur s'est mariée. Ils ont pris leurs temps ils ont voyage partout ils ont bien profité ... maintenant ils ont trois magnifiques enfants mashallah et bah tu sais quoi ... ils ont pas changes.

Je suis marié depuis presque 2 ans, et c'est pareil à ta soeur. On fait que profiter de nous deux, voyager, passer de bon moments ensemble... etc

Pour les enfants, ila jaw mr7ba. On n'est pas contre.

Je suis marié depuis presque 2 ans, et c'est pareil à ta soeur. On fait que profiter de nous deux, voyager, passer de bon moments ensemble... etc

Pour les enfants, ila jaw mr7ba. On n'est pas contre.

Vous avez tout compris :cool:

Et il faut jamais vous faire croire que avoir un enfant signifie forcement : Fin du mariage heureux et pleins de surprises !

Les surprises ca se provoque, et les lenfants ne sont pas des boulets lol

Meme si je comprends son sentiement (a la posteuse), elle peut toujours faire sa vie apres une courte pause si elle le veut.

Apres le garder ou pas, personne ici nest pas pour laider a faire un tel choix.

Retour