Deuxieme femme

aSaLaM,

Besoin de vos conseils ...
On sait que le divorce en Islam est interdit sauf pour quelques raisons.
L'Homme peut-il divorcer de sa femme si elle ne peut plus avoir d'enfant et se remarier avec une femme veuve et maman d'un enfant ? (orphelin = n'avoir plus qu'un parent ou plus aucun).
Bien évidemment, il n'oublie pas sa première femme. Ce n'est pas de sa faute à elle, ni contre elle. Les rapports seront différents mais il sera toujours la pour elle aussi.

Avant de se marier avec cette dernière, il était avec cette femme qui n'était pas veuve à l'époque ni même mariée ! Au début de leur rencontre, c'était plus un jeu qu'autre chose, tous les deux sortaient d'une histoire difficile. Jusqu'au jour ou ... des mois après il lui annonce "mon père m'a trouvé une femme". Il ne pouvait dire non. Elle devait arriver de l'étranger. Le temps que les papiers se fassent, un an et demi s'est écoulé, les liens se sont tissés encore plus, plein d'amour si beau si respectueux !

Une fois sa femme arrivée, les liens étaient toujours là, les sentiments devenaient même encore plus fort en sachant qu'ils ne pourraient plus se voir, enfin moins.
Impossible de ne plus se voir, par contre voila pourquoi c'était si beau et si respectueux <3
Quand on se voyait pour éviter de se faire du mal car il ne pouvait plus divorcer, on ne se faisait plus la bise pour éviter la tentation, on préférait le serrage de main. Plus tard, quand on se parlait c'était même derrière un mur tellement nos regards étaient remplis d'amour l'un envers l'autre, mais on ne pouvait plus s'approcher, il était marié ! Juste se parler.

Pour ne plus l'attendre, enfin en même temps il n'y avait plus raison d'attendre, je me suis mariée avec un homme merveilleux a sa façon lui aussi, mais Allah y rahmo, il nous a quitté. Durant ces 5 années, j'aimais mon mari mais je repensais souvent à lui, à nous. J'avais des nouvelles de temps en temps, ça me comblais de bonheur.

Je sais que lui aussi pense toujours à moi aussi fort, est loin mais présent à la fois ! Je n'ai jamais voulu le croire mais je sais qu'il m'a aimé et m'aime toujours. Mais blesser sa femme et faire comprendre aux 3 enfants 4 avec la mienne ce qui pourrait se passer, il peut avoir peur. Enfin il ne sait pas encore que je pense à ça. Je pensais à déjà devenir sa deuxième femme avant que je rencontre mon défunt mari

Vous, qu'en pensez-vous? A la place de l'homme, à la place d'une des deux femmes

*****Si tu tombe dessus ... : Enfant de la Lune ...*****
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
L'Homme peut-il divorcer de sa femme si elle ne peut plus avoir d'enfant et se remarier avec une femme veuve et maman d'un enfant ?

S’il peut divorcer et se remarier avec une maman d’un enfant (donc pas biologiquement le sien), c’est qu’il peut aussi rester avec toi et penser à en adopter un. C’est logique, non !??
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai pas lu le pavé.....

Mais le divorce n est pas interdit. Et Dieu merci. Car se coltiner un/une boulet à vie se serait bien triste..... ou alors les morts accidentelles grimperaient en force :ange:
Ce k g dis plus haut c la première chose qui m a interloquee
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le début est en contradiction avec la fin ..
elle peut avoir des enfants alors elle en a eu 3 donc c'est pas pour ce motif là .. ( a moins que tu parles qu'elle est âgée et ne peu PLUS en avoir .);

il ne sait pas encore que je pense à ça. Je pensais à déjà devenir sa deuxième femme ..
et arrête d'y penser .. sinon toutes tes actions vont akller dans le sens de le manipuler pour en venir à ce t objectif ..
 
Mdr la nana qui fait deja des plans de divorce a la place du mec
Et la raison « elle ne peut plus avoir d’enfants » mais ils en ont deja 3 si jai bien compris le reste de ton histoire
Gallek « ceSt pas de sa faute a elle meskina »
Mais arrêtez d’invoquer la religion alors que tu fréquentes un homme marié
 
Excuse moi mais je trouve ça très malsain.

Au début tu écris "Au début de leur rencontre, c'était plus un jeu qu'autre chose, tous les deux sortaient d'une histoire difficile. Jusqu'au jour ou ... des mois après il lui annonce"

Ensuite tu écris : Quand on se voyait pour éviter de se faire du mal car il ne pouvait plus divorcer, on ne se faisait plus la bise pour éviter la tentation.

Tu parles de toi, en fait. Cet homme, s'il t'aimait vraiment, il t'aurait épousée toi et pas une autre femme. Là, tu entretiens une relation avec cet homme marié. Même si tu dis qu'il n y a pas de contact etc.

C'est irrespectueux vis à vis de son épouse. Il n'a pas le droit de faire ça a sa femme! S'il ne l'aime plus, il la quitte. Point. Et toi, sachant qu'il est marié, ça ne te pose aucun problème d'élaborer des plans comme ça?

Tu parles de religion quant a la question du divorce mais c'est pas illicite d'entretenir une relation avec un homme marié? Ou c'est l'Islam à la carte?

Bref! Je savais que je ne devais pas me connecter aujourd'hui.

Allah ye8dik.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
"Vous, qu'en pensez-vous? A la place de l'homme, à la place d'une des deux femmes"

Bah si j'avais été à la place de la première femme j'aurais d'abord commencé par casser le nez de la deuxième. C'est à dire toi.

Et pourquoi de la femme ?.
Le mec , il arrive pas a choisir et c'est a la femme que tu t'en prends ?
Elle est meme pas au courant de l'existence de la 1 ere
 
Haut