Ma deuxième semaine à Montréal

Eh oui ca fait 15 jours, je suis arrivé le 27/07/2012 hamdolah tous c’est bien passé cette fois puisque j’ai déjà fait le voyage en octobre 2011 la premier fois et je ne suis pas resté longtemps, maintenant c’est la bonne je reste pour 3 ans inchaalah.
Il y a une grande différence entre les deux voyages la première fois je connaissais presque personne je suis venu seul, j’ai gaspillé un peux trop d’argent mais cette fois hamdolah j’avais des amis qui m’attendais a l’aéroport je n’ai pas galérer.
Bon c’est tous pour aujourd’hui à la prochaine
 

ibntatou

Viva Montréal
bon premièrement bienvenue a toi !! et nchallah tu vas passer tes 3ans ici hmdlh tu étais pas seul a ton arriver j espère tu as fais bon voyage :)
 
Merci ibntatou ,oui le voyage c'est bien dérouler hamdolah même la récupération des bagages le passage a la douane sans problème .Zenas j’espère que tu t’est bien installé et tu commence a s’habituer a ta nouvelle vie a Montréal
 
oui je c sûr, youssimo00,hamdolah aujourd'hui j'ai trouver un 1 1/2 sur henri-bourassa,et cette semaine je commence la formation pour la recherche d'emploi pour les nouveaux arrivants.
j’espère que tous iras bien
 
Merci ibntatou ,oui le voyage c'est bien dérouler hamdolah même la récupération des bagages le passage a la douane sans problème .Zenas j’espère que tu t’est bien installé et tu commence a s’habituer a ta nouvelle vie a Montréal
Merci bien , Oui parfaitemnt installé mais je suis pas a motréal a gatineau:)
 
gatineau, c'est la partie anglophone j’espère que ça marche bien la bas j un ami a l’Ontario je voulais y aller mais mon anglais n'est pas assez bien;
bon courage
 
gatineau, c'est la partie anglophone j’espère que ça marche bien la bas j un ami a l’Ontario je voulais y aller mais mon anglais n'est pas assez bien;
bon courage
Oui c'est une ville mélangé mais c plutot l'anglais qui prend une grand part surtout dans la partie ou j'habite
Merci bien , bon courage a toi aussi :)
 
Eh oui ca fait 15 jours, je suis arrivé le 27/07/2012 hamdolah tous c’est bien passé cette fois puisque j’ai déjà fait le voyage en octobre 2011 la premier fois et je ne suis pas resté longtemps, maintenant c’est la bonne je reste pour 3 ans inchaalah.
Il y a une grande différence entre les deux voyages la première fois je connaissais presque personne je suis venu seul, j’ai gaspillé un peux trop d’argent mais cette fois hamdolah j’avais des amis qui m’attendais a l’aéroport je n’ai pas galérer.
Bon c’est tous pour aujourd’hui à la prochaine

Salam à toi, qu'as-tu été y faire?

La Canada est bien l'un des seul pays de l'Amérique (le continent) que j'aimerais bien visiter.
 
parce que tu n'avances pas avec eux
mgablin gher BS , black job et 911
ils se plaignent a longueur de journee de leur condition minables alrs que c'est eux qui en sont responsables
et derniere raison et la plus importante , on change pas de pays pour retruver les memes gueules mais pour s'aerer et voir autre chose

Connait pas ce quartier de tout façon, connait pas cette mentalité non plus enfin elle fait pas partie de mes principes. Bonne journée ;)
 
parce que tu n'avances pas avec eux
mgablin gher BS , black job et 911
ils se plaignent a longueur de journee de leur condition minables alrs que c'est eux qui en sont responsables
et derniere raison et la plus importante , on change pas de pays pour retruver les memes gueules mais pour s'aerer et voir autre chose
Oui exactement !

on change pas de pays pour retrouver les memes gueules mais pour s'aerer et voir autre chose[:cool:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
maroq1 bienvenue a mtl
mon seul conseil evite les marocains de jean talon et tt ira bien
cheers


Le meilleur conseil ever!!

Maroq1 : sérieux n'essaye même pas de côtoyer ces gens. Ce quartier est une sorte de sable mouvant pour les nouveaux arrivants. J'ai connu 2 cas qui sont passé par là et qui n'en sont jamais sortis.

Kay7echou rkabi et détruisent toute ambition.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lwahed howa li i9ate3 l'ontario directement : D sans meme passer par montreal ni voir ces types de gueules

Je ne comprends pas... ceux qui ont un csq peuvent aller dans un autre État que le Québec? o_O

Sorry pour la question un peu bidon, je suis souvent en mode sous-terrain dans cette section, je ne connais pas les procédures... :confused:
 
Je ne comprends pas... ceux qui ont un csq peuvent aller dans un autre État que le Québec? o_O

Sorry pour la question un peu bidon, je suis souvent en mode sous-terrain dans cette section, je ne connais pas les procédures... :confused:

kaisey hai zara ?

le quebec applique des procedures d'immigration qui lui sont propres et qui different des autres provinces

premiere etape le csq , certificat de selection du quebec avec des criteres propres car le canada veut etre maitre de son immigration avec le csq tu ne peux rien faire , ce nest pas un visa , c juste un torche *** qui dit que tu as passe avec succes les conditions d'immigration quebecois

ensuite des que tu as le csq tu fais la procedure federal pour obtenir la carte de residence permanente canadienne et non pas quebecoise
ca veut dire que des que tu obtiens cette carte tu peux aller ou tu veux
 
A

AncienMembre

Non connecté
kaisey hai zara ?

le quebec applique des procedures d'immigration qui lui sont propres et qui different des autres provinces

premiere etape le csq , certificat de selection du quebec avec des criteres propres car le canada veut etre maitre de son immigration avec le csq tu ne peux rien faire , ce nest pas un visa , c juste un torche *** qui dit que tu as passe avec succes les conditions d'immigration quebecois

ensuite des que tu as le csq tu fais la procedure federal pour obtenir la carte de residence permanente canadienne et non pas quebecoise
ca veut dire que des que tu obtiens cette carte tu peux aller ou tu veux

Main theek hoon! :D

Bohot shukriya pour les info! :love:
 
Haut