Développé couché et abdos

Salam,j'ai 2 questions a poser et j'espère qu'il y a sur ces forums des pratiquants de musculation ayant un bon niveau pour me répondre :

- 1 ère question : Je ne progresse plus au développé couché (je suis bloqué a 80kg) sachant que je fais les pectoraux 2 fois par semaines.Ma question est dois-je mettre plus lourd pour progresser (avec assistance) ou dois-je baisser les charges par exemple a 70kg et faire plus de series ?

- 2 ème question : pour les abdos j'ai entendu qu'on ne peut pas en faire tous les jours mais bruce lee lui en faisait tous les jours.Avec une bonne alimentation et 15 minutes d'abdos par jours aurai-je des abdos volumineux ?
 

lavie1

Free Gaza !
salam,

plus tu fait des série fréquente et rapide , plus tu brule ton muscle et il séche

plus tu fait des série lente et espacé plus ton muscle augmente de volume

en n oubliant pas de bien mangé (proteines incluse)

80kg c est déjà pas mal

est ce que tes muscles se figent ( tétanise)

je précise que je fais pas de muscul , c est pas mon truc
 
Salam,j'ai 2 questions a poser et j'espère qu'il y a sur ces forums des pratiquants de musculation ayant un bon niveau pour me répondre :

- 1 ère question : Je ne progresse plus au développé couché (je suis bloqué a 80kg) sachant que je fais les pectoraux 2 fois par semaines.Ma question est dois-je mettre plus lourd pour progresser (avec assistance) ou dois-je baisser les charges par exemple a 70kg et faire plus de series ?

- 2 ème question : pour les abdos j'ai entendu qu'on ne peut pas en faire tous les jours mais bruce lee lui en faisait tous les jours.Avec une bonne alimentation et 15 minutes d'abdos par jours aurai-je des abdos volumineux ?

Tu fais combien de répétitions à 80kg ?
 
Salam,j'ai 2 questions a poser et j'espère qu'il y a sur ces forums des pratiquants de musculation ayant un bon niveau pour me répondre :

- 1 ère question : Je ne progresse plus au développé couché (je suis bloqué a 80kg) sachant que je fais les pectoraux 2 fois par semaines.Ma question est dois-je mettre plus lourd pour progresser (avec assistance) ou dois-je baisser les charges par exemple a 70kg et faire plus de series ?

- 2 ème question : pour les abdos j'ai entendu qu'on ne peut pas en faire tous les jours mais bruce lee lui en faisait tous les jours.Avec une bonne alimentation et 15 minutes d'abdos par jours aurai-je des abdos volumineux ?
Salam,

Donne moi ton programme de la semaine y compris repos et nutrition.

1-Pour te répondre et te donner quelques indicateurs, tu peux travailler en pyramidal,cela donnerait 4 séries avec la dernière à 80kg.

2-Se focaliser sur les mouvements de bases, dc, di et écartés et tous ces mouvements en barre libre et haltères.

3-Développer les muscles sollicités comme deltoide antérieur et triceps.

4-la deuxième séance de pecs dans la semaine doit être accentuer sur des mouvements qui seront soit des variantes pour éviter la répétition soit d'autres mouvements qui n'ont pas encore été exécutés comme le décliné par ex.

5-penser de faire des cycles de force qui consiste à travailler à 80% ou plus de son maxi et donc au lieu de faire par exemple des répétitions de 10 tu dois faire des répétitions de 4 ou 5.

Pour être plus clair sur ce point lorsque je travaille ma masse musculaire je travaille de 50 kg en progressant jusqu'à 100 kg(donc pyramidal) et en cycle de force je vais travailler à 90 kg en faisant du 5X5.

cdt
 
Salam,j'ai 2 questions a poser et j'espère qu'il y a sur ces forums des pratiquants de musculation ayant un bon niveau pour me répondre :

- 1 ère question : Je ne progresse plus au développé couché (je suis bloqué a 80kg) sachant que je fais les pectoraux 2 fois par semaines.Ma question est dois-je mettre plus lourd pour progresser (avec assistance) ou dois-je baisser les charges par exemple a 70kg et faire plus de series ?

- 2 ème question : pour les abdos j'ai entendu qu'on ne peut pas en faire tous les jours mais bruce lee lui en faisait tous les jours.Avec une bonne alimentation et 15 minutes d'abdos par jours aurai-je des abdos volumineux ?
Concernant les abdos,il est aussi question de génétique et il ne faut donc pas faire l'erreur de dire je veux les mêmes que lui mais plutôt de mettre en oeuvre le programme qui te permettra d'atteindre ton objectif avec le patrimoine qui t'es imparti.

On peut en faire modérément chaque jour ou des séances plus complètes une fois sur deux.
La question de la fréquence, c'est une question de plusieurs facteurs, c'est pour cela qu'il ne faut pas se cantonner à l'avis d'une seule personne ou des on dit car comme je te l'ai dit les facteurs sont nombreux.
Ce qui marchera sur ton voisin ne marchera pas forcément sur toi c'est pour cela que les confirmés comme moi et experts sont là pour te donner des conseils,t'aiguiller mais tu es le mieux placer pour savoir quelle technique sera la meilleure pour toi, alors fais comme tous le monde, testes toi...
 
Salam,merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris pour ne plus stagner je dois travailler en pyramidal ? car jusqu'ici je faisais l'inverse c'est a dire series d'échauffement puis j'attaquais tout de suite a 80kg et descendait au fur et a mesure.

Voila mon programme (je n'entraine que le haut car c'est ce que je veux) et mercredi et week end repos :

• Lundi Pectoraux/Épaules antérieures/Triceps :

- Développé couché 4*10
- Développé incliné 4*10
- Écarté couché 4*10
- Dips 4*10
- Développé épaules haltères 4*10
- Élévations latérales 4*10
- Triceps barre au front 4*10
- Triceps a la poulie 4*10

• Mardi Dos/Épaules postérieures/Biceps :

- Tractions classiques 4*10
- Tractions nuque 4*10
- Rowing barre 4*10
- Rowing haltère 4*10
- Tirage menton 4*10
- Élévations postérieures 4*10
- Curl barre 4*10
- Curl incliné haltères 4*10


• Jeudi Pectoraux/Épaules antérieures/Triceps

- Développé couché 4*10
- Développé incliné haltères 4*10
- Écarté poulie 4*10
- Pullover 4*10
- Développé militaire barre 4*10
- Élévation frontale 4*10
- Développé couché prise serrée 4*10
- Extension triceps haltère 4*10

• Vendredi Dos/Épaules postérieures/Biceps :

- Tirage vertical poulie avant 4*10
- Tirage vertical poulie nuque 4*10
- Tirage horizontal 4*10
- Rowing barre 4*10
- Tirage menton 4*10
- Élévation postérieures allongé 4*10
- Curl pupitre 4*10
- Curl rotation 4*10
 
Salam,merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris pour ne plus stagner je dois travailler en pyramidal ? car jusqu'ici je faisais l'inverse c'est a dire series d'échauffement puis j'attaquais tout de suite a 80kg et descendait au fur et a mesure.

Voila mon programme (je n'entraine que le haut car c'est ce que je veux) et mercredi et week end repos :

• Lundi Pectoraux/Épaules antérieures/Triceps :

- Développé couché 4*10
- Développé incliné 4*10
- Écarté couché 4*10
- Dips 4*10
- Développé épaules haltères 4*10
- Élévations latérales 4*10
- Triceps barre au front 4*10
- Triceps a la poulie 4*10

• Mardi Dos/Épaules postérieures/Biceps :

- Tractions classiques 4*10
- Tractions nuque 4*10
- Rowing barre 4*10
- Rowing haltère 4*10
- Tirage menton 4*10
- Élévations postérieures 4*10
- Curl barre 4*10
- Curl incliné haltères 4*10


• Jeudi Pectoraux/Épaules antérieures/Triceps

- Développé couché 4*10
- Développé incliné haltères 4*10
- Écarté poulie 4*10
- Pullover 4*10
- Développé militaire barre 4*10
- Élévation frontale 4*10
- Développé couché prise serrée 4*10
- Extension triceps haltère 4*10

• Vendredi Dos/Épaules postérieures/Biceps :

- Tirage vertical poulie avant 4*10
- Tirage vertical poulie nuque 4*10
- Tirage horizontal 4*10
- Rowing barre 4*10
- Tirage menton 4*10
- Élévation postérieures allongé 4*10
- Curl pupitre 4*10
- Curl rotation 4*10
Déjà le pyramidal est une technique parmi d'autres que je te propose pour palier à la stagnation, le format que tu utilises est moins courant et moins utilisé mais pourquoi pas mais comme dans ton cas ça ne marche pas donc il faut changer.

Deuxième point, la question est de savoir si pour toi la séance de jeudi pour les pecs est nécessaire ou au moins modifier les exos ou l'intensité pour éviter le surentrainement.
Et jeudi, tu dois commencer par de l'incliné puisque lundi tu commence déjà par du DC.

Autre chose puisque sur le programme on est sur un split routine classique, c'est de voir ou tu en es en matière de nutrition car l'entrainement va accroitre les besoins caloriques de qualité et donc l'apport de glucides/protéines,les carences peuvent donner des contre performances.
 
Haut