• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Comment devenir agent de sureté aeroportuaire

  • Initiateur de la discussion JalilaJewels
  • Date de début
J

JalilaJewels

Bonsoir

Voila, j'aimerais excercer ce métiers, si l'un d'entre vous fait ce metiers ou non j'aimerais savoir comment on deviens agent de sureté ? et quel sont les criteres de selections ?

Merci
 
Ancien-Membre

Ancien-Membre

fais une formation

casier vierge, parler anglais, avoir permis et voiture c un bon début
 
Neytha

Neytha

VIB
Je connais une fille qui l'est et qui bosse du coup chez securitas
Elle avait fait une formation à l'epoque mais on te demande rien au niveau de l'anglais

Apres je sais pas si y'a du débouché par contre.
2 filles de ma ville l'ont fait il y'a 1 an de ca je crois et toujours pas de boulot dans ce domaine.
 
Ancien-Membre

Ancien-Membre

il faut une formation pour faire ce métier?
sba7 lkhayr wrba7

il faut bien acquérir certaines connaissances pour fouiller les voyageurs juste aprés leur passage aux portiques sans les chatouiller. c'est tout un art.

la preuve , je n'ai jamais aperçu un seul voyageur qui éclate de rire quand il subit il lève les mains pour passer au test . tout le monde tire la gueule, y compris moi :D
 
Ancien-Membre

Ancien-Membre

sba7 lkhayr wrba7

il faut bien acquérir certaines connaissances pour fouiller les voyageurs juste aprés leur passage aux portiques sans les chatouiller. c'est tout un art.

la preuve , je n'ai jamais aperçu un seul voyageur qui éclater de rire quand il subit il lève les mains pour passer au test . tout le monde tire la gueule, y compris moi :D

tu n'es pas présent lors de mes voyages c'est pour ça :D
 
kamomille

kamomille

VIB
oui c'est une formation apres embauche, pas avant, je veux dire qu'il ne faut pas un parcours academique pour etre agent de securite aeroportuaire..
 
Clint

Clint

si tu n'es pas aimable indique le dans ta lettre de motivation car c'est un vrai plus !
 
adil95200

adil95200

Bonsoir

Voila, j'aimerais excercer ce métiers, si l'un d'entre vous fait ce metiers ou non j'aimerais savoir comment on deviens agent de sureté ? et quel sont les criteres de selections ?

Merci

Je boss a Roissy CDG et je te déconseille se travail ingrat,les horaires sont insupportable pour certain,l'ambiance au taf et soumis a une pression énorme par les chef(on dit coordinateur dans le jargon) la GTA(Gendarmerie Transport Aéroportuaire) et la PAF qui vous tombe dessus pour des contrôles de badge et autres,si tu tombe sur un passager *** tu doit surtout pas réagir mais subir,sous peine d’être définitivement exclut de tout travail dans tout les aéroport de France voire d’Europe si le cas et grave.Les SALAIRES merdiques et pratiquement aucun avantage.Et les formation a ta charge avec L'AFPA ou autre organisme comme la C03 indispensable pour bosser.Va t’informer a Roissy pôle si té de paris au Dome chez l'association airemploi il t'expliqueront tout.

http://www.airemploi.org/

http://europrestigeformation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=79

bonne chance.
 
soucha

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
pour l'anglais c'est pas forcement obligé
Pour tout ce qui touche l,aviation, l'anglais est obligatoire. Et contrairement a ce qu'on peut penser: c'est surtout la compréhension de l'écrit qui est importante, bien plus que l'oral (les différentes procédures dans les manuels utilisés chaque jour).
 
Kitkouta21

Kitkouta21

Bonsoir

Voila, j'aimerais excercer ce métiers, si l'un d'entre vous fait ce metiers ou non j'aimerais savoir comment on deviens agent de sureté ? et quel sont les criteres de selections ?

Merci
j'ai une amie qui etait agent de sureté a CDG,elle a arreté;horaire pas possible,salaire minable,evolution qasi inexistante...reflechis avant de fair quoi de ce soit :prudent:je dis ca je dis rien.
 
T

tony_ferrara

Pour tout ce qui touche l,aviation, l'anglais est obligatoire. Et contrairement a ce qu'on peut penser: c'est surtout la compréhension de l'écrit qui est importante, bien plus que l'oral (les différentes procédures dans les manuels utilisés chaque jour).
je veux bien te croire mais j'ai des connaissance qui bossent ds ce domaine et ne savent pas parler un mot anglais lol
 
soucha

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
je veux bien te croire mais j'ai des connaissance qui bossent ds ce domaine et ne savent pas parler un mot anglais lol
Ok, donc lis bien ce que j,ai écris: L'anglais lu, est tres important. Meme plus important que l'oral.

Tu dis que tes connaissances ne "Parlent" pas un mot, et non pas ne "Lisent" pas un mot.

:)
 
T

tony_ferrara

Ok, donc lis bien ce que j,ai écris: L'anglais lu, est tres important. Meme plus important que l'oral.

Tu dis que tes connaissances ne "Parlent" pas un mot, et non pas ne "Lisent" pas un mot.

:)
lol oui lire est une chose le comprendre en est une autre
 
F

Francine19

Je boss a Roissy CDG et je te déconseille se travail ingrat,les horaires sont insupportable pour certain,l'ambiance au taf et soumis a une pression énorme par les chef(on dit coordinateur dans le jargon) la GTA(Gendarmerie Transport Aéroportuaire) et la PAF qui vous tombe dessus pour des contrôles de badge et autres,si tu tombe sur un passager *** tu doit surtout pas réagir mais subir,sous peine d’être définitivement exclut de tout travail dans tout les aéroport de France voire d’Europe si le cas et grave.Les SALAIRES merdiques et pratiquement aucun avantage.Et les formation a ta charge avec L'AFPA ou autre organisme comme la C03 indispensable pour bosser.Va t’informer a Roissy pôle si té de paris au Dome chez l'association airemploi il t'expliqueront tout.

http://www.airemploi.org/

http://europrestigeformation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=79

bonne chance.
Pourquoi ne pas change de métier ou de branches dans ce cas la d après toutes tes doléances??
 
adil95200

adil95200

Pourquoi ne pas change de métier ou de branches dans ce cas la d après toutes tes doléances??

Moi j’étais agent au bon moment entre 2003 et 2007,il y avait des avantages comme les billets d'avion et les salaires a 2000e,les conditions de travail était bonne pas de pression au taf par la direction et ni par la GTA ou la PAF,aujourd'hui c'est pas pareil,des contrôles systématique, des formations qui change chaque année que tu doit payer c'est pour ta poire,pour un résultat merdique.
 
nkin00

nkin00

VIB
C'est super relou comme Taf , tout la journée debout , posés limite et surveiller et paie au lances pierres !
 
Haut