Comment devenir agent de sureté aeroportuaire

Bonsoir

Voila, j'aimerais excercer ce métiers, si l'un d'entre vous fait ce metiers ou non j'aimerais savoir comment on deviens agent de sureté ? et quel sont les criteres de selections ?

Merci
 

Neytha

VIB
Je connais une fille qui l'est et qui bosse du coup chez securitas
Elle avait fait une formation à l'epoque mais on te demande rien au niveau de l'anglais

Apres je sais pas si y'a du débouché par contre.
2 filles de ma ville l'ont fait il y'a 1 an de ca je crois et toujours pas de boulot dans ce domaine.
 
il faut une formation pour faire ce métier?

sba7 lkhayr wrba7

il faut bien acquérir certaines connaissances pour fouiller les voyageurs juste aprés leur passage aux portiques sans les chatouiller. c'est tout un art.

la preuve , je n'ai jamais aperçu un seul voyageur qui éclate de rire quand il subit il lève les mains pour passer au test . tout le monde tire la gueule, y compris moi :D
 
sba7 lkhayr wrba7

il faut bien acquérir certaines connaissances pour fouiller les voyageurs juste aprés leur passage aux portiques sans les chatouiller. c'est tout un art.

la preuve , je n'ai jamais aperçu un seul voyageur qui éclater de rire quand il subit il lève les mains pour passer au test . tout le monde tire la gueule, y compris moi :D


tu n'es pas présent lors de mes voyages c'est pour ça :D
 
Bonsoir

Voila, j'aimerais excercer ce métiers, si l'un d'entre vous fait ce metiers ou non j'aimerais savoir comment on deviens agent de sureté ? et quel sont les criteres de selections ?

Merci


Je boss a Roissy CDG et je te déconseille se travail ingrat,les horaires sont insupportable pour certain,l'ambiance au taf et soumis a une pression énorme par les chef(on dit coordinateur dans le jargon) la GTA(Gendarmerie Transport Aéroportuaire) et la PAF qui vous tombe dessus pour des contrôles de badge et autres,si tu tombe sur un passager *** tu doit surtout pas réagir mais subir,sous peine d’être définitivement exclut de tout travail dans tout les aéroport de France voire d’Europe si le cas et grave.Les SALAIRES merdiques et pratiquement aucun avantage.Et les formation a ta charge avec L'AFPA ou autre organisme comme la C03 indispensable pour bosser.Va t’informer a Roissy pôle si té de paris au Dome chez l'association airemploi il t'expliqueront tout.

http://www.airemploi.org/

http://europrestigeformation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=79

bonne chance.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
pour l'anglais c'est pas forcement obligé
Pour tout ce qui touche l,aviation, l'anglais est obligatoire. Et contrairement a ce qu'on peut penser: c'est surtout la compréhension de l'écrit qui est importante, bien plus que l'oral (les différentes procédures dans les manuels utilisés chaque jour).
 
Bonsoir

Voila, j'aimerais excercer ce métiers, si l'un d'entre vous fait ce metiers ou non j'aimerais savoir comment on deviens agent de sureté ? et quel sont les criteres de selections ?

Merci

j'ai une amie qui etait agent de sureté a CDG,elle a arreté;horaire pas possible,salaire minable,evolution qasi inexistante...reflechis avant de fair quoi de ce soit :prudent:je dis ca je dis rien.
 
Pour tout ce qui touche l,aviation, l'anglais est obligatoire. Et contrairement a ce qu'on peut penser: c'est surtout la compréhension de l'écrit qui est importante, bien plus que l'oral (les différentes procédures dans les manuels utilisés chaque jour).
je veux bien te croire mais j'ai des connaissance qui bossent ds ce domaine et ne savent pas parler un mot anglais lol
 
Je boss a Roissy CDG et je te déconseille se travail ingrat,les horaires sont insupportable pour certain,l'ambiance au taf et soumis a une pression énorme par les chef(on dit coordinateur dans le jargon) la GTA(Gendarmerie Transport Aéroportuaire) et la PAF qui vous tombe dessus pour des contrôles de badge et autres,si tu tombe sur un passager *** tu doit surtout pas réagir mais subir,sous peine d’être définitivement exclut de tout travail dans tout les aéroport de France voire d’Europe si le cas et grave.Les SALAIRES merdiques et pratiquement aucun avantage.Et les formation a ta charge avec L'AFPA ou autre organisme comme la C03 indispensable pour bosser.Va t’informer a Roissy pôle si té de paris au Dome chez l'association airemploi il t'expliqueront tout.

http://www.airemploi.org/

http://europrestigeformation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=79

bonne chance.

Pourquoi ne pas change de métier ou de branches dans ce cas la d après toutes tes doléances??
 
Pourquoi ne pas change de métier ou de branches dans ce cas la d après toutes tes doléances??


Moi j’étais agent au bon moment entre 2003 et 2007,il y avait des avantages comme les billets d'avion et les salaires a 2000e,les conditions de travail était bonne pas de pression au taf par la direction et ni par la GTA ou la PAF,aujourd'hui c'est pas pareil,des contrôles systématique, des formations qui change chaque année que tu doit payer c'est pour ta poire,pour un résultat merdique.
 
Haut