Devenir belge avec un doctorat d'une université belge

Bonjour tout le monde,

Je suis un marocain, j'ai obtenu l'année passé un doctorat en Science d'une université belge. J'ai passé au total 12 mois répartis en trois années en Belgique.
Ca fait 2 ans que je n'étais plus retourné en Belgique.
Mes questions sont les suivantes :
Y a t-il une chance de trouver un travail en Belgique depuis ma localité au Maroc? sachant que j'ai pas fait de contacts lors de mon séjour ?
Y a t-il une possibilité de demander un visa pour un séjour permanent en Belgique sachant que je n'ai aucun financement ?
Existerait il des organismes ou des gens qui pourront m'aider pour les procédures pour venir en Belgique et travailler avec mon doctorat belge ? sachant que je chaume au Maroc depuis plusieurs mois avec la responsabilité familiale et père de deux enfants..

Merci pour votre aide et conseils !!
 
Re Bonjour,

Après quelques recherches sur internet, apparemment il manque une seule condition à mon dossier de demande de naturalisation : c'est pouvoir séjourner de manière illimitée en Belgique, et pour se faire, il faut avoir une carte B, C, D, E, E+, F, F+ ou annexes 8, 8 bis, donc être en situation de séjour légal lors du dépôt de dossier.

Connaissez vous svp des pistes pour avoir un séjour légal ? si c'est par un contrat de travail, comment faire pour convaincre un organisme reconnu par l'état belge pour m'embaucher ? Quelqu'un aurait il des patrons qui pourront m'embaucher ?

Merci infiniment pour vos prochains conseils!!!
 
Bonjour,
Pour venir en Belgique, tu as deux possiblites:

  • Mariage avec une belge
  • Trouver un travail

Pour la recherché d'emploi et selon ta specialite tu dois postuler sur des site belges, comme Stepstone.be ou monster.be

Ce qui fonctionne mnt se sont les postes pour IT et je pense aue tu auras plus de chance de venir en France qu'en belgique, ils ont durcis les procedures malheureusement si je compare ya 8 ans ou 10!

Bonne chance
 
Bonjour tout le monde,

Je suis un marocain, j'ai obtenu l'année passé un doctorat en Science d'une université belge. J'ai passé au total 12 mois répartis en trois années en Belgique.
Ca fait 2 ans que je n'étais plus retourné en Belgique.
Mes questions sont les suivantes :
Y a t-il une chance de trouver un travail en Belgique depuis ma localité au Maroc? sachant que j'ai pas fait de contacts lors de mon séjour ?
Y a t-il une possibilité de demander un visa pour un séjour permanent en Belgique sachant que je n'ai aucun financement ?
Existerait il des organismes ou des gens qui pourront m'aider pour les procédures pour venir en Belgique et travailler avec mon doctorat belge ? sachant que je chaume au Maroc depuis plusieurs mois avec la responsabilité familiale et père de deux enfants..

Merci pour votre aide et conseils !!
Bonjour
Doctorat en quoi si c est pas trop indiscret ?
 
Haut