Devenir enseignants au Quebec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amine3
  • Date de début Date de début
salut bladinautes,

Je souhaites opter pour l'enseignement comme réorientation,j'un une maitrise en france controle de gestion ,travailler dans le domaine ne m'interesse pas peut etre enseigné sa me donne gout.

Je souhaite me convertir ,j'ai 33 ans et je veux travailler le plus tot possible,pour enseigner au secondaire si possible ou plus bas primaire etc .

Je veux un conseil sur les formations et les domaines les plus suivis meme si l'education physique ,francais ,comptabilité pour l'enseignement.

Merci pour vos conseils

4 ans d'études, puis examen pour avoir le permis....si non une maitrise canadienne pour compléter la 1 dans un domaine en pénurie ( les services de santé, beaucoup de départ à la retraite, personnel administratif....)

vous pouvez avoir le ''brevet d'enseigner'' en passant une formation pondant une année scolaire a ottawa.mais c payant 6000$.le brevet est permanent par contre le permis a renouveler après 5 ans

Merci pour l'information,je souhaiterais savoir est ce que le brevet une fois obtenu permet de trouver un emploi ,le salaire qu'on offre pour le détenteur du brevet et est ce que sur les 6000 dollars on recoit une bourse ,pret ou est ce que c'est payé cash de ses propres économies.

Merci pour vos réponses

Retour