devenir musulmane ?

Bonjour
tu n'as que 16 ans et pour l'instant ce n'est pas le moment de faire des choix de conjoint
tu as ton lycée, le bac, tes études à faire.
Rien ne presse et il n'y a aucune raison de te convertir si tu n'en ressens pas intimement l'envie.
te convertir pour ce garçon n'a pas de sens, car tu le ferais juste pour ses beaux yeux et pour rester avec lui.
il t'a indiqué clairement que lui, il ne souhaite pas rester avec une femme qui n'est pas musulmane, donc il n'a pas plus de sentiments pour toi que cela, en tous cas, tu vas passer après l'avis de ses parents.
Donc vois la situation en face: il n'est pas pour toi.
Avance dans la vie, fais tes études, et les choses viendront en temps et en heure.
16 ans.....t'as pas l'âge de t'approcher d'un mec , tomber follement amoureuse oui c'est l'âge...
A la limite échange des regards mais surtout tu as pas l'âge. Ok?
 
Salam

En résumé je te conseil de prendre de la distance avec ta relation affective ne serait ce que 3 mois le temps de passer l'année scolaire et durant ton temps libre essaye d'en apprendre plus sur l'Islam, pose des questions sur la religion en générale, fais tes recherches.

Histoire de ne pas avoir de regret, ce n'est pas un conseil inhumain ou l'amour n'a pas sa place, je ne dis pas de ne plus vous voir mais prend du recul pour réfléchir afin de n'avoir aucun regret ;)

Dans peu de temps c'est le ramadan donc si le coeur t'en dis essaye de jeuner quelques jours pour l'expérience.

Cela me fait penser que c'est la période de Carême, bon Carême à ceux qui le font.
 
Bonjour, je me permet de vous écrire car j’ai besoin d’un conseil.
Alors pour commencer je vais déjà vous expliquer un peu le contexte.
Je suis en couple avec un Marocain Musulman moi étant française et non musulmane ses parents ne m’accepte pas et lui est d’accord avec ses parents depuis quelques temps il veut quelqu’un qui partage la même foi que lui.
Moi personnellement je n’ai pas de religion mais je crois en Dieu je n’ai juste jamais pensé à appliquer une religion.
On s’aime mais si je ne deviens pas musulmane c’est impossible de rester avec lui alors je me pose la question si ce n’est pas un signe pour que je le devienne.
Je sais que nous sommes jeunes (16 ans) mais je sais que j'appartiens qu’a un seul homme, lui et c’est réciproque il sait que je suis la personne avec qui il a envie de faire sa vie.
Voilà je vous écris pour que vous me guidiez à fin de faire le bon choix, merci d’avance.
Bonjour,
Déjà tu es trop jeune
Non, ce n'est pas un signe,
au contraire c'est un signe négatif.
il ne t'aimera pas autant que ces parents, d'après ce que tu écrits c'est là que le bât blesse.
en plus tu risques d'avoir la famille sur le dos, réfléchit bien !
 
Haut