Vous ne devez jamais tirer le bras de votre enfant ! on vous explique pourquoi:

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

C’est un geste qu'on a l'habitude de trouver anodin, mais tirer votre enfant par l’avant-bras ou par le poignet peut causer une luxation du coude ou encore une fracture du poignet !
En effet, si l’enfant est âgé de moins de six ans, l’os de son avant-bras n’est pas encore complètement ossifié, ce qui le rend plus fragile que les autres.
Evitez donc de jouer avec votre enfant en le soulevant par le bras ou les poignets. Si vous devez le retenir en traversant la rue, faites-le par son épaule ou le haut de son bras.

http://www.espacebuzz.com/vous-ne-d...e-votre-enfant-on-vous-explique-pourquoi.html
 

Pièces jointes

  • bras.jpg
    bras.jpg
    163.3 KB · Affichages: 7
Merci @madalena tres bon rappel
C'est ce que tu disais une fois @Sanid
Merci @madalena tres bon rappel
C'est ce que tu disais une fois @Sanid
Pourtant tout les papas ont joué à la toupie folle en balançant dans un mouvement circulaire
hypnotique et vertigineux leur mioche sans dégâts sauf pour le père qui une fois la toupie folle à l'arrêt en est quitte pour des nausées pendant que le bambin crie encore ..encore
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pourtant tout les papas ont joué à la toupie folle en balançant dans un mouvement circulaire
hypnotique et vertigineux leur mioche sans dégâts sauf pour le père qui une fois la toupie folle à l'arrêt en est quitte pour des nausées pendant que le bambin crie encore ..encore

Certains leur ont deboite les epaules ou bras en jouant avec eux ... autour de moi
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'en doute pas !
Mais on beaucoup le font inconsciemment!
Le truc *** c'est le couple de chaque côté qui balance l'enfant
ça fait beaucoup rire les enfants et tout le monde l'a fait ou presque!

On le faisait tres tres rarement ce truc *** mais depuis que j'ai lu @Sanid j'ai arrete . Je ne me doutais pas du tout de cela et pourtant certaines personnes autour de moi ce sont retrouve aux urgences pour epaules bras en jouant.
donc si comme moi vous faisiez cela @Mellisse @misschemsy31 @Fifa23 @boulette123 .... il vaut mieux eviter .
@espoiiirE @Ch3aybya @LePireMoche2 ...
 
On le faisait tres tres rarement ce truc *** mais depuis que j'ai lu @Sanid j'ai arrete . Je ne me doutais pas du tout de cela et pourtant certaines personnes autour de moi ce sont retrouve aux urgences pour epaules bras en jouant.
Vu justement le nombre de parents qui le font , n'y aurait-il pas justement des enfants plus fragiles au niveau des articulations ou des os et plus prédisposés à des accidents donc ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

C’est un geste qu'on a l'habitude de trouver anodin, mais tirer votre enfant par l’avant-bras ou par le poignet peut causer une luxation du coude ou encore une fracture du poignet !
En effet, si l’enfant est âgé de moins de six ans, l’os de son avant-bras n’est pas encore complètement ossifié, ce qui le rend plus fragile que les autres.
Evitez donc de jouer avec votre enfant en le soulevant par le bras ou les poignets. Si vous devez le retenir en traversant la rue, faites-le par son épaule ou le haut de son bras.

http://www.espacebuzz.com/vous-ne-d...e-votre-enfant-on-vous-explique-pourquoi.html
Il faudrait aussi que quelqu’un pense à faire un article qui explique que lancer un enfant en l’air, c’est dangereux. Le porter sur les épaules aussi. Il y a des gestes dangereux qui sont trop banalisés.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Vu justement le nombre de parents qui le font , n'y aurait-il pas justement des enfants plus fragiles au niveau des articulations ou des os et plus prédisposés à des accidents donc ?

Sans doute
Je pense quand tu deboites une fois deux fois et bien ca se fragilise enormement
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

C’est un geste qu'on a l'habitude de trouver anodin, mais tirer votre enfant par l’avant-bras ou par le poignet peut causer une luxation du coude ou encore une fracture du poignet !
En effet, si l’enfant est âgé de moins de six ans, l’os de son avant-bras n’est pas encore complètement ossifié, ce qui le rend plus fragile que les autres.
Evitez donc de jouer avec votre enfant en le soulevant par le bras ou les poignets. Si vous devez le retenir en traversant la rue, faites-le par son épaule ou le haut de son bras.

http://www.espacebuzz.com/vous-ne-d...e-votre-enfant-on-vous-explique-pourquoi.html
Salam mada :love:
Par les cheveux on peut ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai mis "..." justement pour ne pas tout citer. Mais les oreilles, c'est un joujou culte. :D
PS: non, il faut que je regarde en replay. Toi oui, j'imagine. Qu'en as-tu pensé?

HS: Juppé c'est Mr oui mais non ^^ comme je ne vais pas être objective*, je te laisse te faire ton propre avis.

edit: *objectif
 
Dernière édition:

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam

C’est un geste qu'on a l'habitude de trouver anodin, mais tirer votre enfant par l’avant-bras ou par le poignet peut causer une luxation du coude ou encore une fracture du poignet !
En effet, si l’enfant est âgé de moins de six ans, l’os de son avant-bras n’est pas encore complètement ossifié, ce qui le rend plus fragile que les autres.
Evitez donc de jouer avec votre enfant en le soulevant par le bras ou les poignets. Si vous devez le retenir en traversant la rue, faites-le par son épaule ou le haut de son bras.

http://www.espacebuzz.com/vous-ne-d...e-votre-enfant-on-vous-explique-pourquoi.html
C'est vrai, on a fait les frais, coude déboîté de notre arachide.
Ma femme n'en revient jamais de cette mauvaise expérience.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@kouskous, ca c'est passe comment ?.dans quelle circonstance ?.
Et maintenant bb va mieux ?.il n'y a pas de sequelle ?

Un ami me disait , il a pris sa fille par un bras et crac ... ils ont couru au urgence . Ils etaient en panique
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
@kouskous, ca c'est passe comment ?.dans quelle circonstance ?.
Et maintenant bb va mieux ?.il n'y a pas de sequelle ?

Un ami me disait , il a pris sa fille par un bras et crac ... ils ont couru au urgence . Ils etaient en panique
On etait au cora de liège,il avait 2ans. Et demi au moment ou on s'approchait vers la caisse, ma femme a cru qu'il pleurait toujours pour les bonbons, mais le tirant le bras, elle n'a pas remarqué que son geste etait conséquent. Comme je suis secouriste, son bras, m'a intrigué, qui était tendu vers le bas. Vite, vite, j'ai payé les courses, et dardare vers la citadelle de liège.
Il a 8 ans maintenant
 
salam

C’est un geste qu'on a l'habitude de trouver anodin, mais tirer votre enfant par l’avant-bras ou par le poignet peut causer une luxation du coude ou encore une fracture du poignet !
C'est pas vraiment une luxation du coude ; c'est ce qu'on appelle le syndrome de la pronation douloureuse, ici l'explication ; http://www.orthopedie-brest.fr/information-medicales/coude/la-pronation-douloureuse.html
La manœuvre pour le réduire est très simple, n'importe qui peut la pratiquer ; j'ai remis plusieurs fois l'avant-bras de mon second fils en place comme ça ( il avait ce "défaut", et c'était pas la peine de lui tirer sur le bras, il se luxait la tête radiale tout seul dès qu'il jouait un peu trop "vivement" ce qui lui arrivait souvent)! Ils peuvent se faire ça en tombant simplement.
C'est la tête du radius qui passe sous le ligament annulaire, qui est censé maintenir tout ça. Et effectivement c'est douloureux, l'enfant ne bouge plus son bras. Mais c'est pas grave du tout.
Certains enfants sont prédisposés à ça, d'autres pas.
 
Haut