Devinette philosophique

David39

J'aime rire
VIB
Parenthèse:

Dans le Coran "amers" est un des nombreux hapax. D'après mes modestes recherches ces happax peuvent constituer un point de départ de lecture sur une thématique donné:


SOURATE 34 - SABA

16. Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes contre eux l'inondation du Barrage, et leur changeâmes leurs deux jardins en deux jardins aux fruits amers, tamaris et quelques jujubiers.

17. Ainsi les rétribuâmes Nous pour leur mécréance. Saurions-Nous sanctionner un autre que le mécréant?

18. Et Nous avions placé entre eux et les cités que Nous avions bénies, d'autres cités proéminentes, et Nous avions évalué les étapes de voyage entre elles. "Voyagez entre elles pendant des nuits et des jours, en sécurité" .


Verdict:

19. Puis ils dirent : "Seigneur, allonge les distances entre nos étapes", et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d'eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement. Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant.

:defonce:

20. Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.

21. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose.

22. Dis : "Invoquez ceux qu'en dehors d'Allah vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n'ont jamais été associés à leur création et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir".
 

David39

J'aime rire
VIB
Selon quelle critères ?

De plus seul les vivent connaissant, l’amertume de perdre des proches, la mort ne fait que reprendre, ceux qui lui on échappe un coure instant..

Qu'importe, si tu donnes une réponse pertinente je valide.

Et bien si tu connais l'amertume de la mort tu as la connaissance de l'amertume à un certain degré, disons sur une échelle gradué, empirique.

Donc si tu trouves de quelque chose de plus amer qui t'es arrivé alors tu as ta réponse :intello:

Ceci dit puisses tu en être préservé.
 
Qu'est-ce qui est plus amer que la mort elle même?
Ecclesiaste 7:25-26 "Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise. 26Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle."

cdt.
 
Haut