Devinette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
je sais pas, je suis plutôt déiste avec quelques bonnes choses que j'ai pu tirer du coran.
Je suis toujours pressée en générale, je veux tout tout de suite parfois = sources d'insatisfaction.

Donc faire le contraire, demander à Dieu de me guider en prière, voir s'entrouvrir une voie plus clair chaque jour, j'espère.

Tu sais c'est le tiraillement entre l'envie et le besoin. j'aimerais vivre selon mes besoins et non mes envies.

Les besoins sont beaucoup plus profond et ont plus de sens.

Aujourd'hui je suis plutôt mes envies que mes besoins.

L'équilibre selon moi ce soir, c'est assouvir ses besoins.
Manger boire
Dormir
se reproduire
faire ses besoins (lol)
prier
trouver de quoi pouvoir pourvoir financièrement aux conditions de ce qu'il y a susdit.

Kant soutient cette idée ?
Pour lui la dévotion c'est avant tout être l'incarnation du Bien ?

Il dit qu'on rend hommage à Dieu, non par des pratiques rituelles ou cérémonielles, mais par l'accomplissement de son devoir envers les autres personnes. :)

C'est une idée qui était déjà à l'état d'ébauche dans le Nouveau Testament, et que le protestantisme a accentuée.

@Zaynaa

Passage de l'évangile selon Matthieu, un discours de Jésus :

25.32Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;25.33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.25.34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.25.35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;25.36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.25.37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?25.38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?25.39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?25.40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.25.41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.25.42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;25.43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.25.44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?25.45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.25.46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

On voit ici que Jésus se concentre sur la relation entre les personnes, et non sur les pratiques dévotes, les rituels ou les cérémonies. Il insiste aussi sur la responsabilité personnelle. Il y a pas l'idée que les personnes sont de simples jouets du destin ou que tout ce qui est arrive est « voulu » par Dieu.

Bonjour

Je ne suis pas pieuse, mais je suis spirituelle.

J'aspire à être pieuse un jour, Inchallah.

:timide:
Salam, pour la piété tu es dans la bonne voie car ...car Un proche m' expliqué un truc sur le dine qui s' avère vrai ...C' 'est que quand tu commence vraiment à te poser des questions sur la pratique ..genre pourquoi je prie pas ou elle, elle prie et pourquoi pas moi ..c'est juste une question de temps...Car "douda" elle est dans ta tête il faut juste que tu te lance ....Alors que les personnes qui ne posent pas ce genre de questions ne risque pas de commencer de si tôt voili voilou :):)

Oui c possible de régir sa vie dans l'adoration de Dieu, faire des bonnes oeuvres, aider son prochain, avoir un bon comportement, se rendre utile etc...
Mon islam est + axé sur ça.
Pas sur la gélatine de porc et le voile.
Désolé mais ton comportement est loin d’être le bon pour un musulman.

C’est pas un insultant les hommes tous les jours que tu peux dire que tu as un bon comportement.

Désolé mais ton comportement est loin d’être le bon pour un musulman.

C’est pas un insultant les hommes tous les jours que tu peux dire que tu as un bon comportement.

Je n'ai pas dit que j'ai un bon comportement, j'ai dit que j'aspire à l'avoir.

Je sais , c'est de la médisance que je fais en dénigrant ainsi les hommes.
Même si j'ai souvent raison.

Je n'arrive pas à être indifférente face à tant d'injustices.

Je n'ai pas dit que j'ai un bon comportement, j'ai dit que j'aspire à l'avoir.

Je sais , c'est de la médisance que je fais en dénigrant ainsi les hommes.
Même si j'ai souvent raison.

Je n'arrive pas à être indifférente face à tant d'injustices.
Qu’on le veuille ou non, il y a toujours eu et il y ira toujours des injustices.
Le monde est ainsi malheureusement.

le plus simple étant de faire selon ses choix et si on ne veut pas d’une personne pour x ou y faisons, il faut passé à autre chose.

passer son temps à critiquer ou a rabâché les choses ne nous font pas avancé malheureusement.

Retour