Dévitaliser une dent

Bonsoir,

Cet apres-midi je suis allée chez mon dentiste dévitaliser une molaire...Mais au moment où elle posé la digue dentaire ( elle a encercle la dent avec un truc métalique avec un rebord qui était en caoutchou) j'ai paniqué car elle m'a dit que j'allais rester la bouche ouverte pendant une heure!!!8o Du coup, la dentiste n'a pas pu faire son travail. Ma molaire a toujours besoin de se faire dévitaliser...

Mais ouvrir la bouche pendant une heure m'angoisse terriblement!!!!

peux-t-on faire une dévitalisation en plusieurs étapes?
Que dois je faire????

cordialement

Sarah
 
Une heure :eek:
Non ça prend moins de temps que ça de dévitaliser une dent

D'après le net avec l'ancienne une ancienne méthode, on pouvait devitaliser une dent en plusieurs fois mais la nouvelle méthode ils font ça en une fois....
J'ai pris un rdv avec un autre dentiste le 10 août qui pratique le MEOPA (un gaz euphorisant).
je vais voir avec lui le 8 aout pour une premiere consulation comment il pourrait faire ça...
Et moi qui voulait faire une petite virée au Maroc, histoire de me ressourcer:(
 
D'après le net avec l'ancienne une ancienne méthode, on pouvait devitaliser une dent en plusieurs fois mais la nouvelle méthode ils font ça en une fois....
J'ai pris un rdv avec un autre dentiste le 10 août qui pratique le MEOPA (un gaz euphorisant).
je vais voir avec lui le 8 aout pour une premiere consulation comment il pourrait faire ça...
Et moi qui voulait faire une petite virée au Maroc, histoire de me ressourcer:(

Bonsoir,

Je me suis déjà fait dévitaliser une dent parce que devenue très sensible. Et effectivement, il m'a mis une sorte de cache pour que ma bouche reste bien ouverte et le travail a duré 1h15.

Après tout dépend peut être des canaux au niveau de ta dent. Parfois les racines sont tres profondes, tu peux aussi en avoir deux dans la même dent etc
 
D'après le net avec l'ancienne une ancienne méthode, on pouvait devitaliser une dent en plusieurs fois mais la nouvelle méthode ils font ça en une fois....
J'ai pris un rdv avec un autre dentiste le 10 août qui pratique le MEOPA (un gaz euphorisant).
je vais voir avec lui le 8 aout pour une premiere consulation comment il pourrait faire ça...
Et moi qui voulait faire une petite virée au Maroc, histoire de me ressourcer:(

Tu as opté pour la meilleure solution, un deuxième avis

Car cette histoire d'une heure je trouve ça bizarre
 
Bonsoir,

Je me suis déjà fait dévitaliser une dent parce que devenue très sensible. Et effectivement, il m'a mis une sorte de cache pour que ma bouche reste bien ouverte et le travail a duré 1h15.

Après tout dépend peut être des canaux au niveau de ta dent. Parfois les racines sont tres profondes, tu peux aussi en avoir deux dans la même dent etc


Je suis tres angoissée à l'idée de garder la bouche ouverte pendant une heure. (c'est une molaire qui a besoin d'être soignée).
Comment as-tu pu resté la bouche ouverte pendant 1h15????

Cordialement
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonsoir,

Cet apres-midi je suis allée chez mon dentiste dévitalisée une molaire...Mais au moment où elle posé la digue dentaire ( elle a encercle la dent avec un truc métalique avec un rebord qui était en caoutchou) j'ai paniqué car elle m'a dit que j'allais rester la bouche ouverte pendant une heure!!!8o Du coup, la dentiste n'a pas pu faire son travail. Ma molaire a toujours besoin de se faire dévitaliser...

Mais ouvrir la bouche pendant une heure m'angoisse terriblement!!!!

peux-t-on faire une dévitalisation en plusieurs étapes?
Que dois je faire????

cordialement

Sarah
Coucou !

Du calme, ne stress pas crois moi tu ne vois pas l'heure passer.
J'ai moi aussi dû dévitaliser une dent et cela avait prit une heure tout simplement car cette molaire s'était infecté et avait créé un abcès dentaire. ( j'ai mes racines très longues donc profonde et pas facile d'accès pour le dentiste ) Donc elle a dans un premier temps bien désinfecté la dent ainsi que tous ces caneaux histoire d'être sûr de ne pas y laisser de bactéries. Ensuite elle m'a enfoncé des petits piques en fer ou métal très fin jusqu'à la racine pour bien vérifier que les nerfs étaient bien mort (ce qui est le cas normalement lorsqu'on parle de dévitaliser une dent sinon elle anesthésie localement )
Après ça elle débute son travail : dévitaliser la dent. Et termine par la reboucher.
Pendant tout ce temps tu ne ressent aucune douleur car les nerfs de la dent sont mort si ce n'est que ta mâchoire te fait un peu mal...

Mais vraiment pas de quoi paniquer et la durée est tout à fait normale :cool:, mon dentiste est quelqu'un de réputé et c'est vraiment une très bonne personne qui prend son travail et ses patients au sérieux

Good luck !
 
Dernière modification par un modérateur:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonsoir,

Cet apres-midi je suis allée chez mon dentiste dévitaliser une molaire...Mais au moment où elle posé la digue dentaire ( elle a encercle la dent avec un truc métalique avec un rebord qui était en caoutchou) j'ai paniqué car elle m'a dit que j'allais rester la bouche ouverte pendant une heure!!!8o Du coup, la dentiste n'a pas pu faire son travail. Ma molaire a toujours besoin de se faire dévitaliser...

Mais ouvrir la bouche pendant une heure m'angoisse terriblement!!!!

peux-t-on faire une dévitalisation en plusieurs étapes?
Que dois je faire????

cordialement

Sarah

C est pas 1h non stop. Des fois ils s arrêtent, ils changent d instrument, tu peux fermer ensuite c est reparti tu réouvre, des fois ils te laissent cracher etc ... Donc non tu ne feras pas la statut pendant une heure et en plus tu seras anesthésiée donc tu ne sentiras rien.
 
Bonsoir,

Cet apres-midi je suis allée chez mon dentiste dévitaliser une molaire...Mais au moment où elle posé la digue dentaire ( elle a encercle la dent avec un truc métalique avec un rebord qui était en caoutchou) j'ai paniqué car elle m'a dit que j'allais rester la bouche ouverte pendant une heure!!!8o Du coup, la dentiste n'a pas pu faire son travail. Ma molaire a toujours besoin de se faire dévitaliser...

Mais ouvrir la bouche pendant une heure m'angoisse terriblement!!!!

peux-t-on faire une dévitalisation en plusieurs étapes?
Que dois je faire????

cordialement

Sarah
voir un autre dentiste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Loooool je supposes qu'elle a fini par le faire.


Et oui cela peut durer une heure une ondo (qui consiste aussi à dévitaliser la dent)


Moi pour une molaire cela à prix 1h45 min. Quand tu as un dentiste méticuleux et bon il fait les biens les choses.


Il était tellement beau que j'ai pas vu l'heure passer :ange:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand on mange des tonnes de sucre
Non pas spécialement
Tu as des enfants qui lorsque les dents de lait poussent, poussent transparentes car aucun minéral n'est assimilé...
Dévitaliser une dent est la pire des choses à faire!
Renseignez vous sur les méthodes naturelles...
Le problème c'est que la majorité a été éduquée avec l'idée que le dentiste soignait les dents... non il masque juste un symptôme
 
Non pas spécialement
Tu as des enfants qui lorsque les dents de lait poussent, poussent transparentes car aucun minéral n'est assimilé...
Dévitaliser une dent est la pire des choses à faire!
Renseignez vous sur les méthodes naturelles...
Le problème c'est que la majorité a été éduquée avec l'idée que le dentiste soignait les dents... non il masque juste un symptôme
c est vrai ce que tu dis c est tout a fait exact
 
Haut