J’ai dévoilé mes péchés mais je ne savais pas qu’il fallait pas le faire

Bonjour, il ya quelques mois j’ai commis un péché mais je ne savais pas qu’il etait aussi gros du coup je me suis repenti et je ne le ferai plus mais le problème c’est que je l’ai dévoilé à quelques personnes et dès qu’on me demandait si je l’avais fait, je disais oui donc j’aimerais savoir si Allah peut me pardonner cela aussi car j’ai vu que ceux qui dévoilent leur péchés ne seront pas pardonnés mais je regrette sincèrement
 
Bonjour, il ya quelques mois j’ai commis un péché mais je ne savais pas qu’il etait aussi gros du coup je me suis repenti et je ne le ferai plus mais le problème c’est que je l’ai dévoilé à quelques personnes et dès qu’on me demandait si je l’avais fait, je disais oui donc j’aimerais savoir si Allah peut me pardonner cela aussi car j’ai vu que ceux qui dévoilent leur péchés ne seront pas pardonnés mais je regrette sincèrement
L'important c'est la tawba nasou7a.
Oui il faut éviter d'étaler ses actes 7aram.
 
Salam aleykum.

Pourrais je savoir quelle est la source de tes dires? Car je n'ai jamais entendu ni lu cela. Je connais le hadith qui nous suggère de cacher les péchés de son frère, ainsi, insha Allah, le jour du jugement Allah nous cachera les nôtres. Amin. Ce que je peux comprendre : taire ses péchés est d'une certaine façon logique, car ce qui est péché se rapporte à la honte donc pourquoi vouloir en parler. Après, en parler peux aussi apporter un soulagement, une aide et des réponses pour ne plus les commettre. Si je commets un péché envers une personne ou un groupe, cela m'oblige à le dévoiler afin d'obtenir le pardon, c'est ainsi que je perçoit le repentir sincère. Voilà mon raisonnement. Merci de développer et/ou corriger.

Je note que tu en as parlé suite à une question donc ta réponses est sincère et tout à ton honneur. Franchement je n'y vois aucun mal. Par contre se venter de ses péchés là effectivement cela n'a aucun sens. De ce que je sais aussi d'Allah, Allah pardonne les fautes qui sont commises par ignorance.

Salam aleykum
 
Salam aleykum.

Non arabophone peux tu svp me donner la traduction? Merci à toi.
J'imagine que tawba c'est reppentir et nasouHa est sincère?

Salam aleykum
3alaycom salam

Pas de problème akhi

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour, il ya quelques mois j’ai commis un péché mais je ne savais pas qu’il etait aussi gros du coup je me suis repenti et je ne le ferai plus mais le problème c’est que je l’ai dévoilé à quelques personnes et dès qu’on me demandait si je l’avais fait, je disais oui donc j’aimerais savoir si Allah peut me pardonner cela aussi car j’ai vu que ceux qui dévoilent leur péchés ne seront pas pardonnés mais je regrette sincèrement
je te rassure, les autres au autant de pécher voir plus ,

Allah pardon tout, mais est ce que toi tu est prêt, a te pardonner ?
 
Non arabophone, c'est moi, et c'était donc pour la traduction de tawba nasou7a. Merci à #morjani pour l'aiguillage sur la traduction et sur la compréhension. Et merci à toi insouciants pour ton intérêt à nous donner de bonnes réponses. A ce sujet je pense qu'il est important, lorsque tu dis qu'Allah pardonne tout, de développer un peu plus. Il y a des conditions afin qu'Allah nous pardonne. Donc le mot nasou7a est très important. Aussi il est important de rappeler qu'il y a bien certaines choses qu'Allah ne pardonne pas

- Le polythéisme (donner un égale à Dieu dans son adoration). Dieu le Trés-Haut a dit : "Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. En deçà, Il pardonne à qui Il veut" (sourate : 4, verset : 48)

"Quiconque, en vérité, donne à Dieu des associés, eh bien oui, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu.Et pour les injustes, pas de secoureurs" (sourate : 5, verset : 72)

- La magie ou la sorcellerie .Dieu le Trés-Haut à dit : "Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne qu'ils n'aient dit d'abord : "nous ne sommes rien qu'une tentation, ne sois, donc, pas mécréant " (sourate : 2, verset : 102).

" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam sera dans l'au-delà parmi les perdants" (sourate : 3, verset : 85).

" Et qui est plus injuste que celui à qui les versets de Dieu sont rappelés, qu'ensuite il s'en détourne? Nous Nous vengerons, certes, des criminels" (sourate : 32, verset : 22).

"Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide, certes, pas les gens injustes" (sourate : 5, verset : 51).

Voilà pour ce que j'ai déjà pu trouver.
 
Je ne maitrise pas le forum, pas encore. Lorsque j'ai demandé les sources, ce n'était pas pour toi morjani mais pour le posteur initial. Merci quand même.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bonjour, il ya quelques mois j’ai commis un péché mais je ne savais pas qu’il etait aussi gros du coup je me suis repenti et je ne le ferai plus mais le problème c’est que je l’ai dévoilé à quelques personnes et dès qu’on me demandait si je l’avais fait, je disais oui donc j’aimerais savoir si Allah peut me pardonner cela aussi car j’ai vu que ceux qui dévoilent leur péchés ne seront pas pardonnés mais je regrette sincèrement
A ma connaissance et jusqu'à la preuve du contraire, aucun intervenant sur bladi n'a de procuration de dieu pour parler en son nom.
Donc, sur bladi il n'y a aucun porte parole de dieu pour parler en son nom.
L'unique et la seule chose que dieu ne pardonne jamais c'est le "Chirk" c.à.d. s'associer à dieu dans ses prises de positions ou de ses jugements.
 
Bonjour, il ya quelques mois j’ai commis un péché mais je ne savais pas qu’il etait aussi gros du coup je me suis repenti et je ne le ferai plus mais le problème c’est que je l’ai dévoilé à quelques personnes et dès qu’on me demandait si je l’avais fait, je disais oui donc j’aimerais savoir si Allah peut me pardonner cela aussi car j’ai vu que ceux qui dévoilent leur péchés ne seront pas pardonnés mais je regrette sincèrement
le péché du Coran est comme celui de la Bible, il consiste à volé un savoir sur la base des mots et de la lettre qu'il faut voir comme des puissances

c'est un savoir en quelque chose, qui aura un nom, ce nom possède a sont tour un autre nom qui a un savoir et ainsi de suit,

Allah malheureusement ne s'occupe pas de cela, il explique une matière invisible, qui est lui-même, si il pardonne, il donne des part l'or du partage de ce mot comme d'un modèle. si l'on vois le mot déjà partagé on ne comprendrait pas l'action qui peut se faire.

tu te fais trop de souci, dans la réalité Dieu n'a pas fait les hommes pour les torturés, Dieu sait tout à l'avance, il ne te posera même pas de questions sachant cela à l'avance.
 
Bonjour, il ya quelques mois j’ai commis un péché mais je ne savais pas qu’il etait aussi gros du coup je me suis repenti et je ne le ferai plus mais le problème c’est que je l’ai dévoilé à quelques personnes et dès qu’on me demandait si je l’avais fait, je disais oui donc j’aimerais savoir si Allah peut me pardonner cela aussi car j’ai vu que ceux qui dévoilent leur péchés ne seront pas pardonnés mais je regrette sincèrement
Dieu swt nous dis de pas dévoilé nos péchés pour ne pas en subir les conséquences si ça Tombe sur des oreilles de personnes malfaisants et qui pourraient s'en servir un jour contre toi

Ca n'a rien à voir avec le pardon
 
Non arabophone, c'est moi, et c'était donc pour la traduction de tawba nasou7a. Merci à #morjani pour l'aiguillage sur la traduction et sur la compréhension. Et merci à toi insouciants pour ton intérêt à nous donner de bonnes réponses. A ce sujet je pense qu'il est important, lorsque tu dis qu'Allah pardonne tout, de développer un peu plus. Il y a des conditions afin qu'Allah nous pardonne. Donc le mot nasou7a est très important. Aussi il est important de rappeler qu'il y a bien certaines choses qu'Allah ne pardonne pas

- Le polythéisme (donner un égale à Dieu dans son adoration). Dieu le Trés-Haut a dit : "Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. En deçà, Il pardonne à qui Il veut" (sourate : 4, verset : 48)

"Quiconque, en vérité, donne à Dieu des associés, eh bien oui, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu.Et pour les injustes, pas de secoureurs" (sourate : 5, verset : 72)

- La magie ou la sorcellerie .Dieu le Trés-Haut à dit : "Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne qu'ils n'aient dit d'abord : "nous ne sommes rien qu'une tentation, ne sois, donc, pas mécréant " (sourate : 2, verset : 102).

" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam sera dans l'au-delà parmi les perdants" (sourate : 3, verset : 85).

" Et qui est plus injuste que celui à qui les versets de Dieu sont rappelés, qu'ensuite il s'en détourne? Nous Nous vengerons, certes, des criminels" (sourate : 32, verset : 22).

"Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide, certes, pas les gens injustes" (sourate : 5, verset : 51).

Voilà pour ce que j'ai déjà pu trouver.
le CRImine-l est dans l'éCRIture il se mine

la tentation explique ce qui fait l'intérêt d'une chose, , l'élan d'une vie intérieur

tu te trompes il parle d'autre chose, tu ne le comprend pas.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
 
Dieu swt nous dis de pas dévoilé nos péchés pour ne pas en subir les conséquences si ça Tombe sur des oreilles de personnes malfaisants et qui pourraient s'en servir un jour contre toi

Ca n'a rien à voir avec le pardon
Et si je l’ai dit à ma mère en pensant que je pouvais le dire car cela me réconforterait, je regrette et je souhaite qu’Allah me pardonne , suis je pardonné ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et si je l’ai dit à ma mère en pensant que je pouvais le dire car cela me réconforterait, je regrette et je souhaite qu’Allah me pardonne , suis je pardonné ?
L erreur est humaine et le fait que tu t en rend compte est un grand pas vers la rédemption
Si tu l as révèlé à ta mère c'est que vous avez créé une belle complicité mère et enfant et surtout t avait besoin de te confié
 
Dieu swt nous dis de pas dévoilé nos péchés pour ne pas en subir les conséquences si ça Tombe sur des oreilles de personnes malfaisants et qui pourraient s'en servir un jour contre toi

Ca n'a rien à voir avec le pardon
Justement j’ai peur de ca il y a qlq mois j’ai dévoilé un de mes péchés sans savoir que c’était haram maintenant je regrette mais le problème c’est que la personne sait que j’ai commis ce péché et j’ai peur qu’elle utilise cette honte que j’ai contre moi un jour
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Justement j’ai peur de ca il y a qlq mois j’ai dévoilé un de mes péchés sans savoir que c’était haram maintenant je regrette mais le problème c’est que la personne sait que j’ai commis ce péché et j’ai peur qu’elle utilise cette honte que j’ai contre moi un jour
Et après ?
 
Ce que je peux comprendre : taire ses péchés est d'une certaine façon logique, car ce qui est péché se rapporte à la honte donc pourquoi vouloir en parler. Après, en parler peux aussi apporter un soulagement, une aide et des réponses pour ne plus les commettre.
Il existe un hadith que je cite de mémoire, une personne a encouru la colère d'Allah car il a péché la nuit et Allah a couvert son péché, mais cette personne a ensuite révélé son péché et c'est pour ça qu'il a encouru la colère d'Allah.

Je chercherai la source de ce hadith pour être plus précis, mais ce qu'il faut retenir je pense, c'est que révéler un péché peut rendre difficile le repentir dans certains cas.

Par exemple celui qui a bu de l'alcool et qui va le raconter alors que personne n'était au courant risque de se le faire reprocher, même plus tard quand il ne boit plus. Il va à la mosquée mais certains le regarderont de travers. Si le fait d'avoir péché n'a fait de tort à personne il vaut mieux le garder pour soi et se repentir auprès d'Allah qui reste alors le seul témoin.
 
Haut