Devoir de la femme vis a vis de ses beaux parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Random
  • Date de début Date de début
Perso j'ai demandée le divorce car devoir gérer la jalousie de la belle mère et belles soeurs non merci..

Ma mère n'a jamais supporté les belles mères qui critiquent de longue leur belle fille et qui cherche à tout prix à diriger leur vie.. c'est donc naturellement qu'elle est comme ca avec ma belle soeur.

Et pourtant...y'a presque que ça...quoi que tu fasses, que tu dises, t'es toujours critiquée, et même si c'est le fils qui fait une erreur, c'est toi la fautive de son erreur à lui

Moi j'ai pris mes distances en accord avec mon mari et lui ne parle plus qu'à une de ses sœurs(la moins virulente) et encore il lui parle en mettant des distances et sa mère il lui a clairement fait comprendre qu'elle n'avait pas son mot à dire dans notre vie tant que ses mots ne seraient pas bienveillants, j'ai eu de la chance mon mari est compréhensif il a déjà foiré un mariage à cause de sa mère donc ça lui a servit de leçon
Pauvre mère et pauvre soeurs, mais bon des hommes serpillière ça existe aussi

Ta famille est assez particulière aussi.....
Pourquoi tu n'organises pas un petit week end ou un petit séjour quelque part avec ta femme, juste elle et toi histoire de vous retrouver un peu, si tu l'as épousé c'est qu'un jour tu l'as aimé donc tout n'est peut être pas mort

Fllana a dit:
Et pourtant...y'a presque que ça...quoi que tu fasses, que tu dises, t'es toujours critiquée, et même si c'est le fils qui fait une erreur, c'est toi la fautive de son erreur à lui
Pas toujours... ma mere adore mes belles soeurs, elles les considèrent comme ses filles!!! Et elles pareille.

Si bien que même si mon frère a divorce de sa première femme y a 10ans ( sans enfant) nous sommes reste en contact et nous voyons régulièrement

Parce qu'il y a eu un incident avec eux qui faisait que j'allais divorcer! Elle était ingrate avec eux du coup ils l'ont détesté. Maintenant mes parents refusent de venir chez moi tant qu'elle ne les a pas invité!!!
bjr....
je n'ai pas lu tt tes poste mais celui ci a lui tt seul me fait penser que dun tas pas choisi ta femme ca dois être ta famille d'où ton insistance....
et de deux...tu ne t jamais renseigné sur le sens du mariage pour poser autant de questions....
lavantage c'est que ceux (et ils sont nombreux) qui te liront pourront prendre conscience de l'ironie voire de la stupidité de la situation que leur comportement peut engendrer. ..
tu es sence temporiser au lieu de ca...
bref rend toi vite compte la chance que tu as
perso j'aurais pris mes clics et mes clacs et me serais barrée...

Marre des casses tetes femme/belle mere/belle famille.......

Malheureusement, tu es sans doute en grande partie responsable de ces casse-têtes. Tu as alimenté les critiques de tes parents contre ta femme au lieu d'y mettre un terme, au départ. Aujourd'hui, tu parais incapable d'en assumer les conséquences.

Tu sembles avoir de la difficulté à réfléchir par toi-même, à évaluer adéquatement ta relation avec ta femme. Le fait que tu te ranges derrière ce que disent l'un et l'autre est une forme de déresponsabilisation qui ne fait qu'attiser les critiques envers celle-ci.

Réponds pour toi-même ... Ta femme a-t-elle réellement été ingrate envers tes parents ou ceux-ci (et toi-même, aujourd'hui) ont ils des attentes démesurées envers ta femme? Concrètement, qu'ont-ils fait pour mériter sa reconnaissance et son désir de se retrouver en leur compagnie? Tes parents ne sont pas les siens. Comment peut-elle se rapprocher d'eux si elle se sent constamment jugée, critiquée plutôt qu'acceptée tel quelle est?

Quels devoirs devra la femme vis a vis de ses beaux parents? que doit elle faire? Doit elle leur rendre visite souvent? Doit elle participer aux diverses préparations, genre reception d'amis, divers evenement survenant au sein de la famille de son mari? Devra t elle appeler sa belle mere souvent pour demander de ses nvlles?
et bien qu'elle est appelle de temps a temps c'est normale ca fait parties des regles de savoir vivre une visite de temps en temps et puis voila

Quels devoirs devra la femme vis a vis de ses beaux parents? que doit elle faire? Doit elle leur rendre visite souvent? Doit elle participer aux diverses préparations, genre reception d'amis, divers evenement survenant au sein de la famille de son mari? Devra t elle appeler sa belle mere souvent pour demander de ses nvlles?
Elles doivent se comporter comme elles le feraient envers leurs propres parents. Neanmoins,respect ne signifie pas adoration inconditionelle.

je plains ta femme...tu vas droit vers un divorce si continuer à vivre pour tes parents et non pour ton propre couple...elle en a de la patience ta femme

je plains ta femme...tu vas droit vers un divorce si continuer à vivre pour tes parents et non pour ton propre couple...elle en a de la patience ta femme
Oui mais y en a marre de recevoir des critiques envers ma femme. Elle doit aussi faire le minimum d efforts pour qu elle soit bien vue aux yeux de mes parents...

Est ce que vous pouvez vivre avec une femme qui n'aime pas vos parents ou que vos parents ne l'aiment pas?

Cette femme a pas épousé tes parents... Vous avez votre vie de couple à faire. Personnellement j'ai aimé ma belle-mère mais pas mon beau-père et puis quand je les supportais pas je les appelais pas et y a pas de quoi en faire un plat o_O de plus, ils la trouvent ingrate ? c'est tellement simple de dire que quelqu'un est ingrat parce qu'il ou elle ne fait pas comme on veut :rolleyes:

Oui mais y en a marre de recevoir des critiques envers ma femme. Elle doit aussi faire le minimum d efforts pour qu elle soit bien vue aux yeux de mes parents...
Elle n'a pas a être bien vue au yeux de tes parents,te trompe t'elle,ne te fais t'elle pas à manger,ta maison est en bordel ?!!et toi tu es bien vu aux yeux des siens,tes parents sont ils bien vu aux yeux de tes beaux parents ??? Je ne pense pas alors commence par appliquer ce genres de conseils à toi et ta famille avant de les imposer à ta femme

Éviter de peter en leur présence
laver les mains à son beau père et faire du héné à sa belle mère et l’emmener au hamam
ne pas engueuler leur fils ( cad ton mari) devant eux, il faut attendre le retour à la maison, tu as même le droit de lui coller une s'il joue tro l'homme devant ses parents,

:D

Oui mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus poussé chez les marocaines, elles st jamais satisfaites de leurs belles filles, elles leurs font des crasses et elles poussent même leurs fils à divorcer pour un rien.... des fois je me demande si ces mamans ne sont pas amoureuse de leurs fils tellement elles sont jalouses..
Parfois c'est la belle fille qui se comporte mal aussi
Il n'y a pas que des belles mères mégères ( légende urbaine) y'a aussi des belles filles ****** et généralement ce sont les belles mères gentilles qui se tapent ça
Ensuite aider les gens a débarrasser la table quand on a dine chez eux ect c'est juste être poli et avoir du savoir vivre pour moi

Parfois c'est la belle fille qui se comporte mal aussi
Il n'y a pas que des belles mères mégères ( légende urbaine) y'a aussi des belles filles ****** et généralement ce sont les belles mères gentilles qui se tapent ça
Ensuite aider les gens a débarrasser la table quand on a dine chez eux ect c'est juste être poli et avoir du savoir vivre pour moi

c'est pas faux ce que tu dis, des fois les belles filles aussi ne se comportent pas de manière convenable ac leurs belles mères mais je pense que ça reste rare lol, les femmes connaissent l'importance que l'Homme maghrébin accorde à sa maman lol.

je parlais pas de ça, mais plutôt de ces belles mères qui n'ont pas honte de demander à la belle fille de ranger, cuisiner tout en laissant leurs filles se reposer tranquillement, ou de ces belles mères qui viennent fouiller dans les placards et chambres de leurs belles filles.

Retour