Devoir de la femme vis a vis de ses beaux parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Random
  • Date de début Date de début
Je comprends mieux dans tes parents j'ai l impression de voir mes beaux parents qui ont failli briser mon couple il fallait selon que je les appels souvent on avait les.voir chaque semaines donc j'ai arrêté de me forcer Jappel que lorsquils partent en vacance ou reviennent sinon on y va donc pas besoins. J'ai été trop gentille et ont ma reprocher la terre je voyais mes beaux-parents plus que mes propres parents et même comme ça fallait que je les appels faut pas pousser non-plus pour l invitation pareil il a fallu que j invite 20 personne alors que j'étais enceinte de 6mois avec une sciatique horrible parce que mon beaux père a dit à mon mari tu nous a jamais invité enfin bon hamdoulillah mon mari a finalement après du temps compris ensuite mettre chacun a sa place... sa femme sa maison ses enfants et ses parents c'est pas plus mal... Je peu comprendre ta femme si toi même tu ne fait pas ce que tu lui demande de faire faut pas pousser j'appelle ma mère 2fois par jour et ma belle mère jamais son fils l appelle chacun a sa mère même si je la respecte tout autant que ma mère ça reste ma belle-mère et c'est si facile de rejeter les fautes sur sa belle fille...

Je n'est pas encore tout lu sur le sujet mais elle leurs doit un grand respect comme si c étais ses parents et elle doit le rendre visite quand elle en a le temp une fois de temp en temps meme un cou de telefone et pour ce qui est d'aider sa belle famille je c pas si c une obligations je pense pas mais je vois pas pk elle ne le ferai pas si elle a aboutir quelques chose de bien bien sûr elle va pa aider sa belle famille a faire du mal.. mais si pour le bien pk elle n'aiderai pas apres tout...tout ce fait pour satisfaire Allah elle doit faire les choses de bon coeur fisabililah

Est ce que vous pouvez vivre avec une femme qui ne respecte pas vos parents? Et cela malgré les efforts que vous faites pour que tout rentre dans l'ordre. Merci pour vos réponses.

Est ce que vous pouvez vivre avec une femmeus qui ne respecte pas vos parents? Et cela malgré les efforts que vous faites pour que tout rentre dans l'ordre. Merci pour vos réponses.
de tous les posts que tu as fait sur ta pauvre femme je vois aucun effort venant de ta part au contraire tu l'accables
honnêtement va voir un Iman avec ta femme et trouve une solution
venir ici la faire passer pour une ***** c'est soulant à force

Essayer de la convaincre que mes parents ne lui ont fait aucun mal. Malheureusement elle joue la carte de l'eloignement depuis tjrs.
AAAAH c'est ce que tu appels faire des efforts ? moi je vois juste que tu lui demande à ELLE de faire des efforts...La vie ça ne marche pas comme ça mon ami, je t'ai déjà conseillé d'organiser une sortie juste entre ta mère et ta femme, ce qui demandera un effort de la part des deux (peut importe qui est qui, un effort se fait à deux sinon rien) pour qu'elles puissent partager un moment sympa, entre femmes et qui sait peut être débloquer leurs aprioris l'une de l'autre

On a déjà eu un sujet similaire c'est pas toi qui en a déjà parlé? arrêtez de vous répéter ça fait des années qu'on à l'impression de lire la même chose...:defonce:

Est ce que vous pouvez vivre avec une femme qui ne respecte pas vos parents? Et cela malgré les efforts que vous faites pour que tout rentre dans l'ordre. Merci pour vos réponses.

Essayer de la convaincre que mes parents ne lui ont fait aucun mal. Malheureusement elle joue la carte de l'eloignement depuis tjrs.
et si au lieu de ça tu essayé de comprendre ce qu'elle a
peut etre qu'il y a qq chose qu'elle ne te dis pas qui s'est passé derrière ton dos....
la femme doit aimer les parents de son mari comme elle aime ses propres parents
pour moi qui ne l'aime pas n'est pas une femme de famille
tu nous rediras ça quand ton chéri n'aimera pas aller ds ta famille et que tu passera ton temps a arrondir les angles entre eux et lui.....

:) ça il faut le dire surtt au posteur du sujet...
il accable sa femme mais ne nous dis rien sur son attitude a lui
sur l'attitude réelle des parents
ni s'il était amoureux de sa femme avant ou si c'est un mariage arrangé
....
juste tt sur le dos de la femme...
C'est un mariage arrangé par la famille. On est sorti ensemble plusieurs fois avant le mariage et ca se passait bien à chaque fois, il n y avait aucun probleme. C'est juste apres le mariage que les relations avec mes parents commencaient à se degrader... ma femme est quelqu'un de tres susceptible elle trouvaient a chaque fois l'occasion pour me dire ta mere a dit cela a fait ceci.... des enfantillages pour moi... ta mere ne me parle pas bien, ne demande pas de mes nouvelles etc... or que c'est elle qui ne demande pas des nouvelles de mes parents... et ne les appelle meme pas...

Dernière édition:
@Random,
les hommes n'aient pas que leurs femmes leurs dites chaque jour ta mère ma fait ça ta soeur ou ton père
on dit bdarija KATRATE CHIKAYATE
les femmes doivent ètre gentilles
je vais ècrire en darija hhhh
lwa7èd khassou ydire khè siyassa ou safè surtout avec les personnes agès makayinssajmouche m3a had lwa9t li wla daba surtout houma 3achou une autre pèriode qui ètè dure pr la femme

C'est un mariage arrangé par la famille. On est sorti ensemble plusieurs fois avant le mariage et ca se passait bien à chaque fois, il n y avait aucun probleme. C'est juste apres le mariage que les relations avec mes parents commencaient à se degrader... ma femme est quelqu'un de tres susceptible elle trouvaient a chaque fois l'occasion pour me dire ta mere a dit cela a fait ceci.... des enfantillages pour moi... ta mere ne me parle pas bien, ne demande pas de mes nouvelles etc... hors que c'est elle qui ne demande pas des nouvelles de mes parents... et ne les appelle meme pas...
voila ton premier tord l'ami :tu n'a pas pris au sérieux les plaintes de ta femme....
et encore une fois tu l'accuse a elle mais ds tes souvenirs qu'es ce que tu as remarqué de vrai et de faux ds tout ça?...
tu ne dois surtt pas oublier une chose
elle leur dois le respect ne veux pas dire les aimer ou les traiter a 200% comme ses propres parents....
et cela vaut ds le sens aussi du gas envers la belle famille
et le respect ce n'est pas des appels tous les jours les recevoir comme des pachas tous les matins et s'écraser devant leur critiques....

@Random,
les hommes n'aient pas que leurs femmes leurs dites chaque jour ta mère ma fait ça ta soeur ou ton père
on dit bdarija KATRATE CHIKAYATE
les femmes doivent ètre gentilles
je vais ècrire en darija hhhh
lwa7èd khassou ydire khè siyassa ou safè surtout avec les personnes agès makayinssajmouche m3a had lwa9t li wla daba surtout houma 3achou une autre pèriode qui ètè dure pr la femme
j'ai mal au cœur qd je te lis
allah ikhelik fi neytek ou jiblik celui qui te méritera...

Retour