Devoir de mémoire: calvaire des marocains ignoré par tous les tawa-tawa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Trackergirl
  • Date de début Date de début
Je lance ce thread pour rassembler les témoignages de personnes qui ont été chassés et dépouillés de toutes leurs possessions .

Ce thread est également à la mémoire de ceux qui ont été détenus dans les camps de tindouf, pour raconter aux medloulines et aux tawa tawa la mémoire de ceux qui ont souffert.

Libre à vous de l'alimenter avec les témoignages que vous avez.

On n'oubliera pas.

Écoutez bien qui intervenait dans cette guerre a nass "tawa tawa".

Le calvaire de nos braves soldats marocains ,ceux grâce à qui on peut toujours dire que le Maroc existe et chanter ce passage de notre hymne national:

إخوتي هيا
للعلى سعيا
نشهد الدنيا
أنا هنا نحيا

Mes frères, allons
Vers ce qu'il y a de plus haut
Nous proclamerons au monde

Que c'est ici que nous vivons

Salam

Un autre témoignage à partir de la quinzième minutes.

Je suis entrain d'écouter le témoignage de la fille du militaire, ça me touche personnellement . Merci de l'avoir partagé ici et j'espère que les gens iront écouter ces témoignages et contribuer à ce type de contenus pour qu'on puisse les garder dans notre mémoire collective.
J'en ai pleuré, tous d'ailleurs te brise le cœur et encore plus quand tu lis le déni que certains font de leur histoires de notre sang versé pour notre sauvegarde et qu'on ose te le moquer, le minimisé, est une honte de la part de ces soit disant Marocain, car d'un Algérien jmafou ma fe8oum khire on le sait....

J'en ai pleuré, tous d'ailleurs te brise le cœur et encore plus quand tu lis le déni que certains font de leur histoires de notre sang versé pour notre sauvegarde et qu'on ose te le moquer, le minimisé est une honte de la part de ces soit disant Marocain, car d'un Algérien jmafou ma fe8oum khire on le sait....

Il faudra surtout qu'ils écoutent pourquoi son père n'a pas une tombe, comment un marocain se sacrifie pour que des civils marocains qui auraient pu être à leur époque être leurs grands-parents, parents, cousins, ne soient pas touchés.

Puis ça te parle de tawa... Allah i3tihoum l3azz 7it ddel rahoum fih. Ikh.

Salam à tous,

Par ces vidéos et témoignages @mielle et @Trackergirl vous avaient fait remonter des souvenirs lointains des rares confidences de mon père Allah y rhamo sur cette guerre dont il ne voulait pas nous en parler................

Ses moments de silence, ses yeux pensifs..........cette cicatrice d'une balle prise dans la cuisse. Même à ma mère, il se confiait rarement.

J'étais jeûne mais la seule chose dont je me souvienne c'est comment il traitait les prisonniers lui et sa compagnie dans le désert. Ils leurs donnaient à boire, à manger. C'était la guerre mais à AUCUN moment, ils n'avaient oublié qu'ils étaient musulmans.
Parcontre, mon père était meurtri car il savait comment, étaient traités ces camarades quant ils tombaient aux mains des soldats en face........tortures et égorgements et l'armée algérienne les jetaient ensuite du côté marocain.......c'est des choses qu'il n'a pas pu oublier.

Cela ne l'a pas empêché de tisser une bel amitié avec un pote algérien au boulot.

Paix et repos aux belles âmes 🤲

pourquoi ces vidéos ne sont plus disponible ?
Elle a dut sûrement les mettre en privé pour les protéger des signalements des mouches DZ qui tape plus que fort actuellement sur sa chaîne.
Je te conseillerai de regarder si tu ne l'as pas vu encore la vidéo poste message numéro 6 " les miracles d'un serment" témoignage poignant de nos soldats fait prisonnier par le polizbel pdt des décennies.

Elle a dut sûrement les mettre en privé pour les protéger des signalements des mouches DZ qui tape plus que fort actuellement sur sa chaîne.
Je te conseillerai de regarder si tu ne l'as pas vu encore la vidéo poste message numéro 6 " les miracles d'un serment" témoignage poignant de nos soldats fait prisonnier par le polizbel pdt des décennies.
ils ont caché leur archive qui dit qu'ils ont pas de révolution et que la france est partie d'elle même après avoir laissé ses fils l3askar, et maintenant ils signalent les vidéos qui révèlent leur vérité

Retour