Le devoir d'humilité et l'interdiction de l'orgueil dans nos comportements

je trouve que l oeil du topique est trop chargé en maquillage sans compter que si c est du
maquillage chimique industriel ca va bien evidemment penetrer a travers la peau pour
aller s accrocher au globule rouge et infecter le corps, on se rend belle exterieurement
pour aller polluer l interieure je vois pas vraiment l interet mais qu est ce qui a de normal
de nos jours
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
je trouve que l oeil du topique est trop chargé en maquillage sans compter que si c est du
maquillage chimique industriel ca va bien evidemment penetrer a travers la peau pour
aller s accrocher au globule rouge et infecter le corps, on se rend belle exterieurement
pour aller polluer l interieure je vois pas vraiment l interet mais qu est ce qui a de normal
de nos jours
merci pour ton avis très constructif
salam alikoum
 
a l heure actuel l aluminium fait des ravages y en partout meme la petite ceuillere
avec lequelle on melange son petit café, y a toujours des electrons baladeur qui s echappe pour
finir dans notre corps,
c est pas difficile tout ce que notre prophete n a pas utiliser est nefaste, est ce que
notre prophete utilisait du deodorant a l alu bein non, il mangais des plats tout
preparés degeulasse bein non etc, voila la limite de ce qui est valable et nefaste
pour nous
tres facile
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
a l heure actuel l aluminium fait des ravages y en partout meme la petite ceuillere
avec lequelle on melange son petit café, y a toujours des electrons baladeur qui s echappe pour
finir dans notre corps,
c est pas difficile tout ce que notre prophete n a pas utiliser est nefaste, est ce que
notre prophete utilisait du deodorant a l alu bein non, il mangais des plats tout
preparés degeulasse bein non etc, voila la limite de ce qui est valable et nefaste
pour nous
tres facile
salam
Allah yehdina jami3oune
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
a l heure actuel l aluminium fait des ravages y en partout meme la petite ceuillere
avec lequelle on melange son petit café, y a toujours des electrons baladeur qui s echappe pour
finir dans notre corps,
c est pas difficile tout ce que notre prophete n a pas utiliser est nefaste, est ce que
notre prophete utilisait du deodorant a l alu bein non, il mangais des plats tout
preparés degeulasse bein non etc, voila la limite de ce qui est valable et nefaste
pour nous
tres facile
merci pour ton rappel
on sent une certaine amertume chez toi je me trompe ?
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
a l heure actuel l aluminium fait des ravages y en partout meme la petite ceuillere
avec lequelle on melange son petit café, y a toujours des electrons baladeur qui s echappe pour
finir dans notre corps,
c est pas difficile tout ce que notre prophete n a pas utiliser est nefaste, est ce que
notre prophete utilisait du deodorant a l alu bein non, il mangais des plats tout
preparés degeulasse bein non etc, voila la limite de ce qui est valable et nefaste
pour nous
tres facile
Tu devrais dire " Salla Allahou 3alayhi wa Salam" qd tu évoque a Rasoul (Salla Allahou 3alayi wa Salam)..
Sinn, certes.. bcps de produits sont néfastes à notre corps!..
 
amertume avec souplesse, doit on voir
les choses comme un mouton ou comme un berger, les vues ne sont pas les
mêmes, le nombre de mouton n est jamais egale au nombre de berger
 
Qu'Allah 3azawajel et Son Prophète (Salla Allahou 3alayhi wa Salam) Puissent accepter ton pardon..
Moi je ne suis que la créature d'Allah comme tant d'autres.
Je dois rajouter salla allah alayhi wa salam quand je lis cette ayat?
3.144.وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللّهُ الشَّاكِرِينَ
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je dois rajouter salla allah alayhi wa salam quand je lis cette ayat?
3.144.وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللّهُ الشَّاكِرِينَ
Je penses et de ce que j'ai lu des paroles d'Allah 3azawajel, qd Allah cite Ses 25 Prophètes (Salla Allahou 3alayhoum wa Salam, wa radhya Allahou 3anhoum) ds le Kur'An Al Karim, Allah n'évoque a aucun moment "Salla Allahou 3alayhi wa Salam"..

Peut-être que je me trompe et la bonne science est toujours de rigueur..

En ts cas bel exemple de la sourate "Al'Imran"..
 
d ici peu il y aura des robots avec une intelligence artificielle comme humain, d ailleur
au quatar il commence a remplacer les policiers par des robots
la question est la suivante : comment dieu jugera un robot qui une action sur
l humain, c est vraiment le monde a l envers, on est loin dans la decandence total
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
salam alikoum
je rappelle qu' Allah guide qui il veut et qu' Il égare qui Il veut ! et personne ne doit s associer å Lui !
c est Lui qui va nous juger å travers nos bonnes et mauvaises actions !
Exactement.. nous ne sommes que Ses Créatures.
Merci donc pr ce rappel.
Tout rappel des paroles d'Allah, sont suivies de hassanates.
Qu'Allah 3azawajel t'agrée de hassanates et t'accordes une place au Paradis.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
d ici peu il y aura des robots avec une intelligence artificielle comme humain, d ailleur
au quatar il commence a remplacer les policiers par des robots
la question est la suivante : comment dieu jugera un robot qui une action sur
l humain, c est vraiment le monde a l envers, on est loin dans la decandence total
salam
Mdr ton analyse
l intelligence artificielle c est l avenir surtout dans le domaine médical ! bientôt l homme épousera un robot et vice versa !! après c est l homme qui est å l origine de la transformation de l humanité!!!
 
salam
Je suis d'accord avec toi mais le berger est la pour guider son mouton et le mouton peut s égarer sans son berger!
Exactement.. nous ne sommes que Ses Créatures.
Merci donc pr ce rappel.
Tout rappel des paroles d'Allah, sont suivies de hassanates.
Qu'Allah 3azawajel t'agrée de hassanates et t'accordes une place au Paradis.
tout le monde parle de paradi, c est pas le problème du paradis qui est une recompense
mais la question est que pense le createur de moi ? voila la question, maintenant
quelqu un qui n a pas mangé depuis 3 jours et quelqu un qui mange pour 10 chaque
et qui espere la recompense on se demande qui l aura en premier, les gens vivent dans le confort
et esperent en plus rentrer au paradis on est loin du compte mais tres loin
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
tout le monde parle de paradi, c est pas le problème du paradis qui est une recompense
mais la question est que pense le createur de moi ? voila la question, maintenant
quelqu un qui n a pas mangé depuis 3 jours et quelqu un qui mange pour 10 chaque
et qui espere la recompense on se demande qui l aura en premier, les gens vivent dans le confort
et esperent en plus rentrer au paradis on est loin du compte mais tres loin
salam
Tu as raison de le rappeler car on est que de passage sur terre et on doit rester humble face à son prochain donc envers soi même! le seul confort qui est vital pour nous tous c est notre foi qu' on peut multiplier à volonté pour se rapprocher d Allah!
Allah yehdina jami3oune
 
Haut