Le devoir d'humilité et l'interdiction de l'orgueil dans nos comportements

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
ok
de taza jusqu a nador en passant par elhocema et bien sur vers le sud ainzora et guercif,
mais bon ces endroits sont delaissé y a plus rien la même la pluie a plier
bagage, ca fait 20 ans que je n y ai pas mit les pieds, je prefere les montagne suisse
même si c est froid
Guercif je connais bien..
La région du Rif est une région aride ds sa généralité.. il y a des endroits où certes, la pluie vient a manquer quand on en a besoin.
Tout le charme du Rif réside justement dans son aridité.
Nos montagnes ne sont certes pas aussi verdoyantes a longueurs d'années, mais elles sont magnifique qd vient le printemps et l'été!!
Et si je dépasse les 2 ans sans aller me resourcer, pr moi ce serai suicidaire!!!.

Moi je suis de Temsamane.
Quelques visuels:
 

Pièces jointes

  • 2014-08-15 17.12.14.jpg
    2014-08-15 17.12.14.jpg
    372.2 KB · Affichages: 6
  • 2014-08-15 13.30.47.jpg
    2014-08-15 13.30.47.jpg
    199.7 KB · Affichages: 5
J espère bien
Le jour où Allah nous rappelera à lui on partira sans rien !
A t on déjà vu un coffre fort suivre un corbillard!!!!
Salam alikoum
les pays msulmans sont au fond des classement en droits humains

il ne s'agit pas l'islam ici ... je répétè ma question pourquoi avec ces valeurs dans notre religions sommes nous, populations musulmanes ou de cultures musulmanes sommes passés à côté à ce point .. ??
mon message est une interrogation et non une affirmation ou généralité comme vous dites ..
c est tout bête, le jour ou on s entraide y aura aucun problème au lieu de se casser le sucre l un l autre
 
Guercif je connais bien..
La région du Rif est une région aride ds sa généralité.. il y a des endroits où certes, la pluie vient a manquer quand on en a besoin.
Tout le charme du Rif réside justement dans son aridité.
Nos montagnes ne sont certes pas aussi verdoyantes a longueurs d'années, mais elles sont magnifique qd vient le printemps et l'été!!
Et si je dépasse les 2 ans sans aller me resourcer, pr moi ce serai suicidaire!!!.

Moi je suis de Temsamane.
Quelques visuels:
non c est des regions sinistré ca y a queudalle la bas a partir de taza jusqu a nador en passant par
elhocema et vers le bas tout est completement avide de sense a par des oliviers et des figues
de barbaries, il fut un temps ou c etait un plaisir la bas,
 
Salam

L’humilité est une des valeurs de l’Islam, qui doit nous éloigner de l’orgueil.

Nous devons toujours garder en tête l’omnipotence de notre Seigneur et notre petitesse face à Lui.

Notre foi en Lui est déjà un don de Sa part, et nous devons Lui rendre grâce pour cela, car Allah (swt) guide qui Il veut.

Nous devons rester modestes et humbles non seulement face à Sa grandeur, mais aussi dans nos relations avec chacun, et dans notre attitude avec nous-même, en nous rappelons que ce que nous avons, Allah (swt) peut nous l’enlever quand Il le souhaite…

Nous ne devons pas non plus nous monter arrogants envers les non-musulmans, car rappelons-nous que c’est peut-être seulement notre image qu’ils retiendront de l’islam. L’opposé de cette attitude d'humilité est l’orgueil, qui n’appartient qu’à Allah et qu’Il nous a interdit.

Selon Ibn Mas'ûd (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: «Jamais n'entrera au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil». Quelqu'un dit: «Nous aimons pourtant être bien habillés et bien chaussés». Il dit: «Dieu est beau et II aime la beauté. L'orgueil c'est le fait de refuser la vérité et la justice et de mépriser les autres».

Allah swt a dit : « Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent » (53 ; 32)

D’après ‘Iyyadh Ibn Himar (rra), le Messager d’Allah (saws) a dit : « Allah m’a révélé de vous ordonner l’humilité, afin que nul ne méprise un autre, et que nul n’opprime un autre. » Rapporté par Muslim

D’après Abou Houraïra (rra), le Messager d’Allah (saws) a dit : « L’aumône n’a jamais diminué le capital d’un donateur, et Allah donnera plus de gloire à celui qui se montre magnanime envers les autres et celui qui se montre modeste pour la satisfaction d’Allah, Allah (swt) l’élèvera. » Rapporté par Muslim

El Aswad Ibn Yazid rapporte que ‘Aïcha (rra) fut interrogée sur ce que faisait le Prophète (saws) dans sa maison, et elle répondit : « Il aidait ses femmes dans leurs besognes, et quand venait le temps de la prière, il sortait pour l’accomplir (dans la mosquée). » Rapporté par Bukhâri

Anas (rra) a dit : « Personne parmi nous n’arrivait à dépasser la chamelle du Messager d’Allah (saws) dans une course. Or, un bédouin la devança un jour avec son chameau, et cela causa de la peine aux musulmans. Le messager d’Allah (saws) le remarqua et dit : « Il est du droit d’Allah de rabaisser tout ce qui occupe une position élevée en ce bas monde.» Rapporté par Bukhâri

Allah (swt) a dit : « Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne cherchent, ni à s’élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l’heureuse fin appartient aux pieux. » (28 ; 83)

Il a dit aussi : « Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n’aime pas le présomptueux insolent. » (31 ; 18)

D’après ‘Abdallah Ibn Mas’ud (rra), le Prophète (saws) a dit : « Le Paradis est interdit à celui qui a le poids d’un atome d’orgueil dans le cœur. » Un homme dit : « L’homme aime avoir de beaux vêtements et de belles sandales. » Il dit : « Allah est beau, Il aime la beauté, mais l’orgueil est de rejeter injustement la vérité, et de mépriser les gens. » Rapporté par Muslim

D’après Haritha Ibn Wehb (rra), le Messager d’Allah (saws) a dit : « Voulez-vous que je vous dise qui sont les gens du Paradis ? C’est tout être faible et dédaigné, qui s’il prête serment à Allah de lui accorder quelque chose, serait exaucé. Voulez-vous que je vous dise qui sont les gens de l’enfer ? C’est tout être rustre, avare et orgueilleux. » Hadith ayant reçu le consensus.

Abou Houraïra (rra) rapport que le Messager d’Allah (saws) a dit : « Allah ne regardera pas, le jour de la résurrection, celui qui laisse traîner sa tunique par terre, par arrogance. » Ayant reçu le consensus.

Et d’après lui aussi, le Messager d’Allah (saws) a dit : «Il y a trois personnes à qui Allah ne parlera pas le jour de la résurrection, qu’Il ne purifiera pas, qu’Il ne regardera pas, et ils auront un châtiment douloureux. Ce sont : Un vieillard fornicateur, un roi menteur, et un pauvre arrogant. » Rapporté par Muslim

Et d’après lui aussi, le Messager d’Allah (saws) a dit : « Allah ‘azza wa jall a dit : « La fierté est Mon voile, l’orgueil est Mon manteau, celui qui me les disputera, Je le châtierai. » Rapporté par Muslim

D’après Salama Ibn El Akawa’ (rra), le Messager d’Allah (saws) a dit : « L’homme ne cesse de s’enorgueillir, jusqu’à ce qu’il soit inscrit, au nombre des tyrans, il est alors atteint par les mêmes tourments qu’eux. » Rapporté par Tirmidhi qui a dit : « C’est un hadith convenable ».
Merci mais fais attention tu va avoir des jets de pierres
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Guercif je connais bien..
La région du Rif est une région aride ds sa généralité.. il y a des endroits où certes, la pluie vient a manquer quand on en a besoin.
Tout le charme du Rif réside justement dans son aridité.
Nos montagnes ne sont certes pas aussi verdoyantes a longueurs d'années, mais elles sont magnifique qd vient le printemps et l'été!!
Et si je dépasse les 2 ans sans aller me resourcer, pr moi ce serai suicidaire!!!.

Moi je suis de Temsamane.
Quelques visuels:
C est magnifique
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
franchement jeter des pierres sur le mont arafat en se disant que satan est installé la est ce que ca c est pas de la debilité,
en tout cas il doit bien rigoler en les voyants faire les mariolles, tout ce qui est a lié a des pièrres faut s en mefier le
paganisme n est pas loin
barakallahoufik Maître Majid pour ma défense !!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
franchement jeter des pierres sur le mont arafat en se disant que satan est installé la est ce que ca c est pas de la debilité,
en tout cas il doit bien rigoler en les voyants faire les mariolles, tout ce qui est a lié a des pièrres faut s en mefier le
paganisme n est pas loin
C est plutôt pourquoi jeter des pierres sur Youssoufou Mdr
 
qu allah te le rend å travers ton beau costume ?
Tu l as acheté å crédit!
oh la boulette
Tu as dis que les intérêts sont illicites donc tu as du le payer comptant!
mechante va, je deteste les credits manque plus qu acheter des vetements a credit, une fois
qu on achete des vetements credit c est qu on est pas loin de la fin, apres les vetements
a credit c est la baguette ensuite ensuite c est la fin
 
la meilleure astuce que satan a trouvé pour arnaqué tout le monde c est le credit,
mais tout le monde même les banques elle ne sont rempli que de credits, c est pour
ca que ces banques c est super dangereux, c est pas les depots qui font les banques mais
les credit, une banque c est que des credits en faite, c est bizare mais c est comme ca
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
mechante va, je deteste les credits manque plus qu acheter des vetements a credit, une fois
qu on achete des vetements credit c est qu on est pas loin de la fin, apres les vetements
a credit c est la baguette ensuite ensuite c est la fin
Je te taquine
comme tu réagis au quart de tour
J ai chronomètre ta réponse
t as battu ton propre record
mabrouk alik
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
la meilleure astuce que satan a trouvé pour arnaqué tout le monde c est le credit,
mais tout le monde même les banques elle ne sont rempli que de credits, c est pour
ca que ces banques c est super dangereux, c est pas les depots qui font les banques mais
les credit, une banque c est que des credits en faite, c est bizare mais c est comme ca

Nous vivons tous à crédit, tôt ou tard il ne restera plus que la case débit.
salam
 
Haut