Comment devons-nous réagir

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam â tous

Comment réagir face a un enfant qui vous dit je crois pas en Dieu ...( un adolescent de 14, 15 ans voire 20 ans )
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
14/15/20 ans c'est plus des enfants

Lui demander pourquoi tout d'abord et essayer de répondre à ses questions
si je n'aipas les réponsesje l'emmener ai bras quelque qui les aura ou lui conseillera des ouvrages :)

Salam toi ;)
Salam misschemsy

Est-ce que les ouvrages permettent adolescents de 20 ans de trouver la foi ?
 

Abderzak

Bladinaute averti
La foi n'est pas un objet.Généralement on trouve la foi en se posant les bonnes questions et on se remettant en cause sur tel ou tel chose. Cependant pour cela il faut vouloir changer. C'est souvent après un declic qu'on a cette prise de conscience. ( le declic peut avoir diverse apparences, pour moi ce fut une vidéo traitant sur l'islam ).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,
On ne peut pas faire grand chose à part le conseiller, l'instruire sur les vraies valeurs de l'islam et faire des doua...
C'est pour cela qu'il faut éduquer les enfants à l'islam très tôt
Allah guide qui il veut.
les vraies valeurs de l'islam ! Si on pouver se basse rien que sur les vraie valeur de l'islam, le monde cerais plus agréable à vivre !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La foi n'est pas un objet.Généralement on trouve la foi en se posant les bonnes questions et on se remettant en cause sur tel ou tel chose. Cependant pour cela il faut vouloir changer. C'est souvent après un declic qu'on a cette prise de conscience. ( le declic peut avoir diverse apparences, pour moi ce fut une vidéo traitant sur l'islam ).
Pour ma part, je réciter des versets du Coran, sans les avoir apris ...
 

Abderzak

Bladinaute averti
Cependant la foi ne suffit pas pour satisfaire Allah azawajal.
La foi n'est pour moi que la clé de la porte du combat spirituelle.
 
Cependant la foi ne suffit pas pour satisfaire Allah azawajal.
La foi n'est pour moi que la clé de la porte du combat spirituelle.
Non la nya et le guide de la foi si ta pas la foi tu combat rien tu minimise l'importance de la fois en islam alors ces le pilier le plus importent sans la foi tu fait rien et comment tu augmente ta fois avec la pratique .
Ces pas une clés ces la lumière de ton cœur .
La foi permet de comprendre tout tes mauvais penchent
Certain ou une fou fort donc pratique mieux et d'autre plus faible
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sauf qu'on a des preuves de l'existence de dieu, ce qui peut ne pas être suffisant pour certains, ils peuvent aussi nous donner des contres preuve!
Si on arrive à me convaincre avec des preuves, je suis toute ouïe ;)
Quant je dit que Allah n'est pas quantifiables, c'est que tu ne peut pas le prouver scientifiquement, On va de même pour la non existence d'un dieu créateur, on ne peut pas le prouver scientifiquement ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non j'ai pas dit ça tu le parole de religion et tu lui demande pourquoi il crois plus
Mais il connais très bien la religion, peut importe pourquoi il ne croie pas â un dieu crateur de toute choses...

J'ai pas dit que tu ma dit de le mettre à la porte, c'est moi qui me demande si je doit pas le mettre a la porte ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A non ne le vire pas alors ta lien de parenter avec lui tu peux pas le lâcher et ces grave pêche profite pour faire des activer avec lui change lui les idée
Je penser faire de la box francais avec lui, ça peut peut être lui remettre les idées en place :sournois:

J'ai un autre problème avec lui, il aime et veux epouser une musulmane, on a fait la demende en mariage, et son future beaux papa, â accepter ..

Donc ma question, est ce que je doit le dire â ca future epouse ou â son future beaux papa ?
 
Lui dire par exemple ma maison s'est construite toute seul
Un jour des bloc de béton se sont assembler puis le ciment est venu
Puis les papiers peint sont venu en bus. Se sont poser sur les murs
Tu lui di en souriant et regard sa réaction
Puis tu lui dis du. Ton sérieux tu me crois pas ???? Pourquoi
Il te dira bah c'est des hommes qui ont fait
Toi tu diras donc faut des gens pour agir
Puis tu souris en disant pour un petit truc faut des hommes imagine pour former la terre !!! Faut bien un Créateur !!

N'en dis pas plus
Pars
Et laisse le cogiter, bien mariner

Qu'Allah le guide
 
A

AncienMembre

Non connecté
euhhh desolée mais 20 c est pas un enfant ni un ado surtout si il va se marier , pour moi c est un adulte

mis a part ça il est peut etre ds une periode rebelle ou il veut se differencier de ses parents , de son éducation , une crise d adolescence un peu tardive .... a part le dialogue je vois pas ce que tu peux faire ... la foi ça ne peut pas de forcer ... parles lui bcp et prie pour lui , et vois qui il fréquente aussi ... ça se trouve il ne fréquente que des non musulmans et est influencé par eux ...

et a ta place je ne dirais rien a sa fiancée ni a ses parents .. qui te dit que c est pas une passade et ds un ou 2 ans sa foi va revenir ? tu risquerais de gachr ce mariage et il t en voudrait , en ts cas c est délicat de le balancer sur ça ...
 

Ruh75

VIB
Salam â tous

Comment réagir face a un enfant qui vous dit je crois pas en Dieu ...( un adolescent de 14, 15 ans voire 20 ans )
Alaykoum salam,

Si tu habites en France c'est classique qu'un adolescent qui va à l'école publique ne croit pas vraiment en Dieu.
Maintenant même si a cet âge les enfants d'immigré disent croire en Dieu la plupart le disent par mimétisme.

Je pense que la premiere chose à faire c'est de lui faire comprendre que il ne connait rien de ces questions là, tu peux l'interrogé sur le saint Coran pour lui montrer qu'il ne sait pas grand chose ou le questionner sur son incroyance afin qu'il constate que même sur ça il ne sait pas grand chose.

A cette age c'est plutôt du genre "Si Dieu existait il y aurait pas la guerre, il y aurait pas des gens qui meurt de faim ect ect" en faite ce sont surtout des questions du au faite qu'il ne connait pas grand chose sur son créateur. Et là c'est à toi ou au père d'enseigner car Dieu vous remet sa créature, une âme soumise il faut en prendre soin .
 
Haut