Dhul-qarnayn paix sur lui

je ne pense pas que le coran appellerait de deux noms différents un seul et unique prophète, les gens s'embrouille déjà assez comme ça lol

ni le coran ni l'exégèse ne dis exactement qui est vraiment dhul-qarnayn certains disent qu'il était appellé ainsi car ill était le roi de perse et de rome selon d'autres parcequ'il portait sur sa tête un semblant de corne un autre avis qui dit que c'était un adorateur de dieu qui appelait son peuple à adoré dieu et son peuple l'a tué en frappant sur le qarn il en mourut et l'ont appelé ainsi dhul qarnayn un autre avis dit qu'il a était appelé ainsi parcequ'il avait atteint les deux extrèmes la ou la corne du soleil se lève et là ou elle se couche ... donc voilà!!!
certains écrits disent aussi qu'il peut s'agir de cyrius (ortho)

moi d'aprés mes lectures il me rappel alexandre sur certains points mais d'autre points me font pensé le contraire ou ai je pas assez lue sur alexandre??? allah relem!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.

Soleiman a aussi un autre nom dans le Coran :)

Le roi Marout ماروت et son père le roi Harout هاروت le roi qui les a précédé est appelé Talout طالوت

Marout vient de Mara مار qui veut dire bouger, se mettre en marche ... Soleiman ou Dhou Al9arnayn a bouger partout!

Harout vient de Hara هار qui veut dire s’écrouler, Tomber par terre ... Daoud est tomber par terre prosterné (Raki3) quand il a compris qu'il jugé un different entre les deux frères en suivant ses émotions.

Talout vient de Tala, grand de taille, Allah swt l'a choisi pour devenir Roi car il est très savant et très grand par rapport à son peuple.

Soleiman vient de Salama, Aslama et l'une de des caractéristiques dans le Coran c'est que les gens devait devenir muslim avec lui comme la reine de sabaa et son peuple ;)
 
Haut