Les diabétiques ne doivent pas se priver de fruits

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une étude met en évidence un retour du scorbut chez les diabétique ayant une nette tendance à l’embonpoint. La cause supposée est que les diabétiques, craignant le sucre, évitent les fruits, mais les fruits sont bons même pour les diabétiques, pour la vitamine C. Un des signes de ce scorbut, ce sont des plaies qui ne cicatrises pas.

Ce retour du scorbut ne concerne pas la population en général, qui ne manque pas de vitamine C.

Voir : Le scorbut est-il de retour ? (franceinter.fr), 2016.

L’article date d’il y a deux ans, mais pour certaines raisons, la question resurgi maintenant, en faisant une généralisation non‑justifiée.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les fruits ne sont pas les seuls à apporter de la vitamine C, et le fructose des fruits actuels les plus courant est très nocif pour les diabétique et favorise l'obésité et les problèmes circulatoires et cardiaques en bouchant les artères.

Les pommes de terre apportent plus de vitamine C que les oranges.
Les poivrons apportent 3 fois plus de vitamine C que les oranges.
Le chou kale apportent 2 fois plus de vitamine C que les oranges.

Il faut éviter les fruits au goût sucré.
 
Une alimentation équilibrée est la clé du diabète ne pas se priver manger de tout surtout.
Une personne diabétique de type 1 est différente d une personne diabetique de type 2 ou encore 3....

Donc merci de ne pas généraliser.
Ce que la personne diabétique type2 tolere n est pas forcément le cas d un diabétique type 1 alias DID....
Donc faites attention a ce que vs dites...
Chaque diabétique a son propre métabolisme de base.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon père était sous insuline et se privait de fruits ....par exemple les cerises c était 10 cerises maximum sinon son taux de sucre grimpait ( il devait contrôler son taux de sucre après chaque repas )

Je pense que ça dépend quel type de diabète ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’autre jour mon médecin : « attention ne mangez pas trop de fruits non plus ... y a bcp de sucre .... 2/3 max par jour »

En revanche rien sur les pizza mcdo graisses etc

C quand même grave qu’on passe pr des ovni quand on mange des fruits pendant que manger de la junk food parait moins grave car c’est faire comme la majorité

Oui moi c est pour mes grossesses.....j ai pour habitude de manger pas mal de fruits ...et qd je suis enceinte je prends pas mal de poids .....donc les médecins " attention aux fruits ça fait grossir " ......ah la la ....la grossesse pour eux on doit prendre un kg par mois ...pas plus !
 
Oui moi c est pour mes grossesses.....j ai pour habitude de manger pas mal de fruits ...et qd je suis enceinte je prends pas mal de poids .....donc les médecins " attention aux fruits ça fait grossir " ......ah la la ....la grossesse pour eux on doit prendre un kg par mois ...pas plus !
Pffff oui c clair leur théorie !!
C dommage de restreindre (sauf certains cas médicaux) l’apport de fruits (sources de vitamines, minéraux etc) sans vérifier la consommation d’aliments plus à risques mais ancrés dans la société (pizza, raclettes, graisses même huile d’olive etc)
 
L’autre jour mon médecin : « attention ne mangez pas trop de fruits non plus ... y a bcp de sucre .... 2/3 max par jour »

En revanche rien sur les pizza mcdo graisses etc

C quand même grave qu’on passe pr des ovni quand on mange des fruits pendant que manger de la junk food parait moins grave car c’est faire comme la majorité
J'ai lu une étude sur ça apparemment le sucre est plus nocif que le gras. Pour ça que ton médecin t'as mis en garde contre le sucre des fruits et pas contre les produits gras lol:D
 
Haut