Le diable n' existe pas, c'est une invention

David39

J'aime rire
VIB
l'invention du diable a une histoire ce personnage a evoluer lentement au travers des ecrits
donc si vraiment tu veux m'expliquer ce qu'est le diable merci de me le faire avec des texte de la bible et des datation que l'on puisse s'y retrouver ....
car le serpent apparait bien avant le diable tel que concu par l'islam et le christianisme ...

Tes intentions. A quoi réponds tu. C'est ca le diable. Jusqu'où ca va?
 
deja beaucoup de croyant monotheiste croit en ce personnage
la question est d'où vient cette croyance ?

le coran qui est une reprise des croyance des gens du livre
mentionne clairement plusieur categoris
diable : ibliss jinn et/ou ange
les jinn bon et mauvais
les satan jinn et homme
harout et marout

le scoop c'est que c'est la bible avait inventé plusieur personnage qui ont fusionné et fini par devenir le diable ...
ce qui serai interessant c de voir comment et quand le diable fut inventé

a la base dans la bible il y a :
le serpent
les geants se melangeant au femme humaine qui vont donné lieu au recit de la chutte des anges
le testateur dans job
lucifer le roi prince de tyr hiram

qui ont fini par fusionné pour ne devenir qu'une personne
Ancien testament lui même étant une reprise des anciennes "croyances"et mythes mésopotamiens...
 

aniyamoi

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant
Bladinaute averti
C'est qui ce nous? C'est qui ta team?
Moi j'appartiens au Nous du Coran.
J'ai pas de team toutes choses ne vient pas en couple contrairement à ce que dit le coran:
La multiplication asexuée ou reproduction asexuée, est un mode de reproduction, qui — par opposition à la reproduction sexuée — correspond à la capacité des organismes vivants de se multiplier seuls, sans partenaire, sans faire intervenir la fusion de deux gamètes[1]. On observe la multiplication asexuée chez les pluricellulaires (animaux et végétaux) et chez les organismes unicellulaires. En botanique, le terme souvent employé pour la multiplication asexuée des végétaux est multiplication végétative. Dans tous les cas de multiplication asexuée, le résultat est identique à la mère.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est qui ce nous? C'est qui ta team?

J'ai pas de team toutes choses ne vient pas en couple contrairement à ce que dit le coran:
La multiplication asexuée ou reproduction asexuée, est un mode de reproduction, qui — par opposition à la reproduction sexuée — correspond à la capacité des organismes vivants de se multiplier seuls, sans partenaire, sans faire intervenir la fusion de deux gamètes[1]. On observe la multiplication asexuée chez les pluricellulaires (animaux et végétaux) et chez les organismes unicellulaires. En botanique, le terme souvent employé pour la multiplication asexuée des végétaux est multiplication végétative. Dans tous les cas de multiplication asexuée, le résultat est identique à la mère.
C'est pas dans le sens là... Tout a été créé en couple: le jour et la nuit, le mâle et la femelle, la mort et la vie, la foi et la mécréance, le paradis et l'enfer...
 
Le diable existe la preuve il ne s'en prend pas aux animaux
Aucuns d'entre eux ne tue pour le plaisir d'autres espèces et aucuns d'entre eux ne fait de mal a ses propres congénères n'attribue aucune souffrances a personnes .
l'animal chasse pour se nourrir et parfois laisse des restes au plus faible chez l'homme c'est pareil
l'animal cherche la terre la plus fructif et en chasse et tue ses occupants qui résistent et accepte ceux qui s'y plie chez l'homme c'est pareil
l'animal tue quiconque se trouve sur son territoire et laisse vivre en paix ceux qui respectent les règles chez l'homme c'est pareil

chez l'animal il y a la loi du plus fort qui devient chef chez l'homme il y a les élections
 

David39

J'aime rire
VIB
C'est qui ce nous? C'est qui ta team?

J'ai pas de team toutes choses ne vient pas en couple contrairement à ce que dit le coran:
La multiplication asexuée ou reproduction asexuée, est un mode de reproduction, qui — par opposition à la reproduction sexuée — correspond à la capacité des organismes vivants de se multiplier seuls, sans partenaire, sans faire intervenir la fusion de deux gamètes[1]. On observe la multiplication asexuée chez les pluricellulaires (animaux et végétaux) et chez les organismes unicellulaires. En botanique, le terme souvent employé pour la multiplication asexuée des végétaux est multiplication végétative. Dans tous les cas de multiplication asexuée, le résultat est identique à la mère.
Bah si tu commences par nous savons, c'est quu ton nous, qui représentes tu?


Tu connais phi?
C'est bien une relation de couple qui régit l'ensemble de l'univers qui vaut mieux que tes salades de morts vivants.

Rien que le rotation de la terre entraîne un couple moteur, un champ de force.

Il y a la matrice et linfo, et tout ce qui s'en suit n'est que dualité, relation de couple. Le gland qui deviendra grand chêne contient le code, le plan, et ca la science sera éternellement baiser la dessus. Les humains aussi on a le code alors je préfère le développer plutôt que d'être un bon mouton des pseudo scientifiques qui nous sert des soupes de 30to pour nous dire que si je jette un bout de carottes dans mon jardin il en repousse de nouvelles.
Qu'est ce tu veux on s'entendra jamais alors ca sert a rien de trop m'ennuyer tu comprends ?

Moi je respecte la misère de ton êtreté alors respecte la mienne 😉

Nous savons, nous savons 😏 moi je te dis nous sachons 🤯
 
Dernière édition:

David39

J'aime rire
VIB
Le diable existe la preuve il ne s'en prend pas aux animaux
Aucuns d'entre eux ne tue pour le plaisir d'autres espèces et aucuns d'entre eux ne fait de mal a ses propres congénères n'attribue aucune souffrances a personnes .

L'ensemble de la création est parfaitement soumis et suit les plans divins. Les animaux n'ont pas la même conscience qu'un être humain, après ya des humains qui sont au même level voir en dessous, c'est comme ca, c'est des choix de vie.

Il ny a que les humains qui font des siennes. Attendons que le tri se fasse 😃
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ancien testament lui même étant une reprise des anciennes "croyances"et mythes mésopotamiens...

oui je suis d'accord la bibile et le coran s'inscrive dans une lente evolution de recit plus anciens mesopotamien egyptien grecs
et ce phenomene dure encore de nos jours voi comment certain essaie de readapter et reexpliquer le terme diable par un sens qui convient mieu a la mentalité de notre epoque en parlant d'ego de mal interieur ...
le diable n'est plus une entité exterieur a l'homme il est une part de l'homme ...

 

David39

J'aime rire
VIB
oui je suis d'accord la bibile et le coran s'inscrive dans une lente evolution de recit plus anciens mesopotamien egyptien grecs
et ce phenomene dure encore de nos jours voi comment certain essaie de readapter et reexpliquer le terme diable par un sens qui convient mieu a la mentalité de notre epoque en parlant d'ego de mal interieur ...
le diable n'est plus une entité exterieur a l'homme il est une part de l'homme ...


Et pour toi alors c'est quoi en conclusion ?
 
Cites moi une

Tu n'as visiblement pas compris mon message. C'est Ibliss et ses paires les bouc émissaire, mais ils n'ont pas l'entière responsabilité. Chacun est responsable de ses propres actes et paroles et chacun à son libre arbitre. Les anges sont différents ...
Si, mais toutes ces images diaboliques Ibliss y compris je les mets dans le même sac. Ni aux anges. Je ne crois pas à grand chose, juste en Dieu.
 
Haut