Les diables ont touché le plus grand des croyants: le Prophète

Dans le Coran il est dit:

"Iblis dit : Seigneur, en raison de l’état déplorable où Tu m’as mis, je chercherai à les induire en erreur en embellissant leur vie terrestre au point de les égarer tous. À l’exception notable de Tes serviteurs les plus sincères. Tel est, déclara Dieu, le chemin qui mène vers Moi. Tu n’auras aucun pouvoir sur Mes serviteurs, hormis l’égaré qui te suivra." Sourate 25

Si ceci est vrai, comment se fait-il que le Prophète ait subit les tourments du diable par le biais de la sorcellerie?

Ceci est stipulé dans le hadith.
 
Dans le Coran il est dit:

"Iblis dit : Seigneur, en raison de l’état déplorable où Tu m’as mis, je chercherai à les induire en erreur en embellissant leur vie terrestre au point de les égarer tous. À l’exception notable de Tes serviteurs les plus sincères. Tel est, déclara Dieu, le chemin qui mène vers Moi. Tu n’auras aucun pouvoir sur Mes serviteurs, hormis l’égaré qui te suivra." Sourate 25

Si ceci est vrai, comment se fait-il que le Prophète ait subit les tourments du diable par le biais de la sorcellerie?

Ceci est stipulé dans le hadith.
des hadith c'est pas le Coran, ne le compare pas.
Iblis c'est 13~ versets

faut changer de livre, tu n'as pas le bon, voici le bon.

15.31. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
15.32. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
15.33. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "
15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
15.35. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
15.36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
15.39. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
15.40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
15.41. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

élus ceux qui seront lu dans Allah

de quoi est fait Iblis

7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".


dans Sourate 25 il n'y a rien de ce que tu écrit
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans le Coran il est dit:

"Iblis dit : Seigneur, en raison de l’état déplorable où Tu m’as mis, je chercherai à les induire en erreur en embellissant leur vie terrestre au point de les égarer tous. À l’exception notable de Tes serviteurs les plus sincères. Tel est, déclara Dieu, le chemin qui mène vers Moi. Tu n’auras aucun pouvoir sur Mes serviteurs, hormis l’égaré qui te suivra." Sourate 25

Si ceci est vrai, comment se fait-il que le Prophète ait subit les tourments du diable par le biais de la sorcellerie?

Ceci est stipulé dans le hadith.

effectivement bonne question surtout que d'autre verset pretendé que dieu proteger le prophete et il finira mort empoisoner ...
nous avons le meme probleme avec job joseph etc ...
dieu dit que le diable n'a aucun pouvoir sur l'homme puis petit a petit l'islam change son discour ... et accorde au diable un pouvoir de plus en plus grand
 
effectivement bonne question surtout que d'autre verset pretendé que dieu proteger le prophete et il finira mort empoisoner ...
nous avons le meme probleme avec job joseph etc ...
dieu dit que le diable n'a aucun pouvoir sur l'homme puis petit a petit l'islam change son discour ... et accorde au diable un pouvoir de plus en plus grand
Oui il y a même un verset qui dit que si le prophète était un menteur Dieu le prendrait par la main droite et lui trancherait l'aorte et nous avons exactement ça dans un hadith où le prophète dit à aïcha peu avant sa mort qu'il sentait son aorte se déchirer dû à l'empoisonnement... 😕
 
Dans le Coran il est dit:

"Iblis dit : Seigneur, en raison de l’état déplorable où Tu m’as mis, je chercherai à les induire en erreur en embellissant leur vie terrestre au point de les égarer tous. À l’exception notable de Tes serviteurs les plus sincères. Tel est, déclara Dieu, le chemin qui mène vers Moi. Tu n’auras aucun pouvoir sur Mes serviteurs, hormis l’égaré qui te suivra." Sourate 25

Si ceci est vrai, comment se fait-il que le Prophète ait subit les tourments du diable par le biais de la sorcellerie?

Ceci est stipulé dans le hadith.
peux tu expliquer le lien que tru fais entre " être ensorcelé" et le fait d’être "tenté" et induit en erreur par le diable , comme le dit le verset que tu cites ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui il y a même un verset qui dit que si le prophète était un menteur Dieu le prendrait par la main droite et lui trancherait l'aorte et nous avons exactement ça dans un hadith où le prophète dit à aïcha peu avant sa mort qu'il sentait son aorte se déchirer dû à l'empoisonnement... 😕

oui est dans un autre hadith il dit que comme il est prophete sa souffrance est 2 fois plus grande
c la meme formule que l'on retrouve dans le passage :

73 وَإِن كَادُوا لَيَفْتِنُونَكَ عَنِ الَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ لِتَفْتَرِيَ عَلَيْنَا غَيْرَهُ وَإِذًا لَّاتَّخَذُوكَ خَلِيلًا
Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
74 وَلَوْلَا أَن ثَبَّتْنَاكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْئًا قَلِيلًا
Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux.
75 إِذًا لَّأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا
Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.


52 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir de sa récitation.
Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
 
peux tu expliquer le lien que tru fais entre " être ensorcelé" et le fait d’être "tenté" et induit en erreur par le diable , comme le dit le verset que tu cites ?
Lorsque tu ensorcelle qqn tu fais appel à des démons qui eux se chargent d'éprouver une personne. Et Dieu dit: tu n'auras aucun pouvoir sur mes serviteurs. Donc le lien est clair. Satan n'est pas sensé avoir du pouvoir sur l'homme pieux, et à plus forte raison sur le prophète.
 
Dans le Coran il est dit:

"Iblis dit : Seigneur, en raison de l’état déplorable où Tu m’as mis, je chercherai à les induire en erreur en embellissant leur vie terrestre au point de les égarer tous. À l’exception notable de Tes serviteurs les plus sincères. Tel est, déclara Dieu, le chemin qui mène vers Moi. Tu n’auras aucun pouvoir sur Mes serviteurs, hormis l’égaré qui te suivra." Sourate 25

Si ceci est vrai, comment se fait-il que le Prophète ait subit les tourments du diable par le biais de la sorcellerie?

Ceci est stipulé dans le hadith.

Est-ce que c'est stipulé dans le Coran ? NON ! Donc affaire classé.

15.40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
15.41. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

Le Messager saws était un élu, par conséquent les hadiths qui mentionnent qu'il a été ensorcelé par une juive sont faux.
 
Oui il y a même un verset qui dit que si le prophète était un menteur Dieu le prendrait par la main droite et lui trancherait l'aorte et nous avons exactement ça dans un hadith où le prophète dit à aïcha peu avant sa mort qu'il sentait son aorte se déchirer dû à l'empoisonnement... 😕

Je ne crois pas que tu sois un musulman car un vrai musulman ne posterait pas ce que tu postes. Je dirai plutôt que tu es un vicieux islamophobe deguisé et celui qui te like l'est ouvertement. Ton post voudrait montrer que le Messager saws était un menteur. Assez vu !
 
Lorsque tu ensorcelle qqn tu fais appel à des démons qui eux se chargent d'éprouver une personne. Et Dieu dit: tu n'auras aucun pouvoir sur mes serviteurs. Donc le lien est clair. Satan n'est pas sensé avoir du pouvoir sur l'homme pieux, et à plus forte raison sur le prophète.

[15/42] En effet, tu n’auras aucun pouvoir sur Mes serviteurs, mais seulement sur ceux qui [obstinément seront injustes et] te suivront parmi les fourvoyés ;
 
Lorsque tu ensorcelle qqn tu fais appel à des démons qui eux se chargent d'éprouver une personne. Et Dieu dit: tu n'auras aucun pouvoir sur mes serviteurs. Donc le lien est clair. Satan n'est pas sensé avoir du pouvoir sur l'homme pieux, et à plus forte raison sur le prophète.
Et Alors ? le prophète est avant tout un être humain , sujet à la maladie, la sorcellerie ....Le pouvoir que le Diable ne peut exercer sur le prophete et dont parle le verset , c'est le pouvoir de le détourner , de l'induire en erreur, de lui embellir ce bas monde pour lui faire oublier l'au delà ....C'est contre ce pouvoir qu'Allah protege son messager.
 
Est-ce que c'est stipulé dans le Coran ? NON ! Donc affaire classé.

15.40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
15.41. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

Le Messager saws était un élu, par conséquent les hadiths qui mentionnent qu'il a été ensorcelé par une juive sont faux.
sur quels criteres , tu decides que le Hadith est faux ? surtout quand il est doublement authentique ( rapporté par Bukhari et Muslim) ???
 

de passage

I'm just passing through
VIB
peux tu expliquer le lien que tru fais entre " être ensorcelé" et le fait d’être "tenté" et induit en erreur par le diable , comme le dit le verset que tu cites ?
on interpte les choses a sa manière , le but c est de faire douter les gens qui connaissent pas l histoire
chaque etre humain a un satan qui l accompagne toute la vie , celui du prophéte s est reconverti et devenu musulman , une exception ,... les ennemis de la vérite ne le diront jamais car ca ne va pas dans le bon sens !!
alors la sorcellerie c est une sorte d'agression , le prophète a été attaqué physiquement , moralement ,et énergétiquement , insulte et caricaturé ...
quelque jour et puis l ange Gabriel descendit et lui dit que le sihr existe dans un puis et puis le prophète l a annulé !
si le prophéte n etait pas ensorcellé , on ne saura jamais que le sihr existe , et on n'utilisera par consequent pas la Rokia
@LapinRouge
si Dieu protège les croyants du satan , alors évidement il protège son messager
 
Dernière édition:
C'est simple. Si le Messager avait été ensorcelé cela aurait donné raison aux mécréants qui disaient qu'était un homme ensorcelé.
les mecreants parlaient d'ensorcellement pour ce qui est du Coran , et des revelations divines ...Tandis que Hadith parle d'un ensorcellement d'une durée limitée ( 40 jours ....) et qu il s'imaginait faire des choses ordinaires et humaines ( rapports par ex) alors qu'il ne les faisait pas ...c'est un "mal" qui peut toucher n'importe quel etre humain , et Allah lui a montré comment se soigner de ce mal
 
les prophètes ont étaient touché ou éprouvé que par la permission d'allah swt, afin de nous montrés le comportement à tenir,

quand le prophète mohammed sws a était touché par la sorcellerie,deux anges sont venus ,1 c'est assis à ces pieds et le second à sa tête et descendu avec eux les deux sourates jumelles (falak/ness) (ortho)?

là était la volonté d'allah swt pour montré à l'homme ce qu'il faut faire en cas de sorcellerie o allah relem
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le coran se contredit sur la question du diable
a t'il un pouvoir sur l'homme ou non ?
certain on dit il a un pouvoir sur les personne qui ne sont pas pieuse
pourtant le diable a eue un pouvoir sur le prophete de l'islam et sur job
pourtant dieu disait proteger le prophete
et bizarement il a fini empoisoné et le pire c que la description de sa fin sous entend qu'il a inventé des parol sur dieu
cela fait beaucoup de zone d'ombre et d'incoherence pour un homme dont on dira qu'il etait infaillible
mais comme on dit plus c gros mieu ca passe
 
sur quels criteres , tu decides que le Hadith est faux ? surtout quand il est doublement authentique ( rapporté par Bukhari et Muslim) ???

Depuis quand les probabilités que le Messager saws ait pu dire ou faire une action deviennent une authenticité ? Il n'y a aucun hadith dont la probabilité atteint le 100% sauf dans le Coran avec la formule "DIS".
 
les mecreants parlaient d'ensorcellement pour ce qui est du Coran , et des revelations divines ...Tandis que Hadith parle d'un ensorcellement d'une durée limitée ( 40 jours ....) et qu il s'imaginait faire des choses ordinaires et humaines ( rapports par ex) alors qu'il ne les faisait pas ...c'est un "mal" qui peut toucher n'importe quel etre humain , et Allah lui a montré comment se soigner de ce mal

C'est bien étonnant qu'un événement de ce genre ne soit pas mentionné dans le Coran alors que pour l'histoire de Aïcha il y a plusieurs versets.
 
et puis l ange Gabriel descendit et lui dit que le sihr existe dans un puis et puis le prophète l a annulé !
si le prophéte n etait pas ensorcellé , on ne saura jamais que le sihr existe , et on n'utilisera par consequent pas la Rokia

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la Ruqya (exorcisme), ceux qui ne croient pas au mauvais augure (superstition), et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur. [Sahih al-Bukhari 6472]
 
les prophètes ont étaient touché ou éprouvé que par la permission d'allah swt, afin de nous montrés le comportement à tenir,

quand le prophète mohammed sws a était touché par la sorcellerie,deux anges sont venus ,1 c'est assis à ces pieds et le second à sa tête et descendu avec eux les deux sourates jumelles (falak/ness) (ortho)?

là était la volonté d'allah swt pour montré à l'homme ce qu'il faut faire en cas de sorcellerie o allah relem

Je vois que tu crois aussi à ces mensonges.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
40 jours sans révélation ????? Libre à toi de croire à ces hadiths de sorcellerie.

Salam,

40 jours de traversée du désert (comme elie 1 Rois 19, 8), , ça a du être vécu comme un vrai déluge (Genèse 7, 12)...
40 jours à attendre, peut-être sans boire et manger (comme moïse Exode 34, 28)
40 jours à explorer le moindre de recoin en quête de quelque chose (Nombres 13, 25)
40 jours à être éprouvé (Matthieu 4.2 )
40 jours après il fut vainqueur (1 Samuel 17.16)
40 jours est ce la durée pendant laquelle il parla du royaume de dieu? (Actes 1.3 )

ah la la.. 40 jours... encore et toujours... heureusement que ce n'était pas 40 ans (on en parle?)...
 
Salam,

40 jours de traversée du désert (comme elie 1 Rois 19, 8), , ça a du être vécu comme un vrai déluge (Genèse 7, 12)...
40 jours à attendre, peut-être sans boire et manger (comme moïse Exode 34, 28)
40 jours à explorer le moindre de recoin en quête de quelque chose (Nombres 13, 25)
40 jours à être éprouvé (Matthieu 4.2 )
40 jours après il fut vainqueur (1 Samuel 17.16)
40 jours est ce la durée pendant laquelle il parla du royaume de dieu? (Actes 1.3 )

ah la la.. 40 jours... encore et toujours... heureusement que ce n'était pas 40 ans (on en parle?)...

Salam

40-7-19
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Depuis quand les probabilités que le Messager saws ait pu dire ou faire une action deviennent une authenticité ? Il n'y a aucun hadith dont la probabilité atteint le 100% sauf dans le Coran avec la formule "DIS".
La on s egare,.... tu es chiite ?
Oui selon le 7 ème Imam
La rokia fait partie de la sunna
C est juste réciter quelques verset
Du coran qui brûlent les djin mécréants
À moins si t as pitié des diables et démon
La c est un autre débat
 
La rokia fait partie de la sunna

Ah bon ? Si on suit ce hadith on aurait du mal à le croire :

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la Ruqya (exorcisme), ceux qui ne croient pas au mauvais augure (superstition), et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur. [Sahih al-Bukhari 6472]
 
Dans le Coran il est dit:

"Iblis dit : Seigneur, en raison de l’état déplorable où Tu m’as mis, je chercherai à les induire en erreur en embellissant leur vie terrestre au point de les égarer tous. À l’exception notable de Tes serviteurs les plus sincères. Tel est, déclara Dieu, le chemin qui mène vers Moi. Tu n’auras aucun pouvoir sur Mes serviteurs, hormis l’égaré qui te suivra." Sourate 25

Si ceci est vrai, comment se fait-il que le Prophète ait subit les tourments du diable par le biais de la sorcellerie?

Ceci est stipulé dans le hadith.
Arrête la provocation
 
Ah bon ? Si on suit ce hadith on aurait du mal à le croire :

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la Ruqya (exorcisme), ceux qui ne croient pas au mauvais augure (superstition), et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur. [Sahih al-Bukhari 6472]
Les oulémas divergent quant à ce que désignent les gens qui ne demandent à personne de les soigner par la ruqya.

Il est dit que cela désigne les gens qui ne demandent à personne de les soigner par la ruqya à la manière des gens de l’époque préislamique qui croient que les médicaments sont en eux-mêmes bénéfiques et qui ne s'en remettent pas à Allah. Tel est l'avis d'Ibn Hibbân dans son Sahîh.

Il est dit aussi que cela désigne ceux qui ne demandent pas à autrui de pratiquer la Ruqya sur eux en raison de leur confiance totale en Allah et du fait que leur cœur est attaché à Lui. Tel est l'avis retenu par l'imam al-Nawawî dans son commentaire sur le Sahîh de Mouslim.
 
40 jours sans révélation ????? Libre à toi de croire à ces hadiths de sorcellerie.
et qui a parlé de 40 jours sans revelations ??? je t ai expliqué que les effets de la sorcellerie n'etaient que sur les details de la vie de tous les jours , comment le fait de penser avoir fait quelque chose alors qu il ne l'avait pas fait , pour ce qui est de la revelation , le messager est infaillible.
 
Haut