Les diables ont touché le plus grand des croyants: le Prophète

de passage

I'm just passing through
VIB
Ah bon ? Si on suit ce hadith on aurait du mal à le croire :

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la Ruqya (exorcisme), ceux qui ne croient pas au mauvais augure (superstition), et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur. [Sahih al-Bukhari 6472]

le hadith n est pas authentique , on peut modifier le sens , le mot ..
les ennemis de la vérité sont vicieux malicieux
j en connais des cas comme ca
tu sors un hadith arrangé , modifié en sachant qu il faudrait du temps, pour verifier et trouver la faille
un mecreant qui a sorti un hadith fasifié avec le n° de la page du livre d un grand imam qui datait de plusieurs siécles . Heureusement , un professeur egyptien avait cherché ce livre pendant 3 ans et puis il a fini par trouver ce livre
le verdict : un mot a été modifié ce qui a change tout le sens du hadith
ex sur ce forum
le chien noir est un démon
Ce chien noir est un démon
cette hordes de chiens noirs sont des démons
tous le chiens noirs sont des démons !
tu vois que ce n est pas le même sens ,mais presque la meme phrase !
quelque soit la véracité de ce hadith , ce qui est sûr c est que la Rokia c est juste la purification du corps
l exorcisme ce n est pas le mo t en français qui exprime la rokia il s agit de réciter le coran point barre
le but de purifier la personne de toute énergie negative , sihr mess , 3in...
pourquoi le prophéte interdirait la rokia or ce n est que réciter quelque verset du coran!!
si la rokia etait interdite alors que faire pour combattre la sorcellerie ?
ne me dis pas le 7 eme imam , ou le 13 eme on est pas a teheran !
j attends ta réponse
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
satan , n existe pas , ok
arrête de boire alors !;)
beh ,NON ,il y a quelque chose invisible qui t empeche ,
y a pas de fantômes ok
va passer une nuit dans une cimetière !
si tu as peur alors de qui ?
Mdrrr
Dans ma jeunesse, j'avais fait un pari avec deux copains. Je devais pénétrer dans un cimetière la nuit. Avec une bougie à la main et y faire un grand tour.
Non seulement j'avais fait le grand tour mais je me suis couché sur une tombe. Les copains me surveillaient depuis une colline voisine.
J'avais gagné une bonne bouteille de vin et un pack de bières 😂
Je suis prêt à refaire le pari mais contre un bon gueuleton au Georges V 😂😁
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mdrrr
Dans ma jeunesse, j'avais fait un pari avec deux copains. Je devais pénétrer dans un cimetière la nuit. Avec une bougie à la main et y faire un grand tour.
Non seulement j'avais fait le grand tour mais je me suis couché sur une tombe. Les copains me surveillaient depuis une colline voisine.
J'avais gagné une bonne bouteille de vin et un pack de bières 😂
Je suis prêt à refaire le pari mais contre un bon gueuleton au Georges V 😂😁
c est bien mais t avais peur ou pas ?

tu etais surveille par des copains , mais SOLO dans un grand cimetière ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Dans ce cas il y a encore des faux hadiths dans le Sahih.
voila l erreur !
la modification du hadith ne prouve pas que celui ci est faux !
c est la conclusion voulu par les fossoyeurs des hadiths
reprenons l exemple ci dessus
ce chien noir est un démon ........ supposons c est l original
Alors si moi je dis : tous les chiens noirs sont des démons !
bien sur , c est mon interprétation ou ma compréhension qui sont fausses pas le hadith
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il y a plusieurs hadiths qui parlent des chiens noirs a tuer car ils sont des demons?
on a pris une partie du hadith
la traduction il y a une nation des chiens une espéces dont les oreilles ou les yeux qui rappellent le satan , mais a la fin du hadith , le prophéte a déconseillé de les tuer , car ce sont des créatures de dieu
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Dans les hadiths est utilisé le pluriel, ce qui veut dire qu'on ne parle pas d'un chien en particulier mais de tous les chiens de couleur noire.
oui je sais , mais pas par rapport à la couleur comme font croire certains pour faciliter la manipulation intellectuelle, mais de leur apparence physique et leur espèce
un chien noir c etait juste ,un cas que le prophète avait rencontré mais il a parlé de l espèce pas de la couleur
comme les etre humains y en aussi des satanistes , et des criminels
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le prophète sait de quoi il parle , inspiré par le créateur
il a dit
il y a une oumma des chien , voila le mot oumma
on traduit cela par
ce chien NOIR est un démon !
tu vois l escroquerie intellectuelle !
tu n as pas répondu a ma question
si la rokia est interdite comment faire pour combattre le sihr ?
j attends toujours ta réponse
 
Dernière édition:

raynox

I was so glad to see u
VIB
Oui il y a même un verset qui dit que si le prophète était un menteur Dieu le prendrait par la main droite et lui trancherait l'aorte et nous avons exactement ça dans un hadith où le prophète dit à aïcha peu avant sa mort qu'il sentait son aorte se déchirer dû à l'empoisonnement... 😕
Allah swt dit au prophète dans la sourate 68 et tu es certes d une moralité excellente ... Dans d autres versets, il dit aux croyants et vous avez certes dans le Messager un excellent modèle ...il ne prononce rien sous l effet de la passion ...
 
Ah bon ? Si on suit ce hadith on aurait du mal à le croire :

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la Ruqya (exorcisme), ceux qui ne croient pas au mauvais augure (superstition), et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur. [Sahih al-Bukhari 6472]


Que comprends tu de ce Hadith ? pour avancer que la Roki ne fait pas partie de la Sunna ?
Citer des Hadiths c 'est bien , les comprendre c'est encore mieux ..
 
Le prophète sait de quoi il parle , inspiré par le créateur
il a dit
il y a une oumma des chien , voila le mot oumma
on traduit cela par
ce chien NOIR est un démon !
tu vois l escroquerie intellectuelle !
tu n as pas répondu a ma question
si la rokia est interdite comment faire pour combattre le sihr ?
j attends toujours ta réponse

Il est dit que la mise à mort des chiens en général fut abrogée pour ne tuer que les chiens noirs, puis il fut abrogé et on ne pouvait tuer aucun chien, qu'il soit noir ou pas. (Imâm Nawawi Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Masaqa, Bab: Al Amr bi qatl Al Kilab wa bayan naskhahu wa bayan tahrim iqtenaa'iha, Commentaire du Hadith no. 2934, Source) et (Lire Muhammad Shams al-Haqq al-Adhim Abadi's Awn al-Mabud Sharh Sunan Abû Daoûd, Kitâb: Al Sayd, Bab: Fi Itikhazh Al Kalb lil Sayd wa Ghayruh, Commentaire du Hadith no. 2462, Source et Kitâb: Al Libas, Bab: Fi Al Suwar, Hadîth no. 3626, Source)
 
Que comprends tu de ce Hadith ? pour avancer que la Roki ne fait pas partie de la Sunna ?
Citer des Hadiths c 'est bien , les comprendre c'est encore mieux ..

Ce que je comprend c'est ceux qui "éventuellement" entreront au Paradis sans jugement seraient des vrais croyants, qui ne sont pas superstitieux et qui réfutent la roquia sur eux sachant qu'il n'y a de force et de puissance qu'en Allah.Par exemple le fait de cracher trois fois à gauche relève de la superstition.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le dit hadith a évolué
Pourquoi la demi mesure je fais l avocat du diable

Ceux qui entreront au paradis C est ceux qui réfutent la Rokia, la zakate et adopteront une position progressiste et libérale
Ceux qui Goûteront de l eau de vie de préférence de marque canadienne
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne crois pas à la rokia, l'eau coranisée etc.
Ok ca, c est ton avis personnel
Nous, on parle de l Islam, pas sur ce que tu penses
Tu ne réponds toujours pas à ma question
Que faire en cas de sihr ou sorcellerie et que la victime souffre gravement ?
On a le choix entre la protection de dieu (par le biais de sa parole) ou les rituels Satanique
Que propose tu ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
On prie Allah avec son coeur et ce n'est pas nécessaire de lire le Coran.
ok ! et à quoi sert le coran alors ?
selon toi ,devant une personnes souffrante gravement ,il suffit de prier avec son coeur !
c est ton avis , pourquoi pas !
je me demande pourquoi on a pas inclus cela dans le serment d Hippocrate , au moins on on aurait pas cette polémique sur la chloroquine !
A l Antiquité , les familles du malade demandaient au gardien du temple pour prier les Dieux a fin que ces derniers enlevèrent leur malédiction et le malade retrouve la santé .
en fait tu ne proposes rien si ce n est peut etre le retour a l antiquité c a d 4000 ans avant J-C
 
Ce que je comprend c'est ceux qui "éventuellement" entreront au Paradis sans jugement seraient des vrais croyants, qui ne sont pas superstitieux et qui réfutent la roquia sur eux sachant qu'il n'y a de force et de puissance qu'en Allah.Par exemple le fait de cracher trois fois à gauche relève de la superstition.
Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la Ruqya , ceux qui ne croient pas au mauvais augure (superstition), et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur. [Sahih al-Bukhari 6472]

je te remet le hadith que tu as cité.
comme tu peux le voir , il s'agit de 70 000 personnes , un nombre trés insignifiant rapporté aux milliards de croyants formants la communauté musulmane .. il s'agit donc de "la crème de la crème" des gens vraiment spéciaux , EXtra-ordinaires...au point de ne pas être inquiétés ni questionnés le jour du jugement et le Hadith donne quelques caractéristiques de ces gens, ils sont arrivés à un tel point de confiance en Allah ,qu ils ne demandent même pas à ce que l'on pratique la Rokiaa sur eux , même quand ils en ont besoin ...en plus d'autres caractéristiques ..Mais cela ne veut pas dire comme tu semblais l'affirmer que la Rokia etait haram ou "anti Sunna" , bien au contraire .
 
Haut