Dialogue assez réaliste avec un croyant

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je trouve que cette reconstitution bien que comique
reflete assé bien le probleme que l'on rencontre quand l'on essaie de dialogué avec un croyant

bien que cette video visent les musulmans cela est aussi valable pour les chretiens
et a ma connaissance seule les chretien et les musulmans sont des religions prosélyte

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les argument dans un dialogue qui reviennent sans cesse

1/ tu n'as pas suffisament etudier la religion t'y connais rien ou tu n'a pas la bonne methode etc ...
(sous entendu que lui connait et que si il a la foi c qu'il a une meilleur maitrise des texte que toi )

2/accusation procet d'intention etc ...
tu es de mauvaise de foi consciement ou inconsciement car ton coeur est corrompu et dieu t'a egaré ou aveuglé ce qui t'empeche de voir la lumiere qui emane de la religion (sous entendu mon coeur est pur je suis un elu de dieu)
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-muslim-dit-simplement.501513/

3/disuasion par la peur la menace du chatiment la colere de dieu comme si dieu etait un outils a sa disposition pour te frapper
https://www.bladi.info/threads/religion-soumission-peur-chatiment.501454/
https://www.bladi.info/threads/formes-menace-chatiments-islam.501473/

4/pour croire dans le coran il faut deja avoir la foi dans le coran ...
https://www.bladi.info/threads/difference-foi-veritable-superstition.499712/

5/presenté la religion que sous sont plus belle aspect meme si c faux

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ouais il a des ennuis en fait, il fait de la taule ses comptes internet sont bloqués

c triste car bien que c video soit sur le ton de l'humour il pose de reele question que tout musulman devrait se poser ou au moin savoir y repondre ...
en faite c telement taboo de se poser ce genre de question que les gens s'auto censure et s'interdisent de les exprimer ouvertement
ce qui n'invite pas a une reele foi basé sur un reele savoir mais sur les apparence ...

mais je pense que les chose sont entrain de changé de plus en plus de musulmans osent exprimer ouvertement leur doute au sujet de la religion tel que enseigné ...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
et c'est là que le bat blesse avec l'islam c'est cette intolérance violente il faut qu'ils comprennent qu'on peut critiquer n'importe quelle religion
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Puisse tu avoir raison, mais c'est pas gagné, car au vu de ce forum les gens deviennent trés vite agressifs sur certaines questions.

je pense qu'il ne sont qu'une minorité a agir par violence il agisse plus par reflexe que par bon sens
il n'ont pas compris que soumettre par la peur ne tient pas trés longtemps
et les musulmans seront de plus en plus partager entre 2 pole celui du mode de vie à l'islam et ou celui du mode de vie à l'occidental
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
je pense qu'il ne sont qu'une minorité a agir par violence il agisse plus par reflexe que par bon sens
il n'ont pas compris que soumettre par la peur ne tient pas trés longtemps
et les musulmans seront de plus en plus partager entre 2 pole celui du mode de vie à l'islam et ou celui du mode de vie à l'occidental
Le pire est la violence de l'état qu'il est obligé de subir:

Sherif Gaber (né Sherif Gaber Abdelazim Bakr ; شريف جابر عبد العظيم بكر1 vers 1993) est un activiste politique et blogueur égyptien. Il est arrêté par les forces de l'ordre égyptiennes le 27 octobre 2013 pour avoir défendu des positions relevant de l'athéisme, et pour « diffusion d'idées athées par internet »2 puis condamné à la prison. Il devient alors un symbole de la persécution des athées en Égypte.
Arrestation et jugement

Le 27 octobre 2013 à 3 h du matin, trois véhicules des forces de l'ordre et de l'armée se rendent au domicile de Gaber. Plusieurs agents entrent dans l'appartement, fouillent les lieux, et confisquent ses biens, dont son ordinateur, son téléphone portable, et l'argent trouvé. Il est immédiatement mis en prison3.
Le 3 décembre 2013, la cour de justice accepte de libérer Gaber provisoirement en échange d'une forte somme d'argent, mais son procès n'a pas encore eu lieu4. Le 16 février 2015, Gaber est jugé coupable et condamné à 1
an de prison ferme. Il est autorisé à faire appel de la décision sous réserve de verser à nouveau une somme d'argent importante5,6 mais préfère ne pas payer la somme demandée et choisit de se cacher pour ne pas avoir à subir la condamnation7. Le 31 mars 2018, Gaber publie un tweet indiquant que son arrestation est imminente8.
Gaber s'est aussi fait connaitre en osant publier sur la chaîne YouTube des vidéos pro-sciences et en faveur des droits de l'homme9.
Il est de nouveau arrêté le 4 mai 2018 par les autorités égyptiennes et détenu en garde à vue dans une prison égyptienne. Cette arrestation intervient peu de temps avant celles de l'avocat et militant des droits de l'homme Haitham Mohamedine et des blogueurs Chadi Abouzeid et Wael Abbas10. Il aurait été interrogé le dimanche 6 mai et libéré 4 jours après son arrestation. Le 3 juillet 2018, il publie une vidéo où il parle des circonstances de son arrestation, de son séjour en prison et déclare qu'il continue son combat pour la "liberté de penser" et de "vivre comme on veut"11.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la CNV ne s'apprend pas elle est inné tout comme le lavage des mains

certains c'est inné et d'autre l'ont découvert en l'apprenant par BFMTV

donc je répète ,tu ne sais pas dialogué!

pourquoi la cnv ne s'apprendrai pas ? sait tu au moin ce qu'est la cnv et comment l'appliquer
elle est extrement difficile a mettre en application car tout notre culture education etc ... va à l'encontre de cette enseignement
 
pourquoi la cnv ne s'apprendrai pas ? sait tu au moin ce qu'est la cnv et comment l'appliquer
elle est extrement difficile a mettre en application car tout notre culture education etc ... va à l'encontre de cette enseignement
Ah!!!! t'a appris un truc aujourd'hui donc tu pense qu'il a était inventé hier
Je connais depuis des et ce n'est ni + ni - comme le lavage des mains une chose qui fait partie de l'éducation
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ah!!!! t'a appris un truc aujourd'hui donc tu pense qu'il a était inventé hier
Je connais depuis des et ce n'est ni + ni - comme le lavage des mains une chose qui fait partie de l'éducation

bien oui la cnv a eté theorisé par marshall rosenberg ....

non c pas aussi evident vu que trés peu le mette en pratique comme je l'ai dit ... et toi non plus tu ne le met pas en pratique ...
 
bien oui la cnv a eté theorisé par marshall rosenberg ....

non c pas aussi evident vu que trés peu le mette en pratique comme je l'ai dit ... et toi non plus tu ne le met pas en pratique ...

toi tu voudrais insulté manqué de respect aux gens et qu'ils acceptent en te disant "amen" donc c'est la CNV en sens unique

je te laisse étudier marshall rosenberg parceque je pense que tu a lu que le titre de son livre
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
toi tu voudrais insulté manqué de respect aux gens et qu'ils acceptent en te disant "amen" donc c'est la CNV en sens unique

je te laisse étudier marshall rosenberg parceque je pense que tu a lu que le titre de son livre

je n'ai jamais insulté ou manqué de respect au autre car c pas dans ma nature
sauf dans les cas ou la personne m'a insulté et manqué de respect
et meme là c rare que je m'abaisse a ce niveau
parcontre on peut pas en dire autant de la majorité des musulmans avec qui je discute

j'ai lu son livre c meme l'un des rare livre que j'ai lu plusieur fois telement il m'inspire ca methode est une merveille ...
aprés c vrai que moi aussi je n'applique pas entierment sa methode j'essaie deja de l'appliqué vis à vis de moi meme ...
 
je n'ai jamais insulté ou manqué de respect au autre car c pas dans ma nature

manqué de respect ne veut pas dire forçément "gros mots" manqué de respect c'est aussi persécuté les gens dans leur foi la critiqué et traîté de mensonge leur croyances et c'est ce que tu fais à longueur de temps

sauf dans les cas ou la personne m'a insulté et manqué de respect
et meme là c rare que je m'abaisse a ce niveau
parcontre on peut pas en dire autant de la majorité des musulmans avec qui je discute
encore une fois tu discute pas!!! tu insulte la religion musulmane tu n'échange pas dans le respect des croyances
j'ai lu son livre c meme l'un des rare livre que j'ai lu plusieur fois telement il m'inspire ca methode est une merveille ...
aprés c vrai que moi aussi je n'applique pas entierment sa methode j'essaie deja de l'appliqué vis à vis de moi meme ...
voilà!!! ca résume ta vie et ton problème

être ou ne pas être telle est la question

tu étudie les livres non pas pour ta culture mais pour chercher ton toi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voilà!!! ca résume ta vie et ton problème

être ou ne pas être telle est la question

tu étudie les livres non pas pour ta culture mais pour chercher ton toi

a la base je suis contre la politesse je suis pour dire la verité car je ne cautionne aucune forme de mensonge et je les deja dit :
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radicale.457832/

c pas à moi de vous menagez c à vous d'accepté la verité aussi douloureuse soit tel ...

car le probleme peut aussi venir de votre succeptibilité car nous avons pas tous la meme sensibilité donc ...


je procede par etape je commence par moi meme avant de me soucié des autres
comme le dit l'adage changez vous vous meme et le monde changera ...
 
a la base je suis contre la politesse

aaaaaaaaaaaaaaaahh ben voilàààààààààà!!!! on y arrive!

je suis pour dire la verité car je ne cautionne aucune forme de mensonge


ok donc tu détiens la vérité et le mensonge et c'est toi qui décide de ce qui dot être vrai ou faux?

si je te dis que tu nous casse la tête c'est vrai ou c'est faux?
 
a la base je suis contre la politesse je suis pour dire la verité car je ne cautionne aucune forme de mensonge et je les deja dit :
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radicale.457832/

c pas à moi de vous menagez c à vous d'accepté la verité aussi douloureuse soit tel ...

car le probleme peut aussi venir de votre succeptibilité car nous avons pas tous la meme sensibilité donc ...


je procede par etape je commence par moi meme avant de me soucié des autres
comme le dit l'adage changez vous vous meme et le monde changera ...

Je t’écoute, je suis prêt à accepter la vérité aussi douloureuse soit t'elle, montre moi la lumière
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ok donc tu détiens la vérité et le mensonge et c'est toi qui décide de ce qui dot être vrai ou faux?

si je te dis que tu nous casse la tête c'est vrai ou c'est faux?

chacun doit dire sa verité ne veut pas dire pretendre detenir la verité universel

oui tu as le droit de dire que je te casse la tete car c ton ressenti
mais en cnv au lieu de me blamer tu devrai te demandé pourquoi mes propos te casse la tete
en remontant a la source du probleme
pourquoi cela te derange autant que j'ai ma propre opinion sur l'islam ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je t’écoute, je suis prêt à accepter la vérité aussi douloureuse soit t'elle, montre moi la lumière

la verité est expliqué dans la cnv ... c ce que tu ressent personne n'a le droit de te dire que ton ressenti est faux
et tu as le droit de l'exprimer personne ne peut t'en blamer ...
et il ne faut pas confondre ressenti et cause de se ressenti .... donc la verité doit etre recherché a parti de ton ressenti en essayant d'identifier la cause qui souvent revele un manque un besoin ... donc il faut apprendre a exprimer se besoin en des terme clair et simple ...

si c pas clair lis le livre de marshall rosenberg sur la cnv ...

mais il faut savoir que ton ressenti peut ne pas etre partager par les autres ...
 
la verité est expliqué dans la cnv ... c ce que tu ressent personne n'a le droit de te dire que ton ressenti est faux
et tu as le droit de l'exprimer personne ne peut t'en blamer ...
et il ne faut pas confondre ressenti et cause de se ressenti .... donc la verité doit etre recherché a parti de ton ressenti en essayant d'identifier la cause qui souvent revele un manque un besoin ... donc il faut apprendre a exprimer se besoin en des terme clair et simple ...

si c pas clair lis le livre de marshall rosenberg sur la cnv ...

mais il faut savoir que ton ressenti peut ne pas etre partager par les autres ...

pardonne mon ignorance, mais la CNV, qu'est ce que c'est ? quel type de vérité s'y trouve ? c'est juste des histoires de ressenti et de sensation ?
 
Haut