Dialogue communaute maghrebine et QC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
Salut mon pote.

Faut pas oublier que l'immigration maghrébine est des plus éduquée et instruite au Québec.

Le Québec devrait lâcher les Haïtiens et les Latinos...mais plutôt se concentrer sur les Maghrébins et reconnaitre les diplômes de ces derniers.

Salut mon pote.

Faut pas oublier que l'immigration maghrébine est des plus éduquée et instruite au Québec.

Le Québec devrait lâcher les Haïtiens et les Latinos...mais plutôt se concentrer sur les Maghrébins et reconnaitre les diplômes de ces derniers.

On est eduque et instruit oui, mais nos mentalites ne sont pas compatibles
Les quebquois ont dit dans un sondage assez recent qui fait bcp de bruit(http://www.legermarketing.com/documents/spclm/070115fr.pdf) que leur meilleur amis sont bien les latinos, les arabes etant les plus deteste loin devant tout le monde malge leur grand niveau d'integration!Les sondeurs de Leger Marketing ont meme appele ca le paradoxe arabe.

Il y a meme un volonte politique de reduire l'immigraion du maghreb: http://www.cyberpresse.ca/actualite...te-a-limmigration-africaine-quebec-recule.php

Le contexte actuel mais aussi historique fait que ce n'est pas pret a change a mon avis.

Je voulais ajouter une chose
les deux fondateur sont Monsef Derraji, un maorcain, et Lamine Foura, un algerien
Un bel exemple de ce que la communaute faire quand elle est unis

On est eduque et instruit oui, mais nos mentalites ne sont pas compatibles

Salut,

Rien à voir avec les mentalités.

Le Québec a simplement une bureaucratie inefficace et nationaliste.

Tu sais, en Ontario, les Arabes sont parmi les communautés les plus prospères après les Indiens et les Européens de l'Ouest.

Salut,

Rien à voir avec les mentalités.

Le Québec a simplement une bureaucratie inefficace et nationaliste.

Tu sais, en Ontario, les Arabes sont parmi les communautés les plus prospères après les Indiens et les Européens de l'Ouest.

Si c'est purement nationaliste, toute les communautes devrais etre a pieds d'egalite, meme quand il s'agit de descrimination.
Mais tous les chiffres le disent: on est bele et bien les mal-aimes de cette province.
En meme temps la communaute perce son bonhomme de chemin.
Je vois de plus en plus d'arabes dans des postes des responsabilites
Et contrairement a l'europe, on nous associent pas encore a la delinquance.

Retour