La diaspora

Pour les US, je rajoute, que l'éducation des enfants est payante, qu'il n'y a pas de Sécu, il faut s'assurer soi-même, Biden va essayer de rétablir l'Obamacare pour rétablir ce que Trump avait démoli de la Sécu d'Obama.
Des tats de gens même de classe moyenne s'endettent jusqu'au cou pour se soigner ou alors ils ne se soignent pas.

Et pire que tout, les Américains ne parlent que d'argent, tout se mesure en dollars c'est à vomir, en une génération les immigrants y perdent leur âme. Je ne parle pas de on-dit, je regarde les news américaines tous les jours et j'ai vécu avec des amis là-bas, c'est un gigantesque panier de crabes.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour les US, je rajoute, que l'éducation des enfants est payante, qu'il n'y a pas de Sécu, il faut s'assurer soi-même, Biden va essayer de rétablir l'Obamacare pour rétablir ce que Trump avait démoli de la Sécu d'Obama.
Des tats de gens même de classe moyenne s'endettent jusqu'au cou pour se soigner ou alors ils ne se soignent pas.

Et pire que tout, les Américains ne parlent que d'argent, tout se mesure en dollars c'est à vomir, en une génération les immigrants y perdent leur âme. Je ne parle pas de on-dit, je regarde les news américaines tous les jours et j'ai vécu avec des amis là-bas, c'est un gigantesque panier de crabes.
Raison de plus , Reussir la bas est un sacré defi. Ceux qui le font et ils sont nombreux peuvent en etre fiers . C'est des battants , c'est des travailleurs , qui paient cher pour avoir le meilleur . C'est pas des fainéants et des assistés qui vivent d'aide sociale

J'ai plein d'amis et de proches aux states , Ils ont des maisons et des enfants universitaires . preuve que c'est pas le graal

Pour l'argent , tout le monde en parle, toi la premiere . Moi je n'ai parlé que de prestige et de statut social

Si tu veux vivre sans rien faire au rsa ac des enfants delinquants, vaut mieux la france effectivement.
 
T'as rien compris à rien.

L'amérique est la plus grande puissance mondiale. En terme de statut social c'est le top du top . Resussir en amérique est plus meritant et gratifiant que reussir nulle part ailleurs . Avoir un amércan accent en anglais est une veritable plus value.
En amérique tout le monde est immigrant. Tout le monde vient d'ailleurs .
Les seuls qui souffrent la bas sont les noirs.
Gatlek..les armes a feu.. :D
Au canada, il y a une politique d'emigration pour peupler le canada francais . Ils sont tous a quebec et montreal. Mais ils vivent de la charité et du social. y. pas de merite. En plus y a pas d'anglais ou moins. Mais ça s'arrange pour les enfants.
Le succès, une nation d'immigrants, c'est la légende 🙂

Les seuls qui souffrent là-bas ce sont les noirs?
Quelle naïveté, id'un côté il y a les Caucasians, c'est à dire les blancs-blancs, et tous les autres sont "coloured" déjà les Latinos ne sont pas Caucasians, ils sont pas blancs-blancs, la vice présidente Kamala Harris est considérée avec comme "coloured, moi je la trouve à peine bronzée"
Et ta couleur est sur ta carte d'identité, désolée de détruire tes rêves.

Il n'y a pas que le Québec au Canada, les francophones représentent seulement un quart de la population, le reste sont anglophones.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le succès, une nation d'immigrants, c'est la légende 🙂

Les seuls qui souffrent là-bas ce sont les noirs?
Quelle naïveté, id'un côté il y a les Caucasians, c'est à dire les blancs-blancs, et tous les autres sont "coloured" déjà les Latinos ne sont pas Caucasians, ils sont pas blancs-blancs, la vice présidente Kamala Harris est considérée avec comme "coloured, moi je la trouve à peine bronzée"
Et ta couleur est sur ta carte d'identité, désolée de détruire tes rêves.

Il n'y a pas que le Québec au Canada, les francophones représentent seulement un quart de la population, le reste sont anglophones.
Tu fais un hors sujet . Le sujet c'est la destination d'exil des maghrebins et les criteres d'appreciation des familles

Arrete de casser l'amerique,. Si t'aime pas .D'autres adorent. Ca peut pas reussir a tout le monde de toute façon :cool:

Concernant le canada, a ma connaissance , les immigrants sont tous a Montreal pour la plupart car le canada francais recherche des francophones pour peupler la province du quebec . J'ai pas dit qu'il y avait pas d'anglophone

Arrete d'etaler ta culture ...personne ne va t'epouser sur ce post. Pff. :sournois:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pardon de parler de ce qui me choque, 🙂

Et puis le Canada, je me bornais à partager ce qu'en disait un ami, je n'en fais pas une affaire personnelle.
Moi je vis en Allemagne, l'Europe j'aime bien.
Toute la planete ne parle que d'argent . C'est pas une specialité americaine. Moi je vis en suisse pays des banques, donc ca me choque pas du tout. C'est le monde sans plus . Faire l'offusquée en 2021 , c'est ridicule

T'as justement l'air d'en faire une affaire personnelle. J'ai de la famille qui a emigré au canada , donc bon, je sais 2-3 choses qu'on m'a dites.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ces gens qui friment sont pathétiques
Danemark Belgique Autriche....
Pfff des pays non muslim et sans soleil.
L'enfer ça pour moi .
 
Haut