Dieu nous aime les noir !

A

AncienMembre

Non connecté
Tu fait trop rire!:D

Arrête d'en vouloir à Dieu ce sont les hommes qui font la distinction selon la couleur de peau, ce sont eux qui ont décrété qu'une peau blanche était supérieur à une peau noir..
Assume toi et avance arrête de bloquer sur ça, personne ne viendras rétablir la justice si c'est ce que tu attends. .

Ceci avait un "sens" dans les anciennes époques, abstraction faite de la couleur d'origine.

Une peau sombre était signe de pauvreté et de travail laborieux sous une chaleur infernale. C'est pour cela on voyait la couleur "claire" comme un signe de supériorité.

Les couleurs étaient également un moyen de distinguer un peuple vainqueur et un peuple vaincus, les "slaves" (esclaves) prennent ce nom des gens de l'Europe de l'Est. Les Mamlouks (ils étaient esclaves) en Egypte étaient reconnaissables parce qu'ils étaient… blancs . Donc toute personne blanche portant un habit militaire était appelée "mamlouk" (possédé dans le sens de propriété). Dans les cas contraires, où la population dominante est blanche, ben si les esclaves sont noirs, c'est "top", non seulement c'est "pratique" mais le fait que l'association "couleur claire" => supériorité sociale et même humaine est déjà ancrée dans la mentalité collective aide beaucoup à stigmatiser tout un ensemble d'ethnies avec un taux de mélanine élevé, autrement dit, "noirs" (pour moi techniquement, c'est marron, c'est très rare de trouver des "noirs").
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hé oui, ma fille en a hérité aussi. Bien que je préfère les yeux marrons/noirs chez les femmes, personnellement.

Le bleu est récessif chez les humains, ta femme doit avoir l'allèle sinon ça aurait été (presque) impossible que ta fille naisse avec les yeux bleus (à moins que ta femme ait également les yeux de cette couleur).

Si elle est brune, elle paraitra super jolie avec des yeux bleus (blonde + yeux bleu est une combinaison "normale" lol donc rien d'extravagant)! Le plus important est qu'elle voit avec, que Dieu te la préserve! :love:
 
[
Le bleu est récessif chez les humains, ta femme doit avoir l'allèle sinon ça aurait été (presque) impossible que ta fille naisse avec les yeux bleus (à moins que ta femme ait également les yeux de cette couleur).

Si elle est brune, elle paraitra super jolie avec des yeux bleus (blonde + yeux bleu est une combinaison "normale" lol donc rien d'extravagant)! Le plus important est qu'elle voit avec, que Dieu te la préserve! :love:
On me dit que ma fille ressemble a l'actrice Christina Reali
 
A

AncienMembre

Non connecté
[

On me dit que ma fille ressemble a l'actrice Christina Reali

Waouh, tu sais quoi, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'elle aurait très bien pu passer pour une marocaine, j'ai déjà vu des femmes comme ça (Atlas, surtout le moyen et le nord du Maroc), surtout avec des yeux verts (les yeux bleus sont moins communs que les yeux verts au Maroc)! :love:
 
Un conseil : Aime toi et la vie t'aimera !

PS: Je n'y suis pour rien si tu es frustré par la couleur de ta peau !

Lol je ne suit en aucun cas frustré lol tu me fait pensée aux hypocrite qui comprennent le message véhiculer et font semblent de ne pas comprendre ! Je suis fier d'être noir ! Le souci ces le traitement fait a l'Afrique ! Ces de tts jour idéalisé Dieu garant de se monde et donc de l'égalité de tts les aitre humain ! Se qui et loin d'être le cas ! Nombre de prophète noir ! Esclavage libération des esclaves hébreu et rien pour les noir .......

Donc voilà je trouve pas mal de chose injuste
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Lol je ne suit en aucun cas frustré lol tu me fait pensée aux hypocrite qui comprennent le message véhiculer et font semblent de ne pas comprendre ! Je suis fier d'être noir ! Le souci ces le traitement fait a l'Afrique ! Ces de tts jour idéalisé Dieu garant de se monde et donc de l'égalité de tts les aitre humain ! Se qui et loin d'être le cas ! Nombre de prophète noir ! Esclavage libération des esclaves hébreu et rien pour les noir .......

Donc voilà je trouve pas mal de chose injuste

Arrête de croire en Dieu alors... qui voudrait croire en un dieu malveillant et biaisé contre un peuple auquel on appartient?

À force de toujours ramener le racisme à un plan malveillant de Dieu, tu parais surtout vouloir faire de la provocation sur un forum que tu sais majoritairement religieux.

En plus tu tiens aucun compte des gens qui veulent corriger tes perceptions. Ou bien tu trolles, ou bien tu es un blessé de la vie qui devrait consulter un psychologue...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est comme le hibou et les « féministes », mais même lui parle quelquefois d’autre chose.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Waouh, tu sais quoi, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'elle aurait très bien pu passer pour une marocaine, j'ai déjà vu des femmes comme ça (Atlas, surtout le moyen et le nord du Maroc), surtout avec des yeux verts (les yeux bleus sont moins communs que les yeux verts au Maroc)! :love:

Les yeux bleus sont tres rares au maroc en effet... Mon grandpere paternel etait Tachelhit et avait les yeux bleus clairs...Mes oncles (ses fils) l'appelait " Michel" histoire de rigoler avec lui...hhhhhhhhhhhhhhh
Aucun de ses enfants (au nombre de 10) n'ont fini par avoir les yeux bleus...C'est assez interessant....par contre les enfants de ma tante paternelle sont les seuls a finir par avoir les yeux verts ( pas bleux meme si ni elle ni son mari ne les ont)....Les mysteres de la genetique..lol
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Lol je ne suit en aucun cas frustré lol tu me fait pensée aux hypocrite qui comprennent le message véhiculer et font semblent de ne pas comprendre ! Je suis fier d'être noir ! Le souci ces le traitement fait a l'Afrique ! Ces de tts jour idéalisé Dieu garant de se monde et donc de l'égalité de tts les aitre humain ! Se qui et loin d'être le cas ! Nombre de prophète noir ! Esclavage libération des esclaves hébreu et rien pour les noir .......

Donc voilà je trouve pas mal de chose injuste

Je comprends...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les yeux bleus sont tres rares au maroc en effet... Mon grandpere paternel etait Tachelhit et avait les yeux bleus clairs...Mes oncles (ses fils) l'appelait " Michel" histoire de rigoler avec lui...hhhhhhhhhhhhhhh
Aucun de ses enfants (au nombre de 10) n'ont fini par avoir les yeux bleus...C'est assez interessant....par contre les enfants de ma tante paternelle ont finit par avoir les yeux verts ( meme si ni elle ni son mari ne les ont)....Les mysteres de la genetique..lol

Peut-être ils ont les yeux noisette ( des fois ça parait vert et des fois, miel lol) , donc déjà mélangés mais dans tous les cas, ta tante et son mari portent à eux deux (en tant que couple) des allèles verts et bleus (puisque son père a les yeux bleus)… dans certains cas, les mélanges sont plus surprenants, un mélange de bleu-vert-gris et même avec une touche brune! :love:

Comme tu as dit, ça reste une espèce de lotterie, normalement, il faut que les deux parents aient des yeux bleus ou portent à eu deux des allèles bleux (quatre), ça parait souvent en eux mais j'ai un cousin avec des yeux bleus clair alors que mon oncle a les yeux bruns et sa femme a les yeux noisette… son père à elle avait des yeux bleus clair comme son petit-fils.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol je ne suit en aucun cas frustré lol tu me fait pensée aux hypocrite qui comprennent le message véhiculer et font semblent de ne pas comprendre ! Je suis fier d'être noir ! Le souci ces le traitement fait a l'Afrique ! Ces de tts jour idéalisé Dieu garant de se monde et donc de l'égalité de tts les aitre humain ! Se qui et loin d'être le cas ! Nombre de prophète noir ! Esclavage libération des esclaves hébreu et rien pour les noir .......

Donc voilà je trouve pas mal de chose injuste

Je pense sincèrement qu'à un moment, il faut laisser le passé au passé et comprendre un truc simple: nos contacts à travers les siècles fait que certaines régions ont eu moins de contact avec les autres et du coup, leur civilisation n'a pas "bénéficié" des avancées faites ailleurs, ça n'a pas été incorporé à temps . Résultat: cette culture se fait dominer plus vite. Il suffit de voir ce qui s'est passé chez les aborigènes en Australie ou les natives des Amériques, ils ont connu le même sort.

Le retard au niveau des avancées technologiques (attention, une technologie ne veut pas dire qu'un peuple est plus intelligent qu'un autre, ça veut dire tout simplement qu'il y a eu un accès à d'autres connaissances et le résultat des échanges a bénéficié à certains plus qu'à d'autres, c'est très complexe) peut être meurtrier et en vérité, il l'est , c'est indéniable, la nature est "ruthless", elle est sans merci, c'est littéralement: marche, apprends le max, applique, évolue et remets-toi en question sinon crève et dans le meilleur des cas, tu te fais dominer.

Donc au lieu de pleurer sur des choses inutiles comme des prophètes .... euh, l'Afrique a un grand héritage animiste, très spirituel que personne ne semble connaître alors que le Shinto, les différentes méthodes bouddhistes asiatiques sont toujours vivantes même s'il n'y a pas grand monde qui les suit "à la lettre". Pourquoi dois-tu avoir un modèle "abrahamique" moyen-oriental pour être "comme les autres"? Les autres régions du monde ont leurs propres héritages religieux: hindouisme, jaïn, bouddhisme, zoroastrien, chamanisme,etc. Ils ne se plaignent pas du fait que leur culture est différente… d'ailleurs, c'est quoi une culture, une civilisation "supérieure"? C'est du n'importe quoi, il ne faut pas confondre échanges résultant en une synergie de connaissances avec la culture ancestrale typique de ta région.

Maintenant, tant que "vous" (et ça s'applique aussi aux pleurnicheurs "musulmans" et "arabes") ne passez pas à autre chose et vous ne bénéficiez pas du boom actuel des connaissances grâce à internet pour générer vos contenus, vs expériences, les partager avec les autres et faire ce qu'il y a à faire pour vivre dignement, ben d'autres siècles passeront et on sera toujours là, à entendre des noirs (ou Dieu sait qui d'autre, tiens, les fameux "arabo-musulmans" toujours pas réveillés de leurs anciennes gloires) se plaindre sans aucune avancée.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Peut-être ils ont les yeux noisette ( des fois ça parait vert et des fois, miel lol) , donc déjà mélangés mais dans tous les cas, ta tante et son mari portent à eux deux (en tant que couple) des allèles verts et bleus (puisque son père a les yeux bleus)… dans certains cas, les mélanges sont plus surprenants, un mélange de bleu-vert-gris et même avec une touche brune! :love:

Comme tu as dit, ça reste une espèce de lotterie, normalement, il faut que les deux parents aient des yeux bleus ou portent à eu deux des allèles bleux (quatre), ça parait souvent en eux mais j'ai un cousin avec des yeux bleus clair alors que mon oncle a les yeux bruns et sa femme a les yeux noisette… son père à elle avait des yeux bleus clair comme son petit-fils.

Ils sont verts avec une touche de noisette a l'interieur...(green eyes with brown stardust)
un peu comme ca http://eyecare2020.com/blog/2017/04/all-about-green-eyes/
C'est ca qui m'etonne dans toute l'affaire.....
Wow Interessant tout ca ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont verts avec une touche de noisette a l'interieur...(green eyes with brown stardust)
un peu comme ca http://eyecare2020.com/blog/2017/04/all-about-green-eyes/
C'est ca qui m'etonne dans toute l'affaire.....
Wow Interessant tout ca ...

Oui, plus qu'intéressant mais au lieu de célébrer cette diversité, il y a des gens qui lient leur bonheur à une simple lotterie génétique et à des ancêtres que personne n'a choisi… tu sais, beaucoup de noirs se plaignent mais j'ai vu et lu plusieurs témoignages sur des gens noirs (genre "noiiir", leur peau parait vraiment noire, pas juste brun ou brun foncé comme la majorité de ceux qu'on appelle "noirs") qui se font eux-mêmes discriminer par d'autres noirs alors que leur teint est non seulement rare mais très très beau à voir… quand tu vois tous ces tons dans la nature, moi franchement je ne fais qu'admirer les différences de tons, des fois ça peut paraitre "bizarre" pour d'autres mais ça me fascine de voir toutes ces couleurs autour de moi, toutes ces petites nuances dans ce monde qui font la beauté de l'humanité.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Lol je ne suit en aucun cas frustré lol tu me fait pensée aux hypocrite qui comprennent le message véhiculer et font semblent de ne pas comprendre ! Je suis fier d'être noir ! Le souci ces le traitement fait a l'Afrique ! Ces de tts jour idéalisé Dieu garant de se monde et donc de l'égalité de tts les aitre humain ! Se qui et loin d'être le cas ! Nombre de prophète noir ! Esclavage libération des esclaves hébreu et rien pour les noir .......

Donc voilà je trouve pas mal de chose injuste
Tu es fier d'être noir, bon ben oui ça se sent et ça se voit,

Bref, si tu penses que Dieu aime tellement les hébreux qu'il les a libéré de l'esclavage et ben ça craint pour toi
et oui poses toi la question et réfléchis un peu ............................ S'il les aime pourquoi il les a rendu esclaves ?

Sincèrement je pense que tu es un grand frustré, en effet pourquoi tu associes la situation .....de l'homme noir actuelle, Dieu, les prophètes, les hébreux............

Que je sache tu n'es pas esclave et tu as toutes tes chances comme n'importe quel être humain pour aider la société ou tu vis a progresser, alors pourquoi tu chiales sur un passé révolu ?


Un conseil : Prends un abonnement à vie chez un psy
 
Je pense sincèrement qu'à un moment, il faut laisser le passé au passé et comprendre un truc simple: nos contacts à travers les siècles fait que certaines régions ont eu moins de contact avec les autres et du coup, leur civilisation n'a pas "bénéficié" des avancées faites ailleurs, ça n'a pas été incorporé à temps . Résultat: cette culture se fait dominer plus vite. Il suffit de voir ce qui s'est passé chez les aborigènes en Australie ou les natives des Amériques, ils ont connu le même sort.

Le retard au niveau des avancées technologiques (attention, une technologie ne veut pas dire qu'un peuple est plus intelligent qu'un autre, ça veut dire tout simplement qu'il y a eu un accès à d'autres connaissances et le résultat des échanges a bénéficié à certains plus qu'à d'autres, c'est très complexe) peut être meurtrier et en vérité, il l'est , c'est indéniable, la nature est "ruthless", elle est sans merci, c'est littéralement: marche, apprends le max, applique, évolue et remets-toi en question sinon crève et dans le meilleur des cas, tu te fais dominer.

Donc au lieu de pleurer sur des choses inutiles comme des prophètes .... euh, l'Afrique a un grand héritage animiste, très spirituel que personne ne semble connaître alors que le Shinto, les différentes méthodes bouddhistes asiatiques sont toujours vivantes même s'il n'y a pas grand monde qui les suit "à la lettre". Pourquoi dois-tu avoir un modèle "abrahamique" moyen-oriental pour être "comme les autres"? Les autres régions du monde ont leurs propres héritages religieux: hindouisme, jaïn, bouddhisme, zoroastrien, chamanisme,etc. Ils ne se plaignent pas du fait que leur culture est différente… d'ailleurs, c'est quoi une culture, une civilisation "supérieure"? C'est du n'importe quoi, il ne faut pas confondre échanges résultant en une synergie de connaissances avec la culture ancestrale typique de ta région.

Maintenant, tant que "vous" (et ça s'applique aussi aux pleurnicheurs "musulmans" et "arabes") ne passez pas à autre chose et vous ne bénéficiez pas du boom actuel des connaissances grâce à internet pour générer vos contenus, vs expériences, les partager avec les autres et faire ce qu'il y a à faire pour vivre dignement, ben d'autres siècles passeront et on sera toujours là, à entendre des noirs (ou Dieu sait qui d'autre, tiens, les fameux "arabo-musulmans" toujours pas réveillés de leurs anciennes gloires) se plaindre sans aucune avancée.

Franchement tu a totalement raison ! Je m'arrête sur sa !
 
Tu es fier d'être noir, bon ben oui ça se sent et ça se voit,

Bref, si tu penses que Dieu aime tellement les hébreux qu'il les a libéré de l'esclavage et ben ça craint pour toi
et oui poses toi la question et réfléchis un peu ............................ S'il les aime pourquoi il les a rendu esclaves ?

Sincèrement je pense que tu es un grand frustré, en effet pourquoi tu associes la situation .....de l'homme noir actuelle, Dieu, les prophètes, les hébreux............

Que je sache tu n'es pas esclave et tu as toutes tes chances comme n'importe quel être humain pour aider la société ou tu vis a progresser, alors pourquoi tu chiales sur un passé révolu ?


Un conseil : Prends un abonnement à vie chez un psy

Un conseil cela vaut aussi pour toi mon ami ! Car je pense que tu "idéalise" un peut tts ! D'où ton surnom l'idéaliste MDR j'aurais plutôt dît l'hypocrite ! Car moi je me suis jamais permis de te jugé ! Se qui en soit montre a qu'elle point tu vole haut !

Et bizarrement tu fait allusion que aux peuple hébreu PK le (Qatar ,Arabie saoudite, émirats,..... Je les est aussi cité occident ? )car pour moi le monde et hiérarchisée divinement !
Ainsi Sa en dit long sur ta pensée !

Breff mon ami je t'aime et je prend note de tes suggestion et jvai aller consulter ! Et j'espère que tu en fera de même ! Car tu en aussi grand besoin ! Lol
 
Un conseil cela vaut aussi pour toi mon ami ! Car je pense que tu "idéalise" un peut tts ! D'où ton surnom l'idéaliste MDR j'aurais plutôt dît l'hypocrite ! Car moi je me suis jamais permis de te jugé ! Se qui en soit montre a qu'elle point tu vole haut !

Et bizarrement tu fait allusion que aux peuple hébreu PK le (Qatar ,Arabie saoudite, émirats,..... Je les est aussi cité occident ? )car pour moi le monde et hiérarchisée divinement !
Ainsi Sa en dit long sur ta pensée !

Breff mon ami je t'aime et je prend note de tes suggestion et jvai aller consulter ! Et j'espère que tu en fera de même ! Car tu en aussi grand besoin ! Lol
je t'ai mis un copier coller qui répondait à tes questions,mais je vois aucune réponse de ta part ????
 
salam eleykoum

Question :

Pourquoi il n y a jamais eu un prophète noir ?
Réponse :
Votre question n’est pas logique et n’a aucun sens, car l’islam ne fait aucune distinction entre un homme blanc et un homme noir.
Le Saint Coran a aboli le racisme de façon catégorique et précise :
Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : «Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux». Coran (49:13)
Selon ces versets, le Prophète (que la paix soit sur lui) insistait sur l’unité absolue dans la variété da la race humaine. Dans le célèbre sermon de son pèlerinage d’adieu, il déclarait : “Ô gens! Vous êtes tous d’Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété”.

Dans une autre tradition, il a dit : “Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge”.
Dieu à envoyé à chaque nation un messager issu de cette même nation, l’invitant à n’adorer que Dieu et à laisser tomber les fausses divinités.
«Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur. Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur». Coran (35:24)
Être blanc n’est pas une condition pour être un Prophète, et être noir n’est pas un obstacle pour être un Prophète
________________________________
Dans les sources citées ci-dessus, il est clairement stipulé que la différence entre les Hommes ne se fait que par leur piété et non leur origine. C’est pourquoi la couleur de la peau n’est pas évoquée pour éviter tout amalgame entre origine et piété.

De plus, à aucun moment il est mentionné qu’il n’y a jamais eu de Prophète noir. Il est écrit que des messagers ont été envoyés parmi toutes les communautés/nations, de ce fait, rien n’empêche de croire qu’il y a eu des Prophètes d’Afrique, d’Asie, d’Europe etc…

Le Prophète Adam Ilayhi Salam a été modelé à partir de terres de différentes origines, de différentes natures et de différentes couleurs. C’est pourquoi, il n’y a pas de notion de race parce que le Prophète a été créé à partir d’un ensemble de bout de la Terre.
Et sa femme Eve est issue du Prophète Adam Ilayhi Salam et est donc également issue de ces mêmes terres.

nos prophètes étaient loin d'être blanc,des écrits laisse entendre que certains étaient noirs d'autre mâtes ect...
les hommes (savants) ont voulu nous faire croire que tout les prophètes étaient blancs mais si tu lis bien les textes tu y verra des noirs comme le peuple d'ethiopie ou le roi a sauvé notre prophète sws et ses compagnons l'histoire la plus connue mais il y en a d'autres beaucoup d'autre il faut juste ce donné la peine d'aller à l'information :)
o allah relem!

Pour commencé ! L'islam fait allusion a l'esclavage dans bon nombre de sourates !

Il et même dit que pour se faire pardonner de certains péché il et bon d'affranchir un esclaves !

Même si il et vrai que l'islam a fait beaucoup pour les noir !

Néanmoins maintenant répond a cette questions ! Pourquoi toute les civilisation aillant UE un prophète ou plusieurs reconnu ( Jésus Abraham Mohamed ..... )

Ma conception de la religion ! Une maison avec des enfants venant de tte aurisons nous les noir 1er donc aujourd'hui dernier donc mal aimer ainsi o moindre faut pas la vie nous détruit pour soulager sa colère !

Car un jour un ancien o bled ma dit : on et tts née sur la terre des enfants de dieu ! Mes vous ces encore plus pire vous scouater la maisons des enfants de dieu ! Donc ........
 
Pour commencé ! L'islam fait allusion a l'esclavage dans bon nombre de sourates !

Il et même dit que pour se faire pardonner de certains péché il et bon d'affranchir un esclaves !

Même si il et vrai que l'islam a fait beaucoup pour les noir !

Néanmoins maintenant répond a cette questions ! Pourquoi toute les civilisation aillant UE un prophète ou plusieurs reconnu ( Jésus Abraham Mohamed ..... )

Ma conception de la religion ! Une maison avec des enfants venant de tte aurisons nous les noir 1er donc aujourd'hui dernier donc mal aimer ainsi o moindre faut pas la vie nous détruit pour soulager sa colère !

Car un jour un ancien o bled ma dit : on et tts née sur la terre des enfants de dieu ! Mes vous ces encore plus pire vous scouater la maisons des enfants de dieu ! Donc ........


effectivement!!j'ai l'impression de dialogué avec calimero
je te souhaite d'aller mieux!
 
J'ai jamais vu une personne aussi pessimiste que toi

PS: Je suis très sérieux dans mon commentaire !

Tu ces mon ami j'ai était éduqué dans la fois l'espoir de dieu le mérite" travail dieu te récompensera " prie Dieu t'aidera " soit bon Dieu te guidera " .......... Et en fin de compte expérience personnelle ! Ceux qui en on fait le moins en on U le plus ! Breff et j'ai remarquer que pour certaines personnes cela était chronique ! Breff si tu comprend cette phrase ! Tu comprendra ma vie !

"Ouvrir les yeux a un hommes qui ces nourrit d'espoir pour avancé, ces comme retiré la carotte a un âne il n'avancera plus ! "

Ces de la que vient mon pessimisme !

Ces moi qu'il les inventé se proverbe ! Il et ma vie !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Tu ces mon ami j'ai était éduqué dans la fois l'espoir de dieu le mérite" travail dieu te récompensera " prie Dieu t'aidera " soit bon Dieu te guidera " .......... Et en fin de compte expérience personnelle ! Ceux qui en on fait le moins en on U le plus ! Breff et j'ai remarquer que pour certaines personnes cela était chronique ! Breff si tu comprend cette phrase ! Tu comprendra ma vie !

"Ouvrir les yeux a un hommes qui ces nourrit d'espoir pour avancé, ces comme retiré la carotte a un âne il n'avancera plus ! "

Ces de la que vient mon pessimisme !

Ces moi qu'il les inventé se proverbe ! Il et ma vie !
Salam
Ne reste pas sur du négatif au contraire si tu as l impression de tomber sans arrêt ce qui compte c est de te relever pour ne pas rester au même endroit ! Je te souhaite le meilleure dans ta vie.
 
Haut