Dieu dans la bible

LeMagnifique

Soliman
VIB
En lisant le saint coran et le récit prophétique; nous connaissons Dieu comme ayant les meilleurs noms et attributs.
http://sounna.over-blog.org/categorie-595433.html


Cette connaissance fait que nous soyons très étonnés quand on voit comment le créateur des cieux et de la terre,Maitre de l'univers est traité dans la bible.


Quoique cette dernière a gardé quelques vestiges qui témoignent qu'elle vient à l'origine de Dieu,mais l'ensemble des autres versets qui contredisent cette vérité,montrent qu'elle a été bel et bien falsifiée,et donc voici un ensemble de versets qui prouvent le mensonge biblique .



Dieu se repose :
La Genèse 2:
2. Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite
3. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant.
Hébreux
4:4. Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.

Et comme il se repose ; c’est qu’il se fatigue !
Malachie 2:
17. Vous fatiguez l’Eternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l’avons-nous fatigué? C’est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l’Eternel, Et c’est en lui qu’il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice?

Dieu se repent
La Genèse 6:
6. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur
7. Et l’Eternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé ; depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Exode 32 :
14. Et l’Eternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

1 Samuel 15 :
35. Samuel n’alla plus voir Saül jusqu’au jour de sa mort; car Samuel pleurait sur Saül, parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.


http://al-hanifiyyah.forumparfait.com/index.php
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dieu découvre la nudité des femmes
Esaie 3:
17. Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L’Eternel découvrira leur nudité.

Esaie 47:
2. Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!
3 Ta nudité sera découverte, Et ta honte sera vue. J’exercerai ma vengeance, Je n’épargnerai personne. -
4. Notre rédempteur, c’est celui qui s’appelle l’Eternel des armées, C’est le Saint d’Israël. –
Commandement de Dieu à un prophète de marcher à poil !
Esaïe 20
2. en ce temps-là l'Éternel adressa la parole à Ésaïe, fils d'Amots, et lui dit : Va, détache le sac de tes reins et ôte tes souliers de tes pieds. Il fit ainsi, marcha nu et déchaussé.
3. Et l'Éternel dit : De même que mon serviteur Ésaïe marche nu et déchaussé, ce qui sera dans trois ans un signe et un présage pour l'Égypte et pour l'Éthiopie
Dieu lui-même marche à poil et imite les animaux
Michée 1
8. C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, Je marcherai déchaussé et nu, Je pousserai des cris comme le chacal, Et des gémissements comme l'autruche.

Dieu commande à un prophète d’épouser une prostituée
Osée 1
2. La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel !

Osée 3
1. L’Éternel me dit : Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère ; aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.

Dieu puni par l’adultère
2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un autre commandement du dieu de la bible

Ezéchiel 4
12. Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

Dieu cherche adam !
Genèse 3
8. Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9. Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? 10Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 11Et l'Éternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?

Dieu ne sait pas ce qui se passe
Genèse 18:
20. Et l’Eternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.
21. C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi; et si cela n’est pas, je le saurai.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dieu mange du bœuf avec du beurre et du lait

1L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. 3Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. 4Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre. 5J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur ; après quoi, vous continuerez votre route ; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l'as dit. 6Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. 7Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. 8Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent. 9Alors ils lui dirent : Où est Sara, ta femme ? Il répondit : Elle est là, dans la tente.

Dieu ressemble aux animaux
Osée 13
7. Je serai pour eux comme un lion ; Comme une panthère, je les épierai sur la route.
8. Je les attaquerai, comme une ourse à qui l'on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l'enveloppe de leur cœur ; Je les dévorerai, comme une lionne ; Les bêtes des champs les mettront en pièces.

Dieu ; fiancé ; marié puis divorcé
Esaïe 62
5Comme un jeune homme s'unit à une vierge, Ainsi tes fils s'uniront à toi ; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
Esaie 54
5.Car ton créateur est ton époux : L'Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ;
Esaie 50
1.Ainsi parle l'Éternel : Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère ? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus ? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.

Dieu comme un alcoolique !
65.Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros qu'a subjugué le vin.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
LE COMBAT ENTRE DIEU ET JACOB

Genèse 32
24. Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.
25. Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.
26. Il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.
27. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
28. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
29. Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
30. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un commentaire copié collé :D trés pertinent.


en lisant ces versets bibliques, on s'apercoit que ceux qui ont écrit cela on cherché en quelque sorte à humaniser dieu.

Quel est l'intéret d'une telle action si ce n'est d'égarer son prochain.....

Je ne sais pas ce qu'il faut pour que ces chrétiens ouvrent enfin leur yeux!!!!

ces chrétiens sont persuadé que jésus va les sauver alors que ce jour la,jésus les désavouera.
 
Un commentaire copié collé :D trés pertinent.


en lisant ces versets bibliques, on s'apercoit que ceux qui ont écrit cela on cherché en quelque sorte à humaniser dieu.

Quel est l'intéret d'une telle action si ce n'est d'égarer son prochain.....

Je ne sais pas ce qu'il faut pour que ces chrétiens ouvrent enfin leur yeux!!!!

ces chrétiens sont persuadé que jésus va les sauver alors que ce jour la,jésus les désavouera.

Slt LeMagnifique,
Je pense que tu comprends ces versets selon ta propre idée de Dieu et aussi selon ta propre compréhension du français.
Ex: Dieu se reposa le 7ème jour veut dire simplement qu'Il n'a pas travaillé donc la création était achevée. (Dictionnaire : repos= cessation ou absence de travail)
Quand on dit que les prières Le fatigue, c'est dans le sens d'importuner.
On ne parle pas de fatigue physique... car il n'y a qu'un corps physique qui peut se fatiguer! Dieu est Esprit!

Le verset pris dans psaume 78:65 est simplement un pléonasme; càd, on prend une image pour faire comprendre quelque chose... ON veut simplement dire que Dieu intervient avec toute sa hargne pour défendre son peuple pendant la bataille...
bref...

Un des versets ne correspond pas à la Bible (j'ai parcouru rapidement peut-etre qu'il y a d'autres erreurs dans ce que tu as écrit...)

Tu as collé Esaïe 20
2. en ce temps-là l'Éternel adressa la parole à Ésaïe, fils d'Amots, et lui dit : Va, détache le sac de tes reins et ôte tes souliers de tes pieds. Il fit ainsi, marcha nu et déchaussé.
3. Et l'Éternel dit : De même que mon serviteur Ésaïe marche nu et déchaussé, ce qui sera dans trois ans un signe et un présage pour l'Égypte et pour l'Éthiopie
Dieu lui-même marche à poil et imite les animaux

Mais le réel passage est:
20:2 l’Éternel parla par l’intermédiaire d'Ésaïe, fils d'Amots. Il dit : Va, détache l’habit de toile de sac qui couvre tes reins et retire tes sandales. Le prophète obéit et se promena nu et déchaussé.
20:3 L’Éternel dit alors : Mon serviteur Ésaïe a marché nu et déchaussé pour servir de signe et de présage au sujet de l’Egypte et de l’Ethiopie.
20:4 Ainsi le roi d'Assyrie emmènera en déportation des captifs égyptiens et éthiopiens, des jeunes et des vieillards, nus et déchaussés et les reins découverts, à la honte de l’Egypte.
 
Haut