Dieu et les crimes contre l'humanité ...

felouquier

Nicky31 pour les intimes
si dieu devait se fier à nos lois actuelle, il aurait eu plusieurs procès pour crime contre l'humanité ...

mais il pourrait dire que ceux qui ont été châtie ne se comportaient pas comme des humains devrait se comporter ...

qui à été châtié (dans la bible et le coran) et pourquoi ?

vous en pensez quoi ?

bien entendu c'est imagé, personne ne pourrait lui demander des comptes ... mais c'est sur le sens de l'humanité que je focalise ma question ...

quand a elle débutée et est ce que c'est partout en même temps ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il pourrait être poursuivi, même des personnes hors d'atteinte y compris légalement à cause d'un immunité diplomatique, elles ont été poursuivies et invitées à se présenter devant un tribunal, les jugements ont été rendus par contumace, ces personnes ne se présentant pas, elles sont reconnues coupables mais ne seront jamais punies.
A moins que dieu se présente, accepte la valeur légale du jugement, et purge sa peine, dieu ne risque rien sauf de perdre ses fidèles.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Il pourrait être poursuivi, même des personnes hors d'atteinte y compris légalement à cause d'un immunité diplomatique, elles ont été poursuivies et invitées à se présenter devant un tribunal, les jugements ont été rendus par contumace, ces personnes ne se présentant pas, elles sont reconnues coupables mais ne seront jamais punies.
A moins que dieu se présente, accepte la valeur légale du jugement, et purge sa peine, dieu ne risque rien sauf de perdre ses fidèles.
encore faudrait il que tout les tribunaux de tout les pays aient les mêmes lois.









et accessoirement qu'il existe ...
 
j'ai pas dit l'oeuvre d'un homme j'ai dit l'oeuvre d'Art ...

seul l'Art est lié à la création ...



Le terme "art" est une définition et une création humaine

a moins que tu n'est des preuves du contraire

l'univers, le vivant, l'infiniment petit, l'infiniment grand, leurs multitudes, leurs équilibres, et leurs mystères, méritent mieux que ce sobriquet.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Le terme "art" est une définition et une création humaine

a moins que tu n'est des preuves du contraire

l'univers, le vivant, l'infiniment petit, l'infiniment grand, leurs multitudes, leurs équilibres, et leurs mystères, méritent mieux que ce sobriquet.
ce n'est pas parce que des gars inventes des concept débiles qui n'apporte rien et qu'ils appellent ça de l'art que ça en est !

l'univers n'est pas une oeuvre d'Art ? ce n'est pas du grand Art ?

Allahou Akbar c'est le plus grand Art ?

dans le coran on ne parle pas des Lah au pluriels pour dire leur insignifiance comparer au vrai et seul Lah ?
 
ce n'est pas parce que des gars inventes des concept débiles qui n'apporte rien et qu'ils appellent ça de l'art que ça en est !

l'univers n'est pas une oeuvre d'Art ? ce n'est pas du grand Art ?

Allahou Akbar c'est le plus grand Art ?

dans le coran on ne parle pas des Lah au pluriels pour dire leur insignifiance comparer au vrai et seul Lah ?


Laisse couler
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si tu veut...

L'art est définissable, pas l'univers

la ferme "art" est reducteur
apartire de combien de merveille est attribué a l'Homme ? ( on dit que la 7° merveille est muraille de chine, une grande prouesse ) même si c'est pas une création humaine l'univers reste un cher d'œuvre
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je ne trouve pas le mot.

Et je ne le substitut pas à une vulgarisation vulgaire.
donc pour toi Allah c'est tout sauf l'Art ?

pourtant l'Art englobe toute les sciences et est au dessus de la nature et du hasard ...

et sinon c'est pas de moi mais des philosophes... donc niveau vulgarisation c'est pas du niveau d'ex indigènes qui ne comprennent pas tout les mots en arabe du coran et qui se la pètent parce qu'ils savent lire l'alphabet ...
 
donc pour toi Allah c'est tout sauf l'Art ?

pourtant l'Art englobe toute les sciences et est au dessus de la nature et du hasard ...

et sinon c'est pas de moi mais des philosophes... donc niveau vulgarisation c'est pas du niveau d'ex indigènes qui ne comprennent pas tout les mots en arabe du coran et qui se la pètent parce qu'ils savent lire l'alphabet ...


l'art est ce qui se rapporte aux productions humaines, il est cernable.

c'est un terme réducteur pour désigner la main invisible que l'on ne peut cerner

j'aimerais bien savoir de quels philosophes tu parles.....
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
l'art est ce qui se rapporte aux productions humaines, il est cernable.

c'est un terme réducteur pour désigner la main invisible que l'on ne peut cerner

j'aimerais bien savoir de quels philosophes tu parles.....

ben tu vois , tu utilises bien le terme main ...

pour dessiner un créateur je mettrais un potier pour l'analogie ...

l'Art est au dessus des œuvres humaines... et si Dieu a formé, forgé, modeler etc... les étoiles, les planetes et tout ce qui se trouve sur la notre c'est du grand Art ... Allah akbar ... son art est au dessus puisque à ce niveau c'est lui même l'Art ... ça en devient une entité ... tout comme la nature et le hasard ...

Socrate entre autre ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il pourrait être poursuivi, même des personnes hors d'atteinte y compris légalement à cause d'un immunité diplomatique, elles ont été poursuivies et invitées à se présenter devant un tribunal, les jugements ont été rendus par contumace, ces personnes ne se présentant pas, elles sont reconnues coupables mais ne seront jamais punies.
A moins que dieu se présente, accepte la valeur légale du jugement, et purge sa peine, dieu ne risque rien sauf de perdre ses fidèles.

Perdre ses fideles est la pire punition pour dieu, car sans fideles, il cesserait d'exister.
 
Haut