Dieu et le diable

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Écoute @patouch j'aime pas l'hypocrisie donc je vais être honnête avec toi. J'ai plus aucun respect pour toi. Par conséquence je ne te parlerai plus
Fin de la discussion.
 
Tiens encore une perle de ce mormon harki...une vraie idéologie nazi-sioniste une honte que les Suisses le laisse s'exprimer!!!

Sami Aldeeb : Partout où se trouvent des communautés musulmanes, le même danger guette les sociétés occidentales dans lesquelles elles vivent… tant que vous n’avez pas coupé la tête de la tortue, elle attend simplement de se réveiller. Tout est question de temps. Et comme on dit, l’occasion fait le larron. Ces communautés attendent le moment propice pour enlever le masque et révéler leur vrai visage.
C'est une image !
Il exagère mais il n'a pas totalement tort, ce n'est pas propre aux musulmans mais à la nature humaine, c'est pas un masque c'est l'esprit grégaire qui fait qu'en fonction du sens du vent les gens se rangeront du côté des plus forts...Il faut connaître la psychologie humaine pour comprendre ça.
 
Écoute @patouch j'aime pas l'hypocrisie donc je vais être honnête avec toi. J'ai plus aucun respect pour toi. Par conséquence je ne te parlerai plus
Fin de la discussion.
Quelle hypocrisie ?
Tu affirmes toujours des choses sans expliciter, et là tu prends la fuite parce que tu sais que tu as tort... et après ça donne des leçons de respect et tolérance et d'amour tant qu'on y est... et à la moindre occasion plus de respect... bon vent alors.
 
Je le connais depuis 10 ans environ sur le net...j'ai échangé avec lui sur d'autres forums...je connais son idéologie...

Voici le genre de propos qu'il tient :

Sami Aldeeb : il faut décapiter l’islam et déraciner l’idéologie musulmane

ou alors

Sami Aldeeb : Aujourd’hui on s’étonne du comportement des djihadistes en Syrie et en Irak, mais on oublie que ce comportement est en tout point conforme aux normes musulmanes classiques inspirées du Coran et de la tradition de Mahomet.

Sami Aldeeb : Des musulmans vivant en Occident, peut-être vos voisins, vos collègues de travail ou d’études, sont partis en Syrie et en Irak pour « vivre leur vrai islam », un islam cruel, inhumain et sanguinaire. Certains ont déclaré ouvertement qu’ils ne se sont jamais sentis aussi bien, « en accord avec leur foi », que depuis qu’ils vivent en Irak et en Syrie.

Sami Aldeeb : L’islam pacifique, tolérant, charitable, comme le décrivent les propagandistes musulmans et les idiots utiles occidentaux, se muera ainsi en un islam criminel, destructeur, violeur, et esclavagiste. Mais c’est toujours le même islam: le premier est l’islam en état d’hibernation, et l’autre est l’islam en éveil
Qu'est-ce qu'il y a de choquant là-dedans ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mensonge, incitation à la haine, idéologie nazi et raciste point barre!!! une autre perle de ce raciste dangereux!!!

Sami Aldeeb : De nouveau, le Québec, comme les autres pays occidentaux, a mal diagnostiqué le problème. Amener des immigrants porteurs d’un virus quelconque ne devrait être permis que si l’on identifie le virus en question et si l’on dispose d’un vaccin approprié. Sans cela, vous courez à votre propre perte. Or, malheureusement aucun diagnostic n’a été posé, et aucun vaccin n’a été trouvé. Et maintenant, on paie le prix de cette imprudence. Pire, personne n’ose demander un tel diagnostic et proposer un vaccin. Vous seriez taxé d’islamophobie et trainé devant les tribunaux, pour être condamné par des juges ignorants qui n’ont reçu aucune formation en virologie. Y a-t-il une possibilité de remédier à cette situation? La réponse est simple: si vous avez des ********, vous pouvez y remédier. Si vous n’avez pas de ********, vous succomberez, à cause de votre couardise et votre ignorance. Un extrait du Dictionnaire philosophique de Voltaire résume bien la situation actuelle:
Qu'est-ce qu'il y a de choquant là-dedans ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est violent et agressif!!! du pur jus issu du nazisme...

Sami Aldeeb : L’issue de toute guerre dépend des moyens mis à disposition pour l’emporter. Actuellement, ces moyens sont très réduits parce que les universitaires n’ont pas assez de ******** pour sonner l’alarme, et nos politiciens n’ont ni le courage ni l’intelligence nécessaires pour comprendre les risques que leurs pays courent face au virus de l’islam. J’ai donc toutes les raisons d’être pessimiste. Dire le contraire serait téméraire et prétentieux, et ne ferait qu’endormir les gens. Il est temps de sonner l’alarme, et très fort, afin d’éviter le tocsin annonçant la déchéance de l’humanité.
 
Mensonge, incitation à la haine, idéologie nazi et raciste point barre!!! une autre perle de ce raciste dangereux!!!

Sami Aldeeb : De nouveau, le Québec, comme les autres pays occidentaux, a mal diagnostiqué le problème. Amener des immigrants porteurs d’un virus quelconque ne devrait être permis que si l’on identifie le virus en question et si l’on dispose d’un vaccin approprié. Sans cela, vous courez à votre propre perte. Or, malheureusement aucun diagnostic n’a été posé, et aucun vaccin n’a été trouvé. Et maintenant, on paie le prix de cette imprudence. Pire, personne n’ose demander un tel diagnostic et proposer un vaccin. Vous seriez taxé d’islamophobie et trainé devant les tribunaux, pour être condamné par des juges ignorants qui n’ont reçu aucune formation en virologie. Y a-t-il une possibilité de remédier à cette situation? La réponse est simple: si vous avez des ********, vous pouvez y remédier. Si vous n’avez pas de ********, vous succomberez, à cause de votre couardise et votre ignorance. Un extrait du Dictionnaire philosophique de Voltaire résume bien la situation actuelle:
Il veut dire que l'Islam est une maladie, c'est une image pour dire qu'il faut desislamiser les musulmans... c'est son opinion, tu peux ne pas être d'accord. Mais je vois pas où est le nasizme là-dedans. Le Coran maudit les mécréants, les juifs et les autres... et promet des brûlures éternelles, pourquoi là on ne parle pas d'incitation à la haine ?

Faut se mettre à la place de l'autre pour comprendre son point de vue, selon toi le nazisme c'est une idéologie, une maladie, un virus à éradiquer n'est-ce pas ? Eh bien selon lui il en est de même pour l'Islam, donc dans sa perspective à lui, qui n'est pas forcément celle que tout le monde partage, son comportements et ses propos sont logiques et pas du tout haineux au regard de la manière dont il perçoit cette religion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Va lire l'AT la bible tiens...lool...

Continue de le vénérer et nous musulmans nous continuerons à le dénoncer comme un individu extrêmement dangereux, raciste et un petit nazillon islamophobe qui attise la haine contre les arabes et les musulmans!!!

Il veut dire que l'Islam est une maladie, c'est une image pour dire qu'il faut desislamiser les musulmans... c'est son opinion, tu peux ne pas être d'accord. Mais je vois pas où est le nasizme là-dedans. Le Coran maudit les mécréants, les juifs et les autres... et promet des brûlures éternelles, pourquoi là on ne parle pas d'incitation à la haine ?

Faut se mettre à la place de l'autre pour comprendre son point de vue, selon toi le nazisme c'est une idéologie, une maladie, un virus à éradiquer n'est-ce pas ? Eh bien selon lui il en est de même pour l'Islam, donc dans sa perspective à lui, qui n'est pas forcément celle que tout le monde partage, son comportements et ses propos sont logiques et pas du tout haineux.
 
Va lire l'AT la bible tiens...lool...

Continue de le vénérer et nous musulmans nous continuerons à le dénoncer comme un individu extrêmement dangereux, raciste et un petit nazillon islamophobe qui attise la haine contre les arabes et les musulmans!!!
Pourquoi les arabes ? L'Islam n'est pas une race, il y a des musulmans de toutes origines, tu devrais le savoir toi qui es convertie.

Écoute, je ne défends pas ce mec que ne connais pas tant que ça mais j'avais écouté une vidéo d'une de ses conférences et il disait bien qu'il n'avait rien contre les musulmans en tant qu'humains, qu'ils sont les dindons de la farce des islamistes qui n'ont pas forcément une vision pacifique de l'Islam.
 
Dernière édition:
Si une personne reprenait le Coran en modifiant juste les termes "mécréants", Juifs etc en les remplaçant par "musulmans", vous seriez les premiers à dire que ça attise la haine envers les musulmans. Imagine le truc : "Les musulmans sont comme les bestiaux, ils ne voient pas, n'entendent pas", "Les musulmans auront pour demeure l'enfer éternel, ils auront la tête ébouillantée, les anges les fouetteront dans leurs tombes", "Les musulmans disent "Mohamed est le prophète de Dieu" - Que Dieu les anéantissent pour leurs mensonges!"

Ça choque hein ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Non c'est pas la même chose.

Les monothéistes croient que Dieu a créé le monde à partir du néant.

Le démiurge, chez Platon, est un être qui organise une matière préexistante qui était chaotique.

Chez les gnostiques, le démiurge est le créateur du monde matériel. Il est généralement mal intentionné. Mais il n'a pas créé les âmes humaines. Les âmes humaines viennent d'un monde paradisiaque, mais ont chuté et se sont retrouvées enfermées dans des corps de chair, donc dans le royaume du démiurge. Mais au-delà du démiurge, il existe une autre divinité, supérieure, que l'âme doit rejoindre.
Pour moi, le néant reste le néant, c'est l' " anti vie ", le double de la " vie ", inséparables comme le Yin et le Yang.
D'un côté la matière noire, l'anti matière, la mort, les trous noirs.
De l'autre la matière, la vie.
Les âmes, sont issues toutes du même creuset, destinés à se réunir de nouveau un jour, toute chose a un peu de ces âmes, que certains appellent " grâce divine ", dieu c'est cette force de vie, il y a un peu de lui en chacun.
Le début et le commencement sont un seul point du temps, un paradoxe, on en vient et on y retourne, cette zone de l'espace et du temps, entouré du néant dans lequel elle est un phare, c'est là où est dieu, le paradis.
Au big bang c'est expansion, la matière, la vie, se propage, au big crunch c'est le contraire, tout le monde retourne à la maison, puis nouveau cycle.
Dans ma famille, l'explication était un peu plus mystique, mais j'ai fait des études scientifiques alors j'adapte en respectant leurs idées de base.
 
Dernière édition:
Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Remplacez "mécréants" par "musulmans", vous diriez que c'est haineux et islamophobe...

Les mécréants dont parle le coran sont aussi croyants en un créateur unique, ils peuvent être ceux qui se donnent le titre de musulman ou sauvé ou détenteur de vérité.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Drianke

Je trouve ce type particulièrement odieux et outrancier. Il n'est pas du tout objectif ni équitable. Je condamne ses propos.
 
Vous n'avez pas le recul pour comprendre ses propos. Ça vous tient trop à cœur pour comprendre ce qu'il veut dire et ce qu'indirectement @patouch démontre. Il n'y a pourtant aucune méchanceté dans ce qu'il et elle énoncent et pourtant vous vous focalisez sur certains mots au lieu de comprendre le sens général de l'idée. Aucune vision d'ensemble.
Potentiellement chaque personne est dangereuse si elle tend vers le fanatisme comme c'est le cas de beaucoup de religieux dogmatiques.

Si une personne reprenait le Coran en modifiant juste les termes "mécréants", Juifs etc en les remplaçant par "musulmans", vous seriez les premiers à dire que ça attise la haine envers les musulmans. Imagine le truc : "Les musulmans sont comme les bestiaux, ils ne voient pas, n'entendent pas", "Les musulmans auront pour demeure l'enfer éternel, ils auront la tête ébouillantée, les anges les fouetteront dans leurs tombes", "Les musulmans disent "Mohamed est le prophète de Dieu" - Que Dieu les anéantissent pour leurs mensonges!"

Ça choque hein ?

Lui c'est un "nazi" (on connait pas la demie-mesure ici) mais l'interprétation sunnite peut dénoncer les juifs, les chrétiens, les mécréants..
 
L'intérêt c'est de s'en prendre à ses arguments, il y a beaucoup de chretiens historiens qui s'intéresse à l'islam, et ils font un travail d'historien avant tout :/ Après c'est vrai que certains en profite pour precher l'évangile et leur dogme, en diabolisant le prophete, en faisant du coran un torchon judeo-chretiens, en affirmant que l'islam n'a rien à apporter au monde à contrario du judeo christianisme, et alors mettant leur proselytisme d'un autre âge de côté et interessons nous à leurs arguments.
 
Haut