Dieu n'est pas dur - ismaïl mounir

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quand je parle d'islam je parle toujours de l'enseignement islamique car l'islam en lui meme n'existe pas ....

En islam Dieu nous demande de le craindre et de se premunir contre sont chatiment
il n'y a qu'a voir le chatiment de l'islam pour en deduire que le Dieu de l'islam est dure


a la rigeur il aurai du dire que Dieu n'est pas dure avec maryam
mais maryam ce n'est pas nous c une femme exceptionel car elle est née sans avoir eté touché par chaytan
et pris en charge par un prophete
etc ...
 
Dernière édition:
quand je parle d'islam je parle toujours de l'enseignement islamique car l'islam en lui meme n'existe pas ....

En islam Dieu nous demande de le craindre et de se premunir contre sont chatiment
il n'y a qu'a voir le chatiment de l'islam pour en deduire que le Dieu de l'islam est dure


a la rigeur il aurai du dire que Dieu n'est pas dure avec maryam
mais maryam ce n'est pas nous c une femme exceptionel car elle est née sans avoir eté touché par chaytan
et pris en charge par un prophete
etc ...
Salam,
Une vie sans dieu peut peut-être misérable, dénuée de sens, souffrante, etc.
C'est peut-être de ce chatiment que dieu parle. C'est toi qui pense à punition dans l'au-delà après la mort.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,
Une vie sans dieu peut peut-être misérable, dénuée de sens, souffrante, etc.
C'est peut-être de ce chatiment que dieu parle. C'est toi qui pense à punition dans l'au-delà après la mort.

c pas ce qu'enseigne les savants musulmans il disent que l'enfer n'est pas à prendre dans son sens allegorique
mais bien reele ...
et en lisant le coran c bien l'impression que j'en ai aussi :un chatiment de feu eternel dans l'au dela
j'essairai de donné par la suite des verset clair sur le sujet

j'ai pas l'impression que ceux qui vivent sans dieu (religion) sont plus malheureux que les musulmans
au contraire les musulmans eux meme dans certain pay transforme leur pay en enfer au nom du dieu de leur religion
 
j'ai pas l'impression que ceux qui vivent sans dieu (religion) sont plus malheureux que les musulmans
au contraire les musulmans eux meme dans certain pay transforme leur pay en enfer au nom du dieu de leur religion
Je n'ai pas dit que je le pensais. Pour moi, croire ou pas, ne change rien et n'est même pas important. Ce qui est important c'est la manière dont tu vis. Un athée soucieux du devenir de son prochain est meilleur, pour moi, qu'un croyant soucieux de son nombril et corrompu jusqu'à l'os.
J'ai juste dit ça pour parler du châtiment.
 
quand vous parlez de dureté pourquoi vous finissez pas la phrase en disant pour quel chatiment?
je regarde souvent "crime" ou d'autres reportage dans le genre... et je vois comment la justice diffère dans différent pays

quand je vois qu'un assassin au bout de deux ans est en liberté conditionnel et qu'aux states il est condamné à mort ou prison à perpétuité

vous les trouvés dur les américains dans leur chatiment? et en france vous les trouvés gentils?

pensez vous que dieu va traiter de la même façon un assassin et un voleur de glace?
 
Salam,
Une vie sans dieu peut peut-être misérable, dénuée de sens, souffrante, etc.
C'est peut-être de ce chatiment que dieu parle. C'est toi qui pense à punition dans l'au-delà après la mort.
C'est ce que je pense aussi, mais pas d'une façon de croire en une force invisible qui t'accompagne au long de ta vie. Une vie loin de Dieu pour moi c'est une vie loin de ce qu'il a fait descendre de meilleur pout nous ( amour , science, progrès des soins etc... ). Loin de tout ce qui "EST" ( matière ) qui est ce qu'il à fait descendre pour enseigner aux hommes.
 
Ce n'est pas le mécréant la pire des créatures? Bien pire que le criminel qui à foi? Sourd, aveugle et c.o.n comme ses pieds qui raisonne point.
se prétendre "musulman" veut pas forçément dire "avoir la foi" et avoir la foi veut pas dire forçément croyant!

aucun mécréant qui a une bonne foi ira en enfer le coran parle des mécréants qui ont assassiner les croyant et pillé leur biens mais aussi aux croyants qui volent et tuent le bien des autres...comme on en a vu de tout temps et aujourd'hui encore ca ce passe dans certains pays!

pourquoi voudrait tu qu'un mécroyant de bonne foi qui a oeuvré toute sa vie pour les bonnes oeuvres finisse en enfer juste parcequ'il croit pas en dieu? il arrivera un jour ou il verra qu'il s'est trompé mais de là à finir en enfer je pense que allah swt est au dessus de celà et ceux qui veulent le réduire à ça ce sont eux qui auront à répondre devant lui swt le jour du jugement car ils auront répandu la mauvaise parole à son sujet et attisés sur lui swt des mauvaises paroles
 
se prétendre "musulman" veut pas forçément dire "avoir la foi" et avoir la foi veut pas dire forçément croyant!

aucun mécréant qui a une bonne foi ira en enfer le coran parle des mécréants qui ont assassiner les croyant et pillé leur biens mais aussi aux croyants qui volent et tuent le bien des autres...comme on en a vu de tout temps et aujourd'hui encore ca ce passe dans certains pays!

pourquoi voudrait tu qu'un mécroyant de bonne foi qui a oeuvré toute sa vie pour les bonnes oeuvres finisse en enfer juste parcequ'il croit pas en dieu? il arrivera un jour ou il verra qu'il s'est trompé mais de là à finir en enfer je pense que allah swt est au dessus de celà et ceux qui veulent le réduire à ça ce sont eux qui auront à répondre devant lui swt le jour du jugement car ils auront répandu la mauvaise parole à son sujet et attisés sur lui swt des mauvaises paroles
Oui mais Il ne suffit pas de dire " je pense que Dieu est pas comme ci ou ça ..." y'a un texte qui est là et qui dicte ses consignes. Et il est bien dit que celui qui ne croit pas, son oeuvre sera caduc, sans aucun poid.

Je répète encore à quoi est comparer un mécréant par Dieu : un aveugle, sourd qui raisonne pas. Ça veut tout dire...

Si tu considères que la vie est faite pour adorer Dieu, lui rendre hommage, diriger tout ton être vers lui et lui attribuer de ton temps pour lui consacrer des rites en agissant bien... pourquoi un autre qui s'en fou de tout ça serait loger au final à la même enseigne à sa mort même si quelqu'un de bien?
 
se prétendre "musulman" veut pas forçément dire "avoir la foi" et avoir la foi veut pas dire forçément croyant!
Faudrait commencer par là je pense pour comprendre ton raisonnement. Parce que de mémoire, le premier pilier en islam c'est la foi en Allah et son messager. Croire en ses livres,les anges etc...

Alors si avoir foi ne signifie pas forcément croire, qu'est ce donc la foi?et qu'est ce donc un mécréant?
 
Je pense qu'on peut être croyant tout en excluant ces notions de paradis et enfer. La religion comme guide de vie et non comme passage de la mort à l'au-delà. Parce qu'au fait, c'est ce qu'on beaucoup font : ils passent leur vie ici à préparer un futur dans l'au-delà. Pour moi, vivons humainement et dignement ici et on verra pour l'au-delà.
Et je rajouterai que le coran mentionne bien qu'il a été révélé à un peuple déterminé et à une époque déterminée. Ce qui veut dire que mon voisin né chrétien, ne connaissant rien de l'islam, dites moi pourquoi dieu le jeterait en enfer?

Certains imaginent dieu comme le père noël. Tu as été sage, tu es récompensé sinon dans le cas contraire, pas de cadeau!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Aucun mécréant qui a une bonne foi n'ira en enfer le coran parle des mécréants qui ont assassinés les croyants et pillés leurs biens mais aussi des croyants qui volent et tuent le bien des autres.

Pourquoi voudrais-tu qu'un mécréant de bonne foi qui a œuvré toute sa vie pour les bonnes œuvres finisse en enfer juste parce qu’il croit pas en dieu? Je pense que allah swt est au dessus de cela et ceux qui veulent le réduire à ça seront ceux qui auront à répondre devant lui swt le jour du jugement .

C'est ce qu'on nous a appris.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
En islam Dieu nous demande de le craindre et de se premunir contre sont chatiment
il n'y a qu'a voir le chatiment de l'islam pour en deduire que le Dieu de l'islam est dure




Article 322-6
La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui par l'effet d'une substance explosive, d'un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.


Article 434-4
Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité :


Article 323-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2015-912 du 24 juillet 2015 - art. 4
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 60 000 € d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende.
Lorsque les infractions prévues aux deux premiers alinéas ont été commises à l'encontre d'un système de traitement automatisé de données à caractère personnel mis en œuvre par l'Etat, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 150 000 € d'amende.




Tout législateur doit être craint :) sinon personne ne suivra ses législations.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tout législateur doit être craint :) sinon personne ne suivra ses législations.

pour moi cela reste a etre demontré
je me suis longtemps interessé au sujet mais il faut que je m'en souviennent :
https://www.bladi.info/threads/aides-grandir.467659/#post-15595041
https://www.bladi.info/threads/education-islam-orgueil.468289/#post-15627047
https://www.bladi.info/threads/education-islam-orgueil.468289/page-2#post-16085228
https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees.475077/#post-16081955

j'y reviendrai plutard car pour le moment je suis sur un autre sujet
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les articles de légifrance ne suffisent pas pour le démontrer?

Si tu ne respecte pas la legislation tu sera puni, rien de plus simple.

ce que je veux dire c que ce n'est peut etre pas la bonne methode a employé pour eduquer les gens et les rendre meilleur
en faite le probleme est plus compliqué je ne saurai pas te le formuler pour le moment
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ce que je veux dire c que ce n'est peut etre pas la bonne methode a employé pour eduquer les gens et les rendre meilleur
en faite le probleme est plus compliqué je ne saurai pas te le formuler pour le moment

pourtant c'est la seule méthode que les humains ont trouvé pour s’éduquer eux même.

tu dépasse la vitesse autorisée tu reçois l'amande qui te calme et les pertes de point de permis!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourtant c'est la seule méthode que les humains ont trouvé pour s’éduquer eux même.

tu dépasse la vitesse autorisée tu reçois l'amande qui te calme et les pertes de point de permis!

non ce n'est pas la seul d'aprés marshal rosenberg c meme la mauvaise methode
comme le proverbe le dit vaux mieu prevenir que guerir ....
les chinoise disent que le bon medecin c pas celui qui te gueri mais celui qui t'empeche de tombé malade
si tu tombe malade c qu'il y a deja un probleme dans ton mode de vie ....
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
non ce n'est pas la seul d'aprés marshal rosenberg c meme la mauvaise methode

Ouai mais apparemment aucun peuple n'est convaincu par les paroles de cette personne :) la preuve ils ont tous des punitions dans leurs lois en cas de déviation.

comme le proverbe le dit vaux mieu prevenir que guerir ....

La menace de punition peut être une forme efficace (même très efficace) de prévention.

les chinoise disent que le bon medecin c pas celui qui te gueri mais celui qui t'empeche de tombé malade

Regarde la lois chinoise et dis moi si les chinois n'ont pas de punitions dans leurs lois qui régissent leurs vit quotidienne?

si tu tombe malade c qu'il y a deja un probleme dans ton mode de vie ....

Non pas forcement!

Tu cours dans une forêt, un tique te pique, tu risque de choper la maladie de lyme :)
 
Oui mais Il ne suffit pas de dire " je pense que Dieu est pas comme ci ou ça ..." y'a un texte qui est là et qui dicte ses consignes. Et il est bien dit que celui qui ne croit pas, son oeuvre sera caduc, sans aucun poid.
il ne suffit pas non plus de tiré des phrases de leur contextes pour les appliqués n'importe comment! dans les textes de loi des hommes tu ne peux pas tiré un texte de loi qui traîte un assassin et l'appliqué à un voleur d'étal ?

"celui qui ne croit pas son oeuvre sera caduc sans aucun poid" peut tu me donner la source?


Je répète encore à quoi est comparer un mécréant par Dieu : un aveugle, sourd qui raisonne pas. Ça veut tout dire...

pareil ,donne nous la source stp pour qu'on puisse argumenter inchallah

Si tu considères que la vie est faite pour adorer Dieu, lui rendre hommage, diriger tout ton être vers lui et lui attribuer de ton temps pour lui consacrer des rites en agissant bien... pourquoi un autre qui s'en fou de tout ça serait loger au final à la même enseigne à sa mort même si quelqu'un de bien?

adorer dieu signifie plusieurs choses,
adorer dieu toute sa vie c'est ne pas enfreindre les interdits,respecter tout être humain,respecter la nature,les animaux la planète toute entière c'est ça adorer dieu toute sa vie

attribuer de mon temps à dieu c'est m'attribué des rappels si ma foi baisse dans des épreuves dur à vivre et il y en a!

les rites que je consacre si dieu me les a recommandés c'est qu'il y a un bien soit pour moi soit pour quelqu'un d'autres !

-------------------------------------------
tu ne peux pas en à voir rien à foutre de tout ça et être quelqu'un de bien (ta dernière phrase) c'est contradictoire!



Alors si avoir foi ne signifie pas forcément croire, qu'est ce donc la foi?et qu'est ce donc un mécréant?

avoir la foi est à la base croire en l'humanité être empathique envers l'autre n'avoir aucun vice être en paix avec soit même et toutes les créatures,cette foi là,beaucoup d'être humain l'ont bien avant que dieu swt envoie ses messagers... et puis il y a ceux qui ont foi en dieu et cette foi là va les empêché de vaquer à leur passions qui peut être parfois cruel pour eux et l'humanité ils vont craindre dieu et sa colère si ils enfreigne l'interdit et je parle des interdits comme tué/volé ect... des délis grave!si tu réfléchis bien,les hommes n'ont rien inventé d'ailleurs si tu regarde bien les lois des hommes elles ont étaient tirés de la religion à la base certaines ont étaient modifiés depuis la séparation de l'état et la religion mais le contenu est rester pareil

être d'une nature aimante envers son prochain va forçément t'emmené à faire le bien
être d'une nature sans foi ni âme mais craindre les lois tu te contentera de pas les enfreindre mais ton coté ni foi ni âme t'empêchera de faire de bonne action et pour d'autres se forceront ect ect... donc tu vois c'est trés complèxe la nature humaine tu ne peux pas tiré un texte de son contexte pour te convaincre que l'islam est dur la religion islamique est la dernière et c'est la moins compliquée ce qui la complique ce sont les gens comme toi qui essaient de travestir ses paroles parceque je sais que au font de toi tout ce que j'ai écris tu le sais déjà et je sais que ce que j'ai écris te rentrera d'une oreille et ressortira de l'autre et c'est de ces personnes comme toi que le coran parle ce sont tes écrits plus haut "un aveugle, sourd qui raisonne pas"
 
non ce n'est pas la seul d'aprés marshal rosenberg c meme la mauvaise methode
comme le proverbe le dit vaux mieu prevenir que guerir ....
les chinoise disent que le bon medecin c pas celui qui te gueri mais celui qui t'empeche de tombé malade
si tu tombe malade c qu'il y a deja un probleme dans ton mode de vie ....
ce n'est pas au médecin de t'empêché de tomber malade faudrai déjà qu'il apprenne à soigné!

c'est ça le problème avec certains hommes,ils ont besoin d'être assisté sur tout!! et quand ça va pas ce sera toujours la faute de l'autre jamais ils se remettront en question
la seule chose qui va t'empêché de tombé malade c'est la réflexion la méditation si tu a ça c'est un bon début à partir de là on s'écoute on écoute notre corps le corps avant de tomber malade nous alerte soit par des petits pic,des pincements ou changement de couleur sur certaines parties bien définit du corps si on prète pas attention à tout ça ca va s'accentuer et touché autre choses qui va nous poussé à aller voir le médecin qui lui va tenir compte de ce que vous lui dites et souvent c'est un mauvais diagnostique vous vous retrouvé avec des médocs qui vont vous soulagé temporairement mais traitera pas le déclencheur du problème ou on vous opère alors que l'opération aurait pu être éviter ect etc...!

tout ça pour dire que la seule et unique personne qui t'empèchera de tombé malade c'est toi si tu prend le temps de t'écouté toi et pas les autres! si dieu le veut bien sur!
j'ai tout dans la sunna alors pourquoi m'inspiré d'autres écrits qui ce sont pour la plus part inspiré eux même de la sunna!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ouai mais apparemment aucun peuple n'est convaincu par les paroles de cette personne :) la preuve ils ont tous des punitions dans leurs lois en cas de déviation.



La menace de punition peut être une forme efficace (même très efficace) de prévention.



Regarde la lois chinoise et dis moi si les chinois n'ont pas de punitions dans leurs lois qui régissent leurs vit quotidienne?



Non pas forcement!

Tu cours dans une forêt, un tique te pique, tu risque de choper la maladie de lyme :)

ce que je veux dire c qu'a la base le probleme est un probleme d'education
si on aurai eduqué correctement les enfants la majorité d'entre eux n'aurai pas des comportement de criminel
donc pas besoin de loi ni de menace de punition c toute la societé qui est pourri c pour cela que l'on a besoin de loi

la menace ne marche pas il n'y a qu'a voir le manque de civisme dans nos societé les prison sont saturé et les crime ne cesse de se multiplier ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce n'est pas au médecin de t'empêché de tomber malade faudrai déjà qu'il apprenne à soigné!

c'est ça le problème avec certains hommes,ils ont besoin d'être assisté sur tout!! et quand ça va pas ce sera toujours la faute de l'autre jamais ils se remettront en question
la seule chose qui va t'empêché de tombé malade c'est la réflexion la méditation si tu a ça c'est un bon début à partir de là on s'écoute on écoute notre corps le corps avant de tomber malade nous alerte soit par des petits pic,des pincements ou changement de couleur sur certaines parties bien définit du corps si on prète pas attention à tout ça ca va s'accentuer et touché autre choses qui va nous poussé à aller voir le médecin qui lui va tenir compte de ce que vous lui dites et souvent c'est un mauvais diagnostique vous vous retrouvé avec des médocs qui vont vous soulagé temporairement mais traitera pas le déclencheur du problème ou on vous opère alors que l'opération aurait pu être éviter ect etc...!

tout ça pour dire que la seule et unique personne qui t'empèchera de tombé malade c'est toi si tu prend le temps de t'écouté toi et pas les autres! si dieu le veut bien sur!
j'ai tout dans la sunna alors pourquoi m'inspiré d'autres écrits qui ce sont pour la plus part inspiré eux même de la sunna!

oui mais c ton medecin qui t'apprend a comprendre ton corps à l'ecouté car il a un savoir que tu n'a pas
la medecin asiatique est general il prend en charge ton alimentation ton environnement ton etat d'esprit etc ...
nous ne somme ni nutritionniste ni medecin pour savoir les cause de nos etat d'ame

il n'y a pas tout dans la sunna la sunna ne parle pas des fonctionnement du corp et du mental
les asiatique ne se sont pas inspiré de la sunna en ce qui concerne leur medecine et leur philosophie
les europeen notament en psychologie se sont inspiré de l'experience des meditant asiatique
et au final c les musulmans qui se refere a la spychologie occidental et à leur medecine
il ne faut pas tout inversé ....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le discours habituel.. Condescendant, paternaliste, infantilisant... Dans le discours et dans les paraboles qu'ils raconte... Un conteur qui raconte une fable pour des enfant de maternelle à la meme posture.. Des digressions en plus sur l'accouchement d'une femme avec imitation des cris... Etc on n'a pas l'impression qu'il s'adresse à des adultes intelligents.

"Allah dit à Marie occupe toi de moi et je m'occuperai de toi"... Je ne comprends même pas qu'il puisse citer cette phrase dans la bouche de l'éternel sans émouvoir personne compte tenu de la sacralite divine.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le discours habituel.. Condescendant, paternaliste, infantilisant... Dans le discours et dans les paraboles qu'ils raconte... Un conteur qui raconte une fable pour des enfant de maternelle à la meme posture.. Des digressions en plus sur l'accouchement d'une femme avec imitation des cris... Etc on n'a pas l'impression qu'il s'adresse à des adultes intelligents.

"Allah dit à Marie occupe toi de moi et je m'occuperai de toi"... Je ne comprends même pas qu'il puisse citer cette phrase dans la bouche de l'éternel sans émouvoir personne compte tenu de la sacralite divine.

oui c exactement ca et j'appel cela de l'escroquerie et de la manipulation
et ca se pretend imam ... voir le niveau de l'enseignement islamique pas etonnant que la communauté musulmane n'evolu pas ...

j'ai l'impression que les musulmans ne cherche pas la verité mais le sensationel l'emotionel
elle aime se genre d'histoire infantile fantastique digne d'un conte de fée
un dieu dur ca ne fait pas vendre pas de probleme on vous l'echange contre un dieu dou
tel verset qui parle de frappé ne vous plait pas pas de souci on vous l'echange contre du romantisme
l'age d'aisha ne vous plait pas on lui donne l'age l'egal du mariage en france ...
 
adorer dieu signifie plusieurs choses,
adorer dieu toute sa vie c'est ne pas enfreindre les interdits,respecter tout être humain,respecter la nature,les animaux la planète toute entière c'est ça adorer dieu toute sa vie

attribuer de mon temps à dieu c'est m'attribué des rappels si ma foi baisse dans des épreuves dur à vivre et il y en a!

les rites que je consacre si dieu me les a recommandés c'est qu'il y a un bien soit pour moi soit pour quelqu'un d'autres !

-------------------------------------------
tu ne peux pas en à voir rien à foutre de tout ça et être quelqu'un de bien (ta dernière phrase) c'est contradictoire!





avoir la foi est à la base croire en l'humanité être empathique envers l'autre n'avoir aucun vice être en paix avec soit même et toutes les créatures,cette foi là,beaucoup d'être humain l'ont bien avant que dieu swt envoie ses messagers... et puis il y a ceux qui ont foi en dieu et cette foi là va les empêché de vaquer à leur passions qui peut être parfois cruel pour eux et l'humanité ils vont craindre dieu et sa colère si ils enfreigne l'interdit et je parle des interdits comme tué/volé ect... des délis grave!si tu réfléchis bien,les hommes n'ont rien inventé d'ailleurs si tu regarde bien les lois des hommes elles ont étaient tirés de la religion à la base certaines ont étaient modifiés depuis la séparation de l'état et la religion mais le contenu est rester pareil

être d'une nature aimante envers son prochain va forçément t'emmené à faire le bien
être d'une nature sans foi ni âme mais craindre les lois tu te contentera de pas les enfreindre mais ton coté ni foi ni âme t'empêchera de faire de bonne action et pour d'autres se forceront ect ect... donc tu vois c'est trés complèxe la nature humaine tu ne peux pas tiré un texte de son contexte pour te convaincre que l'islam est dur la religion islamique est la dernière et c'est la moins compliquée ce qui la complique ce sont les gens comme toi qui essaient de travestir ses paroles parceque je sais que au font de toi tout ce que j'ai écris tu le sais déjà et je sais que ce que j'ai écris te rentrera d'une oreille et ressortira de l'autre et c'est de ces personnes comme toi que le coran parle ce sont tes écrits plus haut "un aveugle, sourd qui raisonne pas"
Tu es une hérétiques, comme moi au final, avec ta propre compréhension du coran. C'est bien beau tout ce que tu dis mais ne correspond en rien à l'enseignement islamique tel que transmis depuis des lustres.

Le premier pilier de l'islam déjà est basé sur la foi en Allah et son messager, ce que ne partage pas un mécréant. Et mécréant dans le consensus islamique signifie simplement rejeter Allah, le message de son message. Sourd et aveugle et stupide... ils ne comprennent rien à la vérité du messager ...

ils ne prient pas pour remercier leur créateur pour tout ses bienfaits, profite à fond de leur vie ici bas ou suivent une autre voie aux antipodes de la sunnah de muhammad au lieu de suivre les rites pour donner du poid et un sens à leurs bonnes actions et préparer leur vie au delà et reussir leur test car cette vie ici bas est éphémère : argent, famille,enfants, bien matériel... tout n'est que distraction qui égare du véritable but : l'adoration.

Ton discours est très beau, plein d'humanité, mais n'est pas représentatif de l'islam tel qu'on l'enseigne depuis des siècles. C'est une réinterprétation il faut le précisé. Tu devrais commencer tes discours par " pour moi" car au final ce n'est que ta compréhension personnel mais en aucun cas représentatif de ce qu'on enseigne dans les écoles reconnues.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Qd un imam ferait un discours sur l'avenir de la plante, le développement durable, la préservation de ce don de l'éternel qu'est la vie sur terre et ses ressources... Respecter les équilibres... S'intéresser au véritable savoir plutôt que d'apprendre par cœur les textes sans s'imprégner de leur essence... Fantasmer et rommancer les mêmes histoires sans en extraire une science pour affronter et façonner l'avenir...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le chatiment et la demande de craindre dieu se repete tout le long du coran et est meme une exigence ...

2v196 : ..... Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.


l'islam ce n'est pas le christianisme qui a mis uniquement l'accent sur un dieu d'amour ...

6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَّا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ
O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres,
surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

...
9 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ جَاهِدِ الْكُفَّارَ وَالْمُنَافِقِينَ وَاغْلُظْ عَلَيْهِمْ وَمَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ
O Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!


2 الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
 
Dernière édition:
oui mais c ton medecin qui t'apprend a comprendre ton corps à l'ecouté car il a un savoir que tu n'a pas

pardon????!!!! jamais de la vie! mon généraliste quand je vais le voir je paye une consultation juste pour le tampon de l'ordonnance et mon médecin m'a dit "si tout les patients pouvait être aussi attentif à leur corps nos prescription serait mieux ciblés" donc ca veut dire ce que ca veut dire non?
à l'école de la médecine ils apprennent la médecine si tu veux un coup de main pour apprendre à écouter ton corp faut aller voir un sophrologue ,un hypnotérapeuthe mais c'est une chose qui ne s'apprend que rarement car c'est inné avant tout

la medecin asiatique est general il prend en charge ton alimentation ton environnement ton etat d'esprit etc ...
nous ne somme ni nutritionniste ni medecin pour savoir les cause de nos etat d'ame
la sunna me suffit et quand je parle à des pros de la santé sans leur dire que c'est dans ma religion que j'apprend même si certaines choses je les savaient avant ils me confirme que je suis dans le vrai et même certains je leur donne des idées lol aucun médecin au monde te connaîtra aussi bien que toi tu peux te connaître,il saura de toi que ce que tu lui dira
il n'y a pas tout dans la sunna la sunna ne parle pas des fonctionnement du corp et du mental
bien sur que si!!
les asiatique ne se sont pas inspiré de la sunna en ce qui concerne leur medecine et leur philosophie
chaque pays a ses propres inspirations mais aussi intelligence pourquoi tu compare les asiat à chaque fois? les asiat comme dit plus haut inclus l'arabie saoudite aussi donc je comprend pas!
les europeen notament en psychologie se sont inspiré de l'experience des meditant asiatique
et au final c les musulmans qui se refere a la spychologie occidental et à leur medecine
il ne faut pas tout inversé ....

lis l'histoire et tu verra que c'est toi qui inverse et renverse les choses
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
lis l'histoire et tu verra que c'est toi qui inverse et renverse les choses

je parlai de medecine chinoise pas occidental
et le proverbe que je citai precedement faisait reference a la pensé chinoise et ne parlai pas reelement de medecine
ce proverbe nous permettai de distingué la bonne approche de la mauvaise
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ce que je veux dire c qu'a la base le probleme est un probleme d'education
si on aurai eduqué correctement les enfants la majorité d'entre eux n'aurai pas des comportement de criminel
donc pas besoin de loi ni de menace de punition c toute la societé qui est pourri c pour cela que l'on a besoin de loi

la menace ne marche pas il n'y a qu'a voir le manque de civisme dans nos societé les prison sont saturé et les crime ne cesse de se multiplier ...

Même dans les société les plus avancées niveau éducation la législation contient des menaces de punitions.

Au Japon ils ont toujours la peine de mort si je me trompe pas.

Un excès de vitesse 90 au lieu de 80 n'a rien d'un comportement criminel et pourtant ça coûte cher si on te chope.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Même dans les société les plus avancées niveau éducation la législation contient des menaces de punitions.

Au Japon ils ont toujours la peine de mort si je me trompe pas.

Un excès de vitesse 90 au lieu de 80 n'a rien d'un comportement criminel et pourtant ça coûte cher si on te chope.

pour moi une bonne education c'est celle qui met en oeuvre la theorie de marshal rosenberg la cnv
ce qui n'est pas le cas du japon ...

chez les japonais il y a enorment de pression social et de non dit et de non expression de soi
 
Haut