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[QUOTE="NASIRANOUAR, post: 16914198, member: 329495"] Mmmm. Je pense que tu t'emmêles un peu les pinceaux sur ce coup là 😁 La définition que je propose est, en logique et en sémantique, une définition en intension. Ensuite, la définition en extension est tout ce à quoi la première peut s'appliquer si elle en regroupe les sèmes. En l'occurrence elle s'applique -- au moins -- à Dieu, l'homme, les djinns. Je ne vois pas ce que les végétaux et les animaux viennent faire là-dedans. Je n'ai pas parlé de Monod. La notion m'évoque davantage Robert koons, Saul kripke ou Alexander Pruss. Mais bon. Voous savez, il ne suffit pas de dire qu'on réfute pour réfuter. Passons. Si vous n'adhérez pas à la nécessité, vous adhérez forcément à la contingence. Ce que j'ai dit sur la nécessité s'applique exactement de la même manière à la contingence, qui n'est pas observable.😉 [/QUOTE]
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