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[QUOTE="NASIRANOUAR, post: 16915196, member: 329495"] Tu as tout faux cher ami 😁 évite de parler de choses que tu ne maîtrises pas. Ça ne te fais pas briller crois-moi. En attendant vas te documenter. L'équivalence n'est pas l'identité. L'équivalence est en logique plutôt exprimée par q⇔p , qui contracte le rapport d'implication p⇒q et sa réciproque q⇒p. L'identité par contre est tout bêtement traduite par a=a. Ou bien pour tout x: x=x. L'identité et l'équivalence sont deux notions différentes. Encore une fois tu devrais réviser ta logique. Je réponds à ta question 🙂 Il s'agissait de la pertinence d'appliquer ou pas la notion de responsabilité à Dieu. Je me cite: "La responsabilité n'implique que l'existence d'une entité intelligente apte à faire des choix". "De là on peut l'étendre autant à Dieu, à l'homme, aux djinns...". Autrement dit j'ai "Entité", "intelligente" "apte à faire des choix". Si le concept Dieu admet ces trois traits, alors le concept de "responsabilité" lui est extensible. Bon Dieu ! Mais quel rapport avec les formations parasynthétiques ??? C'est vraiment hors de propos ! Tu as le chic de prendre des voies sans aucune issue sur le sujet !!! Là je pars bien sûr du principe que tu sais ce qu'est une formation parasynthétique, et que tu n'utilises pas le concept juste pour faire intellectuel, encore une fois.... l'erreur est ici de confondre " être responsable de" et "rendre des comptes à". Bref. Il te serait bon de te tenir au courant de toute cette terminologie utilisée en théologie naturelle. Poser des questions aussi basiques par méconnaissance n'est pas du tout répréhensible, c'est au contraire louable. Mais le faire sous le ton de l'objection hautaine, comme tu le fais là, est franchement affligeant. Non, puisque l'explication scientifique se passe nécessairement de définition exhaustive. S'il y avait une définition exhaustive de l'objet d'étude, alors il n'y aurait aucune utilité à faire d'étude... Tu mélanges dans un embrouillamini inextricable épistémologie, méthodologie, théorie et concepts. Tu sembles n'avoir aucune base en philosophie de la science. On part de loin. Pour faire bref, tu ne trouveras aucune définition de la matière qui fasse consensus. C'est un peu lassant de relever tous tes contre-sens, j'avoue que je suis harassé. Tu devrais vraiment lire plus souvent. Allez Ciao. [/QUOTE]
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