Qui dieu guide ou egare ?

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@HassanGedeze Trop facile de diaboliser l'autre, en lui prêtant des intentions qu'il n'a pas, pour le discréditer. Je ne fais que soulever des incohérences, si ça ne te plait pas et que ça ébranle ta foi ou celle d'autres personnes eh bien tant mieux, je ne vois pas où j'ai cherché à "épater la galerie", je suis sur un forum marocain donc à majorité musulmane, si je voulais épater la galerie ce n'est certainement pas en disant que je suis une ex musulmane, bien au contraire...

ho chacun son sensationnel ...

Mais cela n'ébranle aucunement ma foi, j'ai tellement l'habitude de vivre dans un monde où chacun sait prétendre ses raisons ... mais ce qui me dérange, c'est ton insistance à nous montrer quelque chose de stupide ...

tu as la Paix sans l'Islam, tu vis la Paix sans l'Islam ? et ben tant mieux ... je suis content pour toi .. sincèrement, car les êtres en Paix sont des êtres prêts à vivre l'Amour ...

Mais la preuve que tu es en Paix, c'est que tu acceptes aussi que d'autres vivre cette "même" Paix avec l'Islam ...car si l'on cherche à comprendre l'Ordre de Dieu, c'est pour vivre de cette Paix ...
ce que je trouve stupide, c'est de vouloir absolument démarquer l'Islam de cette Paix, vu que toi tu la vis ... les musulmans n'en sont pas plus bêtes.
 
ho chacun son sensationnel ...

Mais cela n'ébranle aucunement ma foi, j'ai tellement l'habitude de vivre dans un monde où chacun sait prétendre ses raisons ... mais ce qui me dérange, c'est ton insistance à nous montrer quelque chose de stupide ...

tu as la Paix sans l'Islam, tu vis la Paix sans l'Islam ? et ben tant mieux ... je suis content pour toi .. sincèrement, car les êtres en Paix sont des êtres prêts à vivre l'Amour ...

Mais la preuve que tu es en Paix, c'est que tu acceptes aussi que d'autres vivre cette "même" Paix avec l'Islam ...car si l'on cherche à comprendre l'Ordre de Dieu, c'est pour vivre de cette Paix ...
ce que je trouve stupide, c'est de vouloir absolument démarquer l'Islam de cette Paix, vu que toi tu la vis ... les musulmans n'en sont pas plus bêtes.
Bah, le problème c'est le fait d'imposer cette religion à des gens qui n'ont rien demandé, y compris moi. Je ne vois pas de paix dans la contrainte, dans les jugements permanents au sujet de choses qui ne concernent que la personne elle-même... sans parler de gens qui sont méprisés/rejetés/menacés etc... par leur famille ou communauté, sous prétexte qu'ils ont choisis un chemin différent. Si on observe le monde tel qu'il est aujourd'hui on ne peut pas dire que l'Islam a apporté la paix... j'ai conscience qu'il y a des musulmans pacifiques et tolérants, mais ceux qui ne le sont pas prennent le dessus, et ceux qui sont pacifiques et tolérants ne le sont pas souvent avec leur proches qui choisissent un chemin différent. D'où mon insistance, je ne vais quand même pas me censurer pour vous faire plaisir.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Bah, le problème c'est le fait d'imposer cette religion à des gens qui n'ont rien demandé, y compris moi. Je ne vois pas de paix dans la contrainte, dans les jugements permanents au sujet de choses qui ne concernent que la personne elle-même... sans parler de gens qui sont méprisés/rejetés/menacés etc... par leur famille ou communauté, sous prétexte qu'ils ont choisis un chemin différent. Si on observe le monde tel qu'il est aujourd'hui on ne peut pas dire que l'Islam a apporté la paix... j'ai conscience qu'il y a des musulmans pacifiques et tolérants, mais ceux qui ne le sont pas prennent le dessus, et ceux qui sont pacifiques et tolérants ne le sont pas souvent avec leur proches qui choisissent un chemin différent. D'où mon insistance, je ne vais quand même pas me censurer pour vous faire plaisir.

et ben tu vois, ... c'est "bah" qui resurgit ... cela me prouve que tu n'est pas en Paix, Ni avec toi même, ni avec le monde, car tu renies ... "bah" ... ... c'est le signe d'une frustration qui ressort ... ...:D

Je vais encore faire une invitation, par tout l'Amour que je vis et toute la fraternité pour l'humanité ... (si faibles soient-ils)

Ne te braque pas sur les dogmes de l'Islam, et pardonne à ceux qui t'ont offensé de leur ignorance, ce sont les Hommes qui sont coupables de leur bêtisé, mais pas Dieu et son Messager, beaucoup d'entre nous sommes sur le chemin de notre accomplissement et nous faisons encore des erreurs vis-à-vis des âmes qui nous entourent ... Dieu nous demandera des comptes, allège donc ce compte, et pardonne nous nos errances ... L'Islam est une religion merveilleuse qui prend essence dans l'Amour, et notre bien aimé Prophète Muhammad (saw) nous a montré un chemin de vie, nous les Hommes sommes des injustes, car nous croyons savoir et nous voulons dominer ce qui nous entoure ... Pardonne nous .. et soit apaisé avec les apaisés ... nourrit en toi, cette grandeur d'âme et rejete l'amertume et la discorde, Dieu fait les choses de manière parfaite, Il sait reconnaître le seins, soit parmi ceux qui savent dépasser les "politiques de considération inutiles" , assieds toi parmi ceux qui regardent le monde avec pitié et amour...
 
et ben tu vois, ... c'est "bah" qui resurgit ... cela me prouve que tu n'est pas en Paix, Ni avec toi même, ni avec le monde, car tu renies ... "bah" ... ... c'est le signe d'une frustration qui ressort ... ...:D

Je vais encore faire une invitation, par tout l'Amour que je vis et toute la fraternité pour l'humanité ... (si faibles soient-ils)

Ne te braque pas sur les dogmes de l'Islam, et pardonne à ceux qui t'ont offensé de leur ignorance, ce sont les Hommes qui sont coupables de leur bêtisé, mais pas Dieu et son Messager, beaucoup d'entre nous sommes sur le chemin de notre accomplissement et nous faisons encore des erreurs vis-à-vis des âmes qui nous entourent ... Dieu nous demandera des comptes, allège donc ce compte, et pardonne nous nos errances ... L'Islam est une religion merveilleuse qui prend essence dans l'Amour, et notre bien aimé Prophète Muhammad (saw) nous a montré un chemin de vie, nous les Hommes sommes des injustes, car nous croyons savoir et nous voulons dominer ce qui nous entoure ... Pardonne nous .. et soit apaisé avec les apaisés ... nourrit en toi, cette grandeur d'âme et rejete l'amertume et la discorde, Dieu fait les choses de manière parfaite, Il sait reconnaître le seins, soit parmi ceux qui savent dépasser les "politiques de considération inutiles" , assieds toi parmi ceux qui regardent le monde avec pitié et amour...

:prudent:

Ça ne m'empêche pas d'avoir le droit d'émettre des critiques à l'égard du dogme, et des incohérences que j'y vois... on est sur un forum, si il n'y avait que des gens d'accord entre eux sur tout je ne verrais pas l'intérêt.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
:prudent:

Ça ne m'empêche pas d'avoir le droit d'émettre des critiques à l'égard du dogme, et des incohérences que j'y vois... on est sur un forum, si il n'y avait que des gens d'accord entre eux sur tout je ne verrais pas l'intérêt.

certes, ...

mais pourquoi ne pas chercher l'incohérence de l'Homme dans sa passion ? et tirer dans ces actes (ou dans ces écris) ce qui est "infâme" ... nous aurons souvent de musulmans qui savent tirer profit de l'ordre et de la loi quand cela les avantage, et nous les trouverions négliger ce qui les contraint ... le paradoxe de l'Homme est une marque dans l'existence, tandis que le dogme est un aiguillage ...
nous trouverions certains à énumérer de longues sourates, juste par fierté, alors que nous en tirerions que très peu dans le réalisme de la compréhension du sens de la vie ... je suis le premier à défendre le sens et le ressenti, mais je me garde égratigner ce qui me dépasse ... je laisse ça pour ceux qui en sont capable, cela me garanti de ne me tromper que rarement, et aussi le rôle plus simple d'être gardien d'un certain réalisme ... et à vrai dire, tout cela correspond à ma Paix.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Commence par te soumettre alors, la foi trouvera un chemin vers ton coeur ensuite.

ce pretexte pour sauvez les apparence ne marche pas
car j'ai eté un musulmans qui n'avait pas de doute et qui pratiqué
mais c justement le doute qui a trouvé un chemin vers mon coeur
car en appliquant le coran au coran à savoir : ne pas dire sur Dieu ce que l'on ne sait pas
l'on est amené à se posé la question de ce que l'on sait vraiment ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
"Mais non... Je portes en témoignage ce que vous voyez, ainsi que ce que vous ne voyez pas, que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager." (Coran, 69:38-40)

oui j'ai ouvert tout un post sur les temoignage :
http://www.bladi.info/threads/critere-fiabilite-temoignages.430361/

pour qu'un temoignage soit valide en general on doit le prendre hors de la chose temoigné
c comme si je te presente un livre et que je te dis qu'il est authentique puisque dans ce livre c ecrit qu'il est authentique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Si on rapporte des preuves scientifiques on est qualifié de concordiste,
2/ quand on demande de se purifier pour recevoir la grâce on devient des sots sans jugeote. On n'a pas le moyen de pénétrer dans les coeurs ou de penser à la place des gens pour les conduire à la lumière.

1/ ce n'est pas ma faute si les savant musulmans eux meme n'arrive pas à se mettre d'accord sur le sens des verset
2/ justement ce qui m'a corompu c un enseignement islamique donc j'ai de quoi etre mefiant quand on me parle de purification
il y a plein de jeune qui se fond explosé au milieu d'innoncent en pensant se purifié de la sorte
le coran entre de mauvaise main est un puissant moyent de manipulation car il donne une autorité divine à qui sait le manier
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et pourquoi faudrait-il se soumettre à l'Islam ? Pourquoi ne me soumettrais-je pas plutôt au christianisme ? Ou au bouddhisme, au taoïsme, au raëlisme, à la scientologie, etc... ? Pourquoi je me soumettrais à l'Islam plutôt qu'à une autre religion pour que la foi me pénètre ?

effetivement si on applique se principe à d'autre religion c ce qui celon l'islam nous condamne justement
car Dieu nous demandera pourquoi on lui a attribué des chose sans ssavoir ni preuve.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie. Imagines un palais, il serait fait de materiaux luxuriants, incrusté de pierres précieuses... Les lustres seraient de platine, de diamants et d'or. Sur les murs et les balustrades des calligraphies splendides... En observant les écrits de près on lirait de plus petites lettres composés de poèmes enivrants donnant formes aux lettres plus grandes, dont les lettres miniatures seraient composés de textes plus menus édictant des sagesses...

A présent, peux-tu penser que ce palais se soit formé tout seul ? Certes non ! Ou peux-tu concevoir que l'architecte n'ait pas prévu de coupole pour préserver cette merveille ? Non évidemment !?

De même l'Architecte qui nous a conçus ne nous laisserait pas à nous-mêmes.

Alors il a dû nous adresser un Message. Or, de la Bible bondée de contradictions, le Brahmaputra adressé à quelques élus, ..., que reste-t-il ?

oui mais justement il existe de trés nombreuse facon de se connaitre sois meme
nous n'avons pas tous les meme profil probleme preocupation
et c ce genre de nombreuse promesse illusoire qui a finit par me douté de l'islam
et personnelement mais nombreuse année en islam ne m'ont pas permis de me decouvrir comme me la permis en trés peu de temps la psychologie

et de nombreux trouble de la personalité n'ont pas de solution dans le coran
exemple pour un autiste quel solution pour gerer tout ses problemes de perception ?
 
creuse pas trop tu risques de te perdre ...
mon probleme est beaucoup plus simple je cherche uniquement que l'on m'apporte la preuve de l'origine divine du coran
à defaut de simplement repondre à mes questions et pas à des questions que je n'ai pas posé ce sera deja bien
des preuves ...dit tu ...tu en as des tonnes ....a chaque verset ...a chaque affirmation ...a chaque position morale dans le coran ...je reconnais clairement et sans ambiguïté ...une mentalité une nature humaine ...trop humaine ....largement en contradiction avec les attributs donnés a la divinité illusoire d'allah ...si tu ne le voit pas comme moi ....n'abandonne pas ...je te demande seulement d'aller au bout de ta logique et les conclusions induites par toutes les question que tu poses inlassablement ici !!!!! la meme chose devant etre la demarche de tes lecteurs ceci dit !!!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
des preuves ...dit tu ...tu en as des tonnes ....a chaque verset ...a chaque affirmation ...a chaque position morale dans le coran ...je reconnais clairement et sans ambiguïté ...une mentalité une nature humaine ...trop humaine ....largement en contradiction avec les attributs donnés a la divinité illusoire d'allah ...si tu ne le voit pas comme moi ....n'abandonne pas ...je te demande seulement d'aller au bout de ta logique et les conclusions induites par toutes les question que tu poses inlassablement ici !!!!! la meme chose devant etre la demarche de tes lecteurs ceci dit !!!

de la meme maniere que je prend enorment de precaution avant de validé une chose comme vrai
de la meme facon je cherche plein de raison (d'escuse) a ce qui pourrai posé probleme avant de la consideré comme fausse
exemple je suis meme partie m'imaginé que Dieu a fait descendre le coran au niveau humain
pour que l'on ne puisse pas le differencié d'un oeuvre humaine de facon evidente
car pour moi si Dieu le voudrai il aurai pu ecrire un meme livre qui soit comprehensible par tous quelque soit sa langue ou faire un palindrome du livre entier de tel sorte qu'on puisse le livre indifferement du debut à la fin ou de la fin au debut
et qui ne laisserai aucun doute quand à son origine ...
 
Dernière édition:
de la meme maniere que je prend enorment de precaution avant de validé une chose comme vrai
de la meme facon je cherche plein de raison (d'escuse) a ce qui pourrai posé probleme avant de la consideré comme fausse
exemple je suis meme partie m'imaginé que Dieu a fait descendre le coran au niveau humain
pour que l'on ne puisse pas le differencié d'un oeuvre humaine de facon evidente
car pour moi si Dieu le voudrai il aurai pu ecrire un meme livre qui soit comprehensible par tous quelque soit sa langue ou faire un palindrome du livre entier de tel sorte qu'on puisse le livre indifferement du debut à la fin ou de la fin au debut
et qui ne laisserai aucun doute quand à son origine ...

Mais pourquoi aurait-il fait ça ? Alors que c'est censé être un guide ? Ça ressemblerait plus à une sorte de jeu malsain, pas digne d'un Dieu sage et sérieux, il nous ferait jouer aux dés / à pile ou face avec à la clé une condamnation aussi grave que l'enfer éternel...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais pourquoi aurait-il fait ça ? Alors que c'est censé être un guide ? Ça ressemblerait plus à une sorte de jeu malsain, pas digne d'un Dieu sage et sérieux, il nous ferait jouer aux dés / à pile ou face avec à la clé une condamnation aussi grave que l'enfer éternel...

moi aussi j'avoue il y a plein de chose que je ne comprend pas mais je me dis comme beauocup se disent les voie du seigneur son impenetrable
comme le coran le dit si Dieu aurai voulu il aurai guider toute l'humanité et en aurai fait une communauté
pourquoi ne le fait il pas ?

car meme en sortant des religion l'on ne sort pas du probleme car l'on se demandera pourquoi dieu laisse faire toute cette injustice surtout pourquoi elle touche les innocent

pourquoi dieu ne se manifeste pas clairement d'une maniere ou d'une autre pour nous dire ce qu'il veut de nous ?

l'une des reponses que j'entrevoie c que justement il attend peut etre de nous que l'on se depasse car si il n'y aurai aucune difficulté je ne pense pas que l'on aurai autant evolué
 
moi aussi j'avoue il y a plein de chose que je ne comprend pas mais je me dis comme beauocup se disent les voie du seigneur son impenetrable
comme le coran le dit si Dieu aurai voulu il aurai guider toute l'humanité et en aurai fait une communauté
pourquoi ne le fait il pas ?

car meme en sortant des religion l'on ne sort pas du probleme car l'on se demandera pourquoi dieu laisse faire toute cette injustice surtout pourquoi elle touche les innocent

pourquoi dieu ne se manifeste pas clairement d'une maniere ou d'une autre pour nous dire ce qu'il veut de nous ?

l'une des reponses que j'entrevoie c que justement il attend peut etre de nous que l'on se depasse car si il n'y aurai aucune difficulté je ne pense pas que l'on aurai autant evolué
Oui, même sans la religion, je me demande aussi pourquoi tout ça finalement, ceux qui ont vécu des EMI disent qu'on a choisis de s'incarner sur Terre, pour évoluer, etc... mais ça explique pas pourquoi on devrait évoluer en s'incarnant, pourquoi on ne pourrait pas faire en tant qu'esprits là où on étaient censés être avant de venir ici... y'aura toujours une part d'ombre quelle que soit les croyances, mais je préfère l'idée qu'on a choisit de venir pour évoluer plutôt que de penser qu'on est puni et qu'on risque l'enfer éternel si on fait mal les choses alors qu'on partait avec de bonnes intentions...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
des preuves ...dit tu ...tu en as des tonnes ....a chaque verset ...a chaque affirmation ...a chaque position morale dans le coran ...je reconnais clairement et sans ambiguïté ...une mentalité une nature humaine ...trop humaine ....largement en contradiction avec les attributs donnés a la divinité illusoire d'allah ...si tu ne le voit pas comme moi ....n'abandonne pas ...je te demande seulement d'aller au bout de ta logique et les conclusions induites par toutes les question que tu poses inlassablement ici !!!!! la meme chose devant etre la demarche de tes lecteurs ceci dit !!!

belkarem tu as encore raté une occasion de te taire, mais tu as encore gagné une de dire des *****.ries .. bravo .. vous êtes à la hauteur de vous même, c'est à dire prêt du fumier ... :love: je kiff
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
moi aussi j'avoue il y a plein de chose que je ne comprend pas mais je me dis comme beauocup se disent les voie du seigneur son impenetrable
comme le coran le dit si Dieu aurai voulu il aurai guider toute l'humanité et en aurai fait une communauté
pourquoi ne le fait il pas ?

car meme en sortant des religion l'on ne sort pas du probleme car l'on se demandera pourquoi dieu laisse faire toute cette injustice surtout pourquoi elle touche les innocent

pourquoi dieu ne se manifeste pas clairement d'une maniere ou d'une autre pour nous dire ce qu'il veut de nous ?

l'une des reponses que j'entrevoie c que justement il attend peut etre de nous que l'on se depasse car si il n'y aurai aucune difficulté je ne pense pas que l'on aurai autant evolué

tes questions sont stériles, car tu ne crois pas en l'éternité ... tu ne crois pas à la Parole Divine ... tu divagues dans ton cercle .. c'est tout ... tu joues au philosophe sur l'Islam, tu te couvres de préceptes, mais tu es loin de l'Islam et de ces principes ... en tant que non musulman, tu ne cherches pas de réponses, tu lances seulement des questions, sans vouloir de réponses ... ton habitude est devenue une habitude sur ce forum.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Oui, même sans la religion, je me demande aussi pourquoi tout ça finalement, ceux qui ont vécu des EMI disent qu'on a choisis de s'incarner sur Terre, pour évoluer, etc... mais ça explique pas pourquoi on devrait évoluer en s'incarnant, pourquoi on ne pourrait pas faire en tant qu'esprits là où on étaient censés être avant de venir ici... y'aura toujours une part d'ombre quelle que soit les croyances, mais je préfère l'idée qu'on a choisit de venir pour évoluer plutôt que de penser qu'on est puni et qu'on risque l'enfer éternel si on fait mal les choses alors qu'on partait avec de bonnes intentions...

lorsque nos convictions sont des hypothèses sur l'éternité, nous ne comprendrions pas grand chose au dessein de Dieu ...:D
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
"Et quand on disait: «La promesse d’Allah est vérité; et l’Heure n’est pas l’objet d’un doute», vous disiez: «Nous ne savons pas ce que c’est que l’Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu’elle arrivera]. (45/32)"

"Quand ils vous vinrent d’en haut et d’en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les cœurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions... (33/10)"
 
"Et quand on disait: «La promesse d’Allah est vérité; et l’Heure n’est pas l’objet d’un doute», vous disiez: «Nous ne savons pas ce que c’est que l’Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu’elle arrivera]. (45/32)"

"Quand ils vous vinrent d’en haut et d’en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les cœurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions... (33/10)"
C'est ce qu'on peut dire au sujet des musulmans (et les autres), ils font des suppositions sur ce que Dieu est censé être ou ne pas être etc... qui a un coeur pur et qui a un coeur fort, qui ira au paradis à qui ira en enfer etc... des suppositions, des conjectures, des croyances sans preuves...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
C'est ce qu'on peut dire au sujet des musulmans (et les autres), ils font des suppositions sur ce que Dieu est censé être ou ne pas être etc... qui a un coeur pur et qui a un coeur fort, qui ira au paradis à qui ira en enfer etc...
blabla ceux sont des bla bla de frustrée ... tu ne sais rien de l'Islam et des musulmans ... tu sèmes c'est tout.
 
Haut