Dieu vient à ceux qui l'adorent

annetherese

Bladinaute averti
L'intervention de Dieu pour ceux qui l'adorent et l'interpellent

Concernant la vue ordinaire, l’un des cinq modes usuels permettant à l’homme d’appréhender le monde, elle peut être mise à contribution très exceptionnellement par le Très Haut afin qu’il manifeste sa Sainte Présence. Il y a alors ingérence du monde céleste dans notre réalité matérielle : je réfère entre autres à la venue au cénacle de Jésus ressuscité tandis que les apôtres s’y cachaient de peur des représailles des Juifs de l’époque ; et en particulier à la vue et au toucher des blessures de son corps crucifié par le disciple Thomas qui attestèrent de la réalité du Seigneur parmi les siens. Cette situation est celle où Dieu se matérialise ou se manifeste dans notre monde réel.
Sur ce mode divin de communication, celui mettant à profit la vue humaine afin d’appréhender le Très Haut ( Pour les chrétiens Dieu est trois personnes divines : le Père, le Fils et l'Esprit), je dispose d'une aventure durant laquelle le Dieu Trinitaire s'est dévoilé. Pour les incroyants ou les musulmans, voir Dieu est impossible. Ce n'est pas le cas pour les chrétiens. Ils accepteraient comme possible ce que j'ai vécu s'ils avaient été alors là.
En fait je me suis retrouvée avec mon mari piégés dans une foret où un ouragan de plusieurs heures se leva. Il n'y avait aucune habitation, d'abri dans le coin pour se protéger. Aussi j'ai supplié le Créateur de nous épargner ainsi que ceux coincés comme nous dans ce monde hostile. Je me suis mise à glorifier le Très Haut sous une pluie d'éclairs, de grêlons et de sauts d'eau glacée pendant plusieurs heures. Trempés jusqu'aux os, de la tête aux pieds, effrayés par le danger qui nous menaçait constamment nous passions sous des arbres ou certains étaient montés croyants être plus à l'abris. Apres trois heure de marche éprouvante, gelés mais adorant toujours Dieu par des cantiques et des chants religieux, la masse nuageuse, sombre et électrisée au-dessus de nous se déchira en une demi-heure : une trouée bleu-ciel de forme parfaitement triangulaire se découpa. Puis elle s'agrandit tout en respectant sa forme. Et le bleu du ciel envahit toute la voûte céleste. Le gazouillement des oiseaux saluait la lumière retrouvée. Pour moi, cette trouée triangulaire bleutée et paisible est la réponse divine du Dieu trinitaire (en trois personnes) à mes supplications nombreuses.
 

annetherese

Bladinaute averti
TIgelluis :Se matérialiser = Dévenir. Se manifester = Montrer :
AT : Jésus apres sa crucifixion, il a rejoint les apôtres et c'est matérialiser. Il a pris matiere : un corps lui permettant de toucher les apotres et de manger avec eux. Cet état nouveau est supérieur au notre
Ti : En Islam, le Créateur ne se matérialise pas. Il manifeste Sa Volonté.
AT: Pour les chrétiens il manifeste aussi sa volonté : il leur parle
Ti : En Islam le Créateur est Unique et indivisible. On voit mal un dieu manger et faire ses besoins comme le faisait sans doute Jésus.
AT : il s'agit d'un Dieu qui n`est pas dans un univers 800 années lumière et qui gère tous ces univers de loin comme une console. Il considère l'homme qu'il a fait à son image et à sa ressemblance comme son enfant. Et agit comme un père. Nous sommes dans la relation entre un Dieu qui s`approche et se fait homme pour rejoindre ses enfants charnels et spirituels
Ti :En Islam, le Créateur ne se dévoile pas. Allah merci, sinon tout le monde croirait et avoir la Foi ne servirait plus à rien.
AT:Que tout le monde accepte Dieu en le rencontrant, c'est ne pas tenir compte de la méfiance de ses pouvoirs. On parlerait certainement qu`il aurait reçu ces facultés de Satan
Ti :En Islam, on croit que le Créateur sera vu au Paradis, mais concernant les chrétiens on ne s'étonne plus de rien.
AT : Dieu ne se confine nul par, il est omniprésent.
Ti : Pourquoi le Créateur ? Les chrétiens habituellement supplient Jésus l'autre divinité, car comme tu le dis, "Pour les chrétiens Dieu est trois personnes divines : le Père, le Fils et l'Esprit)".
AT: Lá je vais te faire un gros cadeau : j'extirpe de mon livre 4 " C'EST MOI VOTRE DiEU " ( site gratuit : ) l' explication de cette trinité. Tu verras ce n`est pas compliqué. Mais fais stp, l'effort de lire.
Donc pour le moment j`arrête de répondre à tes remarques. Je t´envoie donc ce j'ai écrit...
 

annetherese

Bladinaute averti
Qui sont le Fils, l’Esprit et le Père ?

Tiré du livre 4 "C'EST MOI VOTRE DIEU " Collection GRATUITE "VIS-Á-VIS AVEC L'AU-DELÀ D'ANNE LADAT-BATLEY"

La Trinité se présente pour la première fois dans la Bible avec la naissance de Jésus. L’annonce de celle-ci faite à Marie par l’ange Gabriel attribue au nouveau-né la place de Fils au sein d’un Dieu trinitaire Père-Fils-Esprit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut (le Père) te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu. » (14) « Ainsi Dieu se manifeste comme le Père qui a un Fils, avec lequel il est en relation dans l’unité d’un même Esprit… Ensemble, ils accomplissent, dans cette communion divine, un même salut pour les hommes. » (15) Ce salut est la rédemption de l’homme pécheur.



Lors du baptême de Jésus donné par son cousin St Jean-Baptiste (pour la rémission de ses fautes), l’Esprit de Dieu intervint à nouveau : il apparut à tout le peuple présent. En effet alors que le Messie sortait de l’eau, les cieux s’ouvrirent et l’Esprit Saint descendit comme une colombe sur Jésus. (16) Puis lors de ce même baptême, Dieu le Père intervint à son tour en annonçant depuis le ciel : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu’il m’a plu de choisir. » Il accomplit ainsi l’annonce que l’ange avait faite à Marie selon laquelle « son fils sera appelé Fils de Dieu. » (17)

Ci-après, est relaté l’ensemble de la scène par l’évangéliste Matthieu : « Dès qu’il fut baptisé, Jésus sortit de l’eau. Voici que les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe. Et voici qu’une voix venant des cieux disait : “ Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu’il m’a plu de choisir. ” » Ainsi par les interventions divines de l’Esprit et du Père annonçant la nature divine de Jésus, celle de Fils de Dieu, Dieu se présente en Trinité. « Non pas trois Dieux, mais un seul Dieu en trois personnes, auxquelles l’Ecriture donne trois noms divins, en les distinguant avec précaution ; Père, Fils et Saint Esprit. » (18)

[Je souligne que certains monothéistes, n’ont pas compris que la foi chrétienne s’appuie sur un seul Dieu : ils s’imaginent que les chrétiens sont des païens, qu’ils croient en trois dieux. Aussi il est bon de leur faire comprendre leur erreur si l’occasion se présente.] Ainsi Jésus est le Fils incarné de Dieu, une personne divine qui a pris totalement la condition humaine : il est vrai homme et vrai Dieu. Il est l’humain qui va subir la torture épouvantable de la croix et connaître les affres de la mort pour sauver l’homme. Mais il est aussi la personne surpuissante « un fils d’homme » de dimension divine, accueillant St Jean aux Cieux et se révélant à lui comme vu au chapitre 1. Le dogme de la Trinité se résume donc dans la formule : trois personnes égales et distinctes en une seule nature (19). Dans une lettre aux disciples de Jésus de Corinthe l’apôtre Paul exprime comment la Trinité organise la gestion des missions attribuées aux êtres humains : l’Esprit donne des charismes (des talents) différents, l’homme-Dieu (le Fils : Jésus-Christ) attribue des ministères (des charges) et Dieu le Père confère une diversité de modes d’action. Et c’est Dieu qui en tous, met tout en œuvre.

Voici une énumération des talents que l’homme peut recevoir du Très Haut : « A chacun est donné la manifestation de l’Esprit en vue du bien de tous. A l’un, par l’Esprit, est donné un message de sagesse, à l’autre, un message de connaissance, selon le même Esprit ; à l’un, dans le même Esprit, c’est la foi ; à un autre, dans l’unique Esprit, ce sont les dons de guérison ; à tel autre, d’opérer des miracles, à tel autre, de prophétiser, à tel autre, de discerner les esprits, à tel autre encore, de parler en langues ; enfin à tel autre, de les interpréter. Mais tout cela, c’est l’unique et même Esprit qui le met en œuvre, accordant à chacun des dons personnels divers, comme il veut. » (20)

Ainsi en ce qui me concerne, l’Esprit me donne le talent de percevoir la vérité de l’au-delà (c’est mon don). Le Fils (le Christ) souhaite que je témoigne de la réalité divine et de celle de l’au-delà (c’est mon ministère). Et le Père aplanit ma route et organise des rencontres essentielles (comme celle de la venue de l’ange gardien, celle de Satan, des défunts) et me fait visiter les mondes spirituels : il mandate sa providence à soutenir mon cheminement et l’accomplissement de ma mission (c’est mon mode d’action).
 

annetherese

Bladinaute averti
j´ai oublié de donner les références bibliographique : c'est essentiel pour ne pas avoir de problème avec les auteurs.
Donc la voici :
(14) (Luc 1 : 34 , 38) ; (15) (L’Alliance de Dieu avec les hommes. Catéchisme pour adultes des évêques de France, p 148, Paragraphe 235 « trois personnes ») ; (16) (Matthieu 3 : 16) ; (17) (Luc 1 : 35) ; (18) (L’Alliance de Dieu avec les hommes. Catéchisme pour adultes des évêques de France, p150, paragraphe 237 Trinité) ; (19) (L’Alliance de Dieu avec les hommes. Catéchisme pour adultes des évêques de France, p149, paragraphe 235) ; (20) (1Corinthiens 12 : 7-11) ;
 
Haut