Dieu, l’unique est sa création part couple

Tu vois on commence par 1,2, 3,4

Donc on devrait dire imper Qui commence par i Ensuite paire qui commence par un P

Tu pourras t’en souvenir facilement plus que le I I est bien avant le P dans l’ordre alphabétique

il y aura toujours quelque chose à redire ?
Sauf qu’on dit impair, c’est le mot pair avec un prefix pour dire le contraire.

De plus, il n’y a pas de « e » à la fin de « paire ».

Tu ne sais même pas ça et tu te pose des questions plus avancées sur la religion, qui au passage ne servent à rien du tout.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sauf qu’on dit impair, c’est le mot pair avec un prefix pour dire le contraire.

De plus, il n’y a pas de « e » à la fin de « paire ».

Tu ne sais même pas ça et tu te pose des questions plus avancées sur la religion, qui au passage ne servent à rien du tout.
Je n’ai fait que recopier mes mots, peut-être que tu les as écrit

Le on est un com, donc quand tu dis, sauf qu’on dit c’est ton affirmation

Non, la réalité des choses On ne dit pas 2, 1 3,4 mais bien 1,2, 3,4
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu ne sais même pas ça et tu te pose des questions plus avancées sur la religion, qui au passage ne servent à rien du tout.
Il y a un très joli verset, Il se peut que vous aimez quelque chose de nuisible

Et vous détestez quelque chose de bénéfique

Là où tu vois quelque chose qui ne sert à rien, moi j’y vois Quelque chose qui te rapproche du créateur

En gros, savoir bien écrire, est-ce que ça te rapproche du créateur ?

Est-ce que les prophètes savaient écrire aussi bien que toi ?
 
dieu a la capacité de changer les lois naturelles

Non, Dieu ne peut enfreindre Ses propres lois naturelles, celles qui régissent tout ce existe dans l'univers.

Par exemple Moïse (ou plutot Dieu) qui ouvre la mer pour échapper a Ramses et ses soldats a utilisé des Lois physiques, electriques, electro-magnetiques, etc... créés par Dieu. Quelle Loi Dieu a t-il utilisé cela demeure un mystère, mais tout ce qui arrive ici bas obéit a des lois, que nous humains ne connaissons pas encore.

Même chose pour le cas de Marie, elle a pu avoir un enfant sans intervention humaine, mais la encore personne ne connaît la loi biologique qui a rendu possible ce que nous nommons un "miracle".

Bref tout ce qui paraît miraculeux a une explication parfaitement logique et obéit a des Lois naturelles immuables, un miracle n'étant que la manifestation d'une loi que nous ne connaissons pas (encore).
 
Dernière édition:
Non, Dieu ne peut enfreindre Ses propres lois naturelles, celles qui régissent tout ce existe dans l'univers.

Par exemple Moïse (ou plutot Dieu) qui ouvre la mer pour échapper a Ramses et ses soldats a utilisé des Lois physiques, electriques, electro-magnetiques, etc... créés par Dieu. Quelle Loi Dieu a t-il utilisé cela demeure un mystère, mais tout ce qui arrive ici bas obéit a des lois, que nous humains ne connaissons pas encore.

Même chose pour le cas de Marie, elle a pu avoir un enfant sans intervention humaine, mais la encore personne ne connaît la loi biologique qui a rendu possible ce que nous nommons un "miracle".

Bref tout ce qui paraît miraculeux a une explication parfaitement logique et obéit a des Lois naturelles immuables, un miracle n'étant que la manifestation d'une loi que nous ne connaissons pas (encore).
une preuve ? dieu ne se soumet pas aux lois

pour Marie, il a envoyé Gabriel souffler dans son ventre, donc quelle loi biologique dans ce cas ?
 
pour Marie, il a envoyé Gabriel souffler dans son ventre, donc quelle loi biologique dans ce cas ?

Comme expliqué plus haut, la loi biologique qui explique ce "miracle" reste inconnue, mais elle existe.

Si tu pouvais voyager 2000 ans dans le passé et montrer un telephone portable a des romains, en leur expliquant qu'avec cet appareil tu peux parler et voir une autre personne a des milliers de kms de la, ils te prendraient pour une folle, en te disant qu'il n'existe aucun moyen d'accomplir ce miracle.

Et pourtant ce "miracle" est maintenant possible, et s'explique par des lois électriques et électromagnétiques parfaitement connues et maîtrisées.

Meme chose pour les miracles bibliques ou coraniques, ils obéissent tous a des lois qui, pour l'instant, restent incomprehensibles.
 
Comme expliqué plus haut, la loi biologique qui explique ce "miracle" reste inconnue, mais elle existe.

Si tu pouvais voyager 2000 ans dans le passé et montrer un telephone portable a des romains, en leur expliquant qu'avec cet appareil tu peux parler et voir une autre personne a des milliers de kms de la, ils te prendraient pour une folle, en te disant qu'il n'existe aucun moyen d'accomplir ce miracle.

Et pourtant ce "miracle" est maintenant possible, et s'explique par des lois électriques et électromagnétiques parfaitement connues et maîtrisées.

Meme chose pour les miracles bibliques ou coraniques, ils obéissent tous a des lois qui, pour l'instant, restent incomprehensibles.
tu compares les pouvoirs divins avec des créations humaines 🙄

non, dieu ne se soumet pas aux lois physiques, tu fais penser à ces scientifiques corrompus qui passent leur temps à nier l'existence de dieu, mais, qui essayent par tout les moyens de l'imiter

je t'ai expliqué pour Jésus, quelle loi physique pourrait faire ça "Alors Nous lui avons insufflé Notre Esprit" ?
 
Le pouvoir divin n'est que la mise en action de telle ou telle loi que Dieu a lui même créé.
Ces lois sont pour la plupart incompréhensibles pour notre petit cerveau humain, pour l'instant.

Pourquoi tiens-tu tant a ce que Dieu enfreigne Ses propres lois ?
parce qu'il est le tout puissant et tout lui appartient donc pas besoin de suivre des lois

d'ou tiens-tu cette idée ?
 
@David39, tu connais le livre Al-Bidaya wa-l-Nihaya ? c'est un livre qui parle en détail de tout ce que j'avais expliqué

c'est un livre très intéressant, ça parle aussi des premiers habitants de la terre avant les humains et de la vie d'iblis
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@David39, tu connais le livre Al-Bidaya wa-l-Nihaya ? c'est un livre qui parle en détail de tout ce que j'avais expliqué

c'est un livre très intéressant, ça parle aussi des premiers habitants de la terre avant les humains et de la vie d'iblis
Salam betty3961,

Si ce livre parle de quelqu'un qui s'appelle Iblis alors je crois pas qu'il soit intéressant :)

Car le Coran sur lequel se base ce livre donne cette dénomination "Ibliss" c'est juste pour que le nom décrit bien le personnage.

Ibliss veut tout simplement dire "Celui qui n'a aucun espoir" et c'est la caractéristique principal de ce gardien "Malak".

Ibliss vient du verbe Ablassa qui veut dire "Désespérer" comme ici :

[6:44] Puis lorsqu'ils eurent oublié ce qui leur avait été rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes de toute chose, jusqu'au moment où, se réjouissant de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes à l'improviste, et les voilà désespérés. مبلسون

[23:77] Jusqu'à ce que Nous ouvrions sur eux une porte au sévère châtiment, et voilà qu'ils en seront désespérés. مبلسون

[30:12] Le jour où l'Heure viendra, les criminels seront désespérés. يبلس

[30:49] même s'ils étaient auparavant, avant qu'on ne l'ait fait descendre sur eux,
désespérés. لمبلسين

[43:75] Il ne sera jamais interrompu pour eux, et ils y seront
désespérés. مبلسون

 
Salam betty3961,

Si ce livre parle de quelqu'un qui s'appelle Iblis alors je crois pas qu'il soit intéressant :)

Car le Coran sur lequel se base ce livre donne cette dénomination "Ibliss" c'est juste pour que le nom décrit bien le personnage.

Ibliss veut tout simplement dire "Celui qui n'a aucun espoir" et c'est la caractéristique principal de ce gardien "Malak".

Ibliss vient du verbe Ablassa qui veut dire "Désespérer" comme ici :

[6:44] Puis lorsqu'ils eurent oublié ce qui leur avait été rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes de toute chose, jusqu'au moment où, se réjouissant de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes à l'improviste, et les voilà désespérés. مبلسون

[23:77] Jusqu'à ce que Nous ouvrions sur eux une porte au sévère châtiment, et voilà qu'ils en seront désespérés. مبلسون

[30:12] Le jour où l'Heure viendra, les criminels seront désespérés. يبلس

[30:49] même s'ils étaient auparavant, avant qu'on ne l'ait fait descendre sur eux, désespérés. لمبلسين

[43:75] Il ne sera jamais interrompu pour eux, et ils y seront désespérés. مبلسون
alors je vais dire le diable, quand je dis iblis je parle de celui qui a refusé de se prosterner devant Adam

c'est très intéressant de connaitre sa vie, il était très croyant et à cause de son orgueil il a tout perdu
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
@betty3961 je viens de voir, le livre est trouvable en français donc c'est cool il est pas cher je vais peut-être me le prendre en format papier.

C'est bien un livre ibn Kathir du coup? C'est bien, j'avais lu une bonne partie de son tafsir je pense que cela me sera familier car c'est pas toujours facile comme lecture.

Merci encore! Et bonne journée!
 
@betty3961 je viens de voir, le livre est trouvable en français donc c'est cool il est pas cher je vais peut-être me le prendre en format papier.

C'est bien un livre ibn Kathir du coup? C'est bien, j'avais lu une bonne partie de son tafsir je pense que cela me sera familier car c'est pas toujours facile comme lecture.

Merci encore! Et bonne journée!
c'est bien le livre de ibn kathir :)

bonne lecture
 
Haut