Et si Dieu n'existait pas?

Et si Dieu n'existait pas??


YouTube - ET SI LE CIEL ETAIT VIDE


Si Dieu n'existait pas......donc des millions de personnes au fil des siecles seraient mortes pour rien.


Si Dieu n'existe pas réellement........il y'aura tout de même un certain bénéfice d'avoir cru en son existence.

Pour les musulmans ce bénéfice au bas mot se traduira par les millions de vies sauvées chaque année par l'abstinence éthylique et l’interdiction de l’alcool par la religion.


Quels serait le bénéfice de la non existence de Dieu pour les Chrétiens et les juifs ??
 

Florent52

Yo man
Et si Dieu n'existait pas??


YouTube - ET SI LE CIEL ETAIT VIDE


Si Dieu n'existait pas......donc des millions de personnes au fil des siecles seraient mortes pour rien.


Si Dieu n'existe pas réellement........il y'aura tout de même un certain bénéfice d'avoir cru en son existence.

Pour les musulmans ce bénéfice au bas mot se traduira par les millions de vies sauvées chaque année par l'abstinence éthylique et l’interdiction de l’alcool par la religion.


Quels serait le bénéfice de la non existence de Dieu pour les Chrétiens et les juifs ??

Sans doute que l'interdiction de l'alcool dans les pays musulmans sauve des vies, mais bizarrement l'espérance de vie moyenne est bien plus grande dans les pays occidentaux.

Il n'y a donc pas énormément d'intérêt du strict point de vue des vies sauvés de vivre dans un pays musulman. Par contre un musulman qui vit dans un pays occidental a peut-être plus de chances du point de vue de son espérance de vie en ne buvant pas. Mais s'il fume le résultat ne serait pas évident en comparaison avec un occidental non-musulman.

Bref, pour répondre à ta question il faudrait des chiffres : est-ce que les musulmans vivant dans les pays occidentaux ont une espérance de vie significativement plus longue que des non-musulmans?
Si oui, on peut penser que de ce simple point de vue la pratique de leur religion leur aura été utile, même si Dieu n'existe pas. Mais s'il n'y a pas de différence favorable alors l'intérêt de ce point de vue est nul. As-tu ces chiffres?

Ps : superbe chanson de Souchon, tellement profonde, tout croyant devrait la méditer.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pour les musulmans ce bénéfice au bas mot se traduira par les millions de vies sauvées chaque année par l'abstinence éthylique et l’interdiction de l’alcool par la religion.

Ca, il faut le dire TRES TRES vite !

Il y a eu un alcoolique repenti (grâce à la religion) qui est devenu président d'un état. :D
Regarde qui c'est : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTKn3VaYiauTMvhAjU-S8ytvwU85pcegXm2d0Fxzxm746yqeEH3uw


(en plus de ça, il a encore une bonne tête sur la photo)


Tu penses pas qu'il aurait mieux fait de rester alcoolique à boire son litron de rouge ou de whiskey planqué dans un sac en papier brun ?
 

nain67

قزم
On peut dire la même chose de tout :D

Et si les bananes n'existaient pas, et si nos parents s'étaient pas mariés, et si le soleil explosait, et si... et si...

Au quotidien les et si sont inutiles.
 
Sans doute que l'interdiction de l'alcool dans les pays musulmans sauve des vies, mais bizarrement l'espérance de vie moyenne est bien plus grande dans les pays occidentaux.

Il n'y a donc pas énormément d'intérêt du strict point de vue des vies sauvés de vivre dans un pays musulman. Par contre un musulman qui vit dans un pays occidental a peut-être plus de chances du point de vue de son espérance de vie en ne buvant pas. Mais s'il fume le résultat ne serait pas évident en comparaison avec un occidental non-musulman.

Bref, pour répondre à ta question il faudrait des chiffres : est-ce que les musulmans vivant dans les pays occidentaux ont une espérance de vie significativement plus longue que des non-musulmans?
Si oui, on peut penser que de ce simple point de vue la pratique de leur religion leur aura été utile, même si Dieu n'existe pas. Mais s'il n'y a pas de différence favorable alors l'intérêt de ce point de vue est nul. As-tu ces chiffres?

Ps : superbe chanson de Souchon, tellement profonde, tout croyant devrait la méditer.

il ne faut pas comparer les esperances de vie cela n'a aucun sens.

dans ce cas il faut comparer l'esperance de vie des chretiens developpés et des chretiens sous developpés Amerique Latine et Afrique.

l'alcool ne tue pas seulement les vieux....mais de tout âge et surtout les jeunes.

ce qui est certain c'est que l'alccol en Europe fait 100.000 morts chaque année et peut-être autant de bléssés.....sans oublier les problèmes socio-economiques engendrés (divorces, violence, endettement...)

ces morts on aurait pu les sauver et ces malheurs on aurait pu les eviter si l'alcool etait interdit.

Donc on peut affirmer que l'islam par sa rigueur sauve des vies....ce que d'autres religions ne font pas.

on peut affirmer donc que l'islam est plus utile que d'autres religions.....et ce même si Dieu n'existe pas....comme le dit la chanson!!!!!!
 
auvées chaque année par l'abstinence éthylique et l’interdiction de l’alcool par la religion.


Quels serait le bénéfice de la non existence de Dieu pour les chrétiens et les juifs ??

D'être riche et avoir le titre de peuple élu!!!!!!













































































































































































































































































Pour les cathos d'avoir un pape orné d'or et de beaux tissus non négligeable.






















































>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Bon ok je sors!!!!
 

Florent52

Yo man
il ne faut pas comparer les esperances de vie cela n'a aucun sens.

dans ce cas il faut comparer l'esperance de vie des chretiens developpés et des chretiens sous developpés Amerique Latine et Afrique.

l'alcool ne tue pas seulement les vieux....mais de tout âge et surtout les jeunes.

ce qui est certain c'est que l'alccol en Europe fait 100.000 morts chaque année et peut-être autant de bléssés.....sans oublier les problèmes socio-economiques engendrés (divorces, violence, endettement...)

ces morts on aurait pu les sauver et ces malheurs on aurait pu les eviter si l'alcool etait interdit.

Donc on peut affirmer que l'islam par sa rigueur sauve des vies....ce que d'autres religions ne font pas.

on peut affirmer donc que l'islam est plus utile que d'autres religions.....et ce même si Dieu n'existe pas....comme le dit la chanson!!!!!!

Pourquoi ne faudrait-il pas comparer les espérances de vie? Au contraire ces chiffres sont intéressants car il montre que les choses ne sont pas si simples.

Par exemple : dans quelle région du monde y a-t-il le plus de centenaires? Dans une partie du Japon, la région d'Okinawa. Or, ces gens ont dans leur alimentation du porc et de l'alcool depuis toujours.

Cela montre la complexité des choses. L'alcool fait des milliers de morts, certes. Mais d'un autre côté des régimes réputés pour leur longévité contiennnent de l'alcool. Le mieux n'est-il donc pas de savoir maîtriser sa consommation pour profiter des bienfaits anti-oxydants de l'alcool plutôt que de l'interdire purement et simplement (d'autant plus que c'est une atteinte à la liberté)?

Mais bon de toute manière je maintiens ce que j'ai dit et qui est la raison même : si les musulmans qui ne boivent pas d'alcool ont en occident (donc à condition d'accès au soin égales avec les non-musulmans) une espérance de vie significativement plus grande que les non-musulmans alors ce sera un indice des bienfaits de cette religion, au moins sur ce point. S'il n'y a pas de différence alors les bienfaits d'interdire l'alcool seront grandement relativisés.
 
Pourquoi ne faudrait-il pas comparer les espérances de vie? Au contraire ces chiffres sont intéressants car il montre que les choses ne sont pas si simples.

Par exemple : dans quelle région du monde y a-t-il le plus de centenaires? Dans une partie du Japon, la région d'Okinawa. Or, ces gens ont dans leur alimentation du porc et de l'alcool depuis toujours.

Cela montre la complexité des choses. L'alcool fait des milliers de morts, certes. Mais d'un autre côté des régimes réputés pour leur longévité contiennnent de l'alcool. Le mieux n'est-il donc pas de savoir maîtriser sa consommation pour profiter des bienfaits anti-oxydants de l'alcool plutôt que de l'interdire purement et simplement (d'autant plus que c'est une atteinte à la liberté)?

Mais bon de toute manière je maintiens ce que j'ai dit et qui est la raison même : si les musulmans qui ne boivent pas d'alcool ont en occident (donc à condition d'accès au soin égales avec les non-musulmans) une espérance de vie significativement plus grande que les non-musulmans alors ce sera un indice des bienfaits de cette religion, au moins sur ce point. S'il n'y a pas de différence alors les bienfaits d'interdire l'alcool seront grandement relativisés.

Aucune logique et aucun sens.

Donc d'après toi....sous pretexte que la longévité est grande en France, il ne faut pas lutter contre le cancer!!

La russie a une longévité de vie catastrophique à cause de l'alcool.
 

nain67

قزم
Et les américains un tôt d'obésité immense...à cause de l'alcool ?

Pourquoi ne pas responsabiliser les gens dans leur consommation plutôt que de leur interdire quelque chose ?

Sais-tu par exemple que le café et le thé sont des psychotropes ? Pourquoi dans ce cas l'islam le tolèrent-ils ?
 
Et si Dieu n'existait pas??


YouTube - ET SI LE CIEL ETAIT VIDE


Si Dieu n'existait pas......donc des millions de personnes au fil des siecles seraient mortes pour rien.


Si Dieu n'existe pas réellement........il y'aura tout de même un certain bénéfice d'avoir cru en son existence.

Pour les musulmans ce bénéfice au bas mot se traduira par les millions de vies sauvées chaque année par l'abstinence éthylique et l’interdiction de l’alcool par la religion.


Quels serait le bénéfice de la non existence de Dieu pour les Chrétiens et les juifs ??
tout est noir ou blanc.

La plupart des musulmans ne boivent pas.....bien sûr.
Tous les chrétiens boivent, comme des trous évidemment. Le juste milieu n'existe pas, hein? Et du coup, et bien tous ceux qui boivent mourront forcément d'un cancer du foie........:)
 

edinho75

prince rakeem
La France et le Japon sont les 2 pays ou on vit le plus longtemps, on y mange du porc et on boit de l'alcool. Le tout c'est de ne pas en abuser, c'est l'abus qui est dangeureux.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dieu pourrait bien ne pas exister. Je ne sens pas sa présence dans ma vie, pas même dans mes prières. Et le monde s'explique très bien sans dieu bouche-trou. Mais je crois que l'être humain peut trouver des forces en s'associant à Dieu, en s'alliant à lui pour faire face à la vie. Se sentir aimé par Dieu quand les autres nous abandonnent, savoir que l'on compte pour Quelqu'un, quels que soient nos mérites ou nos erreurs, quel que soit notre état de déchéance, est aussi une manière d'éviter le naufrage et de conserver un sentiment de dignité.

Dieu est aussi celui qui donne un sens ultime à l'histoire humaine, celui qui assure que nos efforts, nos réalisations, nos monuments, ne tomberont pas dans l'oubli (comme dans la perspective athée). Certes, cela est dur à croire. Cela demande de la foi.
 

Florent52

Yo man
Aucune logique et aucun sens.

Donc d'après toi....sous pretexte que la longévité est grande en France, il ne faut pas lutter contre le cancer!!

La russie a une longévité de vie catastrophique à cause de l'alcool.
Avant de me dire que je n'ai aucune logique, essaye plutôt de réfléchir.

Où est-ce que j'ai dit ou laisser entendre une chose aussi stupide que celle que tu me prêtes sur le cancer? Plutôt que d'attribuer à autrui des pensées imaginaires il vaut mieux essayer de comprendre ce qu'il dit.

En l'occurence concernant le cancer c'est justement parce qu'on lutte de mieux en mieux contre lui que, parmi d'autres choses, la longévité est importante en France.

Concernant l'alcool, tu n'as pas répondu à ma question, préférant caricaturer ma pensée : que dis-tu à celui qui te dit qu'en consommant l'alcool à dose mesurée on suit en fait les régimes qui dans le monde permettent de vivre le plus vieux?
En Russie la consommation d'alcool n'a souvent rien à voir avec une consommation mesurée, mais plutôt que d'interdire purement et simplement, ce qui est une entrave à ma liberté, je conseillerais plutôt de grandes campagnes de prévention et d'incitation à la modération. Mais il est vrai que dans le cas de la russie il n'y a pas que la consommation d'alcool qui pose problème, c'est beaucoup plus vaste, le système de soin est très déficient... comme dans les pays musulmans, d'ailleurs, avec les mêmes résultats...
 
Avant de me dire que je n'ai aucune logique, essaye plutôt de réfléchir.

Où est-ce que j'ai dit ou laisser entendre une chose aussi stupide que celle que tu me prêtes sur le cancer? Plutôt que d'attribuer à autrui des pensées imaginaires il vaut mieux essayer de comprendre ce qu'il dit.

En l'occurence concernant le cancer c'est justement parce qu'on lutte de mieux en mieux contre lui que, parmi d'autres choses, la longévité est importante en France.

Concernant l'alcool, tu n'as pas répondu à ma question, préférant caricaturer ma pensée : que dis-tu à celui qui te dit qu'en consommant l'alcool à dose mesurée on suit en fait les régimes qui dans le monde permettent de vivre le plus vieux?
En Russie la consommation d'alcool n'a souvent rien à voir avec une consommation mesurée, mais plutôt que d'interdire purement et simplement, ce qui est une entrave à ma liberté, je conseillerais plutôt de grandes campagnes de prévention et d'incitation à la modération. Mais il est vrai que dans le cas de la russie il n'y a pas que la consommation d'alcool qui pose problème, c'est beaucoup plus vaste, le système de soin est très déficient... comme dans les pays musulmans, d'ailleurs, avec les mêmes résultats...


Tu ne l'as pas dit mais tu l'as sous-entendu!!

sous le pretexte que la longévité est grande en France...on peut accepter que chaque année 5000 personnes meurent de l'Alcoolisme...sans parler des malheurs induits par l'alcool!!

ton raisonnement n'obéit à aucune logique.

Qu'est ce qu'on à foutre de la longévité, on est devant un problème de santé publique.

la France interdit le Tabac qui fait moins de morts que l'Alcool.

la France interdit le cannabis qui fait moins de morts que l'Alcool.

qui peut le moins peut le plus dans ce cas non!!?

La France n'interdira jamais l'Acool....car elle aura l'impression de s'aligner sur la morale musulmane....et cela sera considéré comme un blasphème voir une hérésie!!
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
L'univers est scientifiquement bien agencé ( c'est démontré voir documentaires, livres sur l'astronomie ) et si on part de l'idée que tout est mesurable alors on comprend que ce même univers est le fruit d'une intelligence.

Celui-ci peut-être considéré comme le créateur de l'espace et du temps, ainsi on peut en déduire qu'il est d'une nature bien distinct de tout ce que l'être humain peut imaginer, un être intemporelle.

Le cerveau humain est limité malgré ses grandes capacités de stockage, il ne peut concevoir l'idée même d'une donné infini ( l'univers en expansion, son contenues, ses lois..) alors comment pourrait-il concevoir son auteur?

C'est la raison pour laquelle notre cerveau est saisie, à des moments de la vie par des doutes, remettant en question même l'existence de l'architecte des univers visibles et invisibles.



Sans parler de foi, croire que l'univers à comme source un créateur est tout à fait logique.

Renier cela c'est comme se renier soi-même, toute chose a un but, même l'être humain, la vérité ou le but, notre devoir est de la chercher.

bonne chance dans votre recherche


peace
 
Pourquoi ne faudrait-il pas comparer les espérances de vie? Au contraire ces chiffres sont intéressants car il montre que les choses ne sont pas si simples.

Par exemple : dans quelle région du monde y a-t-il le plus de centenaires? Dans une partie du Japon, la région d'Okinawa. Or, ces gens ont dans leur alimentation du porc et de l'alcool depuis toujours.

Cela montre la complexité des choses. L'alcool fait des milliers de morts, certes. Mais d'un autre côté des régimes réputés pour leur longévité contiennnent de l'alcool. Le mieux n'est-il donc pas de savoir maîtriser sa consommation pour profiter des bienfaits anti-oxydants de l'alcool plutôt que de l'interdire purement et simplement (d'autant plus que c'est une atteinte à la liberté)?

Mais bon de toute manière je maintiens ce que j'ai dit et qui est la raison même : si les musulmans qui ne boivent pas d'alcool ont en occident (donc à condition d'accès au soin égales avec les non-musulmans) une espérance de vie significativement plus grande que les non-musulmans alors ce sera un indice des bienfaits de cette religion, au moins sur ce point. S'il n'y a pas de différence alors les bienfaits d'interdire l'alcool seront grandement relativisés.



au debut l alcool en islam n etait pas interdit mais tolere mais comme le prophete a vu que les gens ne respectait pas cette tolerance et qu ils adonnaient a l ivresse alors il l a interdit voila tout maintenant quant a savoir ce qu il peut engendrer sur la sante ma foi il y a un bien et un mal selon son utilisation

quant aux japonnais de cette region personne ne nous dis la cadence de leur consommation
 

Florent52

Yo man
Tu ne l'as pas dit mais tu l'as sous-entendu!!

sous le pretexte que la longévité est grande en France...on peut accepter que chaque année 5000 personnes meurent de l'Alcoolisme...sans parler des malheurs induits par l'alcool!!

ton raisonnement n'obéit à aucune logique.

Qu'est ce qu'on à foutre de la longévité, on est devant un problème de santé publique.

la France interdit le Tabac qui fait moins de morts que l'Alcool.

la France interdit le cannabis qui fait moins de morts que l'Alcool.

qui peut le moins peut le plus dans ce cas non!!?

La France n'interdira jamais l'Acool....car elle aura l'impression de s'aligner sur la morale musulmane....et cela sera considéré comme un blasphème voir une hérésie!!

Non, je n'ai absolument rien sous-entendu sur le cancer, cesse donc de prêter à autrui, je te le répète des affirmations ou des prétendus sous-entendus imaginaires...

Encore une fois tu m'accuses de manquer de logique, mais c'est toi qui produit des informations totalement erronées : la France n'interdit pas le tabac, où as-tu vu ça?

Bref, tu ne me parais pas très bien renseigné sur le sujet dont on parle.

Il faut aussi arrêter de fantasmer, ce n'est pas du tout par comparaison avec l'islam que la France n'interdit pas l'alcool, mais du fait d'une certaine conception de la liberté, de même qu'elle n'interdit pas le tabac, le canabis étant un cas particulier, d'ailleurs discuté par beaucoup de gens.

Concernant les morts par l'alcool, ce n'est pas du tout que mon argumentation manque de logique, c'est simplement que nous avons des visions différentes : toi tu es pour l'interdiction totale, tu défends une vision autoritaire constituée par des interdits (au passage l'islam n'interdit pas explicitement le tabac qui fait énormément de morts aussi, mais il interdit l'alcool et le porc), alors que moi je suis partisan de la liberté des gens, je suis contre les interdictions strictes. Par contre je suis pour la prévention et encourager la désintoxication, voilà ce qui me paraît plus juste concernant l'alcool, donc encore une fois je n'ai pas dit que c'était un problème secondaire ou qu'il ne fallait rien faire sous prétexte que la longévité est grande en Europe.

Voilà, j'espère que tu auras mieux compris mon point de vue et surtout que tu cesseras d'attribuer à autrui des pensées qu'ils n'ont pas.
 

Florent52

Yo man
au debut l alcool en islam n etait pas interdit mais tolere mais comme le prophete a vu que les gens ne respectait pas cette tolerance et qu ils adonnaient a l ivresse alors il l a interdit voila tout maintenant quant a savoir ce qu il peut engendrer sur la sante ma foi il y a un bien et un mal selon son utilisation

quant aux japonnais de cette region personne ne nous dis la cadence de leur consommation
C'est donc une décision de Mahomet, je croyais que c'était Dieu qui l'avait décidé?
 

Florent52

Yo man
L'univers est scientifiquement bien agencé ( c'est démontré voir documentaires, livres sur l'astronomie ) et si on part de l'idée que tout est mesurable alors on comprend que ce même univers est le fruit d'une intelligence.

Celui-ci peut-être considéré comme le créateur de l'espace et du temps, ainsi on peut en déduire qu'il est d'une nature bien distinct de tout ce que l'être humain peut imaginer, un être intemporelle.

Le cerveau humain est limité malgré ses grandes capacités de stockage, ne peut concevoir l'idée même d'une donné infini ( l'univers en expansion, son contenues, ses lois..) alors comment pourrait-il concevoir son auteur?

C'est la raison pour laquelle notre cerveau est saisie, à des moments de la vie à des doutes, remettant en question même l'existence de l'architecte des univers visibles et invisibles.



Sans parler de foi, croire que l'univers à comme source un créateur est tout à fait logique.

Renier cela c'est comme se renier soi-même, toute chose a un but, même l'être humain, la vérité ou le but, notre devoir est de la chercher.

bonne chance dans votre recherche


peace
Si ce que tu dis était vrai alors la majorité des scientifiques seraient croyants, or en fait la majorité est non-croyante.
C'est donc que ton raisonnement ne prend pas en compte certaines données plus complexes.

Cela dit je ne dis pas que ce n'est pas logique d'imaginer un Dieu créateur de l'univers, je dis simplement qu'on n'en a pas de preuves, et que la manière dont marche l'univers n'est pas une preuve, juste une raison de supposer queDieu existe.
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
or en fait la majorité est non-croyante.
C'est donc que ton raisonnement ne prend pas en compte certaines données plus complexes.


Et tu tiens ton raisonnement d'où si ce n'est ta propre imagination.

Es-tu supérieur à Newton, Descartes ou même Einstein?

comme les peuples passés tu souhaites une preuve, même si tu avais une preuve évidente tu douterais mon vieux.
Donc, pour commencer ouvre les yeux et regarde un peu le ciel, on en reparlera peut être un jour lorsque tu les auras ouverts.

peace
 
au debut l alcool en islam n etait pas interdit mais tolere mais comme le prophete a vu que les gens ne respectait pas cette tolerance et qu ils adonnaient a l ivresse alors il l a interdit voila tout maintenant quant a savoir ce qu il peut engendrer sur la sante ma foi il y a un bien et un mal selon son utilisation

quant aux japonnais de cette region personne ne nous dis la cadence de leur consommation


t'es forte toi, tu parle a la place d'Allah en plus et tu le rectifie !!


92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

c'est peut être un faux verset pour toi ....
 
Et tu tiens ton raisonnement d'où si ce n'est ta propre imagination.

Es-tu supérieur à Newton, Descartes ou même Einstein?

comme les peuples passés tu souhaites une preuve, même si tu avais une preuve évidente tu douterais mon vieux.
Donc, pour commencer ouvre les yeux et regarde un peu le ciel, on en reparlera peut être un jour lorsque tu les auras ouverts.

peace


tu crois que le ciel est une preuve ??

il y a beaucoup de signe sur terre mais ce n'est surement pas de la nature que Dieu parle !

ce serait plutôt à toi d'ouvrir les yeux !
 
t'es forte toi, tu parle a la place d'Allah en plus et tu le rectifie !!


92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

c'est peut être un faux verset pour toi ....


toi je te les deja dis retourne dans ton arche
 
Si ce que tu dis était vrai alors la majorité des scientifiques seraient croyants, or en fait la majorité est non-croyante.
C'est donc que ton raisonnement ne prend pas en compte certaines données plus complexes.

Cela dit je ne dis pas que ce n'est pas logique d'imaginer un Dieu créateur de l'univers, je dis simplement qu'on n'en a pas de preuves, et que la manière dont marche l'univers n'est pas une preuve, juste une raison de supposer queDieu existe.

les preuves c'est les pyramides de gizeh
meme les plus grands scientifique ne pourront jamais trouver une solution a leur construction avec des blocs de 20 tonnes !
et ça c'est un signe !
 

Florent52

Yo man
Et tu tiens ton raisonnement d'où si ce n'est ta propre imagination.

Es-tu supérieur à Newton, Descartes ou même Einstein?

comme les peuples passés tu souhaites une preuve, même si tu avais une preuve évidente tu douterais mon vieux.
Donc, pour commencer ouvre les yeux et regarde un peu le ciel, on en reparlera peut être un jour lorsque tu les auras ouverts.

peace

Tu ne raisonnes pas bien : ce n'est pas parce que certains grands savants étaient croyants que la majorité des scientifiques sont croyants.

Or, en fait la majorité est non-croyante, ça ne vient pas de mon imagination, tu n'as qu'à te renseigner.

De plus tu dis une absurdité : une preuve n'est pas quelque chose dont on peut douter, par définition. Si on en doute c'est que ce n'est pas une preuve mais simplement un argument.
Mais si tu as une vraie preuve à me donner de l'existence de Dieu, il faut d'urgence que tu me la donnes et au monde entier, car là il n'y aura plus de discussion possible! Mais es-tu bien sûr de savoir faire clairement la différence entre preuve et argument?
 

nain67

قزم
L'univers est scientifiquement bien agencé ( c'est démontré voir documentaires, livres sur l'astronomie ) et si on part de l'idée que tout est mesurable alors on comprend que ce même univers est le fruit d'une intelligence.

Celui-ci peut-être considéré comme le créateur de l'espace et du temps, ainsi on peut en déduire qu'il est d'une nature bien distinct de tout ce que l'être humain peut imaginer, un être intemporelle.

Le cerveau humain est limité malgré ses grandes capacités de stockage, il ne peut concevoir l'idée même d'une donné infini ( l'univers en expansion, son contenues, ses lois..) alors comment pourrait-il concevoir son auteur?

C'est la raison pour laquelle notre cerveau est saisie, à des moments de la vie par des doutes, remettant en question même l'existence de l'architecte des univers visibles et invisibles.



Sans parler de foi, croire que l'univers à comme source un créateur est tout à fait logique.

Renier cela c'est comme se renier soi-même, toute chose a un but, même l'être humain, la vérité ou le but, notre devoir est de la chercher.

bonne chance dans votre recherche


peace

Et en quoi cela argumente-t-il dans le sens que nos textes religieux sont de source divine ?
 

Florent52

Yo man
les preuves c'est les pyramides de gizeh
meme les plus grands scientifique ne pourront jamais trouver une solution a leur construction avec des blocs de 20 tonnes !
et ça c'est un signe !
?????

Tu n'es peut-être pas au courant mais ces pyramides n'ont rien à voir avec quelque religion monothéiste que ce soit, ce que tu dis n'a aucun sens à mes yeux!!!
 
?????

Tu n'es peut-être pas au courant mais ces pyramides n'ont rien à voir avec quelque religion monothéiste que ce soit, ce que tu dis n'a aucun sens à mes yeux!!!

akhenaton le premier monothéiste qui détruit les idoles que les paiens ont placé das le temple d'amon ??ça ne te rappelle pas abraham ??

le plateau de gizeh avec les trois pyramides dont une pas fini , ça ne te rappelle pas le plateau de gezer donné par siméon a salomon en dot pour sa fille et les trois temple construit par salomon avec le dernier qui ne fut jamais fini ??

le pyramidion de khéops représentait l'étoile de david !

et la liste est longue !


coïncidence tout ça ??
 
Haut