Et si Dieu n'existait pas?

Je ne veux pas de ton copier/coller, je te parle de manière personnelle, pas comme un robot tout juste bon à recopier les paroles d'un autre, et j'attends la même chose de toi, sinon il n'y a pas de dialogue, comme tu le réclamais.

Je te repose donc mes questions :

1) De quand date cette traduction? Avant ou après la découverte par les scientifiques de l'expansion de l'univers?
2) Pourquoi le terme "constamment" est-il rajouté entre []?

Tu sais quoi, tu peux dire ce que tu veux, devenir musulman ou non, ce n'est plus mon problème, j'allais te donner un exemple pour le 2) mais tu aurais sans doute trouvé à redire donc je décide de cesser toute discussion avec toi. Peut être fais-je preuve d'orgueil en agissant ainsi, soit. Trouve toi même les réponses à ces questions si tu es si logique (en tout cas plus que moi visiblement).
 
Quelle est l'explication de l'atheisme par rapport a l'apparition de la vie sur Terre : des collisions accidentelles d'atomes et molecules qui au bout d'un certain temps font emerger une structure proteinée en spirale qui est capable de s'auto-repliquer (clairt que j'ai plus de chance de gagner au Loto)

ca c'est juste pour l'apparition de l'ARN

conernant la prevalence de la matiere sur l'antimatiere la probabalité est encore pire

en multipliant TOUTE les evenements de cette chaine on voit bien que cela ne tient pas la route a moins qu'il y ait une infinité d'univers...
justement tu n'y es pas du tout
l'atheisme ne donne pas de réponse toute faite sur toute ces questions ,questions que tu n'aurais d'ailleurs jamais posé sans que des scientifiques remettent en cause les explications divines et cherchent d'autres pistes
l'atheisme se contente de dire qu'il faut des preuves pour affirmer une chose et que les explications religieuses n'en apportent aucune
 

Florent52

Yo man
Tu sais quoi, tu peux dire ce que tu veux, devenir musulman ou non, ce n'est plus mon problème, j'allais te donner un exemple pour le 2) mais tu aurais sans doute trouvé à redire donc je décide de cesser toute discussion avec toi. Peut être fais-je preuve d'orgueil en agissant ainsi, soit. Trouve toi même les réponses à ces questions si tu es si logique (en tout cas plus que moi visiblement).
Tu refuses donc tout simplement de répondre à mes questions!
Tu n'as pas de réponse pour la 1) et tu décides à partir de simple supposition sur ma réaction concernant la 2) de cesser toute discussion avec moi.

Fort bien. Chacun en concluera ce qu'il vit.
Tu écrivais : "Si tu veux qu'on discute pas de problème", lol...
 

shusen

www.mySigns.fr
Tu refuses donc tout simplement de répondre à mes questions!
Tu n'as pas de réponse pour la 1) et tu décides à partir de simple supposition sur ma réaction concernant la 2) de cesser toute discussion avec moi.

Fort bien. Chacun en concluera ce qu'il vit.
Tu écrivais : "Si tu veux qu'on discute pas de problème", lol...
Prends le pas mal surtout Florent, mais quand on "discute" avec toi, on a pas le sentiment que t'ai réellement envie de nous écouter, de prendre en compte ce qu'on te dit.
 

Florent52

Yo man
En tout cas, tu es d'une arrogance, c'est affligeant bonhomme.
Oui, oui, sans doute, et à part ça, as-tu lu le message auquel je répondais?
Tu peux dire s'il était plus ou moins arrogant que le mien? Ou tu t'es de manière affligeante contenté de lire ma phrase?

Quand on me cherche on me trouve et pareil pour toi!
 

Florent52

Yo man
Prends le pas mal surtout Florent, mais quand on "discute" avec toi, on a pas le sentiment que t'ai réellement envie de nous écouter, de prendre en compte ce qu'on te dit.
Cesse de dire des âneries. En l'occurence je posais des questions et mon interlocuteur a refusé de me répondre, qui refuse de discuter?
 

shusen

www.mySigns.fr
L'arabie saoudite, un paradis sur terre comparé aux états-unis. Tu réfléchis vraiment pour dire ça?
[...]
Inutile de parler des privations de liberté en arabie, nulle personne de sensée ne rêve de s'installer là-bas, cela suffit à montrer l'absurdité de tes propos.

Tu montres par ce genre de post que tu corresponds exactement à ce que tu critiques : quelqu'un qui n'a jamais ni étudié ni réfléchi sérieusement.
Tout dépends de ce que tu recherches dans la vie. Ce à quoi tu aspires. Je connais des français de souches comme moi qui sont partis vivre en Arabie Saoudite. Pourquoi selon toi ? Une personne sensé c'est quoi pour toi ? Une personne comme toi ?

Toi, tu montres que tu manques de discernement.
 
"l'atheisme se contente de dire qu'il faut des preuves pour affirmer une chose et que les explications religieuses n'en apportent aucune"

je crois que t'es a coté de la plaque

tu parles de l'agnosticisme

car l'athée affirme que Dieu n'existe pas alors qu'il n'a pas de preuve de sa non-existence
 
"l'atheisme se contente de dire qu'il faut des preuves pour affirmer une chose et que les explications religieuses n'en apportent aucune"

je crois que t'es a coté de la plaque

tu parles de l'agnosticisme

car l'athée affirme que Dieu n'existe pas alors qu'il n'a pas de preuve de sa non-existence
si quelqu'un vient me dire que le monde a été crée par un poney rose qui lui a parlé dans son sommeil , je suis athée ou agnostique si je lui demande d'arrêter de dire des bêtises ?
la frontiere entre agnostique et athée est si fine que beaucoup s'en mêle les pédales
au final cela n'a pas d'importance , les deux sont d'accord sur une chose
ce qui est avancé sans preuve peut etre nié sans preuves
 
"si quelqu'un vient me dire que le monde a été crée par un poney rose qui lui a parlé dans son sommeil , je suis athée ou agnostique si je lui demande d'arrêter de dire des bêtises ?
la frontiere entre agnostique et athée est si fine que beaucoup s'en mêle les pédales
au final cela n'a pas d'importance , les deux sont d'accord sur une chose
ce qui est avancé sans preuve peut etre nié sans preuves
"

tu sors les sabots et maltraite le francais

athée = "Dieu n'existe pas"
agnostique = "Je ne sais pas si existe ou non"

il y a quand meme une tres nette différrence de demarche intelelctuelle
 

shusen

www.mySigns.fr
"si quelqu'un vient me dire que le monde a été crée par un poney rose qui lui a parlé dans son sommeil , je suis athée ou agnostique si je lui demande d'arrêter de dire des bêtises ?
la frontiere entre agnostique et athée est si fine que beaucoup s'en mêle les pédales
au final cela n'a pas d'importance , les deux sont d'accord sur une chose
ce qui est avancé sans preuve peut etre nié sans preuves
"

tu sors les sabots et maltraite le francais

athée = "Dieu n'existe pas"
agnostique = "Je ne sais pas si existe ou non, ET JE VEUX DES PREUVES"

il y a quand meme une tres nette différrence de demarche intelelctuelle
Partie en gras rajoutée par mes soins. Par contre sam, si tu pouvais Citer les passage à l'aide du bouton citer en bas du post que tu veux citer, ce serait magnifique.
 
"Partie en gras rajoutée par mes soins. Par contre sam, si tu pouvais Citer les passage à l'aide du bouton citer en bas du post que tu veux citer, ce serait magnifique."

ca bug chez moi desolé
 
"

tu sors les sabots et maltraite le francais

athée = "Dieu n'existe pas"
agnostique = "Je ne sais pas si existe ou non"

il y a quand meme une tres nette différrence de demarche intelelctuelle
la différence n'est vraiment pas grande car l'athée et l'agnostique obéissent au principe de la preuve et de la raison et que si on leurs démontrent l'existence d'une entité créatrice , ils accepteront cette vérité scientifique sans sourcier une seconde
un croyant par contre n'acceptera aucune verité scientifique remettant en cause ses dogmes
elle est là l'énorme différence
 

shusen

www.mySigns.fr
la différence n'est vraiment pas grande car l'athée et l'agnostique obéissent au principe de la preuve et de la raison et que si on leurs démontrent l'existence d'une entité créatrice , ils accepteront cette vérité scientifique sans sourcier une seconde
un croyant par contre n'acceptera aucune verité scientifique remettant en cause ses dogmes
elle est là l'énorme différence
Pour la dernière phrase, tu généralises. Beaucoup de croyants arrivent à associer religion et science. Beaucoup (y compris moi) croit en la théorie de l'évolution.
 
tu essaies d'amalgamer les deux tiznit75

l'athée n'obéit pas au principe de la preuve et de la raison : il a choisi de CROIRE que Dieu n'existe pas
c'est de la pure propagande qui ne trompe que vous mes chers amis
moi je suis athée , c'est a dire que je ne crois en rien sans preuve tangible
dieu ou les lapins nains ne sont pas pour moi des donnés de l'équation
je ne crois pas non plus en à la réincarnation hindoue , ni aux esprits de la forets des chamanes , le dieu des monothéistes ou des polythéistes n'est pas au centre de mon raisonnement
 
"Pour la dernière phrase, tu généralises. Beaucoup de croyants arrivent à associer religion et science. Beaucoup (y compris moi) croit en la théorie de l'évolution."

les definitions de tiznit sont fausses et tres subjective
 

shusen

www.mySigns.fr
L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable. En d'autres termes, être agnostique consiste à croire qu'une force divine peut exister, et peut ne pas exister.
C’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie. Cela consiste en une approche rationnelle et empirique des choses. La vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine. L'agnosticisme est souvent rapproché, à tort, à d'autres courants philosophiques, ou confondu avec eux.

Contrairement à l'athéisme ou à l'antithéisme, l'agnosticisme ne conteste pas l'existence du divin mais la possibilité même, présente ou définitive, de démontrer en quoi que ce soit un caractère divin, ou surnaturel, ou qui relèverait tout au moins d'une vérité religieuse (c'est-à-dire fondée sur des dogmes).
 
la différence n'est vraiment pas grande car l'athée et l'agnostique obéissent au principe de la preuve et de la raison et que si on leurs démontrent l'existence d'une entité créatrice
Le croyant aussi obéit à ce principe, il n'est pas forcément croyant sans fondement ("pas forcément": c'est à voir au cas par cas)

ils accepteront cette vérité scientifique sans sourcier une seconde
Oui et c'est pour cela qu'ils quittent leur catégorie pour rejoindre celle des "croyants" ;)

un croyant par contre n'acceptera aucune verité scientifique remettant en cause ses dogmes elle est là l'énorme différence
En tant que croyante musulmane, j'affirme être prête à accepter qu'une vérité scientifique remette en cause "mes" dogmes et je mets au défit quiconque ça intéresserait :)

l'athée n'obéit pas au principe de la preuve et de la raison : il a choisi de CROIRE que Dieu n'existe pas
Pas forcément, l'athée peut l'être par choix ou par dépis tout comme le croyant, sans ou après avoir effectué des recherches (dans le cas de l'athée, visiblement infructueuses)
 
c'est de la pure propagande qui ne trompe que vous mes chers amis
moi je suis athée , c'est a dire que je ne crois en rien sans preuve tangible
dieu ou les lapins nains ne sont pas pour moi des donnés de l'équation
je ne crois pas non plus en à la réincarnation hindoue , ni aux esprits de la forets des chamanes , le dieu des monothéistes ou des polythéistes n'est pas au centre de mon raisonnement

Dieu a plusieurs "noms et attributs" dans le Coran, dont le "Tout-Puissant" et le "Créateur", appelle Le comme tu veux, certains l'appellent "hasard", d'autres "mère nature", ces deux n'étant qu'en même pas très flatteur mais à la hauteur de ceux qui les ont sortis la première fois ;)
 
Le croyant aussi obéit à ce principe, il n'est pas forcément croyant sans fondement ("pas forcément": c'est à voir au cas par cas)
un croyant accepte que les mécanismes qui guide son monde soient dicté par des forces inaccessibles à ces capacités intellectuelles et de perceptions
aucune démarche scientifique ne peut donc prouver ces arrières mondes puisqu 'ils obéissent à des règles complétement différentes

Oui et c'est pour cela qu'ils quittent leur catégorie pour rejoindre celle des "croyants" ;)
je crois en électromagnétisme , est ce que cela fait de moi un croyant ? pas vraiment

En tant que croyante musulmane, j'affirme être prête à accepter qu'une vérité scientifique remette en cause "mes" dogmes et je mets au défit quiconque ça intéresserait :)

tu te repose déja sur des dogmes , c'est a dire des vérités religieuses , qui n'ont aucune valeurs scientifiques , comment pourrait tu les remettre en cause ?
 
"je crois en électromagnétisme , est ce que cela fait de moi un croyant ? pas vraiment "

FAUX tu SAIS l'electromagnetisme prouvé empiriquement et theoriquement

Quand la science confirme un fait il devient un savoir

ex :
Nous ne croyons pas en la phsyqiue quantique nous savons que jusqu'a un certain point elle est valable c'est un savoir acquis par l'experience

Par contre tu peux dire je crois en Dieu, en l'astrologie etc...
 

shusen

www.mySigns.fr
un croyant accepte que les mécanismes qui guide son monde soient dicté par des forces inaccessibles à ces capacités intellectuelles et de perceptions
aucune démarche scientifique ne peut donc prouver ces arrières mondes puisqu 'ils obéissent à des règles complétement différentes
Biensur que si, un tas de vérité sont avancées dans les livres religieux que la sciences peut aisément remettre en question. La théorie de l'évolution pour ne citer qu'elle. Aussi, c'est un préjugé que de dire que religion et sciences ne font pas bon ménage, de grands scientifiques sont croyants. Einstein, il etait quoi ?


je crois en électromagnétisme , est ce que cela fait de moi un croyant ? pas vraiment
Ben oui. Tout dépends a quoi on se réfère. Si par croyant, tu veux dire en Dieu, je te réponds qu'il n'y a aucun rapport.



tu te repose déja sur des dogmes , c'est a dire des vérités religieuses , qui n'ont aucune valeurs scientifiques , comment pourrait tu les remettre en cause ?
Seraient-ils remis en cause si on pense que l'histoire d'Adam et Eve par exemple n'était qu'une "métaphore" par exemple ?
 
Haut