Dieu nous impose une seule vie, est-ce juste ?

Toddler

Bladinaute averti
Salam,

On se demande si vivre une vie est suffisant pour s'estimer redevable à Dieu quant à la vie dans l'au-delà ?

Si on vous demandait de revivre votre vie du début à la fin, seriez-vous partant ?

Compte tenu de toutes les peines et tribulations, personnellement ça ne me tente pas du tout.

Je pense que le temps qui nous est imparti sur terre est largement suffisant.

Chaque jour nous nous levons et nous sommes capables de nous repentir, de revenir sur la voie droite.

Si j'hérite du paradis c'est que j'aurai œuvré pour et puis si c'est l'inverse ce sera entièrement de ma faute.

Votre avis ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam
Il est possible qu on ait pl7sieurs vie sur terre du point de vue de la physique. La sciencr parle de multivers et d univers paralleles, de mondes paralleles....on aurait don posiblement plusieurs vies dans plusieurs mondes....
Lire à ce sujet Nassim Haramein. C est sa specialite


Sinon une seule vie suffit pour etre eprouvé pour aller au paradis selon moi.
 

Toddler

Bladinaute averti
Salam
Il est possible qu on ait pl7sieurs vie sur terre du point de vue de la physique. La sciencr parle de multivers et d univers paralleles, de mondes paralleles....on aurait don posiblement plusieurs vies dans plusieurs mondes....
Lire à ce sujet Nassim Haramein. C est sa specialite


Sinon une seule vie suffit pour etre eprouvé pour aller au paradis selon moi.
Après la vie terrestre c'est soit un jardin de l'enfer soit un jardin du paradis, dans la tombe ou chacun sera soit châtié soit béni.

Ensuite c'est la résurrection qui dure 50000 ans où toute âme sera jugée.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

On se demande si vivre une vie est suffisant pour s'estimer redevable à Dieu quant à la vie dans l'au-delà ?

Si on vous demandait de revivre votre vie du début à la fin, seriez-vous partant ?

Compte tenu de toutes les peines et tribulations, personnellement ça ne me tente pas du tout.

Je pense que le temps qui nous est imparti sur terre est largement suffisant.

Chaque jour nous nous levons et nous sommes capables de nous repentir, de revenir sur la voie droite.

Si j'hérite du paradis c'est que j'aurai œuvré pour et puis si c'est l'inverse ce sera entièrement de ma faute.

Votre avis ?

non ce n'est pas suffisant pour moi c'est illogique d'etre jugé sur une vie que souvent l'on a pas choisi
si l'on partirai de zero comme adam là ok mais l'on herite de la part des anciennes generation d'un ensemble de tard

si l'on aurai la possibilité de ce corriger sois meme en revivant notre vie cela serai plus simple de s'ameliorer et de ce corriger
l'homme n'a pas besoin d'un jugement dernier mais d'une bonne education et d'experience de vie

d'ailleur il existe de nombreux temoignage d'emi qui rapporte que l'on vie plusieur vie et que nos vies servent a nous elevé et à nous eduqué je trouve cela beaucoup plus coherent et plus epanouissant que la vision d'un jugement dernier qui nous condamnerai au chatiment
en faite rien ne tient du point de vue logique dans la vision islamique du monde

tu dis que le temps est suffisant pourtant l'on a meme pas le temps d'etudier a fond le coran telement l'on est entrainé malgrés par une vie deja trop compliqué rien que pour maitrisé nos trouble psychologique il nous faudrai plus d'une vie

repentir encore faut il savoir quel sont nos erreurs et comment les jugé et pourvoir trouvé la voi droite ...
 
Haut