Dieu pardonne t' il ceci ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non, en faisant du mot à mot du texte arabe :)

@olma1 il ne regarde que le texte en français... d'ailleurs je serai tenté de connaitre la traduction de qui il utilise 🤔
tu veux celui des hadiths qui dis que l'on traverse l'enfer sur un pont pas plus large qu'un cheveux ?

ou une métaphore peut-être ?

mais je suis intéressé de connaitre, ta vision sur ce problème, je sais bien que très peu, peuvent prétendre, qui non jamais fait de mal au point de mérité un passage en enfer,

après, tu n'est pas obliger de répondre, du moment que tu trouve une réponse, logique, même si elle n'est pas logique, du moment que l'on te la inspirais !
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
tu veux celui des hadiths qui dis que l'on traverse l'enfer sur un pont pas plus large qu'un cheveux ?

ou une métaphore peut-être ?

non merci, je ne me consacre qu'au qur'an :)

Je n'ai pas lu les hadith en question par contre, j'avais lu des textes zoroastriens qui parlaient d'un pont chinvat (qu’ils appellent aussi al sirat) qu’ils auront à traverser à leur mort.
Ce pont est plus fin qu’un un cheveu et plus tranchant qu’une lame. C’est le poids des actions du défunt qui vont déterminer comment ça se passe pour la traversée du pont.
La largeur du pont a l’air de varier en fonction du poids des pêchers (plus y en a, plus le chemin est serré)…


mais je suis intéressé de connaitre, ta vision sur ce problème, je sais bien que très peu, peuvent prétendre, qui non jamais fait de mal au point de mérité un passage en enfer,

pourquoi appelles tu cela "un problème"?

tu sais tout le monde fait des erreurs, c'est même sain, tout passe par l'expérience, ça fait partie de l'apprentissage... au fur et à mesure, on apprend de ces erreurs et on s'améliore...

Par contre, commettre une faute c'est pas la même chose... la faute c'est une erreur qu'on ne veut pas corriger et que l'on continue à faire (pour le coup sciemment)...

Donc oui, par manque de connaissance, d'expérience, de recul, ... on peut se retrouver à souffrir voire à faire souffrir par erreur... mais ça se soigne (et il faut le faire, c'est là tout l'enjeu justement) :)
 
salam

j'en es le droit, et je le concrétise !

tu pense vraiment que l'on va passer part l'enfer ?
On va tous passer au dessus de l enfer
salam

j'en es le droit, et je le concrétise !

tu pense vraiment que l'on va passer part l'enfer ?
en fait il y aura un pont où tous les croyant vont passer certains vont passer comme un éclair d autre comme un vent etc.
Et d’autres tomber dans le feu c est pour ça que tous passeront par l
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Le Sirât est le pont qui traverse l’Enfer comme l’a rapporté l’imam Boukhari, qu’Allah lui fasse miséricorde, dans un hadith où le Prophète (
icon--1.gif
) dit : « … ensuite le Sirât sera apporté et placé sur les deux rives de l’Enfer. » Nous avons demandé : « Qu’est-ce que le Sirât ? » ---« C’est un pont glissant et couvert de chardons, comme les épines de l’astragale, et qui est installé dans l’obscurité totale, au-dessus de l’Enfer. », répondit-il. Vous devez savoir, cher frère, que les œuvres des habitants de ce bas monde et le bien ou le mal qu’ils auront fait, détermineront leur manière de passer sur le Sirât. Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« Ils auront une lumière aussi intense que leurs œuvres et ils traverseront – le Sirât – comme cette lumière le leur permet. Certains passeront tel un éclair, d’autres comme le vent, d’autres comme un oiseau, d’autres passeront à la vitesse du cheval le plus rapide, … » [(Al-Hâkim, al-Tabarâni et d’autres)]
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On va tous passer au dessus de l enfer

en fait il y aura un pont où tous les croyant vont passer certains vont passer comme un éclair d autre comme un vent etc.
Et d’autres tomber dans le feu c est pour ça que tous passeront par l
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Le Sirât est le pont qui traverse l’Enfer comme l’a rapporté l’imam Boukhari, qu’Allah lui fasse miséricorde, dans un hadith où le Prophète (
icon--1.gif
) dit : « … ensuite le Sirât sera apporté et placé sur les deux rives de l’Enfer. » Nous avons demandé : « Qu’est-ce que le Sirât ? » ---« C’est un pont glissant et couvert de chardons, comme les épines de l’astragale, et qui est installé dans l’obscurité totale, au-dessus de l’Enfer. », répondit-il. Vous devez savoir, cher frère, que les œuvres des habitants de ce bas monde et le bien ou le mal qu’ils auront fait, détermineront leur manière de passer sur le Sirât. Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« Ils auront une lumière aussi intense que leurs œuvres et ils traverseront – le Sirât – comme cette lumière le leur permet. Certains passeront tel un éclair, d’autres comme le vent, d’autres comme un oiseau, d’autres passeront à la vitesse du cheval le plus rapide, … » [(Al-Hâkim, al-Tabarâni et d’autres)]
Je connais ce hadiths, mais je suis pas un partissent de cette dite science ..
 
salam,

c'est celui qui dit qui est :p

je pourrais en dire autant pour toi, mais honnêtement à quoi ça servirait :)
Gamin !
A comprendre le rôle et l'énergie des champs magnétiques

Je vais t'aider en simplifiant.

34.37. Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seront en sécurités, aux étages supérieurs (du Paradis).

c'est un paradis dangereux à certains endroits.

39.20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.

donc c'est fait d'épaisseurs, ce produit coule comme des rivières

et chaque fois dans un verset que tu vois le mot DEVANT ou DERIERE c'est ce qui se passe l'or de la friction, entre les étages

chaque particule peut être représenté par l'homme ou autres,

la riVière c'est des rives qui est question l'a où il y a le Frottement

tout mot du Coran qui porte un "f" est prédestiner à être entre les courants


le modèle est la terre et son champ magnétique,

si tu vois des montagnes dans le Coran, c'est ce qui se passe l'ors des frottements comme un vent sur la mer qui forme les vagues


la modélisation joue avec les mots et il faut savoir que le ParaDIS c'est une compression de mots, et pour modéliser ce que le Coran essaie d'expliquer avec un culot extraordinaire, il est difficile d'imaginer que des textes ancien et de plus est traduit en français uniquement.
 
tu voie qu'en tu fume pas, sa pas comme du lait crème ✍
tu n'es pas là pour me juger, contente-toi de comprendre ce que je dit, si tu peux !!
Ah, tu devrais savoir que l'on a jamais fait du lait avec les excréments, (c'est un déchet) et c'est bien la diVISION des mots qui permet de comprendre un partage futur.
 
Non cette fois ci je ne vais pas vous cassez les noisettes avec mes scènes delirantes

Juste une question a propos de la majorité des musulmans qui disent que Dieu ne pardonne pas l'association sans repentir.

Sourate 25 Verset 63-70
On nous dis que :
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux [...]
qui n'invoque avec Dieu aucune autre divinité; ceux qui ne tuent pas leurs semblable que Dieu a interdit de tuer, sauf pour une juste raison; ceux qui ne commettent pas la fornication ( ou adultère dans mon Coran c'est ecrit adultère alors que sur internet cest fornication) -quiconque fait cela encourra la punition:
Le Jour de La Résurrection, son chatiment sera doublée, il le subira éternellement couvert d'ignominie,
Exception faite pour ceux qui se repentent, qui croient et qui font le bien [...]"

Ici on voit bien que le l'association est pardonné à condition du repentir. Chose que tout les musulmans me disent. Par contre,
Sourate 4 Verset 48
"Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché. "

Dieu pardonne t Il ?

Si on me dis < oui il pardonne si on s'en repent> je vous dirai alors : la fornication et le meurtre aussi. Car S25 V68-70 sans repentir, la fornication (ou adultère) et le meurtre envoi l'individu en enfer eternellement.

Pourquoi Dieu a t Il uniquement dis qu'Il ne pardonne pas l'association? Si cest pour dire que sans repentir Il ne pardonne pas, alors pourquoi le meurtre et fornication envoi en enfer éternellement ?

Merci bien.
Salam/Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce fil si tu veux bien! J'ai bien lu ton message et je voudrais te répondre tout simplement car c'est une question délicate que tu soulèves et qu'il faut maîtriser afin de ne tomber dans aucun extrême! Regarde bien, en aucun cas il n'est dit dans les versets que tu cites que le meurtrier et le fornicateur iraient éternellement en enfer ! Le verset dit juste "quiconque fait cela encourra une punition"! Sous-entendu, proportionnelle au péché commis!

Allah peut tout pardonner, avec ou sans repentir visible! Ce n'est pas une question de repentir à vrai dire, c'est une question de croyance surtout! Lorsqu'Allah dit qu'Il ne pardonne pas qu'on Lui donne un associé, cela signifie surtout qu'Il ne pardonne pas au polythéiste non-musulman qui a refusé le message de l'Unicité, le message de la foi lorsqu'on lui a présenté d'une manière parfaite. Par contre, Il peut pardonner au musulman qui commet un ou des actes de polythéisme tant qu'il ne se désavoue pas de l'islam, c'est-à-dire, tant qu'il se réclame de l'islam. Tant qu'il se réclame de l'islam et qu'il commet des actes de polythéisme c'est qu'il est tout simplement ignorant quant à son acte de polythéisme. Par contre, si on lui apporte la preuve parfaite qu'il commet un acte de polythéisme alors il devient polythéiste, exclu de l'islam, s'il refuse d'abandonner son acte!

Fais bien attention à certaines subtilités du dogme que tu ne saisiras qu'avec l'étude du Coran et des hadiths. Certes Il ne pardonne pas l'association dans le sens qu'Il ne pardonne pas l'état d'associationnisme, c'est-à-dire une foi dans autre chose que Lui tandis que le meurtre et la fornication peuvent émaner d'un croyant au dogme sain. Dogme sain signifie qu'il n'attribue pas à une créature les qualités du Créateur point.

Si quelque chose ne te parait pas clair dans mon propos, n'hésite pas inchaAllah. Toutes les preuves de ce que j'avance sont dans le Coran et les hadiths.

Salamo aleikom.
 
Salam/Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce fil si tu veux bien! J'ai bien lu ton message et je voudrais te répondre tout simplement car c'est une question délicate que tu soulèves et qu'il faut maîtriser afin de ne tomber dans aucun extrême! Regarde bien, en aucun cas il n'est dit dans les versets que tu cites que le meurtrier et le fornicateur iraient éternellement en enfer ! Le verset dit juste "quiconque fait cela encourra une punition"! Sous-entendu, proportionnelle au péché commis!

Allah peut tout pardonner, avec ou sans repentir visible! Ce n'est pas une question de repentir à vrai dire, c'est une question de croyance surtout! Lorsqu'Allah dit qu'Il ne pardonne pas qu'on Lui donne un associé, cela signifie surtout qu'Il ne pardonne pas au polythéiste non-musulman qui a refusé le message de l'Unicité, le message de la foi lorsqu'on lui a présenté d'une manière parfaite. Par contre, Il peut pardonner au musulman qui commet un ou des actes de polythéisme tant qu'il ne se désavoue pas de l'islam, c'est-à-dire, tant qu'il se réclame de l'islam. Tant qu'il se réclame de l'islam et qu'il commet des actes de polythéisme c'est qu'il est tout simplement ignorant quant à son acte de polythéisme. Par contre, si on lui apporte la preuve parfaite qu'il comm
Non cette fois ci je ne vais pas vous cassez les noisettes avec mes scènes delirantes

Juste une question a propos de la majorité des musulmans qui disent que Dieu ne pardonne pas l'association sans repentir.

Sourate 25 Verset 63-70
On nous dis que :
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux [...]
qui n'invoque avec Dieu aucune autre divinité; ceux qui ne tuent pas leurs semblable que Dieu a interdit de tuer, sauf pour une juste raison; ceux qui ne commettent pas la fornication ( ou adultère dans mon Coran c'est ecrit adultère alors que sur internet cest fornication) -quiconque fait cela encourra la punition:
Le Jour de La Résurrection, son chatiment sera doublée, il le subira éternellement couvert d'ignominie,
Exception faite pour ceux qui se repentent, qui croient et qui font le bien [...]"

Ici on voit bien que le l'association est pardonné à condition du repentir. Chose que tout les musulmans me disent. Par contre,
Sourate 4 Verset 48
"Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché. "

Dieu pardonne t Il ?

Si on me dis < oui il pardonne si on s'en repent> je vous dirai alors : la fornication et le meurtre aussi. Car S25 V68-70 sans repentir, la fornication (ou adultère) et le meurtre envoi l'individu en enfer eternellement.

Pourquoi Dieu a t Il uniquement dis qu'Il ne pardonne pas l'association? Si cest pour dire que sans repentir Il ne pardonne pas, alors pourquoi le meurtre et fornication envoi en enfer eternellement ?

Merci bien.
J'aimerais ajouter ceci : le Coran différencie le polythéiste convaincu (non-musulman) du musulman pratiquant du polythéisme si je puis m'exprimer ainsi.

Le polythéiste convaincu ne se réclame pas de l'islam, il attaque l'islam de toutes ses forces, à ne pas confondre avec le musulman convaincu qui trébuche dans des actes de polythéisme!

Ce sur quoi tu as mis le doigt dans ta question est très important, sois vigilent !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu n'es pas là pour me juger, contente-toi de comprendre ce que je dit, si tu peux !!
Ah, tu devrais savoir que l'on a jamais fait du lait avec les excréments, (c'est un déchet) et c'est bien la diVISION des mots qui permet de comprendre un partage futur.
juger c'est ce basse sur des oui-dire, constaté c'est en regardent des saine ou des écris, donc es tu sur que je te juge ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pour ta gouverne, tu vas dans le dictionnaire et tu regardes le mot "GRAMmaire" les poids et mesure ne sont pas loin, c'est pas par un hasard, c'est en prévision du Coran pour que je puisse t'expliquer cela.
oui c'est fait je vient de regarder, grand-maire, c'est un élu, qui préside dans une commune, célèbre les mariage, et détourne des livre tournois, :rolleyes:
 
salam
ou a tu vue que l'on pouvez sortir de l'enfer ?
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Al-Bokhari,44 et Mouslim,193 ont rapporté d'Anas que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Sortira de l'enfer quiconque aura dit: il n' y a pas de dieu digne d'adoration en dehors d'Allah tout en portant le poids d'une graine de blé de bien dans son cœur et sortirade l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu digne d'adoration en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome d'orge du bien, et sortirade l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu digne d'adoration en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome du bien.
 
salam
ou a tu vue que l'on pouvez sortir de l'enfer ?
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Al-Bokhari,44 et Mouslim,193 ont rapporté d'Anas que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Sortira de l'enfer quiconque aura dit: il n' y a pas de dieu digne d'adoration en dehors d'Allah tout en portant le poids d'une graine de blé de bien dans son cœur et sortirade l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu digne d'adoration en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome d'orge du bien, et sortirade l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu digne d'adoration en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome du bien.
 
oui c'est fait je vient de regarder, grand-maire, c'est un élu, qui préside dans une commune, célèbre les mariage, et détourne des livre tournois, :rolleyes:
tu n'est pas seulement insouciant, tu confonds les m et les n
pas très loin ne veut pas dire à côté, grammaire et gramme.

déjà faut trouver "grammaire" et ensuite tu trouves gramme, un tout petit peut plus bas gramme

autrement dit la grammaire c'est proche des poids et mesure.

pour le Coran les lettres ont un poids physique et non morale

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

"an" ou "en" c'est très proche phonétiquement c'est mieux de comprendre l'encre de 'écriture. "jeter l'encre"

celui qui a écrit sait que la correction est facile à faire quand on comprend son monde.
 
Haut