Comment se fait il que dieu prie sur le prophète?

Simo40

Bladinaute averti
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?
Ils ont pas de logique c'est peine perdu !!

12-103 : Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

31-25 : Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! ». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas .

43-87 : Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : « Allah ». Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?

c'est prédit c'est pas moi qui le dit c'est écrit noir sur blanc.
 
Le combustible et l'arbre c'est quoi
le combustible c'est ce qui brûlera, plus exactement qui se transformera en autres choses

l'arbre c'est le contenu d'un savoir (dans les lettres de l'arbre il y beaucoup de paroles)

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

les mots "avez" "Préservez" c'est déjà de l'électricité sous la forme magnétique. (voilà un signe Z qui ne trompe pas)

le coran explique pourquoi il est possible de ressuscité l'électricité qui a forcement une mémoire tout le contenu est dans le Coran, ce monde a aussi des lois
 
Et tu me disais que je trouverais pas les 10 😪
Oui c'est bien, tu as fait un effort constructif

donc ils sont déjà dedans, (les 10 versets) il se parle à lui-même, puisque le verset qui le demande en fait partie. L'homme du Coran c'est pas nous, c'est qu'une image qui sert à expliquer un monde invisible.

ce h à homme à gauche du mot c'est le h de Allah à droite, il faut savoir que les mêmes lettres se superposent

c'est pour cela que Allah peut dire:

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

et il en rajoute parce que il y a deux choses importante dans cette "matière" qui ne se reconnais que par lui-même"

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

l'encre joue un grand rôle car il parcoure la forme de la lettre, tout est en mouvement, cela forme des circuits

comme tu as la possibilité de trouver les mot c'est "circuits" 1 et "circuler" sous divers conjugaisons mais juste pour l'image afin de comprendre les lois de ce monde invisible entre les champs magnétique électrique.

chaque mot identique et en faite son différent, c'est ainsi que le verset "18.109" et "31.27." dit, devient possible

la vitesse de se produit plus rapide ou proche de la lumière doit être ralenti si l'on se réfère a ce verset

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

ce n'est pas l'Heure et ces minutes, c'est le mot "l'Heure" on remarquera la majuscule qui montre que le traducteur est très fort.

c'est le H de Allah qui est à droite ( rare)

l'heure est plutôt dans le malheur que du bonheur mais les deux on la mémoire du contenu de l'heure qui ne sont pas des minutes, Allah ne connais pas les minutes pour expliquer son monde.
 
Arh 🥱 Je me fou de ton ego, ça te concerne tu m'excuseras. Ta technique vient de Mīm, tu mimes. C'est un peu comme Nūn mais c'est plus rassurant. Un truc d'hypocrites quoi 😏 pense a remercier le Seigneur, c'est bien lui qui en-seigne(ur).

Nūn c'est le potentiel, le facteur n, si cela t'échappe ce n'est pas de ma faute. Bien sur, ça donne des chiffres qui dépassent l'entendement humain. Ca marche au poids justement, une balance, mais pas une numérique, une à fléau. C'est aussi le réceptacle avec son couvercle et les deux fréquences N des deux natures du feu, celui fait murir et celui qui fait pourrir, comme l'a enseigné Zarathoustra notamment. Le coran ne voit pas cela comme de l'eau, tous les éléments sont présents et chacun à sa fonction: Si je jette un bout de carotte dans mon jardin ça fait pleins de carottes. Pas besoin d'être Einstein pour cela, il n'y a que le Temps qui permet la culture.

Je sais que trop a quoi sert le Feu merci:

Le message retrouvé: 8.45' Bénis soient les maîtres qui nous mènent jusqu'à la racine secrète du feu. Leur mémoire se perpétuera dans les cœurs reconnaissants.

Einstein oui, toi pas encore. Le repos n'a rien d'ennuyeux, je ne cherche pas à me rendre intéressant et je n'ai pas envie, ni le besoin de passer ma vie à réciter des To de textes pour me justifier alors qu'il suffit de lire et relire. Répéter et prendre le temps d'épeler, à bon entendeur.

Salam.
ben voyons,
et c'est grâce à l'eau que:
55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent

Non il parle de ce que tu ne connais pas.

si tu jette une carotte, tu n'obtiendras rien du tout.

8.45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.

(ennemie) n'est pas écrit si non ce serait écrit sans parenthèse
 
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?
Oui c'est incompréhensible en effet.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
ben voyons,
et c'est grâce à l'eau que:
55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent

Non il parle de ce que tu ne connais pas.

si tu jette une carotte, tu n'obtiendras rien du tout.

8.45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.

(ennemie) n'est pas écrit si non ce serait écrit sans parenthèse

Allé tu as botté en touche c'est pas grave ça arrive ;) Je ne joue pas les mystiques quand je m'exprime et je sais très bien de quoi je parle :)

Je vais retourner dans ma grotte, on reparlera dans 10 ans voir si il y a du mieux.
 

Simo40

Bladinaute averti
Allé tu as botté en touche c'est pas grave ça arrive ;) Je ne joue pas les mystiques quand je m'exprime et je sais très bien de quoi je parle :)

Je vais retourner dans ma grotte, on reparlera dans 10 ans voir si il y a du mieux.
Salam halayk,avec les provisions que tu as tu va finir au chauve souris 😅.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?
Salam,

33:56 إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
Certes, Allah et Ses Anges font salât sur le nabi; ô vous qui croyez faites salât sur lui et adressez [lui] vos salutations.

33:43 هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا
C'est lui qui fait salât sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

9:103 خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et fait salât sur eux. Ta salât est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

9:99 وَمِنَ الْأَعْرَابِ مَن يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ قُرُبَاتٍ عِندَ اللَّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ أَلَا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَّهُمْ سَيُدْخِلُهُمُ اللَّهُ فِي رَحْمَتِهِ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
(Tel autre,) parmi les arabes, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des salâts du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

  • Allah fait salât sur le messager
  • Allah fait salât sur les croyants
  • les anges font salât sur le messager
  • les anges font salât sur les croyants
  • Allah demande au nabi de faire salât sur les croyants
  • Allah demande aux croyants de faire salât sur le nabi

Que celui qui veut suivre l'exemple du nabi, qu'il fasse salât sur les autres...
 

Simo40

Bladinaute averti
Salam,

33:56 إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
Certes, Allah et Ses Anges font salât sur le nabi; ô vous qui croyez faites salât sur lui et adressez [lui] vos salutations.

33:43 هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا
C'est lui qui fait salât sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

9:103 خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et fait salât sur eux. Ta salât est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

9:99 وَمِنَ الْأَعْرَابِ مَن يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ قُرُبَاتٍ عِندَ اللَّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ أَلَا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَّهُمْ سَيُدْخِلُهُمُ اللَّهُ فِي رَحْمَتِهِ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
(Tel autre,) parmi les arabes, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des salâts du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

  • Allah fait salât sur le messager
  • Allah fait salât sur les croyants
  • les anges font salât sur le messager
  • les anges font salât sur les croyants
  • Allah demande au nabi de faire salât sur les croyants
  • Allah demande aux croyants de faire salât sur le nabi

Que celui qui veut suivre l'exemple du nabi, qu'il fasse salât sur les autres...
Salam halayk, mais quand tu fais salât faut faire la zakat sa va de paire.
Salât, salihat,zakat,zakari,zaki,naby,bayna...
Mais pour faire la liaison à al LAH via ces ayates et évolué c'est pas donné à tous .😉
 

Simo40

Bladinaute averti
Il faut venir nu de tt idéologie acquise, faire un Sawm à la Maryam qui c'est écarté de ça famille (toutes interprétations humaines )et c'est nourrie (étudié /instruite) que de la Qalama d'al LAH et à accouché de ISSA la parole de vérité qui redonne la vue /savoir au aveugle /dénué de savoir 🤔🤔.
bref mâché bien avant d'avaler SEUL al LAH à l'interprétation .
 
Haut